Aller au contenu

GO Print

Délais de livraison


candau33

Messages recommandés

il y a 13 minutes, damtouze a dit :

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

Oui c'est vrais! je suis d'accord avec toi que tes 2 premières lignes, pour la 3eme ligne par contre, on attend pas un service digne d'une ultimaker, on demande juste quelque chose qui fonctionne normalement sans servir de cobaye et devoir attendre qu'il se décident a faire quelque chose de correct, sinon bientôt il faudra apprendre tout le marlin pour le coder nous meme pour que ca fonctionne, et la bon courage a vous, moi dagoma j'arrête, je monte la mienne au moins si ca marche pas je saurais pourquoi, et je serais pas déçu de mon investissement en plus! Car la c'est du foutage de g****, je suis content de ne pas avoir acheté la DE200 et d'être arrivé trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, damtouze a dit :

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

Non non, c' est régulier les problèmes de livraison,c' est bien pour ça qu'un post dédié existe et qu'il a autant de pages, il ont plus d' expérience de problème de livraison que de configuration de marlin c' est te dire  ....

Pour ce qui est de la petite start up, déménagement dans une partie des ancien locaux de la redoute, ouverture d' une succursale à bordeaux, levé de fond de 3 million d' € (y va pas etre content O. Leclerc ...)

et je cite l'echo des entrepreneurs :

"Dagoma est passé de 400.000 à 2.5 millions d'euros de chiffre d'affaires en un an"

"Son équipe de R&D a déjà sorti une version améliorée, la DiscoEasy200, ainsi qu'une imprimante professionnelle, baptisée « Explorer350 ». Après une première levée de fonds de 700.000 euros il y a un an, la PME vient d'en boucler une seconde de 3 millions d'euros "

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/financer-sa-creation/0211290375374-dagoma-mobilise-3-millions-pour-ses-imprimantes-3d-en-kit-301074.php

au moins si vous avez mal quelque part vous serez soulagé de savoir que ca profite a quelqu'un ( j' ai juste souligné ce qui m'a fait sourire )

Je bosse avec des entreprises qui n' ont pas autant de trésorerie et qui font un travail très correct mais eux ,privilégient le client, parce qu' ils n' ont pas d' investisseur à qui rendre des comptes.

Modifié (le) par Dal
cite la source
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, damtouze a dit :

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

Elle reste chère pour ce que c'est ... tu as des kits chinois de prusa i3 moitié moins chère avec plateau chauffant ET écran de base, après si tu ne parle que du marché Français alors la oui, mais sinon pas du tous ^^ 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, josse34 a dit :

Comme par magie, au lendemain d'un appel pour demander la procédure d'annulation de commande pour non-respect des délais de livraison, voila que mon colis vient d'être expédié ! 

J'avais fais la meme chose, la veille de la fin du délai de livraison indiqué j'ai appelé/mailé pour prévenir que si dépassement de délai il y avait, refus de marchandise je ferais. Il m'avait dis qu'il y avait encore environ 5 jours de délai, mais bizarrement, 1 heure après l'appel/mail j'avais confirmation de l'envoie! 

En gros il faut les poussé au cul et les menacer gentiment pour que ca avance. 

Pour les acheteurs de DE200 il ne vous reste qu'une solution si vous souhaitez avoir votre imprimante à temps et surtout fonctionnelle, ultimatum avant plainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, damtouze a dit :

si c'est vraiment un problème d'approvisionnement de ventilateurs ils ont toujours la possibilité de faire partir les imprimantes en quittes et faire suivre les ventilateurs à réception de leurs commandes au moins nous pendant ce temps on peux monter l'imprimante et faire les premiers réglage.

Certes, tu pourras monter ta bécane... Mais pour les premiers réglages : sans ventilateur ta buse risque de se boucher directement !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, damtouze a dit :

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

une petite startup qui a recu 3 million € , en gros peut etre aussi riche que UM , mais qui n'est pas capable de faire une machine qui fonctionne correctement . Qui a mis 2 ans pour pondre la Easy qui n'est rien de plus que des ameliorations que des personnes du forum ont fait  ..... gratuitement mais que Dago a recupéré gentiment ;)

ET pour la Com , je suis pas du tout d'accord , je pense que leur seul point fort c'est la com , car vendre autant de machines qui n'ont que des problemes, faut quand même etre tres fort .

Y a d'autres printeuse dans les memes prix, voir moins cher, je crois meme une francaise au meme prix que la Dago , le probleme c'est que meme si la machine est 10 x meilleurs, la com ne suit pas ... et c'est bien dommage .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas dériver hors sujet...

Je rappel ici que nous évoquons le "Délais de livraison" et non, la gestion d'une entreprise vis à vis de ces clients, ou tout autre du genre.

ça serait moche de fermer un sujet comme celui-ci, mais si nécessaire, on y passera.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des nouvelles de ma commande passé le 26 septembre ...

je viens de recevoir un mail de Dagoma m’annonçant l’expédition de celle ci donc en espérant que la poste ne se mette pas en gréve :)

donc pour le moment 19 jours ouvrées ...

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Merci de ne parler que de vos délais de livraison pour ne pas pourrir le post.

Montez un post "Spécial rage sur Dagoma" mais pourrissez pas celui-ci.

Merci

 

Signé NetFast
 

Modifié (le) par Netfast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je devrais recevoir mon "precieux" colis d ici samedi (je me mefie avec chronopost)

Alors ont verra bien si les divers bugs sont toujours d actualités.

Bonne soirée à tous.

Modifié (le) par Weiling
Apparemment vous avez pas compris mon message...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YAN-D a dit :

Salut a tous,je viens mettre la pierre a l'édifice des gens satisfait....commander le 3/10 reçu mardi 18....disco easy 200,ecran,buildtak et 2 bobines octofiber...

Malgré la censure et un avertissement, je maintiens que mon post ne dérive absolument pas du sujet délais de livraison.

Il est anormal que des commandes passées en octobre soient honorées avant des commandes de septembre pourtant identiques, n'en déplaise au modérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que parler des délais de livraison, sans parler des délais de fonctionnement ce n'est pas donner toutes les informations aux lecteurs.

Recevoir une imprimante en 3 jours mais ne pouvoir l'utiliser que 3 mois après réception c'est fort différent de recevoir une imprimante fonctionnelle en 15jours et qu'elle soit utilisable directement après montage.


@josse34 Tout comme il est anormal, je trouve, de devoir aller chercher un colis ainsi que les pièces "oubliées"  et devoir attendre 15j pour être remboursé des frais de port. Mais c'est un autre débat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, Weiling a dit :

Attention à ne pas dériver hors sujet...

Je rappel ici que nous évoquons le "Délais de livraison" et non, la gestion d'une entreprise vis à vis de ces clients, ou tout autre du genre.

ça serait moche de fermer un sujet comme celui-ci, mais si nécessaire, on y passera.

 

@Netfast

Citation

 

Merci de ne parler que de vos délais de livraison pour ne pas pourrir le post.

Montez un post "Spécial rage sur Dagoma" mais pourrissez pas celui-ci.

Merci

 

Signé NetFast

@Djdirtboy

 

Rhoooooo je suis déçu ..... ce post existe déjà dans une section idoïne .... ET DEPUIS FORT LONGTEMPS (janvier 2016) xD

La Bidouille se défonce pour la paix des ménages ... et voila :( (faite le revivre)

(c'est vrai qu'il ne faut pas décourager les gens ici qui attendent leur colis.... mais le post ci dessous permet de prendre du ..... recul :emoji-E412:)

 

Voili Vloilou ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé le 27/09 commande incomplète ,toujours pas de ventilateur pour la tête d'impression.

La gestion des stocks n'est pas terrible .On paye une imprimante malgré que Dagoma n'a pas les pièces pour la fabriquer.

J'ai commandé un plateau chauffant en chine , je l'ai déjà reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc pour rassurer ceux qui attendent, commande du 26/09 livrée aujoud hui montage dans la foulé une petite journée, configuration et reglages sans aucun soucis les premieres impression sont impecable.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interpelez-les sur https://twitter.com/DagomaFRTwitter. Ca les forcera à faire une communication publique et ça évitera qu'ils suppriment les messages négatifs sur leur page Facebook.

Si vous avez la possibilité, allez leur poser la question à la Maker Faire de Lille.

Modifié (le) par Francis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis intéressé par la DiscoEasy (encore que, vu les commentaires, je vais attendre le dernier firmware pour sauter le pas!)

Aujourd'hui, Dagoma m'annonce une livraison pour le 12/11.

Je viens de découvrir que Boulanger proposait aussi cette machine, avec un délai de 4 jours pour retrait en magasin. Ca semble optimiste, non ? d'autant que dans ce cas, il n'y a pas de fdp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vincelge a dit :

Bonjour,

je suis intéressé par la DiscoEasy (encore que, vu les commentaires, je vais attendre le dernier firmware pour sauter le pas!)

Aujourd'hui, Dagoma m'annonce une livraison pour le 12/11.

Je viens de découvrir que Boulanger proposait aussi cette machine, avec un délai de 4 jours pour retrait en magasin. Ca semble optimiste, non ? d'autant que dans ce cas, il n'y a pas de fdp !

Tu peut trouver des DiscoEasy200 chez plusieurs revendeurs selon l'endroit où tu es.

Pour ma part j'ai commandé aux alentours du 20/09 et reçu la semaine dernière.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vincelge a dit :

Bonjour,

je suis intéressé par la DiscoEasy (encore que, vu les commentaires, je vais attendre le dernier firmware pour sauter le pas!)

Aujourd'hui, Dagoma m'annonce une livraison pour le 12/11.

Je viens de découvrir que Boulanger proposait aussi cette machine, avec un délai de 4 jours pour retrait en magasin. Ca semble optimiste, non ? d'autant que dans ce cas, il n'y a pas de fdp !

Je crois me souvenir que c'est Dagoma qui expédie toute les commandes (y compris celles de Boulanger et des autres revendeurs) car ils veulent rester maitres de ce qu'ils vendent. Donc a mon avis Boulanger est très (trop ?) optimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...