Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

arg !!! reponse de anycubic :

les roulement faut mettre de l'huile .... j'y avais pas pensé ... ils sont gavée d'huile ptfe utilisé pour les machine outil du boulot

pour le chassis testé les barres ... elles ont été changé ... et la hauteur des palier ?? euh comment dire ils sont pas sur des pieces qu'ils mis dedans ??? ils comprenne pas que c'est le chassis qui est tordu alors que je leurs ai mis la photo avec le pied du chassis qui touche pas le sol (2mm quand meme) et une video de la vitre sur les tiges Y qui est bancale

Que faire !! ça commence a me gonfler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivierbartDis leur que si ils ne se sentent pas capables de diagnostiquer le problème un échange s'impose !

Je pense qu'il faut commencer à s'énerver, poliment mais fermement.

 

Désolé pour le double post.

Je viens de recevoir une réponse d'Anycubic (avant ma décision de me faire rembourser).

"Dear Daniel

I looked at your video carefully.

I found it was your leveling method wrong.

When you level the second corner, you have to return to leveling the first corner
When you level the third corner, you have to return to leveling the second corner
When you level the fourth corner, you have to return to leveling the third corner

You need to repeat this flat, so as to adjust the integrity".

 

Je doute qu'il ait bien regardé la vidéo minutieusement comme il le dit :emoji-E412:

Sur ma vidéo je tente justement de revenir du deuxième angle au premier et la buse touche l'ultrabase quelques centimètres plus loin.

J'ai inséré l'image qu'il m'a envoyé.

InsertPic_.png

 

EDIT :

J'en suis à me demander si ils ne s'appellent pas tous Dylan chez Anycubic :D reçus à trois minutes d'intervalles en réponse AU MÊME mail disant que j'allais me faire rembourser car je n'allais pas m'amuser à réparer un produit neuf :

3h25 du matin :

"Dear Daniel
I hope you will not go back.
Your first machine is not refundable.
Can you understand?
Have a good day
Anycubic Dylan"

3h28 du matin :

"Dear Daniel
I respect your decision
Please tell me the final decision, I am good for you
Have a good day
Anycubic Dylan"

En sachant que l'imprimante a été expédiée par Amazon elle a les mêmes garanties de retour qu'un article vendu par Amazon, confirmé à l'instant par Amazon par chat.

EDIT :

Du nouveau, un gars a acheté l'ultrabase et il est incapable de faire le niveau, alors qu'avec son ancien bed tout était nickel, il a surement la V1, @slayer-fras-tu reçu ton ultrabase pour faire le même test ?

"The ultrabase came in today and basically I am unable to level the base. This apparently is because of a design flaw and possibly warped rods which need to be purchased in order to use the ultrabase. The question is "why did this problem not occur with the aluminum build plate?" I came to the realization that even though the rods may be warped, the old build plate would be able to be bent when the adjustments were made. Kinda like two wrongs make a right. The ultrabase is much stiffer and wont twist which makes it so it cant compensate for the rods like the aluminum does."

https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/topic:20898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update de mon côté, j'ai racheté des piles pour mon pied à coulisse et j'ai pu ajuster les endstop de l'axe Z au dixième de millimètre. J'ai ensuite refait le niveau complet du bed.

Maintenant, le centre est très légèrement rentrant par rapport aux coins. Par contre, il reste le bord supérieur de l'ultrabase qui accroche, mais hors de la zone d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

@bistorysur les forums certains disent que la cause serait les tiges X ou/et Y qui ne seraient pas totalement droites.

As-tu essayé de faire une rotation des tiges à 90° pour voir si le problème est moindre ?

Oui d'ailleurs je vous avais partagé le lien du forum sur Thingiverse qui expliquait comment redresser les axes Y ;-)

J'ai pas essayé de démonter ces axes pour vérifier car mon niveau est très bon maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait, bien que je ne sois pas persuadé que j'en avais besoin car les tiges glissaient très bien sur les 4 supports, mais par contre je n'avais pas fait une rotation des tiges à 90° et là je ne peux plus le faire car l'imprimante a été remballée pour me la faire rembourser.

Il y a quelques jours il y a eu une vente flash sur Amazon à 390€ qui n'avait duré que quelques secondes, là j'y suis retourné par hasard sur la page de la mega et j'ai pu l'avoir à l'instant à 399€ ! C'est dingue ça a duré que quelques secondes, pareil que la dernière fois, il y avait marqué vente flash 15mn avec un décompte, quand je suis arrivé sur la page il y avait 14mn40 secondes restants, j'ai donc très vite validé le panier, je retourne de suite après sur la page et là 469,99€ !

Je pense qu'il doit y avoir de mauvaises manip de la part d'Anycubic la dernière fois c'était pareil.

Dans tous les cas je suis content je l'ai eue à 399€, livraison jeudi.

EDIT :

J'ai une question, j'ai importé dans Cura le STL du T800, pour la i3 Mega 37h d'impression en 200 microns, alors que pour la Dagoma DiscoEasy 200 Cura by Dagoma annonce 27h ! Dans les deux cas je suis à 17% de taux de remplissage.

Dans le manuel de la i3 Anycubic préconise 25% de taux de remplissage, c'est pas trop ? Car à 25% du coup l'impression dure 44h !

Dans tous les cas la différence de rapidité est énorme je trouve, à quoi c'est du ?

Voici les infos du XML de Cura Dagoma :

<Bloc_Filaments>
    <Filament name="PLA Chromatik">
      <print_temperature>205</print_temperature>
      <filament_diameter>1.74</filament_diameter>
      <filament_flow>100</filament_flow>
      <retraction_speed>50</retraction_speed>
      <retraction_amount>3.5</retraction_amount>
      <filament_physical_density>1270</filament_physical_density>
      <filament_cost_kg>33.20</filament_cost_kg>
      <filament_cost_meter>0.110</filament_cost_meter>

<Bloc_Remplissage label="Remplissage de la pièce :">
    <Remplissage name="Creux (coque)">
      <fill_density>0</fill_density>
    </Remplissage>
    <Remplissage name="Rempli (17%)">
      <fill_density>17</fill_density>
    </Remplissage>
    <Remplissage name="Renforcé (33%)">
      <fill_density>33</fill_density>

<Bloc_Precision label="Qualité (épaisseur de couche) :">
    <Precision name="Rapide (0.20 mm)">
      <layer_height>0.2</layer_height>
      <solid_layer_thickness>1</solid_layer_thickness>
      <wall_thickness>0.8</wall_thickness>
      <print_speed>60</print_speed>
      <temp_preci>10</temp_preci>
      <travel_speed>100</travel_speed>
      <bottom_layer_speed>17</bottom_layer_speed>
      <infill_speed>60</infill_speed>
      <inset0_speed>50</inset0_speed>
      <insetx_speed>60</insetx_speed>
 

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dani31 a dit :

Du nouveau, un gars a acheté l'ultrabase et il est incapable de faire le niveau, alors qu'avec son ancien bed tout était nickel, il a surement la V1, @slayer-fras-tu reçu ton ultrabase pour faire le même test ?

non pas encore reçus , commander chez alli car il y en avais plus quand j'ai voulu commandé sur amazon , je vous ferais un retour d'ai que je l'aurais reçus , on seras vite fixé ci c'est l'utra base qui à un défaut de fabrication ou pas puisque ma machine n'a aucun défaut pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

@slayer-frmerci, tu aurais une idée pour la différence de rapidité sur le même print entre la disco et la i3 ? tu pourrais me dire combien d'heures t'annonce simplifi3d (et cura si tu l'as) pour l'impression du t800 en 200 microns ?

https://www.thingiverse.com/thing:438789

29H et 7 mm , sur une base de 50% de remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dani31 a dit :

Du nouveau, un gars a acheté l'ultrabase et il est incapable de faire le niveau, alors qu'avec son ancien bed tout était nickel, il a surement la V1, @slayer-fras-tu reçu ton ultrabase pour faire le même test ?

Hellooo la mienne est installer et tout est ok juste je doit changer les ressort et les visse du plateau.

sinon j'ai eux du mal a bien régler au début mais j'ai trouver la solution a mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai finalement réglé a la barbare.:ph34r:

J'ai pris un disque de +/- 190 mm que j'ai slicer et j'ai lancer l'impression.

et J'ai réglé les coins en semi "live".... 

J'imprime, je stop l'impression,

Je règle, je relance l'impression,

Je stop, je règle....

et bing B|!! j'ai une machine réglé au petit oignons.:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai reçu la v2 depuis quelques jours et j'en suis pleinement satisfait. 

Je ne connais pas trop les revêtements des autres imprimantes mais  "l'ultrabase" est au top, j'ai même parfois du:mal à retirer les pièces. 

Par contre, ce qui est insupportable est le bruit du ventilateur qui est dans la base de l'imprimante, je pense que c'est celui de l'alimentation, autant je supporte ceux de la tête mais celui-là non, de plus il tourne par intermittence, quand il s'enclenche c'est l'horreur. 

D'ailleurs, si vous avez la référence, je suis preneur, il faut que je le changer dans un avenir très proche. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dani31 a dit :

@ledon Félicitations pour ton imprimante ! Par contre tu n'as pas eu de problème au niveau de la planéité de l'ultrabase ? Tu l'as achetée où ?

Je l'ai acheté chez Amazon, j'ai respecter le tuto YouTube pour la hauteur du plateau ( avec la feuille fournie) et je n'ai aucun problème. 

Voici deux photos de ma toute première impression.

Par contre, avez vous le modèle ou la taille du ventilateur de l'alimentation ?

20170918_172328.jpg

20170918_172355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...