Aller au contenu

GO Print

[Vos filaments]


Weiling

Messages recommandés

même fournisseur, même filament, une étiquette sur la bobine indique impression de 190 à 230 °

mes premiers essais (tous les réglages de températures ont été fait directement dans le gcode, flemme de regénérer à chaque fois :) ):

205° aspect ok, mais fragile

210° ça claque, ça bouche

215° comme 210, mais en pire

195° pas mal, un peu plus solide qu'à 205

Voilà, je ne maîtrise pas encore, mais ça s'améliore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un nouveau filament acheté sur Amazon de la marque ICE FILAMENTS.

http://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIGUG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Au début j'ai eu des problèmes de Wrapping important, plus que les autres fils, la cause était que ma première couche était trop haute.

IMG_20160222_105226.thumb.jpg.4d5a5c3498IMG_20160221_122016.thumb.jpg.6568cafc27IMG_20160221_135409.thumb.jpg.65ce738027

Le rendu est très bien, le gris est légèrement pailleté.

Le milieu est imprimé avec du Filo3D transparent, et coloré en bleu dessous.

Edit :

Le STL que j'ai imprimé pour la porte : http://www.thingiverse.com/thing:375360 et pour le milieu http://www.thingiverse.com/thing:778600, j'ai du adapter la taille pour que l’intérieur corresponde.

Modifié (le) par ninjuki
Ajout des liens vers stl
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ninjuki a dit :

J'ai testé un nouveau filament acheté sur Amazon de la marque ICE FILAMENTS.

http://www.amazon.fr/gp/product/B017HAIGUG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Au début j'ai eu des problèmes de Wrapping important, plus que les autres fils, la cause était que ma première couche était trop haute.

IMG_20160222_105226.thumb.jpg.4d5a5c3498IMG_20160221_122016.thumb.jpg.6568cafc27IMG_20160221_135409.thumb.jpg.65ce738027

Le rendu est très bien, le gris est légèrement pailleté.

Le milieu est imprimé avec du Filo3D transparent, et coloré en bleu dessous.

Rohlalalaaaa, mais ça en jette.

 

Je file récupérer le stl sur thingiverse (mais qu'est-ce que j'aime ce site moi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 51 minutes, Nebraan a dit :

Ce serait bien qu'on se fasse un classeur excel en ligne comme dans le topics délais de livraison mais avec les fils par marques et ne serait ce que leur température optimal d'utilisation

+1 modifiable que par une ou deux personnes, quand on voit comment "le delais de livraison" est parti en eau de boudin par moment, ce serait dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flykiller a dit :

je vais prendre celle la sans connotation astrologique ;) 
Mici @gisclace
 

Qu'est ce que t'appel les connotation astrologique? les symboles sont ce qui font de la porte des étoiles... une porte des étoiles xD

Et pour revenir au sujet des filament justement vous connaissez un filament ayant la couleur de la porte des étoiles? J'en ai imprimé une en blanc mais si je la peint les détails seront plus aussi bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

bah je te dirais que non :P car sur celle d'avant ( même si je l aime bien, hein !!! ), elle est partitionnée en 12 et les signes sont ceux de constellation zodiacale, rien à voir avec la porte des étoiles pour moi.
Signes_astrologiques_du_zodiaque1.pngstargated.jpg

Ce qui n'empeche que j'aime bien le travail de ninjuki et son effet pour le centre qui est du plus bel effet.

 

Pour revenir au filament j'ai commandé ABS verbatim gris argenté, smartABS noir (je ferai une remonté courant semaine prochaine) et une buse de 0.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de la Discovery 200 et je suis bluffé devant la facilité de mise en route.

Je l'ai acheté toute monté et elle a fonctionné du premier coup. Après avoir fais l'impression de la médaille de test, d'une vis et d'un écrou, de la classique grenouille et mêm de la chouette j'ai été obligé d'envisager le remplacement du scotch bleu par un Biuldtak et les soucis sont apparus avec la nécessité de régler la hauteur du palpeur inductif car l'épaisseur du support sur le plateau avait changé. En plus j'ai changé de fil en utilisant de l'Octofiber et j'ai galéré un peu pour arriver à un fonctionnement correct.

Maintenant que ça fonctionne je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une expérience avec le fil bois de chez ESUN ou le fil flexible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2016 at 14:11, gisclace a dit :

@ninjuki, une autre porte des étoiles si t'es chaud : http://www.thingiverse.com/thing:571853

Je l'ai dans mes like sur thingiverse elle est vraiment ouf, j'ai commencé par une simple. Celle la viendra surement un jour.

@gisclace, @flykiller il y'a un remix avec le son http://www.thingiverse.com/thing:695975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je reprend le sujet sur les 3D PRIMA qui m'ont pour le moment apporté qu'insatisfaction sur tout le blanc !! impossible à régler du spiderman, de la trainée discontinue, une première couche qui ressemble plus à un essai de fonctionnement d'un stylo à bille...............

Bref la cata... j'ai essayé toutes les t° de 5 en 5 de 190 à 220 rien aucune différence .....

Quelqu'un à trouvé ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Kurix, j'ai également galérer pas mal avec le 3D Prima. Le noir passe encore mais le blanc m'a valu des crises de réglages et tests à n'en plus finir. Le mieux que j'ai pu en tirer c'est à 180° avec un flow à 97.

J'avais pris du 3D Peima car disponible en amazon Premium. Du coup là j'ai pris une autre marque sur amazon : ICE FILAMENTS en bobine de 750g. Rien à voir avec le 3D Prima ! Un régal à 190° avec le blanc et le noir, aucun problème. À 16,90€ les 750g, c'est franchement pas mal.

A+

Modifié (le) par satchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/2/2016 at 22:10, zorgol a dit :

Maintenant que ça fonctionne je voudrais savoir si certains d'entre vous ont une expérience avec le fil bois de chez ESUN ou le fil flexible?


@zorgol, je suis aussi débutant et j'ai acheté un rouleau de eSun Wood pour essayer. Et je dois avouer que je galère pas mal pour l'utiliser... J'ai réussi à imprimer une petite boite, mais la plupart du temps j'ai un problème de régularité dans l'alimentation du filament : il a de plus en plus de mal à sortir de la buse (voir le médaillon sur la photo). Tout ça à 205°C. J'ai pas encore pigé le truc...

A noter que ce filament est très cassant. Et donc galère pour enlever d'une buse bouchée. 

A suivre !

20160301_000455.thumb.jpg.758348eb593cfb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeLutin, je viens aussi de recevoir mon fils Wood de chez ESUN et mon premier test semble encouragent, si je compare avec le même test en blanc c'est correct.

J'ai utilisé Cura pour Dagoma avec le type de fil PLA Octofiber  (215°) en mode rempli et précision rapide

Demain j'essaye de faire un objet plus gros.

IMG_4131-001.JPG

Modifié (le) par zorgol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, satchy a dit :

Salut @Kurix, j'ai également galérer pas mal avec le 3D Prima. Le noir passe encore mais le blanc m'a valu des crises de réglages et tests à n'en plus finir. Le mieux que j'ai pu en tirer c'est à 180° avec un flow à 97.

J'avais pris du 3D Peima car disponible en amazon Premium. Du coup là j'ai pris une autre marque sur amazon : ICE FILAMENTS en bobine de 750g. Rien à voir avec le 3D Prima ! Un régal à 190° avec le blanc et le noir, aucun problème. À 16,90€ les 750g, c'est franchement pas mal.

A+

Merci j testerais le Ice

Juste pour mn info de jeune débutant le flow se regle où dans le XML ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...