Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer de la lumière en 3D
3dprinted lightpainting imprimer lumiere 3D

Imprimer de la lumière en 3D

Il n’y a pas que l’industrie qui tire profit de l’impression 3D, les artistes aussi y trouvent leur compte. Avec la technique du light painting, Ekaggrat Singh Kalsi a utilisé une imprimante tridimensionnelle pour “imprimer de la lumière en 3D“.

Light PaintingLittéralement traduite par peinture de lumière, la technique de lightpainting consiste à déplacer une source de lumière dans un environnement sombre, scène capturée par un appareil photo réglé en pose longue. Cette méthode est prisée par les photographes et les amateurs d’arts urbains.

3dprinted lightpainting

C’est sur ce procédé que l’artiste indien Ekaggrat Singh Kalsi, qui vit actuellement en Chine, a réalisé son impression 3D de lumière. Un résultat surprenant et obtenu avec une simple machine pour particuliers.

Vidéo d’un 3dprinted lightpainting

Et voici comment ces vidéos ont été réalisées :

3dprinted lightpainting imprimer lumiere 3D

Encore une preuve que les nouvelles technologies plaisent aux artistes et leur permet de repousser certaines limites de créativité !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *