Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Joey Starr va s’imprimer des dents en 3D
Dagoma Neva Joey Starr photo

Joey Starr va s’imprimer des dents en 3D

A part pour sa musique et ses frasques médiatiques, le rappeur Joey Starr est aussi connu pour sa dentition dorée des années NTM. Puisque les dentistes s’intéressent à l’impression 3D pour leurs patients, l’artiste français s’est dit qu’il pouvait lui aussi s’imprimer des dents et faire une collection de dents pour ses fans.

photo joey starr dent orDidier Morville a créé un partenariat avec les Roubaisiens de Dagoma pour créer une dentition sur-mesure. Plus besoin d’aller chez le prothésiste dentaire puisqu’on peut s’imprimer des dents personnalisées, en plastique, en or ou autre matériau. Tout le monde peut ainsi imprimer ses dents de rechange. On évitera toutefois l’ABS, filament thermoplastique à base de pétrole, pour préférer par exemple le PET (polytéréphtalate d’éthylène) qui compose notamment le plastique des bouteilles d’eau ou l’emballage des salades vendues en supermarché.

Ci-dessous un exemple de molaire imprimée en 3D pour JoeyStarr.

Dagoma Joey Starr dent 3D

On va donc bientôt avoir droit à toute une collection de 32 dents, des incisives aux molaires en passant par les canines. Force de la fabrication additive médicale, la personnalisation permettra à chacun de visser ces dents dans ses gencives, plutôt que de forcer le modèle dimensionné pour le rappeur.

Jaguar Gorgone s’est donc rapproché de Dagoma pour ça. Tellement emballée, l’entreprise a même sorti une gamme de filament à base de popopopop. Et ça se reconnait au débit baby !

A propos de Julien

Julien
D'abord intrigué puis très intéressé par les possibilités sans limite de l'impression 3D, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de ce domaine.
Julien

A lire

bobine filament PLA ABS guirlande Noel

Que faire de vos bobines vides de filament ?

Les fêtes de fin d’année sont bientôt terminées et il va falloir ranger les décorations …

2 COMMENTAIRES

  1. C’est n’importe quoi! Avant de pouvoir s’imprimer des dents il faut avoir pris une empreinte numérique ou traditionnelle et donc être équipé en conséquences. De plus les dents de tout le monde se ressemblent mais chacune est unique! Enfin quand vous dites “vissé ds la gencive”. Savez vous de quoi vous parlé !

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages