Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #117
masque carnaval imprimante 3D Dagoma

Une semaine d’impression 3D #117

Si la semaine dernière s’est conclue par un gros poisson d’avril auxquels certains ont quand même cru, il y avait encore quelques vraies news à ne pas manquer. Découvrez donc la nouvelle gamme d’imprimantes 3D Raise3D, les imprimantes 3D Dagoma au service des handicapés, une prothèse bras imprimée en 3D médicalement approuvée, notre déballage de l’eMotion Tech I3 Metal Motion et le dernier scanner 3D longue distance d’Artec.

 

Nouvelle gamme d’imprimantes 3D Raise3D Pro2 Series

Après un succès non négligeable des imprimantes 3D Raise N2 et Raise N2 Plus, le fabricant Raise3D vient d’annoncer une nouvelle gamme, la Pro2 Series. Grâce à un caisson fermé et une température d’extrusion pouvant atteindre 300°, les Raise3D Pro2 et Pro2 Plus offriront une compatibilité avec une vaste palette de matériaux en double extrusion. Elles sont toutes deux dotées d’un écran tactile et d’une connectivité Wi-Fi. La version Plus embarque également un détecteur de filament, une caméra et un filtre. Elles devraient coûter environ 4000$ pour la Pro2 et 6000$ pour la Pro2 Plus. Il est donc clair que Raise3D vise exclusivement les professionnels.

https://www.youtube.com/watch?v=_sNVW7pFv1o

 

L’impression 3D pour aider les handicapés

Des patients du centre de réhabilitation psycho-sociale de Bordeaux s’intéressent à l’impression 3D et sont même acteurs des réalisations. Modélisation et lancement des travaux sur des imprimantes 3D Dagoma Neva et DiscoEasy, le personnel encadrant approuve les bénéfices : amélioration de la concentration et réalisation d’objectifs.

Carnaval des deux rives avec des imprimantes 3D

Impression 3D au carnaval des deux rives de Bordeaux avec la Tour de Gassies. Découvrez les DiscoEasy et les NEVA au service de la culture et du handicap avec ce super reportage de TV7 Bordeaux.

Publiée par dagoma sur jeudi 29 mars 2018

 

Hero Arm, la prothèse de bras imprimée en 3D médicalement approuvée !

On vous a déjà parlé d’Open Bionics à plusieurs reprises. La célèbre société britannique qui conçoit des prothèses imprimées en 3D à bas coûts va pouvoir vendre ses impressions 3D en cliniques et autres établissements spécialisés. En effet, le “Hero Arm” vient d’obtenir l’accord de commercialisation de la FDA (Food & Drug Administration) ainsi que le marquage CE. Les personnes handicapées vont donc pouvoir bénéficier de prothèses sur-mesure et personnalisables à moindres frais.

 

Unboxing eMotion Tech I3 Metal Motion

Cyrille va tester la dernière imprimante 3D de chez eMotion Tech, la I3 Metal Motion. Voici déjà une vidéo du déballage de la machine en attendant l’assemblage de cette imprimante 3D DIY et son test complet qui sera publié sur le site.

 

Un nouveau scanner 3D chez Artec 3D

Il fallait aller au salon Industrie Paris, du 27 au 30 mars, pour découvrir le nouveau scanner 3D de Artec3D. Les possibilités de scan sont repoussées avec un laser capable de numériser des objets qui se trouvent jusqu’à 100 mètres de distance. C’est un laser de classe métrologique qui permet au Artec Ray de travailler à si longue distance avec une précision inférieure au millimètre. Grâce à une batterie offrant un autonomie de 4 heures, l’Artec Ray élargit le champ des possibles, que ce soit en intérieur comme en extérieur. Avec le scanner 3D Ray il est possible de numériser un Boeing ou un immeuble en quelques minutes à bout de bras ! Plus de détails dans notre comparateur de scanner 3D.

Scanner 3D Artec3D Ray

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Ultimaker 2018

Une nouvelle imprimante 3D Ultimaker ?

Le célèbre fabricant néerlandais d’imprimante 3D vient de mettre en ligne une vidéo annonçant de grosses …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages