Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Imprimer des maisons en 3D pour les sans-abri
Maison 3D pour sans abri

Imprimer des maisons en 3D pour les sans-abri

Si vous nous lisez, c’est que vous avez un toit sur la tête et que plus généralement, ceux qui s’intéressent à l’impression 3D aussi. Ce n’est malheureusement pas le cas de près de 4 millions de personnes en France et de plusieurs milliards à l’échelle mondiale. Certains d’entre eux ont pourtant peut-être déjà entendu parler des imprimantes 3D via les gazettes gratuites distribuées dans les transports en commun ou encore à la radio. Peut-être même s’agissait-il du buzz des maisons imprimées en 3D en moins de 24 heures. Mais ces sans-abri se sont-ils dit qu’un jour, on pourrait leur imprimer  un logement pour les sortir de la galère ?

Imprimer une maison en 3DC’est en tout cas le souhait de la société 3D Print Homes International, basée au Royaume-Uni et qui vient de lancer une campagne de financement participatif sur Kickstarter afin de produire des imprimantes 3D grand format. Le président de la compagnie CNSTRCTN International, spécialisée dans le développement de propriétés résidentielles et commerciales, souhaite ainsi lever un peu plus de 600 000 € (500 000 £).

Imprimantes 3D Kentstrapper

Ce projet ambitieux risque d’être difficile à concrétiser via le financement participatif. En effet, ils n’ont encore aucun produit à présenter et les rétributions attribuées au « backers » (les personnes qui participent au financement) sont inhabituelles. Cela va du certificat de « bonne action » jusqu’à la maison imprimée en 3D, à échelle réduite ou à échelle 1 dans le pays de son choix, en passant par une imprimante 3D, une conversation téléphonique avec le fondateur ou encore une rencontre avec ce dernier.

Alors, selon vous, est-ce qu’imprimer des maisons en 3D, ce métier du futur,  peut réellement servir la cause humanitaire ?

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

Formule 1 imprimée en 3D

Une (petite) Formule 1 qui utilise l’impression 3D

Des étudiants ont utilisé l’impression 3D pour concevoir une partie de leur Formule 1 lors …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *