Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Nike Vapor Carbon 2014 : les nouvelles chaussures imprimées en 3D pour courir plus vite
nike vapor carbon 2014 elite football cleat black

Nike Vapor Carbon 2014 : les nouvelles chaussures imprimées en 3D pour courir plus vite

Il y a bientôt un an, Nike dévoilait sa première paire de chaussures de foot issue de l’impression 3D, les Vapor Laser Talon censées améliorer les performances des footballeurs américains de la NFL sur le 40 yards. La semaine dernière, la marque à la virgule a dévoilé la version 2014 de ses chaussures bonnes à rendre jaloux Sonic le hérisson, les Nike Vapor Carbon qui arrivent à point nommé pour le Super Bowl XLVIII.

Présentation vidéo des nouvelles Nike Vapor Carbon imprimées en 3D

Cette nouvelle mouture des Nike Vapor utilise la même semelle à crampons moulés en V imprimée en 3D par FLS qui avait fait le succès de la version précédente avec des performances accrues, notamment pour les mouvements multi-directionnels. Autre nouveauté, l’intégration de fibre de carbone pour sa légèreté et son rendu de la puissance (en exagérant un peu, ça fait effet ressort). Le tout a été développé conjointement avec les designers de Nike, des bio-mécaniciens, des entraîneurs, des formateurs et des athlètes dont la légende Michael Johnson.

Galerie photo des Nike Vapor Carbon 2014

Plus d’informations sur NikeInc.com

Il s’agit donc là de chaussures adaptées au football américain mais le foot traditionnel pourrait aussi voir débarquer l’impression 3D pour aider les sportifs. Le célèbre SuperBowl se tiendra le 2 février prochain au MetLife Stadium du Grand New York, le stade où jouent les Jets et les Giants. Ce sera peut-être l’occasion pour Nike de diffuser une publicité exclusive dédiée à sa chaussure Vapor Carbon.

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *