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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/01/2018 Dans tous les contenus
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Bonjour, J'ai traduit le manuel de L'Anycubic PHOTON en Français (FR) avec des info bulle (jaune ou rouge) sur la gauche de la page en face de chaque chapitre original en anglais. elles sont parfaitement visible avec le lecteur PDF adobe, à voir avec d autre lecteur... J’espère que ça pourras aider certaine personne à avoir une meilleur compréhension du manuel et des opérations à effectuer Bon téléchargement ANYCUBIC Photon User manuel infobulle FR plus en.pdf2 points
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Non, c'est juste que la méthode d'assemblage peut laisser un peu de jeu, il n'ont pas prévu la place pour des boulons autobloquants (d'où la colle silicone utilisée par certains propriétaires), donc parfois les angles ne sont pas parfaits. Tiens un peu de lecture complémentaire (en anglais dsl). Making the printer squere.pdf OctoPrint Setup.pdf Before you start.pdf2 points
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le lundi vous avez l esprit mal placé c est tout.2 points
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Ton end stop doit être réglé en hauteur de façon à ce que la buse soit un peu au dessus du plateau, l'idéal étant d'avoir juste assez de hauteur pour pouvoir y glisser une feuille de papier avec un peu de résistance, le nivellement étant fait lorsque l'imprimante est à température d'impression depuis plus de 3 à 5 minutes. Il n'y a rien à modifier dans le menu, par contre vérifies que les deux côtés de l'axe X soient à la même hauteur, sinon le niveau du plateau peut-être aussi bon que tu voudras, çà ne changera rien.1 point
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Tout ce que je vois, c'est que ton capteur Z n'est pas serré. Evite de bidouiller les options si tu sais pas quoi ils servent. Si ta buse est trop haute ou trop basse par rapport au plateau , agit sur le capteur si tu penses que ton plateau est bien calé.1 point
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Première fois que je vois quelqu'un nous faire le coup du "je sort" sur son propre sujet.1 point
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Ah euh, un de chaque côté suffit. Avec deux tu augmentes considérablement les risques de blocage.1 point
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Mais je conteste absolument pas ton choix. Je ferais sans doute la meme chose quand j'aurais un problème avec mes roulements . Les igus sont bien ranger dans un tiroir. En plus moi j'en avais mis deux de chaque coté.1 point
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Tu fais comme tu veux. Mais les igus je l'ai enlevé pour remettre les roulements en acier. Les Igus s'imposent sur les axes X et Y pas sur le Z. Mais ce n'est que mon avis.1 point
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A toi de voir, pour le Z ceux là sont suffisant, mais penses à les lubrifier avec un produit adapté. Ah et vérifies qu'ils sont centrés.1 point
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Euh j'ai eu un problème avec les miens, et ils sont moulés, pas imprimés.1 point
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Je pense pas qu'il aura besoin de scotch pour les paliers plastiques. Ces derniers ne sont plus imprimés mais moulés et de bien meilleur qualité. je pense qu'il aura le meme problème que moi avec les Igus bien trop enserrés dans leur logement a moins qu'il passe un bon a les frotter pour augmenter le diamètre.1 point
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Evites les double posts, tu vas encore te faire taper sur les doigts par l'admin.1 point
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Pour les parties en métal, je n'en ai pas mis et çà marche bien, pour les parties blanches par contre, çà rend service (çà empêche l'igus de glisser dans la pièce).1 point
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Simplement le tourner, ps, le bleu c'est encore une protection.1 point
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La 1.5 est donc toujours d'actualité. Tiens un peu de détente:1 point
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En dehors des doigts sur les composants, à voir. Pour le tournevis je m'en suis rendu compte par accident, je testai un support pour les outils et il s'est déboité tout seul.1 point
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je connais cette sensation, j'ai passé par là. . . .1 point
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roules la avec le bout du doigt, petit à petit. Mais c'est bien pour çà que certains ne s'emmerdent même pas à l'enlever.1 point
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PS, le cable usb fourni n'est pas très bon, autant t'en procurer un meilleur. Pareil pour la carte µsd, souviens toi c'est de la "qualité" chinoise! Au fait, le tournevis jaune (s'ils le mettent toujours) est un double tournevis, le manche s'enlève.1 point
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C'est pas obligatoire, mais çà permet une position de la courroie plus droite et donc moins de stress pour le moteur et la poulie.1 point
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Bon montage Moi, j'y ai passé tout mon samedi après-midi et mon dimanche matin. Et l'après-midi pour voir sortir une pièce1 point
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Oui enfin, pour le "before you start" la plupart des photos sont sans les corrections. @papa50 https://www.zvoon.net/imprimante-3d/montage-anet-a8-assemblage-prise-main/1 point
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L’intérêt de chauffer pour remonter le bloc est discutable. Je l'ai toujours fait a froid et j'ai jamais eu de problème. Par contre il est indispensable de chauffer pour démonter la buse et le tube. Et je me passe aussi très bien du décapeur (j'en ai pas). il suffit de laissé bancher le bloc de chauffe et mettre en chauffe le bloc a 200°1 point
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Merci de nous avoir tenus informés et félicitations aux admin et à l'équipe pour avoir remis le forum en marche aussi vite. Bravo.1 point
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Très bien ton plan, pour rappel les docs montrent une configuration de construction, mais toutes les modifications sont les bienvenues et souhaitables même car elles peuvent apporter des améliorations intéressantes.1 point
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Attends, lundi de merde? je viens de passer la journée à faire des téléchargements, un de mes hdds a décidé de partir en vrille, et c'était un des disques de sauvegarde, j'ai perdu 600GO de données. Bon de toutes façons je voulais faire le ménage sur ce hdd pour virer l'obsolète, au moins comme çà c'est fait. Sinon, pour les imprimantes, le retour que j'ai eu sur la tronxy est mitigé, mais pas pire que sur la A8, l'autre je peux pas dire. Pourquoi ne pas tenter de faire toi même une hypercube? https://www.thingiverse.com/thing:22541031 point
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et moi lundi de m...... surtout. pas eu le temps d installer l impression d hier. juste regardé un peu les imprimantes https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_708166.html https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_701647.html t en penses quoi ?1 point
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mea culpa Mais bon, un coup tu nous parles de lester la minette, puis tu nous parles de la chatte de la voisine, avoues qu'il y a des associations d'idées qui ne peuvent pas louper, surtout si elle se fait câliner sur tes genoux1 point
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Oui mais là çà va loin avec ton histoire de chatte de la voisine.1 point
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hi hi. j ai remarque que vous etiez largement hors sujet ce soir alors j en profite un peu aussi1 point
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au sens propre maeke . elle vient se faire caliner le soir1 point
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@veeger merci pour ton message @Marlequeen merci pour tes infos.3 Juste pour rire je suis passer par cura tout court au lieu de repetier et voila le résultat en 0.2 réglage draft de cura et pla classique sans rien toucher d'autre (à part ma buse de 0.5) : en blanc PLA verbatim, en bleu PLA Emotion tech et en or PLA BEE Supply à 5.49€ sur Amazon . C'est dingue je ne pige pas pourquoi du jour au lendemain sur Repetier plus moyen de sortir un print correct. Bon du coup je suis passer sur Cura1 point
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@Pogues Je trouve que ta qualité s'est déjà pas mal améliorée entre le benchy de droite et celui de gauche Je pense que tu as encore un petit peu de marge pour augmenter ta rétraction entre 0.1 et 0.3mm. Le bump sur le bas de la coque devant est bizarre par contre, tu as une idée de ce qu'il s'est passé ? Mon profil Cura ne t'aidera pas beaucoup car il est paramétré pour la double extrusion (offsets, rétractions, ooze shield etc..), mais je te le mets quand même en PJ du post (attention j'ai utilisé Cura 3.2 beta pour le générer, en activant des fonctions spécifiques à cette version). J'ajuste le profil pour chaque print en fonction du modèle et du filament, en jouant sur toutes les options possibles dans Cura Cela dit Slic3r (version 1.30 dev ou Prusa edition) me semble vraiment plus facile à appréhender et donne aussi de très bons résultats Globalement les paramètres les plus importants qui jouent sur la qualité : - la rétraction (trop : print raté ou sous extrudé/délaminage, pas assez : des filoches) - la température (trop : filoches, aspect brillant, oozing, pas assez : sous extrusion, mauvaise adhérence intercouche, filoches) - la vitesse (trop : sous extrusion, défauts, pas assez : défauts aussi parfois !) - la ventilation ( trop : certains matériaux n'aiment pas, et il ne faut pas trop ventiler près du bed sur les 1ères couches, pas assez : couches pas très nettes, bridges ratés, overhangs un peu vilains). Pour le PLA en général tu peux y aller à fond dès la 3e couche - le nombre de périmètres, de top et de bottom layers - le infill et le pattern choisi - bien évidemment la taille de la buse et la hauteur des couches. Attentions, plus fin ne veut pas dire systématiquement plus beau, cela dépend vraiment du modèle et du filament ! emotion_tech_dual_cura.curaprofile1 point
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Hello @titeuf007 A ma connaissance, et dans l'accessible pour le grand public, je ne connais que 3 cartes 32bits pour nos machines La MSK Sbase de chez MakerBase que j'utilise ( ≈ 50€) La Emotronic de RepRap France/Emontion Tech (≈ 75€) qui équipe toutes les deltas Rework depuis leurs sortie et qui sera ma prochaine si je dois en prendre une autre (ou simplement pour le fun) La SmoothieBoard (≈ 180€) que je n’utiliserais jamais vu son prix (bien que soit disant française ... je ne sais pas comment).Donc rien contre, à priori, hormis son prix Concernant le firmware il s'agit de SmoothieWare qui fait "tourner" toutes ces cartes contrôleur, soutenue par une communauté active. Indépendamment de l'aspect 32bits c'est la facilité d'utilisation que j'apprécie Pas de notion de flashage ou autre (si un nouveau firmware, un ".hex", est présent sur la carte SD il est intégré.. sinon il continu sur celui present ) Le configuration totale et complète de tout l'environnement ce fait a partir d'un seul et unique fichier texte (config.txt) structuré (si il est présent sur la carte sd il est intégré sinon il garde l'ancienne conf) L’accès au fichier de configuration(config.txt) se fait en usb (vu comme un lecteur externe) et est éditable avec notepad (pas compilateur ou autre interface). Un simple reset de la carte et tout ça est prit en compte. Exemple de config.txt Toutes les broches/pin sont reassignable en pwm ou analogiques... activable en pullup ou pulldown ou flottante ...etc .... Le G-code est respecté dans son ensemble et juqu'a présent pour moi Prévue de base pour faire fonctionner laser ... CNC(ma prochaine application ^^) ... C'est un peu déroutant au début, mais en fait toutes les informations qui sont éparpillées dans des lignes de codes (marlin... repetier...)comme sur les architectures à base de Atmel 2560 (ramps.. mks base... melzi ...) ici sont toutes regroupées dans un fichier de parametres et cela est très lisible en fait. Concernant l'environnement extérieur, matériel ou logiciel ... c'est le même que pour les autres solutions de contrôles...des moteurs...des bidules qui font du vent...des trucs qui chauffent ...et du gcode Que dire de plus ... sinon ...ouvrir un post pour pas polluer celui de @nico757 Voili ... voilou _____________________________________________________________________________ oups ...j'avais grillé tes questions En fait il s'agit des consignes de bases pour commander les pas à pas ...Direction ...Step ..Enable .... la partie alimentation des moteurs par les steppers étant indépendantes (qui peut être la même que le reste de la machine mais directement sur les steppers). Non ... je n'ai toujours pas compris l’intérêt d'utilisé un PI dans mon environnement ... perso j'utilise si besoin une camera IP (à 20 balles max) que je connecte en 5v ou 12volts sur la machine... solution qui revient beaucoup moins cher... sans maintenance d'OS et est moins prise de tête pour le service attendu Ps: si c'est pour faire 3 timelaps .. hum Et je ne laisse jamais mes printeuses sans surveillance... j'aime bien ma maison, la deco actuelle et ceux qui l'habitent ^^1 point
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