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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/05/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonjour la communauté, Me voici de retour avec un petit photo-reportage qui concerne cette fois-ci une buse P3-d Elite de 0.4mm compatible E3D-V6 1.75mm. Modèle revendu par @filament-abs.fr qui a bien voulu m'en faire parvenir une, et que je remercie au passage aussi pour l'échantillon de FLAX, je ne m'y attendais pas, malgré sa réputation ! Il s'agit ici de la série Elite, c'est à dire une buse laiton sur laquelle a été appliqué un procédé de plaquage qui lui confère une dureté de 68Hrc (échelle Rockwell). Difficile de ce faire une idée de ce que ça représente, mais ça semble être un indice assez élevé quand on regarde dans la littérature. Désolé d'avance pour la qualité assez médiocre des clichés, ce revêtement est tellement brillant qu'il est difficile d'obtenir un éclairage satisfaisant. Voici la jolie bouille de notre victime du jour : Au premier abord, ça brille ! On peut voir les stries de l'usinage, ainsi que le marquage également usiné, et non pointé comme souvent sur les buses de plus basse qualité. On le distingue à peine, mais il y a une légère bavure sur le pourtour de l'hexagone, côté pointe. Je ne l'avais pas vu tout de suite, je m'en suis rendu compte au pied à coulisse, en mesurant entre deux plats, j'ai 7.10mm, et la même mesure sur le bord me donne 7.16mm. Rien de dramatique, mais suffisant pour le ressentir au toucher. En approchant un peu, rien de choquant. La semelle semble bien lisse, et le trou bien rond et propre. Sous un autre angle, on peut voir un très léger plat en bas à gauche. J'hésite entre un choc sur le laiton avant plaquage, ou une "goutte" de plaquage si c'est un procédé par trempage. Sur la précision du perçage, rien à redire, peut-être un très très léger ex-centrage, à peine visible. De l'autre côté, la qualité de l'usinage semble toujours au rendez-vous. Mais... tiens ? Qu'est-ce donc ? On dirait que la couleur est différente à l'intérieur ! Ah mais oui ! Pas de doute, point de plaquage à l'intérieur de la buse, le laiton est brut ! Pourtant le fabricant précise que dans son procédé de plaquage, c'est "Entirely coated inside and outside". Est-ce un défaut de fabrication de mon échantillon ? Un procédé de plaquage non maîtrisé ? Quoiqu'il en soit, c'est un problème de qualité ! Comme sur l'arrière on voit que le plaquage rentre sur les premiers millimètres de la buse, j'ai essayé de voir s'il en est de même pour la pointe. Mais malheureusement je n'ai pas été en mesure de distinguer la nuance de couleur à cet endroit. Au mieux je vois des nuances irrégulières de couleur, sans pouvoir discriminer les reflets lumineux. Conclusion : La qualité de fabrication, d'un point de vue usinage est plutôt bonne dans l'ensemble, au dessus des buses laiton traditionnelles. Cependant, le plaquage extérieur pourrait laisser à penser que ce sont des buses pour filaments abrasifs. Que neni, d'ailleurs il n'est pas fait mention de cet aspect sur le descriptif du fabricant. Il est simplement stipulé que ce sont de parfaits remplaçants de buses OEM. La subtilité réside dans le fait qu'il est dit qu'elles sont résistantes à l'usure. Oui, mais à l'extérieur uniquement. Donc certes, la semelle résistera plus longtemps aux frottements, mais ne comptez pas y faire passer de l'abrasif. Pour pouvoir passer de l'abrasif, il faut monter deux gammes, et aller dans la série Hercules, en Inox A2. Ma conclusion, qui n'engage que moi, cette série Elite est bien trop chère pour ce qu'elle offre. Pour un tarif inférieur, vous trouverez des buses françaises pour filaments abrasifs, avec une dureté de 63Hrc. Merci de m'avoir lu, j'attend vos remarques.
    2 points
  2. Bon, c'est pas terrible mais il faut bien un début à tout (la grenouille sans le moindre défaut a été kidnappée par un de mes neveux avant la prise de photos). Pour le personnage de Dragon Ball, il a cassé net à la ceinture. Je vais faire l'impression en deux parties. Enfin le vaisseaux est pas mal sauf en dessous où j'ai du arracher la première couche en même temps que le support.
    1 point
  3. Bonsoir, Alors 24 pièces en tout et environ 130h de print cumuler. Sur les pieds pas mal de temps, car j'ai forcé sur le remplissage pour avoir une bonne stabilité, J'ai adapté un peu le modèle pour passer une bande LED sur le dessus et mettre en valeur le pont ainsi que les pieds. Domotiser grâce à un bridge milight dans mon jeedom. Aucun déchet! Trancher avec simplify 3D en 0, 3 avec du PLA+ blanc de chez eluteng, vraiment excellent d'ailleurs. On voit pas trop avec mon bordel derrière, mais il n'y a qu'un seul câble qui sort du pied droit, le câble d'alimentation électrique, le pont étant wifi.
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  4. Je suis d'accord et je vais le faire, en attendant de fabriquer un "fang" adapté. Mais pour lors, ça imprime, j'ai encore quelques pièces à faire que j'avais pas pris la précaution d'imprimer AVANT de dépiauter ma Gitèque....
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  5. Le voilà : https://docs.google.com/document/d/1c9ziCyfOWuqk9z7ViQp4CA6CIR7HgmSQFaxaetdTonI/edit Le moteur de slicing doit être resté à Cura 14 ou 15 mais perso, je ne m'en sers pas, je slice sur le PC et j'upload le gcode sur le RPi pour lancer l'impression.
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  6. je répond à sa place, en bowden tu as un système aimanté Magnet-FIT (qui fonctionne super bien...) que tu peux prendre en même temps que la EVO (modèle déporté livré avec Magnet-FIT) En direct drive tu enlèves le Magnet-FIT et tu utilises la EVO comme une E3D au niveau fixation....
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  7. Ok, on va se le tenir pour dit, alors.
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  8. Pour les roulements, j'ai déjà un paquet de HandSpinner à la maison. Concernant le design, je vais partir sur un autre modèle, qui se rapproche, mais qui me parait plus costaud. Il se clipse sur le boitier d'alim' et il y a une barre transversale qui maintient les 2 côtés, à ajuster selon la bobine. Ca me parait pas mal... https://www.thingiverse.com/thing:2440814
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  9. Non, j'avais pas vu ton boitier. Tout est bien rangé dedans, bravo ! Tiens pour la rate relais : http://wintzx.fr/blog/2015/05/pilotage-dune-carte-relais-par-le-raspberry/
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  11. Tu peux couper l'imprimante en passant par le RPi mais il faut lui adjoindre une carte avec des relais. Comme ça, avec OctoPrint, tu peux piloter les relais et donc allumer / éteindre des trucs (et donc l'imprimante). Tu peux aussi piloter la prise ZigBee directement mais c'est beaucoup plus chaud car il faut un module USB (la Zigate) pour pouvoir récupérer les clés de sécurité de ton réseau Xiaomi et y envoyer des ordres.
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  12. Tout ce que je peux te dire c'est que la hotend Aio Evo fait 61.85 mm en hauteur.
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  13. Bonsoir et merci @Kachidoki, C'est toujours un régal de voir tes reportages garnit de belles photos et explications. Et ton coté impartial ne fait que renforcer la qualité de ton reportage.... Me tarde la suite avec encore d'autres essais. Merci.
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  14. Tu peux toujours tenter de rajouter une couche de scotche, il se décolérât du verre bien avant que la tension ne casse le verre.
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  15. C'est bon, mes 2 platines sont faites (manque juste des LEDs) : La semaine prochaine, je suis en vacances, j'espère câbler et tester tout ça
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  16. Hello, Même soucis sur un autre PC, jamais connecté au forum auparavant, les deux sous Chrome. Je ne peux pas essayer sous un autre navigateur tout de suite.
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