Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 11/09/2018 Dans tous les contenus
-
2 points
-
Bonjour à tous, Se calquant sur les réalisations du collectif WeTheBuilder, nous nous sommes dit, et pourquoi pas nous !!! Le projet : Nous souhaitons pour la maker faire de Paris assembler une structure imprimée par les membres du forum. Pour que ça se réalise, il nous reste quelques étapes à franchir, mais nous souhaitons dès maintenant vous inclure dans le projet afin de voir si ça prends et si ça motive suffisamment de gens !!! Ce dont nous avons besoin : - D'un standiste qui acceptera de nous accueillir si nous n'avons pas d'espace dédié - D'un contact avec l'orga (ça c'est bon normalement) - De printeurs (bha oui, sinon le projet ne tient pas ^_^) - D'un fichier (vous pouvez en proposer, je pense qu'au final il y aura un vote) - De personnes sur place le week-end pour l'assemblage, le relationnel etc etc etc Voila, dites nous ce que vous ne pensez !!!1 point
-
ATTENTION : Les machines d'usinage ne sont pas des imprimantes 3D!!! Avant de vous lancer dans l'expérience que j'ai faite, assurez vous d'avoir un minimum de prérequis afin d'éviter tout accident!! Je ne pourrai pas être tenu responsable d'éventuels dommage corporel ou matériel!! Bonjour à tous, J'ai eu des difficultés à trouver des mors doux pour mon tour avec son mandrin chinois (diam 160). Comment faire pour usiner des mors? Rien de bien concret sur les forums ou vidéos, alors, j'ai tenté de faire marcher mon ciboulo.... Après avoir fait un prototype en PLA en vue de les usiner en acier, je me suis décidé à faire en PC pour essayer. Puis des essais d'usinage sur le PC en vu d'avoir l'ajustement le plus parfait sur le mandrin (pièce de gauche) : Et les trois mors finis prêt à usiner (au passage beaucoup plus net que les mors chinois taillé à coup de serpe @Jean-Claude Garnier, on peut en parler ici, ça évitera les HS Je vous laisse, je passe à l'usinage.1 point
-
Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @peg99 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement1 point
-
1 point
-
Sacrifier =photo, tu as déjà oublié!!!! Merci pour eux , pas pour moi Ce serait sympa1 point
-
1 point
-
1 point
-
Salut, Je te dirai ça dans quelques jours: je viens d'en acheter une suite au visionnage de la vidéo d'Heliox. Je l'ai payée 246.01€ avec le code promo qu'elle indique: GBAlfawiseU20. Et franchement, j'ai hâte de la confronter à la CR10! Mais je ne pense pas que la qualité soit fondamentalement meilleure: Elle a déjà beaucoup utilisé sa CR-10 et sa Tornado, faut pas mélanger test et promo! Un truc tout neuf face à des machines qui ont déjà bien tourné... Quant à l'histoire de l'utilité de 2 moteurs Z, sur le papier, ça semble plus sain, mais en vrai, je demande à voir. En tous cas, une chose que ça ne changera pas, c'est le temps que tu vas passer devant ta bécane!! Edit: CR-10 VS???? t'es sur? VS, ça veut dire versus. Ou contre, si tu préfères. Chez Creality, je ne connais que la 10 et ma 10S, avec deux axes Z..1 point
-
bien maeke . support t as mis quoi ? sinon m.......e pour pas qu il y ait coupure courant1 point
-
vu la réponse, j'en déduis que cela ne change rien en terme de volume et de endstop1 point
-
non justement j ai bien conscience du challenge et ca me plait!!! Ce que je dis c est juste qu il faut bien réfléchir car j ai la conviction qu'en fonction du produit final blender est pas le plus adapté. Apres pour le sculpting je verrai a l usage si je réussis a rentrer dedans... Pour le moment je commence a peine à comprendre l importance d un bon maillage de base ^^1 point
-
Pour le fin de course de l'axe X, pourquoi ne pas mettre manuellement la tête à fond à droite puis demander un retour sur origine et appuyer manuellement sur le contacteur de fin de course ? Si l'axe X continue de bouger après que tu aies appuyé sur le contacteur, c'est qu'il ne fonctionne pas. Ensuite tu peux essayer avec un autre contacteur pour savoir si c'est lui le coupable ou un problème de câblage, de config Marlin ou de carte mère. J'avais un contacteur de rechange livré avec mon imprimante, pas toi ?1 point
-
Ces pièces sont prévues pour être imprimées sans supports, libre à toi d'en mettre quand même, mais ne t'étonnes pas si tu as des problèmes par la suite.1 point
-
L un ou l autre c'est bienvenue. Il faut à tout prix que je la règle correctement.1 point
-
J'ai imprimé des pièces en PLA Wood+ de chez Sunlu, que j'ai pu teinter et vernir comme du bois. C'est récent, donc je ne peux pas dire si ça ne va pas se détériorer avec le temps, mais pour le moment c'est très bien (dsl, pas de photo car c'était un cadeau pour l'une de mes nièces).1 point
-
n'oublies pas, j'ai un chat de garde, et il a des grosses griffes.... Edit du matin, bon je suis parti pour une impression de 11 à 12h (estimation s3d) avec pleeeeein du supports, souhaitez moi bonne chance (et bon courage). https://www.thingiverse.com/thing:22947031 point
-
Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Raln Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement1 point
-
lol maeke . je dois en serrer 5 a montauban, brux, bordeaux et caen entre autres . tu es sur la trajectoire mets des moufles1 point
-
ca se fera papa . j ai un tour de france de serrage de paluches a faire . la retraite cest plus tres loin j aurai du temps1 point
-
Si je peux me permettre, je doute que tu es pensé a modifier le fichier Boards.txt de Arduino en version 1.0.1. Aussi, es tu sur d'avoir la carte détecter par windows correctement ? Les bons drivers d'installer ? Si oui : Commence par : - télécharger Arduino 1.0.1 version ZIP (très important en Zip) - décompresse et trouve le fichier boards.txt - dans le fichier cherche la parti qui traite de sdk 2560 ou mega (un truc du genre) - modifie la ligne upload-speed = 115200 Par 57600 - enregistre et demarre Arduino 1.0.1 - comme d'hab branche ta carte, choisis la dans Arduino puis sélectionne le bon port USB. - charge marlin et essaye un upload. Moi ça a régler tout mes problèmes. Sur mes deux cartes ! La ftdi et la ch340c.1 point
-
Cela fait longtemps que j'ai posté, j'avais mis plus ou moins au rebut ma disco, à cause de problèmes bien connus de claquage d'extrudeur. J'ai lu pas mal de solutions, mais beaucoup exigeant un reflashage du marlin, le genre de truc qui m'inquiète beaucoup. Je marche en direct-drive avec un chariot inventé par je ne sais plus qui, qui permettait de déplacer toute la mécanique de l'extrudeur d'origine sur ce chariot. Si cela a fonctionné au début, le claquage est revenu, du coup, j'ai laissé tomber. De retour, après avoir mis un buidtak neuf, et là, j'ai pu voir que le warping pouvait être cause de claquage, puisque la pièce se soulevant, la tête ne pouvait plus déposer de filament sur la partie élevée par le décollement, et hop... Claquage. Après mauvaise manip, j'ai acheté une hot end toute neuve, je vais la placer, et recommencer à imprimer des trucs... Si tout va bien1 point
-
Salut, La demoiselle n'y voit plus, l'age a eu raison de son palpeur d'origine, son remplaçant, capricieux, ne veut pas voir ce qui se cache derrière la vitre. En attendant de trouver un meilleur palpeur voyeur, elle reste seule dans son coin à prendre la poussière, mais quoiqu'il en soit elle reviendra, elle est toujours revenue, une vrai teigne cette D2001 point
-
0 points
-
0 points
-
si, si, j'ai bien lu tes trois précédents messages. Et comme l'impression en est à 22%, pas trop envie de prendre une photo mais bon... On va se sacrifier.0 points
-
Euh, c'est pas un bisounours, c'est bien plus ancien. Et ça en est à 22%0 points
-
0 points