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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/11/2018 Dans tous les contenus

  1. Bonsoir, Si j'avais lu le message d'Octo avant, je ne me serais pas lancé dans la conception d'un support de bobines !!! Mais bon, au moins on a le choix et sur le mien on peut mettre 2 voire 3 bobines... L'origine de cette modif, c'est la galère des filaments qui cassent ou qui s'embrouillent. J'ai donc pensé qu'en alimentant la tête d'impression par le dessus, le filament subissait moins de contrainte ou de torsion (notamment les filaments bois)... Et finalement ça marche plutôt bien, il suffit de rajouter des serre-bobine (si on veut mettre plusieurs bobines, sinon on réutilise ceux d'origine pour un seule) et des écrous moletés (1 à chaque extrémité) (fichiers déjà présents sur thingiverse, on ne va pas réinventer la roue...) Il faut rajouter également une tige filetée de 8 qu l'on découpera à la bonne longueur, des écrous de 8, des boulons et écrous de 5 (pour fixer les rallonges (les rallonges c'est pour cause d'impression limitée en hauteur) , 2 roulements Abec7 par serre-bobine) Il faudra également percer un trou sur les côtés des cornières en alu pour fixer les deux bases avec écrou et boulon. Je craignais un peu pour la rigidité de l'ensemble, mais finalement tout est solidement fixé et ça tient bien... Je joins 2 photos pour montrer à quoi ça ressemble...
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  2. yess !!!je prend les commandes , pas de problème , dimanche soir le four doit fonctionner , c’est obligé pour moi ce sera une 3Dfromage
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  3. Bonjour à tous, Bon en ce vendredi bien couvert de mon côté, et après une très mauvaise nouvelle, en voilà une qui va faire date et qui on peut le dire va ravir tous les possesseurs d'U20 Je suis en possession de la totalité du DataSheet de la carte, et donc de toutes les connexions avec le STM32 La carte est désormais ouverte ! (non officiellement). Mes interlocuteurs m'ont demandé de resté discret, mais dans un avenir à court de terme, de ne pas hésiter à partager un maximum d'informations sur la carte, tests, bricolages et j'en passe. Pour ma part je continue le "dev" pour une version Marlin sur cette carte et donc cette imprimante. J'attend juste le go définitif pour publier les documents. @Janpolanton Du coup, la sortie de ventilo (régulé) se fait via un STP55NF06 en amont Le bed avec un IRL3705Z et la hote-end avec un STP55NF06 également. A très vite.
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  4. 2 points
  5. salut a tous, l'imprimante et le caisson sont terminés, je vais maintenant m'amuser avec simplify3D
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  6. @yopla31 voici les fichiers j'espère que tu pourras les ouvrir et faire quelque chose avec… je ne suis pas un pro en modélisation… bascule arrière EVO.step bascule avant EVO.step support bascule.step
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  7. Excuse moi pas du tout je répondais juste au dernier message. Biensûr que non vos informations aussi m'ont été très utile et je vous tiendrais biensûr au courant des résultats. Merci à tous
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  8. Sauf si tu te sers de ta delta pour en faire un tabouret. Au quel cas la hauteur est importante j'déconne, je ne ferais pas subir ça à ma zatsit Et pour encore mieux dégager l'espace du bureau, t'installes une hangprinter...
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  9. Article qui me rappelle le sketch de Coluche : "On s’autorise à penser dans les milieux autorisés qu’un accord secret pourrait être signé… » L’accord est secret, donc on n’en dira rien, et, en plus, c’est même pas sûr !"
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  10. Allez , 3 endstops non utilisés + quelqes broches sur les prises LCD et/ou SD , tu vas trouver le compte
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  11. @Darkblur_seb Pour l'instant, je ne prévois pas de fixer la Zatsit sur le boîtier, mais de prévoir un enfoncement pour que le HPL se loge dedans. @fruscus Tu pourrais aussi adopter un principe identique avec ton projet en créant l'empreinte dans des pièces de coin. Ca devrait être suffisamment stable parce que ton cadre sera bien rigide.
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  12. Bonsoir et merci pour vos réponses, j' ai entretemps travailler sur le sujet et j'ai pondu un plan de câblage et j'ai montrais celui ci à quelques électriciens pour savoir ci celui ci été en sécurité. d’après eux pas pas de problème de câblage, seul bémol est de mettre un relais statique (ssr) plus puissant car le lit fait 1000 W et que un ssr de 25 A est un peut faible, avec le risque de chauffer énormément (problème qu'a du rencontré "Bosco2509"), voir resté 'collé' (ne régule plus, voir laisser passer le courant danger), ils me conseillent soit un 40 voir plus. "Hormis le fait que quand le 12/24V est envoyé au relais SSR... qui joue le rôle d'interrupteur et envoi le 220V au plateau pour chauffer le Pad silicone." Bosco2509, C'est pour cela que j'avais un pb de compréhension avec le mode opératoire du site 3d Modular, car au moment de brancher la borne n°3 et n°4, il parle des câbles du lit chauffant et je vient de m’apercevoir en écrivant que j'avais zapper les mots les plus important qui sont "que vous venez de couper" et là, je vient de comprendre tous (Ho, la b*@#e que je suis) Bon un grand Merci de votre aide, je pense retourner un faire un tour a l'école pour réapprendre a lire
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  13. Bon ayé, j'ai répondu aux choses sérieuses, voyons maintenant les sérieuses bêtises... Alors merci bien et coucou ! Au sujet des paliers, ils sont épais-velus mais j'y appuie mes avants-bras et donc la moitié de 75kg ça fait pas mal. Donc je suis parti sur du costaud. Déformation d'Ingé Bâtiment... Coef 6 !! Et te gène pas pour châtier, j'aime pas les trucs sérieux qui le sont tout le temps, c'est pour ça que dans ce sujet un peu fou-fou je suis bien d'accord qu'on trolle pour de rire, ça peut pas nuire et ça détend. On dira à Pascal_lb que ça sert de défouloir, epicétou ! @Ikes_72000: Merci du tuyau, j'espère ne pas avoir à en venir là, coder c'est pas ma tasse de thé du tout puis moi j'ai appris avec Prolog et Turbo-Pascal puis Basic ou l'inverse, Basic d'abord mais j'ai jamais eu d'amour pour ça. Mais je note ça précieusement si je suis contraint... Oui je suis un grand malaaaaaaaaaaaaaaaaaaade j'homologue. Un grand passionné et qui est multi-équipé de broches et autres vis alors l’intérêt de la simul, c'est la hargne de l'esprit compet sans les gros risques. De toute façon, j'ai tourné sur circuit 1 an et demi, j'avais 18 ans, ma 350RDLC est morte à Dijon-Prénois, j'avais pas de ronds, mes parents s'en foutaient total (mon père hais la mécanique) donc je me suis rattrapé sur la route qui m'a envoyé à l'hosto jusqu'à grandir un jour et depuis je constate qu'un truc, le même que dans les avions : y a pas de bons pilotes, y a que des vieux pilotes...les autres... Voilà le topo. Les jeux vidéos suis tombé dedans quand j’étais petit, je suis de 67 donc encore jeune et souple (t'as raison... ) Bah, y a pas de honte à avoir. J'ai fabriqué une sorte de guidon dont les fonctions intéressantes frein AV, embrayage, accel et bouton sont reliés à l'ordinateur et un logiciel de course de moto sur pistes. Le but du bidule est de reproduire ce qu'on vit avec une moto mais sur un ordinateur. Il faut donc de électronique pour converser avec le pc et donner d'une part les instructions au logiciel (frein, gaz, angle) et en retour il renvoi des infos. Voila le principe. Le mieux c'est de mater une de mes vidéos sur YT, j'en ferai un p'tit post après celui-là qui va être monstrueux parce que je réponds à tout le monde. Salut @mikebzh44et merci à toi. Alors oui, bonne remarque, très bonne remarque. Ce siège est un siège de douche pour personnes qui ont très mal au dos. Et ça coûte cher sauf que là, ils liquidaient le magasin donc ça coûte rien, c'est réglable en hauteur et en acier costaud pour , éventuellement, souder directement dessus. Et pas me casser la gueule quand je négocie San Donato sur le Mugello Mais puisque tu soulève le truc, je posterai aussi la selle définitive que je vais dévoiler en avant-première MONDIALE de chez moi. Entre temps, je suis passé par une selle biplace de 103 SP, pour ceux qui se rappellent, ça va faire verser une larme... Deuxième excellente intervention Mike-de-la-Bretagne-de-Nantes, il est livré pour quel jeu ton simulateur ???? GP bikes... y a pas de secret. Si ça vous intéresse, y aussi un truc Espagnol très bien foutu sorti y a pas longtemps, j'ai failli l'acheter parce que j'avais de bons prix mais ça prends trop de place : https://leangp.com/fr/
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  14. Yessss !! Hiiiiii... Mais j'ai oublié d'imprimer les boutons de réglage( +,-) Il va falloir que je surveille la cuisson en direct Fait c.... J'y ai pas pensé
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  15. J'ai conçu une nouvelle pince car l'ancienne avait un mouvement vers l'avant lors de la fermeture et c'était gênant. Voici donc celle que j'ai dessinée à la place avec maintenant un mouvement parallèle :
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  16. La température d'extrusion influe pas mal sur la qualité d'impression. Une température haute permet d'avoir une bonne adhérence des couches les unes aux autres mais le rendu sera moins propre et a l'inverse une température basse permet d'avoir un meilleur rendu mais les couches adhérent moins bien entre elles et la pièce devient plus fragile, il faut donc trouver le juste milieu. Un bon nombre de "tour" de test sont disponible sur thingiverse pour permettre de régler la température d'extrusion, il existe d’ailleurs tout un tas d'autre test pour calibrer sa machine du mieux possible. http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=calibration+test&sa= Vous pouvez aussi modéliser la tour vous même, personnellement j'ai pris celle ci: http://www.thingiverse.com/thing:729703 Trancher le modèle dans votre logiciel en réglant la température d’extrusion a 200 et une hauteur de couche a 0.2. Une fois le Gcode obtenu, ouvrez le dans un logiciel d’édition de code, j'utilise notepad++. Il va maintenant falloir rajouter des commandes permettant de modifier la température pendant l'impression tous les centimètres. Cliquez sur la paire de jumelle dans la barre d'outil, une fenêtre s'ouvre ça nous permettra de rechercher directement les lignes qui nous intéresse sans avoir a parcourir tout le code. Si le Gcode a été généré avec Simplify 3D tapez ; layer 50 (avec les espaces) pour trouver la ligne qui vous intéresse. Si le Gcode a était généré avec cura (comme celui de la photo ci dessous) entrez ;LAYER:50 (tout attaché sans espace) dans l'onglet recherche puis cliquez sur "rechercher dans le document actuel" ça vous amène a la 50eme couche (soit environ un centimètres de hauteur sur l'axe Z). Juste en dessous de la ligne ;LAYER:50 rajouter la commande M104 S195 (on définit la température de chauffe a 195° pour les prochaines commandes): Faire le même chose toute les 50 couches en réduisant de 5° a chaque fois. Ensuite imprimez la tour et examinez la pour déterminer quelle température d'extrusion convient le mieux a votre filament. Si vous avez des questions au sujet de ce tuto, suivez ce lien Si vous avez des questions au sujet de la tour de chauffe, posez là sur le forum
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  17. Ils se trouvent ou les tutos ?
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