Pour ceux qui comme moi bloqueraient un moment sur le verrouillage des courroies, voici à quoi ça ressemble:
Tout est super bien emballé , 6 sachets de vis, un par étape, avec toujours une vis en plus, une attention agréable. Même les patins genre Igus sont livrés avec des billes en rab.
La seule réserve que j'émettrais à priori est que le plateau chauffant et un peu proche des moteurs, et de la carte mère, qui a les tripes à l'air. Il est juste posé, sans fixation, et et équipé d'un builtdak maison.
A noter que pour le graissage des rails verticaux, je n'ai pas utilisé la graisse fournie, mais j'ai préféré un lubrifiant en bombe, de chez Wurth, du HHS2000, qui est plus fluide bien que très adhérent. Au moins, je suis sur que ça va bien jusqu'aux billes, et le glissement est parfait, du moins à la main. Et que ça ne se transformera pas en cambouis.
Par rapport à une XYZ (ma seule expérience à ce jour), l'impression d'ensemble est que c'est le bordel au niveau des câbles, ça va être compliqué de tout caser, mais en revanche, c'est beaucoup plus compact une fois la machine terminée.
Ce soir ou demain, je câble. Hâte de voir ce que ça donne à l'allumage, le volume sonore, et les résultats des premières impression !
A noter que la machine est livrée avec un palpeur à switch qui se fixe magnétiquement à la tête, avec un connecteur en attente, pour faire un levelling.