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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 26/01/2019 dans Messages

  1. Alors pour ce qui est de l'essai de la tête, il sera fait sur le blog à la demande de @Motard Geek donc il va me falloir quelques jours et pas mal de réglages/essais pour en tirer le meilleur et faire un essai aussi objectif que possible. En revanche, je pensais faire un tuto de montage, mais franchement vu la simplicité je ne pense pas que ce soit utile, ça se résume à mettre la tête en place, brancher, imprimer... De ce que je peux déjà vous dire après mes essais de chauffe et un premier print, c'est que l'AiO EST PARFAITEMENT COMPATIBLE AVEC L'U20 ! Quelques valeurs pour appuyer mes dires, à savoir que pour mes essais j'ai conservé la thermistance d'origine pour être sur d'avoir une information de température fiable, je n'ai pas encore essayé celle fournie avec l'AiO : Température demandée température inertielle atteinte température stabilisée 100° 113° 99/101° 200° 205° 199/201° 250° 251° 250 A savoir que pour mes essais de chauffe, je suis parti d'une température de 30° jusqu’à la température demandée. On note que plus on demande une température haute, moins on a d'inertie lorsque la chauffe se coupe. A savoir qu'en print à 200°, après quelques minutes la température est parfaitement stable à 200° avec de minuscules chutes de moins d'une seconde à 199°. Temps de chauffe de 30 à 200°: 1mn et 5 secondes Temps de refroidissement de 250 à 30° : 8mn Je note aussi qu'en plaçant ma thermistance sur le corps de chauffe (car il y a aussi un emplacement sur la buse) mon PLA imprimé à 200° est bien plus brillant qu'imprimé à la même température avec ma MK8, je n'ai pas encore essayé de mettre la thermistance dans la buse, mais avec ma configuration actuelle, je pense pourvoir baisser la température d'au moins 10° pour obtenir un rendu similaire à la MK8. En tout cas ça m'a aussi permis de tester mon fang complet, avec la plaque du chariot et tout le tintouin, ça fonctionne parfaitement, il va juste falloir que je modifie le support PCB car j'avais pas démonté le PCB pour prendre les mesures et du coup c'est pas génial ! Voilà, la suite dans l'essai complet de l'All in One, mais je vous met quand même quelques photos bonus !
    2 points
  2. et puis les écris du forum restent pour les visiteurs suivants…. que sur le chat….
    2 points
  3. Parfait, on attend tes retours et l'ouverture du topic dédié
    2 points
  4. Salut ! J'ai reçu l'AiO ce matin ! J'ai commencé les essais de chauffe avec la carte mère d'origine de l'U20, ça reste à confirmer avec des essais en print mais à première vue, ça devrais le faire.
    2 points
  5. Bonjour a tous, je me permet de créer ce post car j'ai remarqué que le site n'a aucun tchat vocal, du coup je me disais que j'allais proposé d'en créer un sur discord (en plus c'est gratuit), comme ça la communauté pourrais s’aider les uns les autres, posté leur photo d'impression, partager leur *.STL, faire des projets commun, et même se conseiller sur les filaments ou imprimantes. sinon j'en est déjà un perso, donc si il faut je peut aidez a le créer. j’attends les retour de tout le monde avec impatience , n’hésitè pas a mettre un commentaire afin de donné votre avis et apporté votre soutien a fin que ce projet voie le jour rapidement. Merci a tous
    1 point
  6. pourtant sur allyexpress sur le store officiel de creality il est dit que la motherboard est deja flashé, du coup ça dépend peut-etre des revendeurs.
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  7. Oui je peut comprendre, et on a surement hâte d'avoir des trucs sympas tout de suite. Mais l’impression 3D c'est de la PATIENCE C'est encore plus vrai pour ces machines. Bon courage.
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  8. Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut ( @Jean-Claude Garnier si tu fais meuh, voire meuh meuh, je te claque ... en toutes amitiés ), regarde si la valeur de ton jerk sur Y n'est pas trop élevée.
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  9. Je comprends excusez moi c’est très frustrant de ne pas arriver à un résultat correct j´ai bien suivi à la lettre tous ce qui m’a ete conseillé calibration extrudeur, cura 4 réglage dans cura,,, mais oui je vais reprendre depuis le début pas à pas j’ai peut-être oublié une étape merci et excusez-moi d’être aussi pressé
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  10. #define WATCH_BED_TEMP_PERIOD dans adv.h En fait la machine analyse le temps que ça met pour monter de 2° (#define WATCH_BED_TEMP_INCREASE 2) parce que il y a increase 2 et si ça dépasse 180sec (#define WATCH_BED_TEMP_PERIOD 180 ) pour moi par exemple...ça te fais un heat error et la machine s’arrête Donc si ton BED ou ta buse sont un peu feneant....augmente le temps ou baisse les degrés a 1 Voili voilou bonne soirée
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  11. Ma première grosse impression : Et ma dernière Filament : Marron, Blanc perle, bleu ciel de chez Grossiste 3D Rouge et Noir de chez Geetech Jaune (Gold) de chez Sunlu en PLA+ (et c'est vraiment de la merdasse ^^) Slicer : Cura 3.6 pour le groot et S3D pour Bob Hauteur de Couche : 0,2mm pour Groot et 0,1 pour Bob Densité de remplissage : entre 15 et 20% Température d'impression (buse) : 215°C pour tous les PLA sauf le PLA+ de chez sunlu : 225°C, Température du plateau : 60°C Vitesse d'impression : 40mm/s Temps d'impression : 16h pour le groot, et environ 30 pour le Bob Refroidissement : Oui / Ventilateur à 100%, Supports : Non Adhérence du plateau : Jupe STL : Baby Groot , Bob l'éponge Remarques : Bob est juste "assemblé", il n'y a eu aucun traitement post print dessus
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  12. Ce tchat on le payait et il nous plaisait beaucoup mais les développeurs du forum ont décidé d'y mettre fin... +1 Je suis du même avis. Pour moi Discord c'est comme Facebook et les groupes Facebook, trop éphémère... On y retrouve sans cesse les mêmes questions que les gens ne prennent même pas la peine de chercher sur Google. De plus Google d'indexe même pas ces supports. Après je peux comprendre certains avantages de Discord. J'essaie en ce moment même de faire vivre Discord pour le forum WEareFPV.fr et ça demande beaucoup de modération afin que ce dernier ne soit pas délaissé... A l'échelle de ce forum je crois que ça serait impossible.
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  13. A propos d'Audiard, si tu veux voir un bon film, va voir "Le contreFacteur Cheval" avec un Jacques Gamblin époustouflant...
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  14. J'ai relu rapidement les posts et j'ai peut-être laissé passer l'information. De quel prise GX16 parles-tu? Celle qui alimente la tête ou celle du lit? Certains dans cette section ont déjà rencontré ce problème de prise GX16 qui chauffe (et je confirme: ça n'est absolument pas normal). C’était à chaque fois des soudures mal réalisées à l'intérieur de ces prises. Les prises femelles sont un peu difficile à démonter: présence de colle chaude qui masque les connexions.
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  15. Ils sont quand même forts ces contrefacteurs... Hypothèse: l'intérieur de celui-ci n'est peut être pas en métal, seul l'extérieur a reçu une couche métallique pour faire croire que c'est une pièce métallique... Comme aimait à le dire M. Audiard :"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
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  16. Moi, je rêve d'une plateforme qui mettrait en relation audio et vidéo ceux qui savent et ceux qui ont besoin d'apprendre : ce serait tellement plus facile de "coacher" ou d’être "coaché" avec une vidéo en direct sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire....et quel gain de temps pour tout le monde...
    1 point
  17. bonjour pas de Firmware alternatif à l'heure actuelle pour cette imprimante permettant un autolevel par capteur bl touch ou capteur inductif . des membres du forum travaillent dessus , mais la tache n'a pas l'air facile seule alternative à ce jour : changer la carte mère
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  18. De quel bloc parles-tu? Celui qui reçoit la cartouche chauffante et la thermistance? Autre chose? Si tu avais une photo je suis curieux de voir ce que c'est. Content pour toi que tout refonctionne . Bon prints et que le filament coule à flot (Muad'dib (Dune) parlant de l'épice . Voilà tous les paramètres concernant une CR10S qui sont utilisés par le Marlin modifié de TH3D:
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  19. Je soupçonne un problème matériel. La cartouche de chauffe bien que donnant des bonnes valeurs de tension d'alimentation, ça ne veut pas dire qu'elle est capable de chauffer correctement. Si tu as la possibilité d'intervenir dans le boitier, en connectant thermistance et alimentation de la cartouche de chauffe de la tête sur les emplacements prévus pour le lit (pour l'alimentation de la cartouche ce sera sur le Mosfet qu'il faudra faire la connexion), ça permettrait de vérifier leur bon fonctionnement. Si ça ne chauffe toujours pas alors la cartouche est à remplacer (12V 40W ou 50W c'est toi qui verras). Si ça chauffe correctement alors c'est le Mosfet de la carte mère qui a un problème et à moins que tu sois très adroit en soudure / dé-soudure, le remplacement sera difficile et il faudra plutôt s'orienter vers un changement de carte mère.
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  20. IMPRESSIONS Figurine MOAI : essai de contrôle des « blob » en imposant le point de départ des Layer avec Simplify3D : Moai G : Optimze for fastest printing, Moao D : Choose start point En imposant la position de départ des layers à X150 Y250, les blob apparaissent derrière : la face AV est nickel. Le résultat comparé des 2 impressions : elles sont conformes à la simulation S3D, ce paramètre est vraiment intéressant pour placer les défauts là ou on le souhaite. Le Moai de droite a les défauts derrière. NB : Les photos avec contraste élevé montrent des défauts "énormes", ils sont beaucoup plus discrets en vrai... En espérant que cela vous soit utile.
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  21. Salut, voici un premier prototype rapide que je vous soumets. J'ai utilisé les côtes de Bruno pour commencer (650 x 760 x 660 de hauteur), la déclinaison vers les autres formats n'est pas compliquée. C'est juste le principe de l'objet, voir s'il n'est pas trop moche ... La structure est composée pour l'instant d'éléments en dibond 3 mm : - 4 montants - 2 bagues (haut et bas), - 2 plaques - 34 points de fixations Le montage se fait en 20 minutes environs. Ce que je compte ajouter : - 3 panneaux plexi (2 côtés et fond), amovibles fixés avec magnétiques - avec trous pour alimentation - grille d'aération en partie basse - un support CAM - un support PLA sur le dessus - 1 panneau plexi sur le devant scindé en 2, avec ouverture par l'avant - pieds en caoutchouc - 4 lignes de leds pour chaque angle verticale intérieur (éclairage homogène) Est-ce un point de départ intéressant ou bien il faut repenser le truc... J'attends vos remarques. Photos jointes ... Les photos ne sont pas parfaites mais vous avez de quoi vous faire une idée ...
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  22. Bonjour, Quelques chaines que je trouve sympa (toutes en anglais): J'ai essayé de ne pas faire doublon avec celles déja données. Impression 3D: 3D Printing Nerd : test de machine/filament, visite fabricant CNC Kitchen : test de machine/filament (très poussé) Ivan Miranda : Fabrication objets radio commandés en impression 3D (souvent très grand) Make Anything : Utilisation impression 3D pour réaliser des objets artistiques/originaux RCLifeOn : Beaucoup d'impression 3D, orienté modélisme Teaching Tech : Les bases de l'impression 3D. The 3D Print General : Impression + post traitement Maker wood The Samurai Carpenter : Construction bois selon les méthodes japonaises Maker metal: NYC CNC : Usinage CNC Alec Steele : Forge Maker divers: Tom Stanton : Réalisation de projets techniques, grosse étude théorique avant chaque réalisation TheBackYardScientist : Tests assez délirants The Hacksmith : Grosse équipe canadienne, réaliser des objets vu dans les films Robert Cowan : Sujets variés mais toujours techniques (impression 3D, combat de robot) Physics Anonymous : Un peu d'impression 3D, pas mal d'usinage ou de construction mécanique en général PeterStripol : Du véritable ULM électrique au grille pain sous marin... Olive RC : Construction de modèle RC (auto) David Windestal : FPV (il y a longtemps), rocket knife (pendant 1 an), maintenant collabore avec Giaco Whatever Brett McAfee : Cuir, bois Electronique: ElectroBOOM Video sur l’électricité (très marrant)
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  23. Sinon y'a çuilà comme rouge :
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  24. Genre ce qui suit, à minima 13 moteurs sur son imprimante: - 5 extrudeurs, - 3 fois 2 moteurs pour les trois core XY de sa bécane (1 pour la tête d'impression, 1 pour trimballer les 5 extrudeurs et suivre la tête, et le dernier, un système de compensation auto de la répartition des charges), - à minima 2 pour l'axe Z. Le mec est un gros malade. https://somei3deas.wordpress.com/my-corexy-printer-build/
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  25. J'attends encore les moteurs supplémentaires et l'alim, et j'aurais tout ce qu'il faut. La voici en l'état actuel (je n'ai pas encore monté la carte einsy rambo, mais elle est déjà reconnue comme une carte prusa mk3 par mon ordi.
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