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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/02/2019 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à toutes et à tous, Aujourd’hui nous allons faire un petit tour du côté de chez Triangle lab en examinant un de leur heatbreak full metal, ainsi qu’une buse de 0.25mm grâce à la participation de @AlfiQue (je lui ai d’ailleurs sous-traité la prise des clichés ). Alors commençons par la buse. C’est une buse laiton tout à fait classique, le fabricant dit respecter scrupuleusement les spécifications de E3D pour l’usinage. Celle-ci ne comporte aucun marquage, ce qui correspond à une taille de 0.25mm selon le tableau fourni. Photo publicitaire : On s’approche un peu pour voir ce qu’il en est, extérieur : Intérieur : De tout près : Premiers commentaires, franchement c’est propre, y’a pas à dire la qualité d’usinage est bien là, même à l’intérieur, pas de bavure ou de résidus d’usinage. Le perçage est rond et bien centré, aucun problème de ce côté-là. L’intérieur est tellement lisse qu’on peut voir le reflet du trou de perçage et son cône sur les parois interne lorsque l'on manipule la buse (non visible sur les photos). Mesurons : Ah ! On est plutôt sur une buse de 150µm, allons vérifier le tableau : Bon on a tourné deux fois autour de la buse, aucune trace des deux points sur une face. Soit c’est un oubli à l'usinage et une buse 0.15 s’est faite passer pour une 0.25, soit c’est un problème étonnant, étant donné la qualité du reste de la pièce. @AlfiQue va contacter le vendeur pour tenter d’en savoir plus. Photo bonus, pas très fidèle : Passons donc au heatbreak pour se donner une seconde opinion. C’est un heatbreak All Metal photo commerciale : Voyons en réalité, quelques photos en vrac : Alors si jamais ce n’est pas flagrant pour vous, pour moi ça l’est, on est sur le même niveau de qualité d’usinage que pour la buse. Les états de surface sont très propres et sans bavure ni résidus. On va maintenant mesurer pour voir ce qu’il en est, en bas : En haut : Et aussi la largeur de la gorge en bonus : Bref, on est parfaitement conforme à la spec de ce point de vue. Mais ce qui nous intéresse vraiment maintenant, c’est l’état de surface intérieur, alors zoomons un peu plus de ce côté : Alors oui on voit plein de stries, oui ce n’est pas un polissage miroir, mais tout de même, c’est très bon. Je vais vous expliquer pourquoi en images. BONUS : Comparaison avec un heatbreak chinois basique (version avec PTFE) : Et l’intérieur : Vous voyez maintenant ce que je veux dire ? Cerise sur le gâteau, regardons le PTFE qui était dedans : Le PTFE coupé de biais se passe de commentaire… J'espère que vous aimez toujours ces photo-flood et à bientôt j’espère pour de nouveaux photo-reportages.
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  2. Quelques couleurs, et du 200um aussi : Le "Puzzle plane" de Thingiverse: Imprimé à 66% de sa taille réelle, de cette façon j'ai pu utiliser des aimants 4x2mm que j'avais en ma possession (mais pas eu assez :p) J'ai splitté en 2 la partie arrière pour pouvoir tout imprimer sans supports. Ca doit représenter entre 10 et 15h d'impression je pense.
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  3. Juste pour meubler :
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  4. Par rapport à ce que j'avais déjà publié de mon mulet, j'ai changé des trucs : - viré mon plateau en sandwich bois/carbone-kevlar qui DEVAIT être rigide mais finalement non - remplacé par un plateau en alu de 4 - supprimé des roulettes V-Slot pour n'en laisser que 4 dont deux excentriques - relié les deux axes Z par une courroie de synchronisation - viré la "box steampunk" qui ne me plaisait pas et qui compliquait toute intervention sur le câblage (coucou @Maeke) - intégré toute la tripaille sous le châssis - collé de simples balles de tennis sous la machine (celles de squash sont trop faiblardes) - fait un tiroir de service pour les outils quotidiens - imprimé un pratique boîtier de commande avec un écran plus grand Vue d'ensemble : Un peu plus détaillé : Détail du tiroir qui...... ..... Cache la misère !
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  5. Le PETG et le Polypropylène (difficile à extruder) ! Tiens, c'est cadeau, un tableau (en anglais) comparatif des filaments (la ligne qui peut t'intéresser est "water resistant"): Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les filaments sans jamais oser le demander
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  6. Hello Si Maud et Ration sont d'accord, je vous propose un ti'truc pour se marrer un peu. Je suppose que vous connaissez les Birds >>>> Ça serait rigolo qu'on en crée ici sur le thème de l'impression 3D A condition que ça soit drôle et que ça se prenne pas trop au sérieux, hein ? Allez je commence
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  7. Salut, je veux bien aider mais j'ai un peu de mal a déchiffrer le code morse ...
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  8. c est vrais que le système et très bien moi je l ai adapter a l e3dv6 et ça fonctionne très bien
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  9. C'est TOI @Maeke qui m'a appris ce teme ( ici >>>>>> )
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  10. J'ai mis le servo en haut du bâti pour ne pas avoir de masse embarquée sur le mobile Et le Bowden part sur le côté parce que son point de tire est perpendiculaire à la patte qu'il actionne Que la corde à piano soit longue ou courte ne change rien, au contraire ça donne de l'élasticité au montage et ça empêche que le servo "grogne"
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  11. Merci @yopla31 ce n'est pas un "câble" à proprement parler, c'est une fine corde à piano de 0.8mm, avec une rondelle de 4 brasée au bout, côté tête. C'est du matériel de modélisme qui sert à actionner les gouvernes, c'est ça qui m'a donné l'idée du Bowden. Oui l'axe de rotation de la tête est bien rigide. Il a un diamètre de 12mm grâce à un fin roulement 12x18x4 Le fait d'avoir mis le servo à distance m'a permis d'en choisir un gros, très ordinaire et pas cher. Comme vous l'avez vu, le mouvement de butée à butée est onctueux mais ferme et ne génère pas de décalages intempestifs. Pour une raison qui m'échappe un peu, j'ai dû retoucher légèrement dans Marlin l'entr'axe théorique des deux hot-ends après avoir imprimé le STL de calibration, mais après tout c'est fait pour ça. Sinon, ça ne bave pas, ça ne suinte pas. Après avoir essayé diverses solutions de double extrusion, c'est la première fois que j'obtiens un résultat à peu près correct. Bon, faut pas pavoiser non plus, on peut toujours faire mieux Mais l'est assez content, l'hérisson.
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  12. Bonjour bonjour Ça fait un moment que j'avais mis en pause ma tête à bascule. Je voulais maîtriser un peu l'ABS pour faire des pièces solides, et pour ça j'ai remis en route la Freesculpt >>> Là ça y est, ça tourne depuis aujourd'hui Donc voilà l'idée : - 2 têtes E3D V6 (clones) montées sur une bascule dotée d'un GROS roulement derrière et d'un plus petit devant, un gros axe de rotation, chacune avec son ventilo - le bras de levier qui est entre les deux têtes reçoit dans sa fente une corde à piano qui va au servo par l'intermédiare d'un tube Bowden - 2 vis BTR servent de butées réglables, en appui sur d'autres qui sont vissées dans la platine support - c'est l'angle du servo dans Marlin qui assure fermement les deux mises en position Voilà à peu près ce que ça donne une fois monté (vous remarquerez que contrairement à nos potes @cmatec et @yopla31 je ne modélise pas jusqu'à la moindre vis.....) J'ai eu quelques difficultés pour expliquer à Cura que je voulais laisser les deux têtes en chauffe. Le problème se situait, comme souvent, entre la chaise et le clavier.... Merci à @cmatec, @Yo' et @yopla31 pour leur aide Maintenant il faut que j'améliore un peu le fang, bien que ça souffle pas mal
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  13. @micjoh59 Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas des posts (il possède d'autres fonctionnalités aussi ). Ça permet d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post.
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  15. Bonjour @Fourmi Sur la photo, on voit deux petites rondelles, à quoi servent-elles? Édit (après relecture): Oups... Au temps pour moi en relisant la description du début du topic, c'est indiqué. Il faut démonter la tête et les placer entre le radiateur et le tripode sinon, la pièce à visser sur le haut du radiateur ne passe pas. J'espère que mon Petsfang pourra accueillir cette pièce .
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  16. Bonjour à tous! Régulièrement je reçois des questions sur Solidworks sur divers sujets, que ce soit par mail, message privée ou sur les forums et en réponse je crée un tuto que je publie sur mon site internet. Dans ce post je recense tous les tutos avec en plus une mise à jour régulière de celui-ci à chaque publication d’un nouveau tuto Surtout n’hésitez pas, à m’envoyer vos questions sur ce logiciel, j’y répondrai avec un tutoriel qui servira certainement à d'autre utilisateur. Aucune question n’est trop bête, dites vous que si vous vous posez la question, des milliers d’utilisateur se la pose aussi. Les tutos sont répartis en plusieurs catégories encore une fois si vous voyez l’utilité d’en rajoutez d’autre, faites-moi part de vos suggestions ! Interface utilisateur Présentation de l’interface utilisateur (vidéo) Présentation de l’interface utilisateur (PDF) Enregistrer ses modèles de document (enregistrer un changement tel que unités, précision après la virgule etc…) (Tutos à venir) Méthodologie de travail Les configurations dans une pièce (base) Les configurations de pièce (Intermédiaire) (Tutos à venir) Insérer une image dans une esquisse (vidéo) Méthodologie en conception, votre anti-sèche en 4 étapes (Article Linkedin) Présentation d'une pièce à corps multiple (Vidéo) Fonctionnalités/ Outils Congés (vidéo) permet d'arrondit les arrêtes vives Enroulement (vidéo) permet de créer des esquisses sur des faces non plane Combiner (Vidéo) permet de soustraire, garder en commun et fusionner des corps dans une pièce à corps multiple Volume en moins de 3 Fonctions : Comment modéliser… une sphère (vidéo) un trombone (vidéo)
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