Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 07/06/2019 Dans tous les contenus

  1. Voila je me permet d ouvrir un nouveau sujet car la documentation sur la SKR 1.3 es assez vague .... J reussi tout le niveau Hardware et j attaque la parti Firmware Marlin 2.0 j reussi a compiler un Firmware Avec et sans bl/3d Touch
    1 point
  2. Il faut que tu règle le z offset et faire sortir seting tu peux mètre plus grand la valeur en mesurant par exemple
    1 point
  3. Nickel, MERCI !! Il y a également les config des filaments (C:\Users\***\AppData\Roaming\cura\4.1\materials), et des imprimantes (C:\Users\***\AppData\Roaming\cura\4.1\definition_changes). Christian.
    1 point
  4. oui une belle réussite, plus de bruit. et tout marche
    1 point
  5. Et bien, champs libre à celui ou celle qui souhaite proposer un objet.
    1 point
  6. Perso, j'aime pas cette nouvelle mode du tout location, que ça soit voiture ou services en tout genre. Même les logiciels sur pc ou les apps s'y mettent. Qui n'a pas été harcelé par Amazon pour s'abonner au Prime ? Ou par Youtube pour s'abonner à Youtube Music ? Avant, avec 10€/mois, j'achetais un CD (oui ça existe même encore !) et je le gardais à vie. Maintenant, si j'arrête de payer, je n'ai plus rien. Chez Adobe, avant je payais une licence Lightroom toutes les 2-3 ou 4 versions, maintenant le modèle économique c'est un abonnement qui me coûterai aussi cher que si j'achetai toutes les versions dès qu'elles sortent. Certes, 12€/mois c'est plus facile à vendre que 150€ en one shot... Alors oui j'ai toujours la dernière version, mais avant je pouvais choisir quand ça valait le coup de sauter le pas. Forcément, c'est un plus pour les sociétés qui proposent ces locations / services, c'est une garantie de revenus réguliers sur le long terme. Mais au final, à part quelques niches, on fini toujours par payer plus qu'avant (sinon on ne nous proposerait pas ces nouvelles super offres, faut pas rêver, business is business), en échange d'un service dont on avait pas besoin avant, et en plus on ne possède plus rien. C'est du marketing de base, créer le besoin, jouer sur les cordes sensibles, notamment les craintes et le porte-monnaie, et vendre un service qui rassure, pour une somme modique (mais à payer tous les mois ad vitam æternam). J'ai un collègue qui roule les 3 derniers mois de l'année avec le diesel de sa femme car il a dépasse le quota de sa Zoé. Je trouve ça dingue de perdre autant de liberté tout en payant. Bref vous l'aurez compris, je suis contre les abonnements et locations. Il a négocié un rabais auprès de son assurance au moins ?
    1 point
  7. Tu parles, 53 ans..... à peine rôdé. Fais gaffe, on est nombreux ici à l'être bien davantage (vieux) Et si tu continues à nous narguer, tu seras privé de désert.... Ba oui. Pareil. Perso j'ai bloqué le compteur à 14 ans. En attendant bienvenue ici. C'est là qui faut être quand on veut en savoir un peu plus sur le plastoc en fil.
    1 point
  8. Ok je t'envoie un mp ce soir Désolé j'en ai qu'une de dispo
    1 point
  9. Bonjour, Ce qui freine pour moi à l'heure actuelle énormément le VE, c'est plus la charge que l'autonomie. Recharger à la maison, c'est bien mais c'est long. Recharger sur les bornes publiques, quand on en trouve une dispo, compatible et que l'on a la bonne carte (ou "pass"), c'est mieux mais ça reste quand même bien souvent long comparé au plein de super ou de gazole. Toujours à cause de la charge, j'imagine aussi assez mal partir en vacance à l'étranger avec ce type de véhicule. Ca reste donc pour moi un "second" véhicule, en attendant des progrès sur la vitesse de charge et surtout une homogénéisation du réseau et des prises, au moins au niveau continental.
    1 point
  10. Attention, pavé ! J'imaginais le contraire  Le chauffage, c'est entre 1 et 3 Kw Il me semblait avoir lu que le chauffage représentait plutôt 6kW, mais comme c'est une pompe à chaleur, ça doit moins consommer côté électrique. Faut dire que la déperdition est importante par les grandes baies vitrée. Quand on roule à 80km/h, c'est autant de "vent" qui dissipe la chaleur par les vitres. En tout cas sur mon hybride, en hiver avec le chauffage en 3/4 d'heure de trajet je bouffe une grosse moitié des 6kWh utilisables de la batterie. Donc j'utilise au maximum le préchauffage de l'habitacle avant le départ lorsque la voiture est branchée. Par contre en été, ça consomme moins d'allumer la clim que de rouler vitres ouvertes. Ben en fait, pour moi c'est un modèle économique comme les imprimantes jet d'encre, les machines ne coûte rien à l'achat, mais les consommables c'est autre chose. (Bon de là à changer de voiture dans les batteries sont vides, on a de la marge .) En fait, si je me souviens bien, il y a deux "forfaits" batteries, un à 70€/mois limité en kilométrage (je ne sais plus combien, mais bien trop peu pour mes trajets boulot/maison). Et un forfait illimité à 120€/mois. Sachant que mon précédent véhicule, 160ch qui roulait au SP98 me coûtait 200€ d'essence par mois, j'ai du mal à voir l'économie ici. Les constructeurs (du moins Toyota et VW) garantissent leurs batteries 8ans ou 160000km. Si on compare à un forfait illimité sur la même période, une location de batteries coûterait 11500€, une belle rente pour le constructeur... Personnellement je préfère mettre de côté cet argent, pour avoir un apport sur le véhicule suivant. ça m’intéresse. Alors allons-y. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte. Tout d'abord, le type de câble. Quand j'ai acheté mon véhicule, la norme en France était le type 3, et partout en Europe, le type 2. Donc évidemment, le câble fourni avec la voiture ne permet que de se brancher en France. Ensuite, la France à fini par daigner s'aligner sur l'Europe, et donc la nouvelle norme officielle en France est le type... 2 ! Ce qui veut dire que le réseau de bornes française, équipé de T3 est devenu incompatible avec tous les véhicules vendu en T2 par la suite. Mais aussi, les nouvelles bornes installées deviennent des T2, donc incompatible avec tous le parc de véhicules existant ! Bref, vous me direz qu'il suffirait de changer de câble. Ok, vous me les donnez les 400€ que coûte un câble ? Avec 400€ j'ai de quoi me payer deux ans de charge... Bref, c'est un problème qui tend à disparaître dans la mesure où le réseau se développe en T2, tout comme les véhicules, mais comme d'hab, ce sont les premiers clients qui en pâtissent. Second point le contrôle d'accès. Inutile de dire que chacun veut sa part du gâteau, et donc il n'y a aucune uniformisation du réseau. Chaque commune ou comcom utilise son propre pass. Souvent ces pass sont constitué d'un abonnement + du prix de la recharge. Parfois même un frais fixe de "démarrage" de la charge, puis à la consommation. Et le pire, une facturation au temps passé... Inutile de dire que brancher ma golf en 3kW pendant 2h dessus ne sera jamais aussi rentable que de brûler un peu d'essence pour rentrer à la maison. Alors qu'une Leaf pourra tirer 70kW et faire le plein très rapidement pour le même prix et peut-être y trouver son compte, mais elle sera limité à sa commune à moins d'avoir un "multipass" et surement un "multi-abonnement"... Résultat, on voit tout le temps partout des bornes à 10k€ et plus, avec jamais aucun véhicule de branché. J'ajoute une mention pour les bornes de supermarché. Par chez moi, il y a les Cora qui proposent des bornes à charge rapide, avec câble attaché, certes souvent loin de l'entrée, mais gratuites 24/7, sans badge. On branche et ça marche. Honnêtement, ce sont les seules bornes où je vois des véhicules branché, Tesla, Leaf, Zoé, Twizy et Golf. D'autres enseignes comme Auchan ou Leclerc proposent des bornes près de l'entrée, mais il faut aller jusqu'à l'accueil à l'autre bout du magasin pour aller chercher un badge, quand le personnel comprend ce qu'on leur demande... Leclerc particulièrement, une borne installée depuis quelques années, même remplacée une fois, jamais mise en fonction... Je soupçonne l'enseigne de toucher des subventions pour installer des places électrique, peu importe si elles fonctionnent. Et je passe sur les bornes que je vois pousser sur tous les parkings de co-voiturage. J'ai du mal à comprendre le cas d'usage, sauf à avoir 2 co-voitureur qui possèdent un VE. Sinon je pense qu'il est naturel de privilégier le VE lors du co-voiturage. EDIT: J'en oublie surement, mais c'est assez pour aujourd'hui, j'ai mal aux doigts.
    1 point
  11. Bonsoir à tous ! Idem !! je l'ai reçue mais ( hi hi ) @ixi va rigoler, la toute petite bouteille était envoyée par colissimo dans un carton grand comme deux boite à chaussures !! vous devinez mon étonnement !! Sinon c'est génial !! Hervé
    1 point
  12. Il n'y a pas de stl, c'est mécanique, j'ai taraudé M5 un trou du guidage sur env. 40mm et ensuite mis une tige filetée et écrou/contre écrou qui emprisonnent la tôle en desserrant ça écarte la pièce donc ça tends la courroie.
    1 point
  13. En es-tu certain? S'il n'est pas correctement inséré en contact "parfait" avec la buse, de la sous-extrusion voire un colmatage tu auras. Pour faciliter la mise en place du PTFE, tu peux utiliser ce système qui t'évitera des problèmes ultérieurs (l'inconvénient est qu'il faut une imprimante en état de fonctionner pour l'imprimer ).
    1 point
  14. Comment t’as réussi à casser ça !? L’inox n’est pas un métal à part entière, l’inox EST un alliage donc forcément si tu cherches des heatbreak en inox, ce sera un alliage (généralement acier avec plus de 10% de chrome) De plus, la seule particularité de l’inox (par rapport à l’acier) est d’etre Inoxydable, mais pas plus solide.
    1 point
  15. Bon y'a cinq minutes, tu ignorais ce que c'était, tu savais pas où le trouver, maintenant tu trouves tout "mieux" que ce que je proposais pour t'aider. Alors tu sais quoi, dorénavant je te laisserai bien te démerder tout seul, vu que tu veux toujours avoir raison sur tout.
    1 point
×
×
  • Créer...