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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/07/2019 dans Messages
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Bonjour à toutes/tous La nouvelle version de Cura, la 4.2 est sortie. Comme d'habitude quelques nouveautés et surtout quelques corrections de bugs. Pour les possesseurs de Creality, le mode Creawsome est dorénavant inclus et donc reconnu officiellement. La largeur de ligne par défaut semble avoir été modifié pour passer à 110% du diamètre de la buse. Que les aventuriers se lancent et nous fassent retour de leurs impressions (mauvais jeu de mot mais je n'ai pas pu m'en empêcher ) et/ou de leurs problèmes. On peut récupérer ce logiciel >>> ici <<<2 points
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T'as encore des progrès à faire en piratage, il faut moins de 2 cliques de souris pour trouver le moteur qui propulse se forum2 points
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Bonjour à tous, Je suis pour l'instant heureux possesseur d'une U20 One depuis un peu moins d'une semaine, je rejoins donc votre communauté pour partager les retours d’expérience. Et je viens de lire avec attention les 9 pages de ce topic. J'avoue avoir pas mal hésité entre la U20 et la One et l'aspect U20 One c'est une U20 avec amélioration/correction des remontés utilisateurs me paraissait plutôt enthousiasmant. Pour être totalement factuel : Le bestiau à été livré en bon état dans des délais raisonnable Imprimante et la timonerie pour l'installation. buildtack (non utilisé pour l'instant) Plateau en verre avec 4 pinces pour le bloquer sur le plateau (Bonne adhérence de base et surprise le lendemain matin quand mon fiston est monté avec l'impression dans les mains. Je m'attendais a galérer pour faire adhérer le filament et a galérer pour le décoller en fin d'impression). Et surprise quand le plateau refroidit, ça se décolle tout seul. Pince, spatules, PLA pour test SD avec deux gcode dessus. Montage entre 15 et 20 minutes : (28 minutes de lecture de la vidéo de 3d.taze en vitesse x2 ) Pour le montage, pas grand chose de compliqué : On positionne le cadre des Z. 8 vis à serrer. Tension de la corroie des Y qui est très lâche. Serrages des galets sous le plateau pour qu'aucun ne tourne dans le vide. Connexion des câbles (étiquetés)qui pendent aux endroits adéquats. Mise sous tension. Installation du plateau en verre Ça démarre. Découverte et test Parcours des différents menus en Chinois et passage en anglais. Découvertes des différents menus : Découpage des menus étranges, je n'ai pas compris la séparation de la température de la tete et du lit chauffant et unload pour chauffer la tete. Il n'y a pas des tonnes d'options le tour du propriétaire est vite fait. Test des axes avec le contrôle manuel. Lancement d'un étalonnage du niveau. Mise en place du consommable de test fournit. Globalement tout fonctionne plutôt bien. Première impression J' Inserts la miniSD dans le port prévu a cet effet et je découvre qu'il y a un port USB (intéressant pour la suite) Je choisis le gcode du model huba sans trop savoir a quoi m'attendre. Les températures montent, l'impression démarre et c'est parti. Au bout de 10 minutes, j'éteind les lumieres pour aller me coucher, y compris l'interupteur qui pilote la prise sur laquelle est branchée l'imprimante. C'est une bonne occasion de tester la reprise sur coupure électrique. Ca fonctionne, j'aurai seulement fait sortir la tete d'impression de la position de la coupure pour éviter de faire fondre l'impression le temps que la tete et le lit rechauffent. Le résultat de cette impression est très encourageant pour la suite. Lisse, pas de défauts, le rapport qualité prix s'annonce des meilleurs...... Installation des logiciels Étant développeur dans la mobilité industrielle et l'embarqué, et ayant une vue assez objective de la vie d'un soft en terme d'évolution, corrections de bugs, je zappe les softs fournis avec l’imprimante pour aller directement chercher les dernières mises a jours pour être assuré d'un minimum de déconvenues. Récupération de Cura 4.1.0 / Slic3r Premier points : Cura fournit 14.2, dernière version en ligne... 4.1.0...... donc les versions descendent J'imagine qu'il y a une bonne raisons a ce changement de versioning, mais je ne l'ai pas encore résolut. Je ne trouve pas le profile de la U20 One, juste celui de la U20. Faute de mieux, je prend. Le logiciel soft reste simple d'utilisation tant que tous les paramètres n'ont pas été activés, mais ce n'est pas le sujet. Les impressions obtenue semble moins jolies que ce model de la SD mais sont tout de même très sympa. Quelques modifs permettent d'affiner l'impression : Activation des interfaces de support. Modification de la modification Z des supports (ainsi que X/Z) Dés que j'aurais 5 minutes, je ferais le tour du GCODE fournit pour en sortir les paramètres. Ceci dit, il y a un profile Cura 14.07 fournit sur la cléf que je vous rejoint a ce post. Les Mystères non résoluts. Le Firmware. Déformations professionnelle oblige, j'ai pour habitude de claquer les derniers firmware des fabricants, leur produits étant systématiquement livrés non exempt de problèmes. Il y a un firmware U20ONE.bin disponible sur le site de gearbeast datant du 15 Juillet, mon imprimante étant antérieur, je me dis que je vais me lancer. Je cherche les documentations officielles : Pas trouvé. Je me dis que déposer le fichier sur la SD dans l'un des répertoires et un petit reboot devraient faire l'affaire. : Ben non, tous testé. Je regarde un peu ce qui se fait sur la U20 et je renomme le fichier en project.bin et la je me dis : c'est quoi ce fichier Longer3D.UI que je ne trouve nul part.... et en effet rien ne se passe. Je test une des options de l'écran Update UI et me sort qu'il ne trouve pas THEME.BIN d'ou il sort celui ci....... Je n'ai pas compris leur baratin concernant le firmware Marlin. En bon curieux développeur, je me dis que je vais avoir accès au sources du firmware pour faire évoluer les potientiels problèmes rencontrés ou au moins pour jouer un peu. Q : hi, on gearbest we see that is "open source system", and you said that is not "marlin open source". what is the true? R : This device has Open source with the latest Marlin syste now. et Sowtware by marlin open source ? It is not marlin open source. Le port USB Récupération ardue du pilote série qui n'est pas un FTDI standard sur un site totalement chinois wch.cn : Merci google translate. Le port est reconnu et utilisable. Toutes les tentatives d'utilisation du port USB avec repertier se sont soldée par un échec pour l'instant. Si quelqu'un a une idée sur le sujet je suis très preneur. Je vais directement contacter Alfawise pour tous les points en suspens avec un retour vers vous dés que possible. Bonne lecture. Cordialement. configuration file for Cura-14.07.ini2 points
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@stefone ! j'ai une autre idée, capillotractée mais après tout !.. Tu remontes ton Z assez haut et tu recommences et tu " sens " si ton pap vibre encore ou tourne ? voir si c'est la proximité du bed ou si c'est autre chose ? Une autre encore plus farfelue ! si, je dis bien si tu en es capable, tu mets dans marlin un steep pour le Z vachement bas !! pour voir si ce sont des vibrations ou des micros pas !! Car c'est pas évident de savoir si il vibre ou si il tourne !! Hervé2 points
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Bonjour, Comme dis dans ma présentation ici je débute dans le merveilleux monde de l'impression 3d. Mais je me suis vite aperçu qu'il y avait beaucoup d'amélioration à réaliser facilement pour nos bébés. Voici 2 liens de vidéos qui traite le sujet d’amélioration de l'U20 mais il y a en a d'autres bien sure. Améliorations et modifications de l'imprimante 3D Alfawise U20 - Oldies 3 Ameliorations à faire sur une imprimante 3D ! :) - la jolie Helios Detail des améliorations réalisées : ANYCUBIC Ultrabase 3D Plateforme = apporte un réel gain pour le collage des supports au niveau de l'impression Stepper Amortisseurs De Vibration pour les 4 moteurs + Damper spacer = Tres efficace pour le bruit transmis par les moteurs sur la structure TL-Smoothers + impression de la box 5 places . Il y a aussi le fichier pour ne mettre que 3 TL. Chaleur bloc Coton pour imprimante 3D Hotend Buse MF40202V1-G99-A Fan DC axial 24VDC 40x40x20mm Support de Kit de Liaison pour Imprimante 3D pour Creality 3D Cr-10 / 10S / 10S4 Alfawise U20 Tevo Tornado Anet E12 DIY Fang : je vais imprimer celui de Deamoncrack car il est vraiment terrible. Il faut juste voir la partie fixation car celle que j'ai se dévise sans arret donc pas fiable. https://www.amazon.fr/gp/product/B075MCHW44/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Mon cahier des charges pour le caisson est le suivant: Caisson: Isolation phonique des impressions isolation des courants d'air Deux portes en façade avec vitre de control Partie isolée pour y placer tout l'électronique Placer une extraction des gaz toxiques mais aussi une partie pour le refroidissement de l’électronique de façon silencieux. Support filament Electronique: Se séparer du boitier bruyant de l'imprimante Déport en façade de l'écran et du lecteur de carte micro-SD Mise en place d'un Raspberry avec Octoprint. Gestion à distance de toute l'imprimante et du caisson Start and Stop du caisson Commande LEDs pour l'éclairage interieur Webcam (C210 Sonde température Sonde hydrometrique Papa / Maman lol Recherche de model de caisson Je ne voulais pas réinventer la poudre donc je me suis mis à rechercher sur le net les types de caisson professionnel et des amateurs comme moi et vous pour avoir toutes les fonctionnalités voulus. Je ne souhaite pas faire et refaire des versions de caissons pour arriver à la perfection. C'est très long et coûteux et ce que je veux c'est imprimer pas scier du bois lol. J'ai trouvé cette vidéo très clair et bien expliqué, ce qui m'a permis de me lancer : 3D Printer Enclosure / Build (Creality CR-10) Je ne vous évite les commande de mdf, les longs moment à glaner aussi dans les magasins de bricolage (en fait j'adore cela ) et voici quelques photos de l'avancé du caisson à aujourd'hui. Peinture en cours avec deux couches d'apprêt à placo et ensuite deux couches de la couleur choisie En // je suis en train d'imprimer la petite box qui réunira le Raspberry et la carte 4 relais trouvé sur thingiverse : Raspberry Pi 3 B/B+ and 4CH Relay case Je suis à la recherche une box comme pour le Raspberry pour y mettre la carte mère de l'U20. J'ai une box pour les TL-smouther mais s'ils peuvent être intégré à celle de la carte mère je préférerai. Le problème c'est que je connais rien en logiciel 3d pour le moment et réaliser cela je ne me sens pas capable de le faire. j'ai trouvé cela mais je ne sais pas si cela peut répondre à mon besoin: Longer LK1/Alfawise U20 en Standalone ! Je suis en train d'étudier l’excellent post de Cacaotor : THE support/caisson pour Imprimante 3D ? Si tu me lis j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu fais pour la gestion de tes sondes etc avec Octoprint et tes cartes electroniques ? . Et aussi ce que tu as mis dans ton mdf pour viser les entretoises pour les carte Electronique. Si cela ne te dérange pas bien sur Petite image pour mieux comprendre Voila pour le moment ma petite contribution à la communauté à mon niveau. J'essaierai de répondre au mieux à vos questions et bien sur je partagerai avec vous l'avancé du projet. A bientôt et soyez fort1 point
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De rien, c'est le principe du forum: aider si / quand on le peut . Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation1 point
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Hé hé On est tous passé par cette phase, c'est hypnotisant (et on ne voit pas le temps passer).1 point
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Mauvais réglage de pid = erreur de chauffe au milieu d’un print! C’est l effet!1 point
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Les vref sont à priori réglés correctement d origine. Pour le pid du bed, il me semble que @CacaoTor avait au début rallonge le délai de timeout . Essayes donc avec vos coefficients de pid trouvés avec le bed pas tout à fait froid .1 point
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Bonjour, Quelques petites avancées. Mise en peinture et installation de l'isolation phonique sur murs et plafond puis la partie anti-vibration au sol. Suite à des petites coulures il va y avoir une retouche mais rien d'alarmant. Prochaine étape: découpe du plexiglas découpe de l'évacuation pour les gaz. J'ai acheté un ventilateur de type VMC comme cela il a les bonnes dimensions pour le tuyau souple. Découpe du passage de câble au fond du caisson Schéma de câblage et implantation des composants (alimentation stabilisé, carte-mère, raspberry, sondes, écran en façade etc..) ventilation et système d'ouverture de la partie haute du caisson pour avoir un accès si besoin de toucher à l’électronique système de gestion de la lumière J'ajouterai au fur et à mesure ce que j'ai surement oublié. N'hésitez pas à faire des remarques pour que ce soit constructif voir que je modifie mes idées si vous en avez des meilleurs.1 point
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Là! ça ne rigole pas, le système d'ouverture est très sympa. hâte de voir le final!1 point
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Bonjour, Je suis entrain de monter un Wiki qui sera dédié a la U20 One. Je pense que ce sera un bon endroit mieux structuré qu'un forum pour y déposer et rechercher des éléments techniques. Je vous passe l'adresse dés que c'est en ligne. Je posterai un lien vers l'archive de la cléf quand je rentrerai ce soir.1 point
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A peine 20 minutes après avoir posté, j'ai trouvé les bons paramètres de connexion pour le Port USB. et Tout est fonctionnel de ce coté. Par contre, le profile est entièrement à remplir de 0. Lorsque j'interroge l'imprimante avec Repetier, elle répond bien en tant que Marlin. Si ils se sont parti d'une base Marlin pour leur Firmware, ils tombent sous le coup de la licence GPLV3 que je ne connait pas dans les détails mais qui pourraient facilité la récupération des sources. https://www.gnu.org/licenses/quick-guide-gplv3.fr.html Les deux versions de la GPL requièrent que vous fournissiez toutes les sources nécessaires à la construction du logiciel, y compris les bibliothèques utilisées, les scripts de compilation, etc. Elles définissent aussi la limite des bibliothèques système : vous n'avez pas à fournir le code source de certains éléments de base du système d'exploitation, tels que la bibliothèque C. La GPLv3 a ajusté la définition des bibliothèques système pour y inclure les logiciels qui ne font pas partie du système d'exploitation de base, mais dont on peut raisonnablement attendre que tous les utilisateurs les aient ; Par exemple, les bibliothèques standards des langages de programmation usuels tels que Python et Ruby. Cette nouvelle définition clarifie aussi le fait que vous pouvez combiner un logiciel sous GPL avec des bibliothèques système incompatibles avec la GPL, telles que la bibliothèque C d'OpenSolaris, et les distribuer de manière combinée. Ces modifications simplifieront la vie des distributeurs de logiciels libres qui souhaitent fournir ces combinaisons à leurs utilisateurs.1 point
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Pourquoi? Y-a-t'il une raison essentielle qui empêche de proposer des recharges de 1 kg. Actuellement, c'est la raison essentielle qui ne me fait pas acheter de recharge mais des bobines de 1kg ou plus.1 point
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Salut, 1 : Pour changer de sens de rotation sur un moteur pas a pas comme ceux des imprimante, tu as 2 solutions: la première est de passer par le firmware , mais ça nécessite de flasher la carte et pour beaucoup c'est complètement en dehors de leurs zone de confort, mais facilement faisable, le plus facile étant de partir d'un marlin fourni par le fabricant, et de changer le commentaire de sens des moteurs true en false (ou inversement). La seconde est de changer physiquement sur la prise qui va aux moteurs les sens d'alimentation des phases en inversant généralement 2 fils (les 2 extérieurs dans beaucoup de cas), ça prends 2 minutes et à l'avantage de ne pas nécessité de flasher un nouveau firmware, pas beaucoup de risque non plus, même si tu te trompes dans l'inversion des fils, le moteurs va juste "brouter" sans tourner, et vu que c'est que du 12V ou du 24V sur des Nema 17 il n'y a pas de risque de l'endommager. 2 : Je ne connaît pas exactement ta carte, mais si il est possible de s'y connecté par usb avec un programme type pronterface, avec un envoie de commande M92 tu peux changer le pas de tes moteurs. (ex: M92 e415 permet de passer ton pas moteurs a 415 ce qui est généralement celui par défaut d'un bmg), après il faudra affiner un peu pour arriver à extruder 100mm pour 100mm demander (tu fait une marque à 120mm avant ton extrudeur, tu demandes une extrusion de 100mm (pas oublié de chauffer ta buse), tu mesures la distance qui reste entre la marque et l'extrudeur pour voir l'extrusion réel et après une petite règle de 3 tu détermines le réglage de tes pas moteurs à mettre avec un m92, il y a plein de tutos bien mieux expliquer que ça de trouvables facilement). Voilà grossièrement les étapes pour régler une extrusion après la mise en place d'un bmg.1 point
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Salut ! Personnellement je n'utilise pas le mode "spiraliser" (sur cura) je préfère mettre le remplissage à 0%, mettre l'épaisseur du dessus et le nombre de couches supérieures à 0 et jouer avec "l'épaisseur de la paroi/dessous" pour tout ajuster comme on le souhaite De plus pas besoin de changer de buse et de perdre en précision. J'ai déjà tester d'imprimer des vases avec cette astuce et le résultat est parfait (Bon là j'ai un peu abusé, il est peut être un peu trop... épais )1 point
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A ces profs et leur estimations des élèves, à la fin de ma première 4è ils m'avaient estimé incapable de poursuivre des étude et conseillaient IDVA (Insertion Directe dans la Vie Active). Ça s'est terminé par un BAC+101 point
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Pas seulement, en lycée général, section scientifique, on apprenait aussi à se servir de règles à calculer pour effectuer des calculs en complément des tables logarithmiques (les calculatrices électroniques étant rares, très chères et surtout pas autorisées ). C'est là qu'on s'aperçoit qu'on a vieilli .1 point
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Si si certains apprennent encore ça. J'en avais marre de tomber en panne de pile à chaque fois.1 point
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