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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 22/02/2020 dans Messages

  1. C'est surtout dans les années 70 que l'acid à fait des ravages !
    3 points
  2. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Toi qui es végétarien, je suis sûr que tu adore le citron. Sache que même celui que tu cultive dans ton jardin bio est bourré... d'acide CITRIQUE. Alors ça fait peur ?
    3 points
  3. Puisqu'on est dans le "tuning" de lk4pro , voici ma dernière addition : Une logitech g920 "moddée" avec un support pour que la webcam voie l'ensemble du plateau en timelapse avec octopi. (Faites pas attention au fil qui pendouille , j'arrange aprés ) C'est un peu comme un gorillapod pour ceux qui connaissent , et les "écrous" servent a serrer en position .Elle est fixée sur le rail a l'endroit on peut mettre l’écran sur les alfawise (si j'ai bien compris) Pour l'instant elle ne bouge pas ! Timelapse en cours ... Pour ceux qui veulent le lien thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3147899 Voici mon setup dans son intégralité , avec un ziflex ,des sunon partout sauf l'alim qui est stock, un fang modifié et la collerette , un support outil sur le dessus. A ce point je ne pense pas toucher plus que ça a l'imprimante , peut être intégrer un bandeau de LED sur le dessus de la structure afin d'avoir de la lumière pour les timelapse (et aussi voir quelque chose quand je laisse en route l'imprimante pour aller en cours ^^) Bandeau LED qui seraient contrôlables via octopi évidemment. ps : faites pas attention au bazar , je rangerai demain ... enfin si je suis pas encore absorbé par cette machine
    2 points
  4. Ça aurait mérité un logo 'fran6p' tout ce boulot
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  5. @kevin-jam Si tu avais mis une photo plus tôt, j'aurais compris plus vite de quoi tu parlais . Au temps pour moi, j'ai compris ce qui se passe : dans le dossier de mon Marlin, je n'avais que modifié configuration.h pour augmenter le volume d'impression. Il s'avère que les fichiers _statusscreen.h et _bootscreen.h sont différents suivant le modèle d'imprimante (Ender3, 4, 5, CR10, CR-mini, CR10S, …) : donc le petit logo en haut à droite de l'écran n'était pas le bon. Merci @Bakatora pour le lien mais je ne vais pas refaire un «logo», simplement recompiler avec les _statusscreen.h et _bootscreen.h fournis dans le dossier des exemples de configuration en copiant ceux pour une Creality CR10 au lieu de ceux actuels qui correspondent à une CR10-mini. Le compilateur tourne, d'ici quelques minutes le firmware corrigé devrait poindre Ayé, il est tout chaud, attention à ne pas se brûler en le dégustant : Marlin119-kevin-jam-CR10-bltouch.hex
    2 points
  6. Il faut pas entrer dans la psychose non plus. J'aurais tendance à dire : Si vous ne voulez pas respirer d'éléments toxiques alors cessez simplement de respirer et de vivre, par ce que l'on est entourés de produits comprenant des composés toxiques. Quelques rappels : > Des composés toxiques ont été retrouvés dans les cosmétiques (déodorants, gel douche, savon, dentifrice, etc...). > Des composés toxiques dans les produits ménagers (lessives, liquide vaisselle, lingettes, etc...) > Des composés toxiques retrouvés dans les meubles (on dit merci aux meubles agglomérés) et un autre lien. > Des composés toxiques dans les vêtements. > Des aliments toxiques. > Et même depuis notre plus jeune enfance, nous sommes exposés à des produits toxiques... dans les couches pour bébés. > Et sans oublier... les incontournables : Peintures, verni, isolants, etc... tout les produits qui ont servi à la construction de nos habitations. Enfin bref... dans toutes les habitations, il y a des multitudes de produits toxiques, auquel nous sommes exposés au quotidien et cela depuis notre plus tendre enfance. Faut juste arrêter la psychose. Si vous ne souhaitez pas respirer des "microparticules" pendant vos impressions 3D, il suffit de faire la chose suivante : De ne pas vous équipez d'une imprimante 3D ! Mais il ne faut pas penser que le simple fait de ne pas en avoir vous protègera... car vous êtes et vous avez déjà été exposés... POINT FINAL !
    2 points
  7. C'est justement par la méthode scientifique que l'on évite de tomber dans des peurs irraisonnées, dans l'obscurantisme, dans les extrêmes religieux et autres. Si on t'écoute, il suffit que le mot "acide" soit utilisé pour prouver la toxicité immédiate, et pourquoi pas la mort en quelques secondes... Très sincèrement je te plains car le monde doit être incompréhensible pour toi, plein de peurs incomprises, de doutes, de stress. L'acronyme ADN signifie "Acide Désoxy Ribonucléique". J'ai peur que l'ADN soit toxique, qu'en dis-tu ?
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  8. Non. Oui c'est fait à base d'acide lactique que tu retrouveras dans le lait, le vin, utilisé dans l'agro alimentaire en général. Je crois qu'il faut arrêter de se rendre malade tout seul, abandonne l'impression 3D, le macramé reste une bonne option
    2 points
  9. C'était plus pour fran6p vu qu'il te fournissait le firmware déjà compilé
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  10. Aller, un petit champignon ! (PLA 0.2mm) Il servira de petite veilleuse
    2 points
  11. Comme personne ne répond à ce sujet, je me lance. J'ai utilisé environ 9 à 10 imprimantes 3D de modèle différents ,dont plusieurs auto-construites, depuis que je sévis dans ce domaine, et je n'ai jamais eu besoin de ce type d'extrudeur... Pour moi, sauf,éventuellement, si la roue s'encrasse, les problèmes de blocage du fil dans la roue d'entrainement ne sont jamais dûs à la conception de l'extrudeur mais à des "coincements" dans la tête de chauffe ou ailleurs; le fait de rajouter 1, 2 ( ou 12 !) roues dentées supplémentaires ne changera pas grand-chose ! Un entrainement mono-roue avec un ressort de pression bien réglé - ne crée pas de copeaux, - crée un effort suffisant pour compenser les frottements dans le tube teflon et la contre-pression dans la tête. Alors pourquoi dépenser 20 ou 30 balles pour rien ?
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  12. C'est aussi ce qu'il fait sur ma CR10-V2 Tant qu'il ne clignote pas normalement c'est bon.
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  13. tu peux aussi mettre un contrepoids sur une tige a l’opposé de la camera! par contre je ne vois pas trop l’intérêt du projecteur ???
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  14. Ton STL est corrompu d'après Prusaslicer Peut-être en l'agrandissant... cela devrait passer avec des supports bien placé Le fichier est mal conçu...
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  15. Salut, Super travail, bravo.... Pour ma part, au moment du montage de la traverse supérieur (page 23) j'ai placé la traverse X au plus haut pour assurer l'écartement parallèle des 2 colonnes au moment du serrages des vis supérieurs.
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  16. Dès que je reçois tout ce qu'il faut, je rendrais mes conclusions
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  17. Bienvenue chez les imprimeurs fous voisin !
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  18. Dans Configuration.h, y'a ça qui est décommenté? // Show the bitmap in Marlin/_Statusscreen.h on the status screen. //#define CUSTOM_STATUS_SCREEN_IMAGE Puis il faut éditer le fichier _Statusscreen.h (le copier dans le dossier avec les fichiers de config s'il n'y est pas) évidemment en créant ton propre logo via le lien donné: http://marlinfw.org/tools/u8glib/converter.html
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  19. Utilises alors une bordure (brim), généralement cela permet à des pièces de faibles surfaces de tenir un peu plus (logique puisque la bordure augmente cette surface d'accroche). Il est bien ton éléphant Tu pourrais utiliser comme support le mode arborescent (Section Experimental) [tu décoches Support et tu coches Support arborescent].
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  20. @Vincent entre toit et camion 25h par pièce et il m'en faut 17 @Vector je te ferai passer de nouvelle photos après la fête du 28 novembre . Pas bête les petits message j en parlerai ce soir à ma femme , ( merci pour l'idée ) pour l'instant l'idée serai un truc comme ça ... pour chaque couple
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  21. Salut à tous, Vu que j'ai un peu de temps sous la main, voici un petit descriptif de mon watercooling. Il répond à un besoin marginal : j'ai joyeusement caréné ma MDR pour atteindre des températures de 50°C à 70°C dans la "chambre d'impression", mais se faisant, ma tête d'impression n'est pas assez bien refroidie par le petit ventilateur intégré. La situation avant watercooling est donc la suivante : + Fini les fissure dans l'ABS + Meilleur collage inter-couches (mais c'est peut-être dans ma tête) + Moins de warpage encore (décollement de la première couche) + Fini les odeurs - Blob et stringings (--> Mauvaise transition entre la partie "froide" et la partie "chaude" de la tête d'impression) - Ventilateur de tête qui tombe facilement en panne et couine - Encombrement et poids de la tête d'impression que j'aimerai réduire (précision, vitesse, place pour d'autres accessoires...) Je ne vais pas refaire l'historique des choix de conception, voici directement la dernière version : Le waterblock est construit autour du heatbreak de E3D (j'ai résisté à grande peine au luxe de prendre la version titane, mais bon, faut savoir s'arrêter dans le délire). Il est en deux parties imprimées par Sculpteo en laiton (imprimé en cire puis coulé dans un moule perdu plutôt). Je chargerai le tout sur Cults3D à l'occasion. Les deux parties sont assemblées à la brasure : j'en ai déposé sur tout le chant de la "vis" puis après assemblage tout l'ensemble est chauffé pour faire fondre la brasure et assembler les deux pièces. J'ai bouché tout le tour avec encore un peu de brasure, puis brossé/limé. Ensuite, petit test d'étanchéité, re-brasage si nécessaire. J'ai utilisé le collet de chez E3D également pour brancher le tube PTFE dans le block. Tout est monté au plus court pour limiter la hauteur sous la tête. Comme j'ai remplacé les ventilateurs de tête par la pompe à aquarium (sur ce principe : http://www.tridimake.com/2016/05/3d-printing-cooling-with-air-pump-aquarium.html), ça me permet de gagner 20mm en Z. Ensuite montage du heatbreak (j'ai donné un coup de taraud dans la pièce en laiton, le filet imprimé 3D n'était pas assez bon tout de même), le tout avec de la pate thermique tant qu'à faire, et tuyautage pour vérifier le tout. Bilan des courses : - Mes rétractations sont bien propres maintenant - J'ai gagné une trentaine de grammes sur la tête (mais l'inertie des tuyaux silicone plein d'eau, bon...) - J'ai gagné de la place sur la tête pour intégrer... autre chose - J'ai surtout gagné 2cm de hauteur pour l'impression, même si du coup je suis obligé de gruger un peu pour la calibration du plateau (à moins que je ,e finisse par trouver la ligne qui va bien pour régler l'offset de la phase 2 de la calibration).
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  22. Bienvenue sur le forum !
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  23. Dans ce cas là faut arrêter de respirer, car l'air est polluée, arrêter de prendre sa voiture, etc... mieux vaut se tirer une balle de suite car le vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible !
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  24. @divers <Mode humour> Tu n'oublierai pas par hasard, le plus toxique de tous: l'air qui contient en grande quantité de l'oxygène or on sait tous que c'est un gaz très dangereux (mélangé à l'hydrogène + une étincelle et BOUM, sur les métaux il les oxyde (la rouille), etc.). Donc il faudrait arrêter de respirer . </fin mode humour> On le sait tous que l'environnement dans lequel on vit peut être plus ou moins toxique. Mais pour en revenir à la question posée: le PLA et sa nocivité, quelques règles de bon sens comme celles rappelées par @bernard3D sont bien suffisantes. Après ça reste mon avis: si l'on devait arrêter de manger / boire / faire tout ce qui est dangereux, qu'est-ce qu'on s’embêterait .
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  25. Toujours, silencieuse et efficace, elle n'a pas été détrônée par la Ortur :)
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  26. Sans entré dans un mentale de scientifique et leur calcule qui a pris largement le dessus de nos jours malheureusement. Sur le concret, le ressentie, la sensibilité. Le PLA est NOCIF, agresse car Creer a base d'acide, l'acide sa RONGE, SA AGRESSE, dormir avec se genre d'odeur vous rendra forcément malade, mise a part si vous consommez quelquechose part la suite pour compenser cette agression que votre poumon, votre peau subit. Moi même ayant une imprimante j'aére beaucoup et ne reste pas souvent a coté. Sa m'irrite fortement, étant non fumeur, végétarien et surtout ancien fumeur de cig il y a 20 ans, j'en suis extremement sensible au odeur agréssif, CO2 y compris, triste monde sur ce point... Existe t il d'autre Filament plus Respectueux ?
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