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Contenu avec la plus haute réputation dans 20/07/2020 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Sunlu via Kickstarter lance une campagne de financement pour une boite permettant de sécher son filament pendant qu'on l'utilise : Même si en ce moment ce n'est peut-être pas très utile, pour cet automne / hiver ça pourrait l'être
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  2. Salut, Anycubic sort une nouvelle version de sa mega, la mega pro, une machine 2 en 1. (et avec des drivers silencieux) https://www.anycubic.com/products/mega-pro
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  3. Miroir sans hésiter ! A la découpe, cela te coûtera quelque chose au alentour de 3€. Puis poncer très légèrement les arrêtes... histoire qu'elles soient moins "coupantes"... histoire de les polir et adoucir. Non ! Pas besoin de ponçage sur un miroir. Un peu de laque (à cheveux > Eco+ de chez Edouard cela va très bien)... 1 à 2 fois toutes les 5-10 impressions en moyenne. PS : Miroir de 3mm c'est suffisant ! 4mm = déperdition de chaleur. _______________________________________________________________________________ Sinon... petit Buildtak de 250x250mm sur Ali... cela se trouve pour 15 à 20 € de moyenne. Mais nécessitera d'être remplacé quand ce dernier sera usé. A l'inverse... le Miroir c'est pour la vie... sauf si tu le brise.
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  4. Rapide retour du 20 Juillet 2020 : Le Fan Duct Barracuda est installé ! Pour ceux qui l'aurait remarqué : Oui ! il différent de celui d'hier... car au petit matin au moment de monté celui d'hier... j'ai remarqué 3 problèmes : 1. Encore trop bas ! > Il a fallût que je supprime les quelques millimètres qui empêchait à la buse de toucher le plateau. 2. Il était trop grand ! Il butait contre l'extrudeur et le moteur de l'extrudeur ! > Aux grands maux les grands remèdes ! J'ai coupé tout le superflux sur le modèle 3D ! 3. La buse du fanduct touchait le bloc de chauffe ! > Là aussi j'ai coupé tout ce qui touchait. Il a ses avantages... et ses inconvénients... qui sont : 1er avantage : Permet d'installer une turbine 4020 en 24V... et cela souffle beaucoup plus que la 4010 d'origine. 60% en refroidissement est désormais largement suffisant (voir même trop et déjà plus que les 100% de la turbine 4010 d'origine). 2e avantage : La buse de refroidissement est orienté avec une inclinaison de 30°... ce qui projette l'air juste sur la pointe de la buse et sur le modèle. 3e avantage : Se fixe simplement avec 2 des visseries M2 d'origine... le plus simplement du monde sur le support d'origine. 4e avantage : Modèle conçu par mes soins... et par conséquent nécessite aucun support à l'impression (sauf si vous voulez en mettre). 5e avantage : Etant donné qu'elle n'est pas sollicité à 100% est est relativement plus silencieuse que la 4010. 1er inconvénient : L'installation d'une turbine 4020 nécessitera 1 boulon M3 de 20mm et 1 écrou. 2e inconvénient : Souffle juste au dessus de la pointe de la buse... et plus précisémment à 0,4 mm au dessus. Le moindre décollement ou warping, et alors le fanduct viendra arracher ce qui dépasse. 3e inconvénient (et le plus important) : Nécessite de décaller le Endstop (le fin de course) de l'axe X, 5mm vers la Gauche... car sinon le fan Duct viens buter dans le chariot avant que le fin de course soit enclenché. Ou autre possibilité... installer ce petit adaptateur. Comme cela... ce n'est plus la roue du chariot qui enclenche la butée... mais le chariot lui même. A noter : Cela décalle l'emplacement de la buse, qui est désormais 5mm plus à gauche comparé à avant. Mais on reste cependant sur le plateau. > Il est toutefois possible modifier cela dans le firmware par la suite. Le silence complet passera par le remplacement des ventilos. Pour donner suite à l'intervention de @Idealnight au sujet des ventilateurs SUNON : J'ai été à la "pêche aux infos", cela m'a été confirmé et on m'a recommandé les SUNON (1 & 2) plus que les Noctua. Pour faire court : Sunon = Plus efficace - Plus de débit d'air - Plus de refroidissement - Vraiment silencieux. A l'inverse le Noctua 40x40x20 ne peut pas être installé en lieu et place de celui de l'alimentation m'a-t-on indiqué car trop large... J'ai donc dans l'objectif très prochain de remplacer les 3 derniers ventilos "bruyants" de l'imprimante et de les remplacer par des Sunon. Cela sera donc fait dans les semaines a venir.
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  5. Salut @RedSky, pour ton problème tu devrais aller voir ce forum spécialisé : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/equipement-automobile/debut-audio.htm
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  6. voila : La modif originale. charniere_2_mm_modif.stl
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  7. Bonjour à tous, Ce week-end je me suis occupé à faire le caisson de la NGEN. Donc achat de MDF en 9mm d’épaisseur, je me suis fais prêter une scie circulaire et une défonceuse. Très pratique ces outils Je commence par débiter les panneaux nécessaires et ensuite je trace l’ensemble. Puis viens le moment de pas se louper dans les prises de cotes . J’attaque avec la scie sauteuses puis ensuite à la défonceuse pour rectifier au mieux les bords et réaliser sur la face intérieur un rainurage pour encastrer ensuite du plexiglass de 3mm. Et enfin une présentation des éléments sur le châssis. Il me reste à découper l’espace pour les ventilo et un percage à diamètre 16mm pour le bouton de mise en route de l’imprimante. Suivra la mise en peinture, en blanc à l’intérieur et noir sur l’extérieur. J’attends toujours mes poulies qui sont au centre de trie de Chelles (confirmé par le bureau de poste à côté de chez moi) depuis le 16/06.... je vous posterais d’autre photos de l’avancement du projet. @+ Nico
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  8. faut voir ce que tu appelles des traces, peux tu entourer ce qui te dérange ? Je rajouterai que cela peut aussi être du a un mauvais réglage de bed trop proche d'un côté ce qui peut créer de légères boursouflures. Un problème de température qui donnerait visuellement des différences.
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  9. Bonjour, En fonction des traces, un coup de sèche cheveux ou de décapeur thermique (d'assez loin) fait parfaitement l'affaire. Mon bed est en verre mais je fais partir toutes les traces blanches comme ça
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  10. Bien dégraissé le bed ou poser du collant de carrossier bleu
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  11. Salut @Unrender Cet extrudeur là... tu peut le rebaptiser "La Souris" ! Sinon... trèves de plaisanteries... moi je t'aurais proposé également de : "Changer cet extrudeur". Et le remplacer au passage par un modèle Alu qui a la côté : https://fr.aliexpress.com/item/4000291941053.html Après... ce n'est pas une obligation... mais juste un conseil...
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  12. il ne sont pas serré ; juste glissant les écrous anti backlash sont dessus depuis quelle est neuve ( j'avais commandé a l'avance )
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  13. aurais tu une photo recto verso nette et en assez gros plan de cette carte pour que l'on puisse bien voir les pistes du circuit imprimé (*) ? vu le petit nombre de "pattes" du processeur il y a de grande chances que les pins axe+ et axe- soit reliées ensemble sur le circuit ce qui revient a un câblage en parallèle donc nécessité d'utiliser des contacts NO , de plus il me semble me souvenir d'un sujet de @Locouarn parlant de grandes difficultés avec la mise en œuvre des fins de courses max et qu'il fallait mieux utiliser les fin de courses software EDIT : le sujet est ici (*) tu as vu @Jean-Claude Garnier,j'ai pas dit PCB (printed circuit board) ! mais j'hésite : faut il renommer la carte Woodpecker en carte carte Pivert ?
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