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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 13/08/2020 dans Messages
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Bonjour, je me permet de partager ce design, adapté du design original de Joel Nicklasson. J'y ai passé pas mal de temps, et je suis preneur de vos retours ici ou sur Thingiverse. Son avantage est de permettre une installation du BL Touch "au plus près de l'extrudeur". Ah oui, et il est super classe et bien intégré aussi! https://www.thingiverse.com/thing:45582431 point
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Salut les stars de la 3D: @fran6p et @miserovitch, me voici revenu avec une bonne nouvelle, je n'ai pas besoin de vous (pour l'instant, mais...) J'ai reçu et installé mes mosfet externes; Je n'ai plus qu'a imprimer une boite pour contenir tout ça ! J'ai appliqué vos leçons pour faire un réglage aux petits oignons. J'ai imprimé le cube XYZ et les dimensions me satisfont pleinement X:20.04 Y:20.01 Z20.09 Tout cela me semble bon pour le profane que je suis ! Légèrement amélioré grâce a vos aides MERCI ENCORE ! Edouard1 point
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c'est un ecran pour une photon , ou une photon S ne convient pas pour une photon ZERO1 point
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salut Nox, j'achète mes vitres pour mes bed chez casto je pense que c'est la même qualité que leroy et tu peux monté bien plus que 55°C ... J'ai essayé sur du 3mm pour une anycubic 4Max pro dont le format de la vitre est environ 270x210 mm et j'ai également mis une vitre de 525x525 x4 mm sur un wanhao D9500 et bien je monte à 115 ° sur la grande vitre en 4 mm et 100° sur la petite en 3 mm ... et jamais de casse due à la haute température voilà ! La TL-D3 ne montant pas à plus de 90° tu n'auras aucun problème .... Je vais peut être avoir une solution pour monter le bed à 115 sur nos Tenlog ... je bosse dessus ! peut être à la rentrée .... franck1 point
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Tu ne chercherais pas à troller ? Si c'était le cas, méfie-toi car en tant que modérateur, bien que j'apprécie la rigolade, comme tout être humain j'ai mes limites et des sanctions pourraient arriver bien que ce soit rare car je préfère la prévention à la sanction. Quand je clique sur mon lien que je n'ai pas modifié (sinon au bas du post c'est signalé ) : il renvoie bien vers mon sujet. Quant à ICC, as-tu cliqué sur le lien? L'explication est pourtant très claire (c'est évidemment de l'humour). C'est l'équivalent de l'acronyme anglais PBCK / PEBCAK1 point
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Merci de ne pas faire de doublons. Si un modo passe par là j'te raconte pas... (Bon en même temps ce post était là avant...) Sinon, quelqu'un aurait déjà vu un test comparatif entre une Elegoo Mars et une Prusa SL1 ? Autant en FDM on arrive à justifier la différence de budget, autant là l'écart de prix est tellement énorme...1 point
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@patograso, Quand tu règles ton z0 à un endroit du plateau (en général, au milieu) ce Z0 devient la référence si elle est bonne , g29 pour chaque point analysé va compenser en plus ou en moins par rapport a cette valeur de référence. Après ta première couche sera nickel partout. car le plateau n'est jamais vraiment uniforme. d’où l’intérêt d'avoir la valeur exacte de z (hauteur de la buse voulue - hauteur du BL TOUCH replié) Cordialement1 point
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Salut, @fran6p, non je ne les connais pas et je n'en avais jamais entendu parle. Leur produits ont l'air bien concus. Ca donne presque envie de se prendre une ender 3 qui est vraiment bon marche pour la convertir. Je prendrais contact avec eux pour voir si on peut visiter les locaux et discuter autour d'un café (une biere serait mieux mais vu le prix ici c'est peu probable ). Merci de l'info. Cd Laurent1 point
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Bilan de la C3018Pro C'est un jouet chinois qui permet de découvrir les joies de la CNC et qui m'a permis de mettre au point mon flux de production : Raspberry PI 3+ sous raspbian avec bCNC, vnc pour accéder au PI, samba pour partager un dossier où je dépose mes fichier de fabrication en gcode depuis Inventor ou Fusion. Pour la C3018, il m'a fallu bricoler pour lui faire admettre plus de 180 mm sur Y. Les plexy des portes de mes boîtiers de filament nécessite 205 x 205 !! J'ai un peu galéré pour trouver quelle fraise et quels réglages pour le plexy. La broche ne tourne pas très rond, mais on fait avec. Je ne vais pas trop m'investir sur ce jouet. J'étudie la belle réalisation de Topsie ! Là, c'est plus sérieux, c'est plus un jouet ! Je commence la modélisation des pièces pour voir ... Mais je vais vite commencer les impressions et les commandes...1 point
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Bonjour. Je me suis fait très peur. Si vous avez modifié la partie extrudeur plusieurs fois et que vous avez un extrudeur qui claque... Revérifiez en enlevant le filament, voire tout l'extrudeur Titan, mais conservez l'extrudeur assemblé pour pouvoir le chauffer et actionner l'extrusion "à vide". Si cela claque toujours moteur à vide, ce n'est peut-être pas un problème mécanique, mais peut-être votre nappe électrique qui est très légèrement endommagée... Une fois le pin redressé, plus de soucis... Et Voilà!1 point
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J'ai tout imprimé reste plus qu'a le monter dans l'imprimante, j'ai aussi reçu le mosfet (le même que lucdu19 comme ça j'ai juste eu à imprimer son support) J'ai aussi mis un ventilo sur le mosfet (mode parano de la chauffe....) en rajoutant un support sur le support fait pas lucdu19 j'avais pas le mosfet quant j'ai fais les plans et les impressions du support de ventilo mais ça rentre nickel Reste plus qu'a tout installer dans l'imprimante mais faut que je trouve du bon câble électrique, j'ai trouvée que du 1,5 rigide dans mon bordel, faut que je trouve un plus gros et souple (surtout que je suis sur d'en avoir....mais ou...). Vous savez combien d'ampères max demande le bed pour chauffer ?1 point
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Bonjour, Suite des travaux sur mon bateau. N'ayant rien à faire sur la coiffe de la cabine, j'ai appliqué 1 couche d'apprêt, 2 couches de peinture et 1 couche de vernis. J'aime assez le résultat, mais je suis un peu déçu par la couleur. Normalement, il devait être de la même couleur que ma voiture, j'avais fait un essai sur un morceau d'alu à droite sur la photo, mais comme vous pouvez le voir, la couleur ne ressort pas du tout de la même façon sur ma pièce !! J'ai également travaillé sur le bateau où j'ai terminé le masticage et appliqué une couche d'apprêt. Par rapport à ma première photo, j'ai dû reprendre le masticage parce qu'on voyait des rayures et le rajout de la coque. J'ai encore quelques petites choses à terminer sur l'extérieur de la coque avant de le peindre pour ne pas risquer d'abîmer la peinture. A bientôt pour la suite --> A+++1 point
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J'ai donc changé le ventilo du boîtier il y a 2 jours. J'ai mis un Artic Cooling avec sonde de température : https://www.amazon.fr/gp/product/B0037AUS4S/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1 branché sur sur un convertisseur DC-DC pour abaisser le 24v vers 12v : https://www.amazon.fr/gp/product/B07RVBCKHY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 n'ayant pas de petit connecteur de ventilateur pour me brancher sur la prise de la carte-mère, et pour ne pas saccager le ventilo d'origine (on ne sait jamais, notamment pour la garantie) j'ai branché avec des fils de câblages équipés de connecteurs dupont pour plaque d'essai, comme ceux-ci : https://www.amazon.fr/Elegoo-Breadboard-Femelle-Longueur-Arduino/dp/B01JD5WCG2/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=fil+plaque+d'essai&qid=1596262054&s=electronics&sr=1-3 Et je me suis branché en paralèle sur l'alim de la carte mère. J'ai placé la sonde de température au niveau des TMC2208, elle touche le radiateur de l'axe des X ou Y (c'est je pense ceux qui bossent le plus) La machine est maintenant complètement inaudible au repos , le ventilateur étant complètement silencieux au ralenti (j'ai testé juste à coté de l'oreille, on entent juste le bruit de l'air qui entre dans l'oreille en fait . en changent l'angle on n'entend strictement rien. Des que l'impression démarre, apparemment les TMC chauffent assez vite car on peut distinguer une augmentation de la vitesse du ventilo (un très léger ronronnement, pas désagréable et surtout avec un bruit plus grave que d'origine donc moins gênant) Il reste les ventilos de la buse et de la pièce qui sont excessivement bruyants... celui de la buse, encore c'est loin d'être le pire, mais celui du refroidissement de la pièce émet un sifflement strident qui se distingue encore avec la porte fermée, la nuit.... J'ai commandé un lot de 2 ventilateurs turbo 12v qui ont exactement la même forme que celui d'origine, mais qui sont finalement encore plus bruyants que celui d'origine... (peut-être un poil moins strident) Je voulais tester sur la machine avec le 2è convertisseur que j'avais, peut-être en abaissant la tension pour qu'il tourne moins vite, mais les fils noirs et rouge sont inversés entre le connecteur des ventilos commandés et celui de la genius... et voulant le faire trop vite, je n'ai pas vérifié avant de brancher, comme un bleu : du coup mon convertisseur à explosé (en tout cas le premier condo polarisé.... mais il a surement grillé car en essayant un autre condo de plus petite valeur, la led ne s'allume pas....) Du coup je dois racheter de nouveaux convertisseurs et/ou trouver un autre ventilo....1 point
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Oui, ben n'oublie pas que ce genre de petit colis, ça met 4 à 6 semaines avec la Chine. Après, ça donne ça: Et derniers conseils: 1/ Précise lors de ta commande que la courroie doit faire 760 dents (comme tu le vois, c'est le mini). 2/ Prends une tige de 600mm. 3/ Je n'ai rien en bas pour tenir la tige filetée, qui est libre. En revanche, en haut, j'ai posé une butée à billes 8/16mm afin que le poids non négligeable de la tige ne porte pas sur le roulement. Les deux combinés permettent d'éviter les contraintes axiales (le roulement) et radiales (la butée). Tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir.1 point
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Si y'en a qui pigent pas tout sur ma photo : - les deux moteurs du Z sont en haut - les deux extrudeurs Titan aussi. Les fils passent dans les tubes de renfort en carbone-kevlar - à côté de l'extrudeur de gauche, le truc noir c'est un servo monté en Bowden destiné au basculement de la tête bi-extrusion - les vis "pendent" librement dans le vide sans contrainte et les trucs blancs qu'on voit au bout, c'est des boîtes à écrous à rattrapage de jeu de mon "invention" - il n'y a pas d'accouplements souples, ni rigides d'ailleurs : les axes des moteurs vont directement dans des alésages de 5 en bout des vis Tout ça marche très bien1 point
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Hummm, d'ailleurs vu comme ça, je me demande si les termes "topic" et "question" sont traduits. Car "topic" revient toujours comme "sujet" dans le fichier de trad, or il est bien affiché "topic" dans le fil d'actu. EDIT: en effet, j'ai fait le tour de tous les "topic" du fichier (170), ce terme est toujours dans la clé, jamais dans la traduction.0 points