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Contenu avec la plus haute réputation dans 01/06/2021 Dans tous les contenus
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C'est clair @cyspak habiter ici c'est un kiffe quotidien, même si je suis loin des boites de nuits... tfaçon en ce moment hein... Le passage des saisons c'est du gros délire, je compte bien compiler ça en time lapse un de ces 4 Là j'ai grugé l'appareil en lui donnant une fausse batterie 3D a manger, branchée à un accu lui permettant des milliers de clicks sans être affamé La compression vidéo est pas top mais bon, ça le fait quand mm : V2.mp4 Je trouve ça vraiment trippant ces mouvements à la fois chaotiques et organisés, et qu'en observant ce genre de scène, notre rapport au passage du temps, à la permanence des choses qui nous entourent s'en trouve pas mal chamboulé. c u soon friends3 points
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C'est @landaisd un ex-ingenieur de chez Dyson, qui fait de l'espionnage industriel pour ton compte . Moi je suis spécialiste en imagination dans les formes que l'ont peut reconnaitre en regardant un nuage, un mot qu'on utilise jamais : Paréidolie (merci @Étienne Klein) Vous me manquiez les aminches , un bref retour pour jeter un coup d’œil à ce qui ce passe au RhinoBar et vous présenter les premiers prints qui ont précédés le pourquoi du projet de plateau rotatif : Problèmes de rétraction avec le ptfe d'origine, heureusement que le PLA se recolle au briquet M2.mp4 Arduino, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ça ne sert pas qu'a flasher des cartes mères... C'est le petit frère de la Raspberry Pi, comme ses cousins esp32, nodemcu, etc... ils ont le pouvoir de donner vie à nos impressions et ne demande qu'un peu de logique et de lignes de code basiques, choses que vous maitrisez tous ici Çuilà, je l'avais mis en devinette au topic du schmilblick et @PPAC avait gagné haut la main un bon stock de carambars2 points
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Bon, après moultes essais, quelques prières et de nombreux noms d'oiseaux digne d'un ornithologue confirmé, j'ai enfin réussi à virer mon tube PTFE et à procéder au remplacement. Maintenant, place au remontage de l'ensemble, réglage plateau et on va lancer un test !2 points
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Ce n'est pas parce que tes autres cartes fonctionnent sur d'autres imprimantes que ça doit fonctionner sur celle-ci. Après si tu as testé avec le formatage, sur une carte sd, de marque et avec un nom de fichier simple comme indiqué par @PPAC alors ton problème provient peut-être du lecteur de la carte mère2 points
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Pas de problèmes, c'est le genre de truc que l'on ne peux pas deviner si on a pas déjà joué avec ! Bonnes impressions et bonne continuation !2 points
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Salut , Et ben tu vois quand tu veux ! PS: c'est @Gweno qui va être content2 points
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Bon donc j'ai récupéré le 2.0.7.2. Toujours pareil. Pas d'affichage. Ca rend fou quand même. Quand via pronterface je fais M250, je vois pourtant que le contraste est à 195. EDIT : MERCIIIII! Comme un idiot, avec toutes mes manips, j'avais oublié de décommenter #define MKS_MINI_12864 Désolé pour la qualité des photos, j'étais trop excité Punaise! Je vais bien garder ma release, et la partager pour ceux qui ont la même config que moi! Je vais pourvoir m'attaquer à tous mes problèmes hardware maintenant ..et ouvrir un autre post.. franchement @remibora si je pouvais je te ferai un gros câlin dans le respect des distanciations sociales2 points
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Salutation ! Si tu a un multimètre, je commencerais par tester la tension de sortie du bloc transformateur. Puis après si bien du 12V comme attendue et que tu n'a plus de garantie, je regarderais dedans ... (prend nous des photos ! merci !) Mais je suis du genre a ne pas avoir peur de changer un condensateur bombé ou qui fuit ... donc a toi de voir si tu t'en sent capable. Et je ne suis pas sur d'etre une référence pour cela comme je n'ai pas cette machine. https://homofaciens.de/technics-machines-3D-printer-Longer-Orange-10_en.htm1 point
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ah oui non pas une question piège je suis juste stupide ... oui en effet en enlevant la jupe ... shame ... je vais me cacher , merci !1 point
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a tu débranché / rebranché l'imprimante pour bien la "réinitialiser" lors des essais avec autres carte SD ? Si oui alors en effet le problème semble venir d'autre chose ...1 point
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si on parle bien de la carte SD, si elle était fourni avec la machine, elle est surement de mauvais qualité ! petites économies des constructeur ... en changer !1 point
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@waosoui le plug ins est en français La distance supérieur des supports est la distance entre le haut du support et ta pièce, elle n'est active que si elle est inférieure à la distance z des supports qui joue pour le haut et le bas. Il y a aussi un paramètre distance inférieure des supports...1 point
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Salutation ! Tu aura peut être des pistes de solutions avec https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/grinding-filament/1 point
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ha ... cela oriente vers un défaut de contrôleur de moteur pas a pas ... sauf si tu a un genre de blocage a l'extraction du filament dû a un défaut d'assemblage de la tête ... ou un genre de grains de sable qui gène le fonctionnement du moteur ... En gros là je en sais pas ... navré !1 point
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Cool profite en ! Tu avais surement un truc qui a du être réinitialisé ou alors un endstop Z capricieux ... Pour plus tard, afin d'exporter ton profile d'impression cura en HTML. Bonne continuation !1 point
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Salutation ! Question piège ? En utilisant "Aucun" (pas d'utilisation de jupe ou bordure ou radeau) de la section "adhérence du plateau" ? ou en réduisant la distance / taille de la jupe ou de la bordure ? (Visibilité des paramètres sur Expert ? et installer le plug-in "settings guide" via la marché en ligne pour plus d'info sur les paramètres cura) Peut tu nous faire une capture d’écran du problème ?1 point
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Si tu utilise bien des carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32 https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 ) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" Avec des nom de fichiers sans caractères spéciaux ni de '.' en premier caractères ... ni des nom de fichier trop long (moins de 255 caractères chemin inclus ...) Tu arrive a init la carte SD et il n'y a rien dans le listing des fichier ou tu a autre chose ? A tu changé de firmware et a tu le problème depuis ? Car si tu a bien tout cela de ok ... alors oui il y aurais un truc a revoir sur la carte qui a se lecteur ... composant (résistance, condensateur en surface ? ...), lecteur, câblage si il y en a entre le lecteur et le micro contrôleur de la carte mère ... et peut etre les autres soudures aussi en plus de celles spécifique du lecteur ...1 point
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En fait j'ai fait 2 start gcode ou je sélectionne l'extrudeur avec lequel je veux commencer (T0 ou T1). Et je prépare mon filament manuellement avant de lancer. Le 2 deuxième filament je l'avance en buté et je le recule un tout petit peu (5mm environ). Ça évite les purges à rallonge que Prusaslicer fait quand même après.1 point
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Resolution: 250 Pour moi là il parle peut être de 250 microns soit 0.25 mm ( https://www.google.com/search?q=micron+to+mm ) de hauteur de couche (car pour moi, résolution veux dire hauteur de couches) ... comme il n'y a pas d'unités on ne sais pas vraiment ... les bananes³ sont rare mais peuvent être utilisé sur certain site1 point
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Question de newbie… sur thingivers à l’emplacement résolution, les gens mettent souvent le diamètre de buse, mais parfois d’autres valeurs… ils sous-entendent qu’il faut augmenter la taille de la pièce dans notre slicer? par exemple: https://www.thingiverse.com/thing:47994951 point
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Peux-tu fournir tes paramètres cura stp ? il existe un plugin pour les exporter en html Tu n'as effectué aucune autre manip sauf la mise à jour de cura ? Sais-tu te connecter à l'imprimante avec un ordi ?1 point
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Bed de @landaisdEnchanté Pour ce qui est de la double extrusion, dans les script de changement d'outil, normalement tu peux definir combien de mm tu dois retracter. Tu as essayé de l'augmenter?1 point
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Question simpliste... je n'ai pas cru voir un BLTouch sur ta machine. Ne serait-ce pas simplement ton endstop mécanique qui a du jeu et qui s'est déplacé ?1 point
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yo les copainsrhinos, Bon alors j'ai installé octoprint et c'est bien sympa. Pour la peine, je vous présente mon bed sinon, je n'arrive plus à faire fonctionner ma D12 en dual color. je ne comprends pas, j'ai du toucher un truc sur le profil prusa de Ludo, et les changements de filament se passent mal. Même quand je réimporte le profil de Ludo, ça ne fonctionne pas. le filament ne se rétracte pas assez, du coup le filament du second extrudeur bute sur le premier dans le Y Quelqu'un aurait un profil dual prusa qui fonctionne ?1 point
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Mes excuses pour la fausse piste ! Sur l’écran de l'imprimante dans les menus si tu trouve un "Factory setting" ou un "reset to factory" ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M502.html ) puis il faut "enregistrer l'eeprom" ou "save eeprom" ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html ) ... Pour le M503, il faut ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ Oui ... désinstaller cura et réinstaller une version avec laquelle tout fonctionné ... mais il faut peut être persévérer ... enfin a toi de voir https://github.com/Ultimaker/Cura/releases Je comprend, cela n'est pas non plus gravissime mais là par exemple tu a raté ton précédent message et donc tu a fait un multipost que tu aurai pu éviter en l'éditant ... Tu n'a donc pas lu jusque au bout https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/ ! non ? ou alors il faut que je trouve une formulation plus compréhensible ...1 point
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oui ... Mais finalement, tu dois avoir un Z-offset ... cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M206.html Il faudrait regarder le résultat d'un M503 https://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html pour voir la valeur de ce Z offset ou alors tu a peut être un menu pour cela sur ton écran d'imprimante. Où alors le Z endstop qui bug ... ou ? Sinon éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.1 point
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Salutation ! Si un Home tombe juste, Je pense qu'il manque dans ton "Start g-code" / "g-code de démarrage" un G90 https://marlinfw.org/docs/gcode/G090.html A ajouter au début ... ex : ; Ender 3 Custom Start G-code G90 ;Absolute positioning Car la prévisualisation de ton fichier .gcode semble correcte (tu n'imprime pas sans support en hauteur .) Ou alors tu a peut être un problème de "endstop" Z / "capteur de fin course" Z, faussement déclenché ...1 point
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Salut, Est-ce que tu pourrais fournir ton gcode de démarrage (menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Paramètres de la machine) et un fichier gcode que tu as tranché avec ta nouvelle version de Cura?1 point
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Il faut passer en mode expert. Mais si tu ne sais pas ou c'est, je doute donc que tu l'aies changé .... https://all3dp.com/2/cura-z-offset-simply-explained/1 point
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Cela ressemble au rapport si tu a le mode extrusion volumétrique activé ... a tu vérifié que tu n'a pas d'activé l'extrusion en mm3 via l’écran de l'imprimante ? Car là le rapport entre l'ancien ESteps/mm et le nouveau me semble vraiment trop grand pour être correcte ou alors tu part d'un ESteps/mm vraiment pas bon ... ou sinon, je ne comprendre pas bien tes explications ...1 point
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Pour moi, là tu a de la sur-extrusion cela créer des sur-épaisseurs ... ou alors tu a un défaut de déplacement de l'axe Z ... A tu calibré ton extrudeur ? Enfin pour d'autre pistes, des guides visuel de défauts d'impressions : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/ https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide/ https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D https://wiki.logre.eu/index.php/RepRap_printDoctor http://www.geeetech.com/blog/2016/12/troubleshooting-guide-to-19-common-3d-printing-problemspart-one/ https://support.ultimaker.com/hc/en-us/sections/360003695960-3D-Prints https://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide Sinon, tout en bas de la liste de l'extension Cura «Settings Guide», se trouve une section «Troubleshooting». Tiens nous au jus et bonne continuation !1 point
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Ha cool ! Donc un gros défaut matériel filetage et/ou taraudage ! Profite, bonnes impressions et bonne continuation !1 point
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Pour ton problème de fuite au niveau du heatbreak/bloc de chauffe, il faut peut être usiner (corriger d'éventuel bavures ou defaut de finitions, pour cela finement poncer avec du papier abrasif à l'eau grain 600 ? sur une surface bien plane ) pour bien aplanir et lisser, les zones en contacte de la buse et du heatbreak pour garantir un bon scellé lors du serrage ?1 point
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Arf ... courage ... un contre temps ... Donc un genre de jeu dans le filetages du heatbreak et/ou taraudage du bloc de chauffe... Peut être utiliser un truc de plombier ? https://www.google.com/search?q=Ruban+téflon+PTFE+plomberie Ou alors investir dans une nouvelle tête ? ou juste un bloc chauffant et un heatbreak ? Mais là je n'ai pas de solution miracle a proposer car je n'ai pas de ender ... peut être qu'un autre utilisateur aura un truc ...1 point
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Prends un profil de base Ender 3 sans rien modifier dessus sauf la température de la buse et du plateau. Là tu as des paramètres qui ne sont pas bons.1 point
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Ha cela me semble trop ... il faut faire des essais car cela peux changer selon chaque l'imprimante / config ... Si un bowden on commence a ~ 3 mm de rétraction a 25mm/s si un direct drive là on commence a ~ 1mm de rétraction a 25mm/s Et il faut prend son temps ... oui des fois c pas simple mais comme les imprimante papier il y a des galéres ... mais normalement rien d'insurmontable.1 point
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Pas simple au début ... prend ton temps ... et les obstructions partielle peuvent vite revenir car il n'est pas si simple de faire tout bien comme expliqué dans la titis procédure. Explique nous où tu en est ... en détail ... Applique tu correctement la titis procédure y a t'il des points encore obscure pour toi dedant ? la bonne coupe du PTFE, la bonne methode de serrage ... l'histoire du serrage final a chaud ? A tu vérifié les points du tuto sur les problèmes d'éxtrusion ? Le ventilateur de refroidissement du heatbreak fonctionne t'il bien ? A tu un bon débit ? Distance buse/plateau ok ? ni trop ni pas assez Utilise tu un filament spécial ? Et niveau température d'impression bine dans les préconisé ppour le filament ? Des hauteur de couches pas trop petite ? ...1 point
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L'extrudeur n'est pas la cause du fuite de filament sur la buse... Refais la titi's procédure et surtout il faut la respecter à la lettre sinon le problème se reproduira.1 point
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Je n'ai pas encore utilisé discord, je ne pense pas que de donner le tien ici soit un problème Mais pour aider les prochain qui liron se sujet a la recherche de solution continuer ici me semble mieux ... Sinon peut être cette vidéo te donnera des trucs utile1 point
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je ne pense pas ... cette déformation se serai plutôt le tube PTFE qui traverse le heatbrak qui avais un problème il a trop chauffé ou était mal serre contre la buse ... Il ressemble a quoi t'on tube PTFE ? je pense que tu va devoir le couper un peux ... car il doit être tout brûlé ou déformé ! non ?1 point
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cela ressemble a la roue cranté d'entrainement de l'extrudeur qui a rongé le filament car il n'avancé pas car bloqué plus loin ... cf https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/grinding-filament/ (tu retrouve des petit copeaux de filament au niveau de l'extrudeur ... voila d'où cela provient ) Tu aura a bien nettoyer la roue cranté des morceau de filaments (brosse a dent ?) en plus de revoir l'assemblage de la tête car cela risque de glisser et de moins bien entraîner le filament ... Bon démontage / remontage / nettoyage, tiens nous au jus et bonne continuation !1 point
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Alors donc tu a démonté remonté l'extrudeur ! et donc bien vérifié ... Mais a tu fait la tête en suivant la titis procédure ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25380-tuto-titis-procédure/ Et aussi a tu fait le calibrage de l'extrudeur ? https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34123-tuto-conseils-quelques-réglages-à-réaliser-avant-de-se-lancer/ Si oui alors là je suis perdu moi aussi ... Edit : si il reste les autre paramétrés d'impressions comme la température ... tu imprime a combien ? pour quelle valeur recommandé ?1 point
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Là t'es partis pour un bon après midi démontage nettoyage remontage. Lit bien ce que @PPAC t'a envoyé1 point
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Tu semble ne pas avoir bien appliqué ou alors tu a un jeu dans le filetage corrigeable avec un genre de Ruban d'étanchéité de plombier ? Aussi attention éviter le multipost1 point
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Ton extrudeur a faim de filament dis donc lol. Lis bien les tutos, mais déjà il va falloir desserrer la poulie de l'extrudeur afin de moins le manger . Ta deuxième vis de la roue crantée est bien positionnée sur le méplat de la tige du moteur ?1 point
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Salutation ! Courage courage, les début ne sont pas forcement simples, il faut prendre le temps et bien faire les bases ... A tu vu cela : et aussi cela Voir même et enfin Prend bien le temps de regarder tout cela ... oui il y a de la lecture et beaucoup de truc a vérifier ... mais là après tu partira sur une bonne base. Hésite pas a demander si tu a des questions ou des trucs que tu ne comprend pas. Prend ton temps, focalise toi sur le fait que tu apprend plein de nouvelle choses ! Edit : il faudra peut être plus tard, trouver une autre carte SD ( si elle était fournis avec la machine, elle est surement de mauvaise qualité ! petites économies des constructeurs ...) Une carte SD de marque type sandisk, kingston ou autre mais de qualité qui soit inférieur a 32Go (limite de taille pour formater en fat32) bien formaté en "fat32" avec des taille d'unités/block de "4096" Bonne continuation !1 point