Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 11/07/2021 dans Messages

  1. Salutation ! Là cela ressemble a une zone de contactes avec le plateau qui ne se trouve pas bien uniforme ... (l'objet doit avoir un petit angle de rotation et donc ne pas avoir une base bien a plat) Peut être faire une petite rotation ou alors forcer le Z lors du placement a une valeur négative pour assurer une plus grande zone de contacte. Sinon il y a aussi "Supprimer les premières couches vides" qui peut éventuellement aider... Et enfin si tu n'a toujours pas de bonne zone de contacte, là les supports semble une solution.
    1 point
  2. Dans la version Pro, c'est également une Robin Pro. L'écran, l'alimentation et les endstops X sont différents. La mienne est downgradée avec son écran LCD12864 qui m'a permis de faire évoluer la version de Marlin. Autre Requête : Je cherche quelqu'un, sur Toulouse de préférence mais pas obligatoire, pour usiner quelques (petites) pièces pour Artist-D, essentiellement en tournage. Contact par MP, et plan par MP. Vu la petite taille des pièces, ça pourra s'expédier par La Poste !
    1 point
  3. @divers Voilà JC a appuyé sur le bouton C'est parti pour un peu moins de 8h. Rdv à 18h15 pour le résultat J'ai quand même un décalage en X sur le plateau (3mm env). Du coup c'est juste juste sur le coté droit... Pourtant le plateau est bien positionné et la calibration des axes est OK... A suivre... JC
    1 point
  4. pour la résine j'ai pas dit que rien ne s'en dégageait, j'ai juste dit que j'y étais moins sensible que certain. Si ta future est dans une pièce "dédié" ne te casse pas la tête avec un caisson, en hiver tu aère la chambre une fois l'impression finie et en été tu laisse la fenêtre ouverte.... En tout cas si c'est pour de la figurine il n'y a pas à hésiter, je viens d'avoir une sla et si j'avais su je l'aurai depuis plus longtemps.
    1 point
  5. T'inquiètes pas, tout sera filmé et posté ici
    1 point
  6. Je suis tombé sur cette vidéo, @vap38 il a ton extrudeur on dirait (triangle lab), le mec a l'air de bien gérer en tout cas, le rail qu'il a mis aussi ! Une tête micro swiss full métal.
    1 point
  7. Salut @papagalak C'est un problème si récurent, que les développeurs de Cura ont ajouté la fonction d'expansion H des trous. Il y a beaucoup de facteurs qui jouent : largeur / hauteur de couche, type de filament.. C'est diablement efficace. Tu la connaissais peut-être..
    1 point
  8. Mais connu et très souvent évoqué sur cette section du forum. Et ce n'est pas tout, utiliser des chaines sur une Anet A6 ou A8 (non +) est une grosse erreur car les fils sont trop rigides pour un tel usage ce qui entraine une très rapide fatigue du métal des dits fils... avec les résultats que tu peux imaginer (faux contacts et échauffement des fils puisque leur résistance augmente).
    1 point
  9. Les deux sont sensiblement équivalents. 1000W chacun, mêmes spécifications. Perso, je prendrais le premier (le moins cher). Là où c'est toi qui peut dire, quelles sont les dimensions de ton plateau chauffant ? Là on part sur un pad de 400x400mm, donc je suppose que ton plateau fait cette taille aussi et que l'écartement des vis de réglage est le même que sur le pad ?
    1 point
  10. Merci les gars. Le problème avec internet ce sont les réponses instantanées sous le coup de la colère (toujours mauvaise conseillère) au point que les phrases en deviennent parfois difficilement compréhensibles. Pour répondre à notre ami, la durée n'est nullement gage de savoir, je connais des personnes qui conduisent depuis quarante ans, mais toujours aussi mal.
    1 point
  11. @diversest parfois brut de décoffrage, mais contrairement à toi il n'est pas agressif (et en plus il a souvent raison ) Tu es sur un forum ou l'ambiance est sympa, pourquoi se prendre la tête ?
    1 point
  12. Ça ne concerne pas les Tenlogs mais @Yo' l'an passé avait testé différents paramètres influençant la durée d'impression. La lecture de son sujet peut être un point de départ ?
    1 point
  13. Bonjour à tous, Cette astuce est valable avec un Bl-touch ou un touch mi sur le firmware Marlin 2.0 avec la fonction Auto_bed_leveling_bilineare/linear activée. Je viens de découvrir un attribut intéressant à rajouter à la commande G29, utilisable avec la lettre H Exemple : G29 H100 Ce paramètres indique que le bed leveling se fera dans un carré de la taille indiquée en mm à partir du centre du bed. Donc avec la commande exemple ci dessus, la grille de point du leveling ne se fera pas sur la totalité du plateau mais unique sur la zone défini (là un carré de 100x100mm) au centre du bed. Pour ce faire, lorsque mon object est ouvert dans mon slicer, je regarde les dimensions qu'il prend (pour cura c'est inscrit en bas a gauche), je note la dimension de largeur ou de longueur la plus grande et j'ajoute à mon gcode de demarrage, à la commande G29, le paramètre H avec la dimension la plus grande en mm. Grace à ça, le leveling se fera uniquement sur la surface de l'impression et pas sur tout le bed. il faut évidement pour que cela fonctionne que l'objet a imprimer soit bien au centre du bed évidemment. Voilà, cette astuce est en cours d'experimentation chez moi, je vous invite à en faire l'experience et a me faire vos retour
    1 point
×
×
  • Créer...