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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/09/2021 Dans tous les contenus
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@Bestor Quelques modèles ont déjà été testé sur ce forum dont la Ortur Laser Master 2 Pro @Weiling, qui a testé ce graveur laser est membre du forum. Pour d'autres tests d'autres modèles / marques : https://www.lesimprimantes3d.fr/categorie/divers/2 points
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D'ou mon message plus haut que si il avait utilise de l'acétone j'aurais crié, et cela aurai été normale comme résultat. L'acétone et a éviter sur les Bed et encore plus le PEI sa détruit tout. La Feuille d'acier PEI TwoTrees est fonctionnel j'en ai une la première que j'ai acheté, mais je préfère largement le modèle double face Energetic 3D qui propose 2 surface une lisse et une texturé. en version 310x310 pour la X1/X2 Attention toute fois a une chose : avec le PETG et le TPU l'accroche est énorme sur du PEI, pour le PETG je l'utilise côté lise mais obligé de décoller doucement avec un très bonne spatule de peintre sinon risque d'arracher la feuille PEI (côté texturer pas de soucis). Pour le TPU a imprimer que côte texturer sinon la feuille PEI lisse sera morte après 1 ou 2 print (adhésion trop important avec le TPU)2 points
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tu as oublié d'indique le sens de fonctionnement, ceci dépend du type de driver que tu utilise. Déjà assure toi d'avoir déclarer les bon driver exemple pour des 2209 (a gauche) et pour des 2100(a droite) Ensuite vérifie le sens de fonctionne moteur définit, en effet les 2208 & 2209 on un sens de fonctionnement moteur inversé au A4988 et 2100. Tu dois donc configurer pour des TMC2208 ou 2209 (a gauche) et pour des A4988 et 2100 (a droite) le sens des step comme suit. sinon si tu veux tu me dis je t'envoie une version de mon firmware avec Linear advance activé déja compilé.2 points
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En dynamic quality tu utilises: des couches adaptatives. Un peu de lecture pour essayer de comprendre tout ça: http://emery.claude.free.fr/configurationcura.html1 point
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Globalement rien de plus ^^. A part ne pas retirer les prints comme un bourrin... Oui le firmware est mieux, et l'anglais ne me dérange pas du tout donc1 point
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Effectivement, j'ai remplacé l'ancien Tux «prof» par le Tux «SAV / dépannage» en lui ajoutant mon pseudo ainsi que l’emblème des hackers et en le retournant horizontalement pour que l'icone de rang n'empiète pas sur le dessin Comme il est très proche de l'ancien avatar, tu es le premier à le signaler1 point
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Bon, une fois le bras de levier diminué, Vréf reréglé à 0.707 V, et là le moteur reste tiède. Et plus de problème de couple, donc c'est parfait.1 point
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Pas tout à fait. L'acétone permet de régénérer un PEI lisse. Prusa (le fabricant, Josef donc) le précise dans une de ses pages dans leur base de connaissances. extrait : Là où il ne faut JAMAIS utiliser d'acétone c'est sur les PEI texturés. Quand on imprime du PETG sur une feuille de PEI, pour éviter qu'il accroche trop et rende son retrait difficle, on utilise une fine couche de colle bâton qui ne sert pas à améliorer l'accroche dans ce cas mais à réaliser une couche de séparation (là encore, je n'invente rien: base de connaissances de Prusa, sa lecture est très instructive).1 point
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Comme c'est ta première imprimante, je te propose plutôt de commencer à utiliser ton imprimante dans son état d'origine et à te familiariser avec elle. Une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras mieux réaliser/comprendre ce que pourra t''apporter le bltouch et ce qu'il faudra faire pour le mettre en place.1 point
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Perso j’ai l’impression que l’alcool a brûler et puis efficace que lipa sur du BuildTak en tout cas1 point
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Sale @DakFire Pour moi, Les micropores à l'air libre c'est ce qu'il faut, c'est plutôt l'espèce de couche blanchâtre qui n'est pas normale. Oui, c'est clair ...1 point
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Bonsoir à tous, Montage de la X2... joie! allumage: buse affiché à -15°c, mise en chauffe pour charger le fil: ERROR Auto level du Z: la tête se centre mais ne descend pas : ERROR et quand j appuie sur l écran toutes les choix ne se font pas, et le massage d erreur persiste en arrière plan... et il faut rebooter bref déception... Message envoyé mais la je pense juste la renvoyer... Si vous avez des idées, je suis preneur Résolu: J ai débranché la nappe et rebranché. et ça remarche bien! ouf!1 point
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Salutation ! Whaou tu a bien avancé ! chapeau ! Bon j'imagine que c'est des genre de plumes et donc tu ne veux pas garder l'espace entre le corps et les plumes A tu testé de cocher "Rendre le porte-a-faux imprimable" de la section "Expérimental" et de jouer sur le placement ? sous Ultimaker Cura cela va peut être te donner un truc acceptable si tu le coupe ( car tu le place sur le plateau de manière a ne pas avoir l'objet complet ... et tu aura cette "coup" ) ... cf : https://youtu.be/su_m5zV9rvA?t=79 Sinon même si cura parle d'un model avec des erreurs, cela peut éventuellement avoir un bon résultat de tranchage mais il faut bien le vérifier dans l’aperçu ... il te faut tester les options de la section "Corrections" ... il y en aura peut être qui donnerons un truc acceptable si il y a un problème dans l’aperçu d'un tranchage Si tu ne la pas déjà fait installer le plugin "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" pour avoir plus de détails / explication sur un paramètre sous Ultimaker Cura. Tiens nous au jus !1 point
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On en parle un peu ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/39-cnc/1 point
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+1 Waoow ! Calmos, on polémique pas, on discute. En suite on dit juste que c'est une com qui a mon sens peut prêter à confusion pour un débutant c'est tout ( ca va pas plus loin que ça ). Puis tu vas trop loin là dans ton résonnement, même si d'une part tu as raison sur le fait que ça soit amplifier modifier etc... Mais si on pousse plus loin à ce moment là c'est à cause de ce genre de communication qu'il y a des accidents. ( C'est pas pour rien que dans la notice de ton micro-onde il y a une phrase qui stipule de ne pas mettre ton animal de compagnie dans le micro-onde, c'est psk y a une débile qui l'a fait ... )1 point
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Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ^^. On parle que pour un néophyte qui lit ça, il se dit que c'est un produit sans plus de danger alors que ça reste une soluté toxic. Puis faut pas oublier que le système endocrinien ne comprend pas, poumons, reins, cerveau ( hormis les glandes forcement ^^ ), donc c'est comme si je te disais que garder la tête sous l'eau longtemps n'abime pas tes pieds. ^^1 point
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Bonjour @All666 Sur la ender3 V2 classique, sous firmware Marlin tu as accès aux réglages PID dans le menu Control - Temperature- menu PID. Je suis sous Marlin/Jyers je ne rappelle plus si ce menu existait dans le Marlin de Creality qui présente moins d'options. Dans ce dernier menu (PID) tu as (sous menu) Hotend et BED exemple menu Hotend tu as, en affichage les valeurs actuelles des paramètres PID (pour moi c'est 180°C, Kp 27.72, Ki 2.62, Kd78.71) qui sont modifiables. Tu as aussi en premier autotune qui va te faire un réglage du PID (comme le gcode M303 E0 C8... de @Savate) Tu as la même chose dans le menu BED pour le PID de la plaque chauffante (j'ai T 60°C, Kp 462.1, Ki 85.47, Kd 624.59) Tu peux entrer aussi directement les valeurs dans l'affichage, mais je ne suis pas sur du tout que les valeurs pour une machine soit directement bonne pour une autre en dehors de l'ordre de grandeur quoique ? cela dépend de la reproductibilité des fabrications des Hotends. Vaut mieux refaire la calibration. N'oublie pas après avoir fait l'Autotune ou avoir changé les valeurs de faire un store settings dans le menu control Si tu as changé de modèle de Hotends il est plus que conseillé de le calibrer. A moins que tu aies mis les valeurs données par le fabriquant dans le firmware Marlin que tu as recompilé.1 point
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C'est le calibrage de la chauffe pour qu'elle soit la plus uniforme possible, je ne retrouve plus le tuto qui en parle mais en gros le gcode suivant lance le calcul du pid M303 E0 C8 S200 ; buse à 200° - a changer pour la température utilisée une fois que le résultat est affiché (ça prend un peu de temps)il faut sauver les valeurs M301 E0 Px Iy Dz ; il faut changer x, y, et z avec les valeur P, I et D données par la commande précédente1 point
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et en changeant la buse, c'est débouché ? C'est quoi comme buse (marque, matière, modèle) ? Quelle est la valeur de la rétractation dans ton slicer ? Est-ce que la température de buse est stable ? (as tu fait un pid ?) Quelle marque de pla ?1 point
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As tu passé au four à 40 degrés 3h ton pla pour le sécher ?1 point
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bjr a tous longer lk4 pro alfawise u30 et u30 pro et diggro alpha 3 sont les même y a que le nom qui change j'ai mis un profil cura et simplify 3d et ça fonctionne très bien j'ai même francisé les menu de l’écran Profil_S3D_Et_Cura_Alfawise_U30_U30_Pro.zip1 point
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bonjour j'ai trouve pour LONGER LK4PRO il faut ajouter dans ressource de cura les fichiers contenu dans le fichier Zip en pièce jointe resources2.zip1 point