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Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 24/03/2022 Dans tous les contenus

  1. Une pierre tombale pour playmobil ?
    6 points
  2. Support pour rétroviseur quand tu parque ta voiture dans le jardin.. Histoire de tout bien mettre de niveau..
    4 points
  3. Hello! Je vois régulièrement passer des messages concernant les difficultés de certains à régler leur Z-Offset via le menu de calibration de celui-ci. Voici donc un petit explicatif du pourquoi du comment... Exemple: (désolé si l'arborescence des menus n'est pas exacte.. je fais ça de tête) Sur mon imprimante, le Z-Offset se situe à exactement -2.60 mm. Lorsque l'on rentre dans le menu: Déplacement => ABL => Z-Offset. Nous arrivons sur cette fenêtre avec la dernière valeur du Z-Offset affichée. L'on clique alors sur la touche afin de démarrer le réglage. C'est là que les problèmes commencent... En effet, lors du réglage du Z-Offset, l'on peut voir que le firmware (en l’occurrence celui de @MrMagounetpour moi) est configuré avec un "Shim" de 0.2mm. Ce "Shim" correspond à l'épaisseur de la cale utilisée pour régler le Z-Offset et est automatiquement ajoutée(ou plutôt soustraite car il s'agit de valeurs négative) à la valeur mesurée lors du réglage. Dans cet exemple, je règle mon Z-Offset sans cale directement en désactivant les moteurs et en faisant se toucher le plateau et la buse. Mais du coup, après sauvegarde, j’obtiens un Z-Offset de -2.80mm qui envoie directement la buse dans le plateau à la première impression. Au final, pour bien paramétrer le Z-Offset il y a plusieurs solutions. 1) Corriger manuellement la valeur après réglage dans le menu Option => Réglages => Machine sous Z dans les valeurs décalage palpeur. Si vous avez utilisé une cale il faut ajouter la valeur du "Shim" (0.2mmm) puis soustraire celle de votre cale. Dans cet exemple: -2.8mm + 0.2mm - 0mm=-2.6mm) 2) Régler le Z-Offset à la volée lors d'un print à l'aide de la fonction "Baby Steps". 3) Utiliser une cale de 0.2mm Ce qui est dommage, c'est l’impossibilité de définir la valeur du "Shim" via le menu de l'imprimante, Cette valeurs étant définie par le firmware il faut obligatoirement passer par une re compilation de celui-ci en y intégrant la valeur désirée. Edit: je vois que le sujet avait déjà été abordé (Hihi, j'aurai plutôt du faire cette recherche avant) par @MrMagounet lui même ! 4) En fait, cette valeur vient du Firmware de l'écran et non du firmware de l'imprimante. Elle peut donc être modifiée simplement en éditant le fichier config.ini du firmware BTT.
    3 points
  4. raclette, raclette, raclette, raclette, raclette Record battu
    3 points
  5. Des raclettes pour pousser le fromage à raclette hors des petits poêlons à raclette lors d'une raclette-parti ? Oui, je ferai mieux d'aller schtroumpfer --->
    3 points
  6. Une autre explication peut-être ...
    3 points
  7. Peut on le deviner avant même que tu ne le post ? Cela s'utilise en intérieure ? un picot guide pour une porte coulissante ?
    3 points
  8. pas remplacé (il en faudra toujours un petit morceau) mais sans risque de ramollissement avec une heatbreak metal ou bimetal comme l'a indiqué @Kalamiit Tu peux ensuite monter à 260° sans aucun problème. Si la buse n'est pas bouchée, il faut vérifier que le levier de l'extrudeur n'est pas cassé ou fissuré ou félé il semble que ce soit fréquent sur les artillery (mais je n'ai jamais été confronté au problème après plus de 15 mois de fonctionnement pour les deux et des dizaines de kilo de pla/tpu sur chaque)
    3 points
  9. J'avoue que la photo ne m'aide finalement pas ... En plus en chromé je n'arrive même pas à savoir ce que je regarde ... Limite c'est encore le pire que sans !
    3 points
  10. 2 points
  11. Bon, un furet n'est pas foutu comme un chat, ni un chien (quoique...), donc je te pardonne
    2 points
  12. ça sous-entends quoi ça ? Il est BEAU mon fufu
    2 points
  13. Un problème de pilosité peut-être? Et je ne parle pas du reste!
    2 points
  14. 2 points
  15. un lien avec les "Chevaliers qui disent NI" du film des Monty Python, "Sacré Graal !" ... une histoire de jardinet ... ? Un genre de délimitation / de frontière pour faire des beaux carrés ou rectangles ? A moins que ce ne soit en rapport avec de l'eau ?
    2 points
  16. Des cales ? Par exemple des cales à mites ...
    2 points
  17. @Kalamiit Que nenni... mais les schmilblick sont imprimé en ABS donc ça pourrai le faire! @PPAC Oui, les schmilblicks vivent en extérieur. Edit: @Kalamiit Félicitation pour avoir placer 4 fois le mots raclette dans la même phrase!
    2 points
  18. @PPAC N'exagérons pas!! Je me rend compte que les pièces les moins complexe sont les plus dur à trouver... Donc voilà le nouveau Schmiliblick.
    2 points
  19. Salut... Je viens de tomber sur cet article : https://www.primante3d.com/problemes-fdm-02032022/ intéressant n'est-ce pas ? bref ... a tester !... je vais étudier ça de près... en plus c est compatible avec octoprint !... bon... c est 9$ par mois...mais ça reste raisonnable quand on imprime souvent ... sauf si on as confiance en son imprimante... Perso je n ai plus trop d'erreurs d impression donc je trouve que c est un peu chère... Mais si certains testent cette solution, je suis curieux d avoir leurs retours...
    2 points
  20. Yes! J'ai fait quelques recherches sur ton écrou frankenstein.. ça m'a un peu aiguillé. Bon ben maintenant il va falloir que je trouve qqch... ca va surement être plus simple à deviner. Mon dernier a pas tenu 5 minutes Je posterai ça en rentrant.
    2 points
  21. Oui, j'ai été un peu radical ... pas encore bien réveillé
    2 points
  22. Oui, en montant un heatbreak fullmetal, ce qui permet de monter à des températures bien plus élevées. Mais il faut que la ventilation du hotend suive aussi. https://www.amazon.fr/thermique-compatible-imprimantes-Chimera-Multicolore/dp/B097N32G38/ref=sr_1_1?crid=Q1RTIASOFHCJ&keywords=heatbreak%2Bsidewinder%2Bx2&qid=1648108892&sprefix=heatbreak%2BSidewinder%2BX2%2Caps%2C66&sr=8-1&th=1
    2 points
  23. Quelques photos de mes dernieres impressions sur ma SR mod SDHX/TS35R avec le dernier Marlin: Filament: PLA multicouleurs ERYONE Lit:70/ Buse:210/215, Vitesses adaptées 200mm/s max, Accel 6K max, J10/2.8, Remplissable 10%,LA 0.04. Aux prochaines .......
    2 points
  24. Bonjour à tous Voila c'est Fait je l'ai commandé .... je n'avais pas assez de probleme avec ma FLSUN... je voulais en CHi.. en peu plus @julmar @P_tite_tete @foxies @Lorenzo78 @Abby Mes aventures aux prochains épisodes.... Merci @Motard Geek pour avoir créé le groupe CA veut aussi dire qu'il va falloir que j'en vende une ça va être cornélien (en tout cas pas la flsun) je l'aime trop elle me fait souffrir @bdsm #NoPainNoGainNoPrinting Stéphane
    1 point
  25. j'ai mon idée mais je laisse du suspense (surtout j'ai un stock de schmilblicks a refaire avant ) bonne nuit, fait de beaux rêves ! et surement a demain !
    1 point
  26. Bon, j'en ai un autre sous de coude... Ca va aller vite!
    1 point
  27. Bien joué ! c'est gagné ! (Donc tu reprend la main !!! )
    1 point
  28. Suis Co*... c'est ton avatar... Les Shadok "Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème! "
    1 point
  29. Un piaf! gerardm ?
    1 point
  30. En conséquence, c'est pour faire un parcours pour les canards une délimitation de zones dans le jardin ( entre par exemple un espace floral, ou gazon, ou chemin ? ) (où c'est pour délimiter le bûché pour la sorcière ... ) On plante de multiple ( ~50) schmilblicks dans le sol (en file indienne ) avec le schmilblick "mutant" "atypique" quand on a besoin de faire une rupture (comme un angle a 90° ) ?
    1 point
  31. c'était cette phrase qui m'a fait croire qu'il était possible de déplacer le Z manuellement : "Dans cet exemple, je règle mon Z-Offset sans cale directement en désactivant les moteurs et en faisant se toucher le plateau et la buse. " Dans ce cas le plus simple ne serait-il pas de faire toucher la buse sur le bed puis de remonter de 2x 0.1 avant de sauvegarder ?
    1 point
  32. Merci pour vos réponses sa fonctionne, j'ai trouve le problème, en effet deux branchement d'inversé
    1 point
  33. Alors oui pour l'écran. Et pour le PEI je te l'avais dit :-). Essaye le texturé si pas testé c'est encore mieux ! Sinon pour l'écran si tu est intéressé par mon montage avec retournement à 180° (c'est une version clippée), par contre niveau câble ça passe juste, si tu es chaud il faudra rallonger. Support ecran arriere v2 droit 180.stl Support ecran avant droit 180.stl Cale ecran x 4.stl
    1 point
  34. Juste! Mais le schmibilibilik n'est pas une sorcière !
    1 point
  35. Salut, il faudrait que tu envoies le gcode M119 pour vérifier que l'état des fins de courses change ( open à triggered) lorsque tu appuies sur le détecteur, à la main. Si il y a changement mais dans le mauvais sens (triggered au repos), alors, il suffit d'inverser la logique (#define X_MIN_ENDSTOP_INVERTING,...). Si il n'y a pas de changement, alors il faut revoir le câblage. Remarque: pour des raisons de sécurité, je préfère que les fins de courses soient câblés en NF
    1 point
  36. Hello, Je viens tout les 15 jours ici ^^... Je suis toujours sur Luxury avec BLtouch. J'ai très peu de problème avec. En même temps, je l'utilise pas souvent. (max 1x par semaine) Mais j'en suis a un point ou je lance souvent mes impressions sans visuel : comme j'ai le mesh du plateau avec le bl touch, je suis sûr de l'adhérence, de mes réglages... Je vais avoir du mal a me séparer du bl touch maintenant ... Le M600.. t'es le seul à l'utilisé a ma connaissance... Donc je sais pas si cela sera résolu un jour... Le dernier firmware date du 07 février. (je l'ai pas testé encore^^) Le seul truc je crois, c'est la fonction miroir qui a du mal, mais la fonction duplication fonctionne. Sinon Mr XIII est a font avec sont octopus, qui lui donne beaucoup de fil a retordre ^^ mais il y a arrive !
    1 point
  37. Atrophie des membres inférieurs et supérieurs, élongation du coccix et j'en passe!
    1 point
  38. Quand j'étais étudiant en Industrial Design, on utilisait beaucoup de feuilles de polystyrène et PS-choc pour faire des thermoformages (ça n'existait pas encore les imprimantes 3d ! ). Les PS et PSC extrudés étaient peu inflammables parce qu'il y a un additif. L'odeur était nettement présente mais c'était moins pire que celle du perchlore-ethylène qu'on utilisait pour assembler le PS... Pour reconnaitre les matières plastiques on utilisait le test (destructif) du briquet : une flamme sur un échantillon. Le PS, dégage une fumée noire en volute qui forme des sorte de boulles et des rejets de petits fils noir... Sans plus. Le polyétylène par contre s'allume comme une bougie et l'acétate de cellulose, c'est un feu d'artifice Et, non, il ne m'est pas poussé des branchies Sinon, on utilisait ça pour faire des maquettes ou des prototypes mais on savait que ça vieillissait mal et résistait très mal au froid (et je ne parle même pas du gel !), puis ça jaunissait très vite aussi (mais on le peignait la plupart du temps...). Maintenant, il faut voir s'il y a des additifs qui ont amélioré les choses. Je ne pourrai pas le dire mais en général, on ne peut pas considérablement modifier les caractéristiques du polymère de base. ET... pourquoi pas de l'ASA plutôt ?
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  39. Non, quand j'ai dit jardin, je ne parlais pas de potager... Allez, je rajoute encore un indice: de temps en temps, dans la cohorte.. Il y en un un "différent".
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  40. Un jolie petit vase imprimé en PLA gris cette fois On termine ce soir avec un petit cobra de la carte sd prochaine étape le TPU
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  41. Des dimensions ? Rapport avec un instrument de musique ?
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  42. Pour que la machine sache comment faire sa mise à l'origine, il faut: correctement renseigner où sont connectés les détecteurs renseigner le type de détecteur indiquer la logique ensuite lui dire dans quelle direction se réalise cette mise à l'origine
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  43. Ça «ressemble» fortement au «Spaghetti Detective» non ? Greffon Octoprint >>> ici <<< Quelques benchies de ma collection :
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  44. Salutations ! Qui teste avec un genre de monstre spaghetti ? https://www.thingiverse.com/thing:4798053 ou un Benchy foireux ? https://www.thingiverse.com/thing:2895502 Mais de toute façons, il faut nourrie les IA ( Quand elles aurons pris le pouvoir, ce sera un plus d'avoir participé )
    1 point
  45. Gagné !!! Désolé @Yo' Oui, il est à la cave maintenant, sur ses petits schmilblicks (quand je disais qu'on ne les verrais pas ) en place pour "l'estivage" : La caisse derrière c'est celle de ma CR6se A toi @fvuichard !
    1 point
  46. tu peux l'avoir un peu moins chers sur ali express mais les delais seront assez grand. le Modèle semble être un bi metal dernière version de chez TriangleLab/Dforce excellent modèle c'est ce que j'utilise sur la Genius depuis 1 an pour l'impression du PETG entre autre top.
    1 point
  47. Très bien ton tuto cela explique très bien le réglages du Z-offset et la présence du shim. Et oui cela ce configure dans le fichier Config.ini. J'ai volontairement laisser le Shim a 0.2 car chacun utilise sa méthode et je sais que certain utilise des cales de 0.2mm utiliser en mécanique. Mais pour la plupart le passer a 0.1mm lié a un Feuille A4 sera plus juste. @fvuicharden tout cas merci pour ton petit tuto séparé cela aidera du monde je pense en effet.
    1 point
  48. Je vais tester avec le full kit Guillouz, changer la bague histoire de... et jai imprimé les sortie d'air du kit pour deporter les 5015, je pense quil y a moyen de gagner bcp de poid et d'être proche des 233gr d'origine Et il suffisait que j'en parle je viens de recevoir mon écran Bigtreetech 70 hier apres 1 mois d'attente.
    1 point
  49. ce sont des pieds pour une gamelle à furets ou des tees pour des balles de golf géantes et chromées ?
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  50. Mouahaha Yellow T-pot Malheureusement, on est aussi accros aux idées saugrenues l'un que l'autre, ça c'est juste la dernière en date. Merci pour ta réponse Mr Magounet !
    1 point
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