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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/08/2022 dans Messages
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Je t'adresse un gigantesque MERCI pour l'aide apportée en si peu de temps. En effet, reset de l'eeprom + reset des réglages, repassage du z offset, bed leveling et mémorisation et boom! Tout fonctionne! J'ai lancé un Benchy standard pour torturer un peu et ça progresse nickel pour le moment!1 point
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Si tu n'as pas initialisé l'eeprom, alors c'est le bon moment (via le menu ou depuis Pronterface: M502 suivi d'un M500). Pour le problème de chauffe, il faudrait régler les PIDs du plateau et du bloc de chauffe de la buse. Tu devrais pouvoir le faire via un menu, sinon, tu peux suivre cette méthode (dernière étape de ce message) pour le faire avec les Gcodes. Une fois que ces réglages seront faits, j'espère que tu n'auras plus de redémarrage intempestif de l'imprimante. PS: pro ou pas, ça n'a aucune importance pour le firmware1 point
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Entre les modes Stucki et Jarvis, je n'ai pas vu de grande différence. Le premier étant peut-être un peu plus rapide, quelques minutes de moins en gravure. Sinon, c'est vrai que les images en teintes de gris ne sont pas toujours faciles à traiter, d'autant plus que je ne suis aucunement spécialiste en traitement photo… Je n'utilise que les bases qui pour ce que j'ai à en faire me suffisent. Une autre gravure, pour laquelle je me suis «planté» en positionnant le contreplaqué sur le panneau en nid d'abeilles (il en manque une partie sur la gauche ). Image à regarder en prenant du recul, comme l'avait dit en son temps, P. Corneille : «le désir s'accroit quand l'effet se recule…»1 point
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[HS Mode On] Non mais qu'est ce que c'est que ces idées reçues !! j'ai eu 4 boxer aucun n'a jamais bavé ! il suffit de bine les éduquer ... L'haleine jamais eu de problèmes non plus Les flatulences par contre .... [HS Mode Off] Les deux embouts jaunes on y met les narines ou les yeux ? Oui je sais les yeux c'est stupide mais la forme m'y fait penser.1 point
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Salut, Règle n°1: avec Marlin, ne jamais utiliser la version BugFix à moins de vouloir participer au débogage. La version V2.0.9.5 est la plus sure, la version V2.1.1 semble avoir des bugs (voir ici) Règle n°2: ne pas imprimer en USB avec Cura, 12 fois sur 10 , ça va planter avant la fin1 point
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Salutation ! Courage ! Pour le "MEDIA INIT FAIL", a tu bien une carte SD de maximum 32 GB formaté en FAT32 avec des tailles de blocs de 4096 octets ? Pas de rallonge ou d'adaptateur qui pourrait créer un souci ? Pour la connexion USB a tu vérifier dans le gestionnaire de périphérique que quand tu branches le câble USB, il y a bien un nouveau port COM avec un numéro de port et pas un périphérique inconnu ( avec une bille "?" ou un panneau "/!\" ). Si un périphérique inconnu, il te faut surement installer un driver pour Windows CH340 ( voir https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 ) (De plus Windows a la mauvaise habitude de mettre a jours ce driver par un qui souvent ne fonctionne pas avec nos imprimantes ... ) Après, je ne connais pas ta machine donc pas simple de vérifier si tu as déclaré la bonne carte mère dans le Configuration.h ( car les PINs pour le lecteur de carte SD peuvent changer selon le type et la version de la carte mère ou d'écran ... )1 point
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Ce problème s'appelle du "blooming". Il est effectivement dû au phénomène de succion car ta pièce forme une poche puisqu'il n'y a pas de trou pour la circulation de l'air et de la résine. Le phénomène s'explique par le fait que, comme une poche se forme dans ta pièce, lorsque ton plateau monte, ça crée une dépression et celle-ci agit comme une seringue et "aspire" la résine depuis les cotés. Lorsque le plateau redescend et que la polymérisation commence, le soucis, c'est que la résine est toujours en mouvement, d'où cet aspect très, "gras", mal polymérisé et qu'on peut enlever en frottant. 3 solutions pour éviter le problème. Faire des trous MAIS, avoir surtout un premier trou au plus proche du commencement de la poche! Lorsque ce n'est pas possible, deux autres solutions mais qui rallongent le temps d'impression. Ajouter un temps de pause (light off) entre chaque couche pour que la résine ait le temps de se stabiliser mais, attention car selon la taille de la poche, c'est le FEP qui va prendre cher et la pièce risque aussi de se déformer. Solution plus safe, augmenter la hauteur de levé de plateau pour que la pièce ressorte à chaque fois au dessus du niveau de résine dans le bac. J'utilise cette solution pour mes pièces transparentes que je ne peux pas percer par exemple.1 point
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Laisse tomber le schmilblick il m’a fait mal à la tête . Ze m’en vais me coucher on verra demain !1 point
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Malheureusement, je ne m'étais pas trompé sur le drain du mosfet. Du coup, je ne sais pas interpréter tes mesures . Est-ce que tu mets la touche du multimètre sur la vis du bornier, ou bien, là où tu insères les fils? La 2nde solution est la plus fiable. Normalement, tu devrais avoir: 1,3,5 relié au 24V 2 relié à c (drain du mosfet de gauche) 4 relié à f (drain du mosfet central) 6 relié à i (drain du mosfet de droite) a,d,g (sources du mosfet) reliés à la masse (- de l'alimentation). Lorsque le mosfet est HS / passant en permanence, le drain est au même potentiel que la source, donc la masse.1 point
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Je vais breveter cette merveilleuse idée. comme il y a pénurie d’eau et que les engrains valent une fortune, je vais faire des toilettes sèches mobiles pour les champs. A chaque popo, les toilettes se déplace automatiquement de trente centimètres et arrivé au bout du champs on les retourne et les décale. Ce qui n’est pas agréable, c’est la nuit pour les trouver et surtout lorsqu’on a une envie pressente et qu’ils sont au bout du champs. Mais enfin un peu de courage, si vous êtes vraiment écolo vous irez faire popo dans le champ de Maurice au bout du village et pour plus de convivialité vous pourrez y aller avec vos voisins et amis. Pour vous remercier, Maurice vous offrira un verre de jus de ses pommes, il n’est pas fou le Maurice, il sait qu’elles donnent la chia. . . Et donc qu’il vous reverra rapidement (son cidre, c’est une forme d’engrais au final) comme disait un slogan d’état il y a bien longtemps: en France on n’a pas de pétrole, mais on a des idées (fumeuses). Excuses moi @Ironblue, je ne retournerais plus ton sujet.1 point
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Mobile Stand PIP SLIM - ASSO FAHIM.stl Support Fahim HL.stl1 point
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En attendant la parution du test, une gravure d'un dessin ( contreplaqué de peuplier de 3mm, vitesse de 2000mm/min, puissance de 55%, taille du dessin de 140 x 162 mm, durée du travail de 2h25, image provenant d'une recherche via le moteur de recherche Duckduckgo non retravaillée hormis un redimensionnement) : Logiciel utilisé: LightBurn. Balayage du laser horizontal (le point laser est de 0,6 x 0,8 mm). Les paramètres LB :1 point
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Pourquoi ne pas simplement les coller avec du jus d'abs, c'est super efficace et ne nécessite pas grand chose ... * un peu d'ABS ou ASA de la bonne couleur * de l'acétone * on laisse tremper le tout dans un pot fermé et en verre une fois que l'on a une belle pâte bien visqueuse : application au pinceau sur les pièces et serrage : la liaison est rapide et plutôt résistante, sans traces externes.1 point
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Ce câble peut être changé par un plus souple, par exemple le type de câble utilisé pour les fers à repasser. Ça c'est le plus simple Le plus «compliqué» c'est de souder les deux fils + et - sur le plateau chauffant lui-même: comme il est sensé diffuser la chaleur, avant que le point à souder soit à température de fusion / brasage, il va s'écouler un bon moment… En gros, sauf à posséder un fer à souder d'antan (grosse panne), ce sera compliqué. Bon courage si tu n'as qu'un fer à souder «électronique»1 point
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A toute fin utile, je rappelle la définition du schmilblick telle que donnée par Pierre DAC : C'est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l'espace. Voici donc, d'après la communication qu'ils viennent d'adresser à l'Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques. Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c'est-à-dire qu'il peut à la fois servir de Schmilblick d'intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d'urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d'un avenir meilleur dans le péristyle d'un monde nouveau…1 point
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Comme beaucoup de nouveaux L'esprit du partage se perd, ma bonne dame1 point
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@DarkSlay_ Dans les parametres d'impression, tu vas dans les options "Coque", et tu as un parametre qui s'appelle "Alignement de la jointure en Z". Mets-le à "aléatoire". Ainsi la nouvelle couche ne démarre pas au même endroit !!1 point
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