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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/03/2023 dans Messages

  1. Voici mon espace impression : Oui, je sais, c'est vide... Et c'est très bien :-). Avant, il y avait un immense tapis de course. Il est parti bien avant que ce que je n'osais l'espérer... Je vais probablement avoir le temps de chercher un caisson pour ranger le matériel d'impression et les outils, des tables basse Lack (en 118x78) pour enfermer l'Ender 5 plus, et la X1C et la Photon M3 trouveront leur place au dessus... Cela prends forme tout doucement. La X1C/AMS Combo devrait arriver courant de semaine, ou au plus tard la semaine suivante. J'ai hâte...
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  2. Découvrez notre test de l'imprimante 3D Elegoo Neptune 3 Pro réalisé par @Motard Geek https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-neptune-3-pro-20230305/
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  3. Oui je l'ai faite l'autre jour. RAS de mon côté niveau impressions.
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  4. Bonjour, petite réalisation de ce matin Vénus déesse en format pot de fleur, sur ma cr10s pro Filament Amazon basics bleu Température 210 bed 55 remplissage 10° J'adore vraiment serait-il possible d'avoir le lien pour le stl Merci
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  5. Le "challenge" a été complété avec d'autres pièces imprimées en 3D, qui ont été fixées par vissage. Initialement, je pensais coller les deux parties avec du mastic. J'ai trouver plus pratique d'avoir un assemblage par vis, démontable. De plus, j'avais envie de renforcer la partie plate pour ne pas qu'elle s'écrase. J'ai imprimé ces pièces supplémentaires : Les pièces pour l'assemblage comportent un taraudage M6 imprimé en 3D Le renfort central est profilé pour ne pas gêner le flux d'air ; il est en deux parties, une partie dans chaque pièce. Voici le résultat : Je ne sais pas pourquoi mais la vue de l'intérieur (ci-dessus) ma fait pensé à l'esthétique de la série d'animation Goldorak Je ne regrette pas ces modifications. J'ai dû installer ces deux pièces dans un faux plafond, plus ou moins à plat ventre à travers une trappe de visite ; cet assemblage par vis a simplifié l'opération. J'ai aussi imprimé en 3D la poignée de la vis de fixation d'une trappe de visite supplémentaire crée dans l'autre pièce : Smoothing à l'acétone, dans un récipient adapté à la taille :
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  6. C'est assez incroyable les innovations Sovol, voici une nouvelle machine qui ressemble furieusement à la Prusa MK3+ avec un écran de Prusa MINI. Ce qui est vraiment différent, c'est le prix, 1/3 de Prusa.
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  7. Hello pommeverte, je n'ai pas trop eut le temps de refaire des essais, je te redis dès que j'aurai pu essayer tout ça Merci encore pour tout ! Si je m'en sors, je ferai un petit résumé de comment j'ai fait, ça pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre
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  8. Merci !! Alors effectivement il est fort probable que soit de ma faute notamment a cause d'une température trop élevée que j ai rentré manuellement dans les paramètres de mon filament, plus précisément j'ai mis 20° de trop, et comme j'envoyais des impressions a la volée, en pleine confiance ) j'ai laissé faire sans trop vérifier l'avancement du travail jusqu'au moment où... J'utilise du PLA basic SUNLU avec une température d'extrusion normalement comprise entre 180 et 200° mais par faignantise j'avais fait un copier coller des paramètres du PLA Bambu 200-220° Sanction presque immédiate Après avoir tout remonter et lancer une calibration, c'est reparti comme en 40 !!
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  9. hello j'ai vu l'amélioration du support du câble d'alimentation du BED qui permet un maintien plus sécurité. J'avais également sur la TLD3 réalisé un boitier pour occulter aussi ce même problèmes ! J'ai donc imprimé la pièce en attendant l'imprimante c'est plus sécurisant; j'espère que SOVOL apportera cette amélioration. j'ai vu toutes les vidéos pas défaut constaté ou problème majeure... a+
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  10. Dernier Firmware en date (27.02.2023) : version 01.04.01.00 【Improvements】 1. [Algorithm] Optimized the HMS prompt explaining that the PEI build plate does not support first layer inspection. 2. [System] Updated some HMS and screen content. 3. [System] Adjusted the page layout and deleted the video and live icon on the thumbnail of the home page during printing, only retaining the delayed photography icon. 【Bugs fixed】 1. [System] Fixed the issue of abnormal extrusion compensation caused by the large velocity difference between the inner and outer walls. 2. [System] Fixed a low probability issue where the avatar of the bound user is not displayed. Quelqu'un l'a t'il fait ? pour le moment je l'ai refusé car j'ai vu passer quelques retours négatif sur ce firmware. "une baisse de la précision d'impression" ???
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  11. Hello à tous Moi c'est Richard j'ai débuter l'impression 3D jamais ^^, j'ai un age avancer donc des fois voir souvent j'arrive pas à comprendre tout ce que je vois mais la 3D m'intéresse et je me suis pris la FLSun sr pour débuter d'après ce que j'ai vu elle est pas compliquer le chérie. J'espère vite faire de belles impressions pour les partager avec vous. Merci à vous et bonne impression à vous
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  12. @PATMON Il faudra activé le Bltouch identique au CRtouch, configuré les steps/mm de l'extrudeur, chercher le décalage de CRTouch par rapport à la buse, activé ou non un détecteur de fin de filament, trouvé la bonne carte mère et le bon environnement, réglé les steps/mmX, Y, Z. Si tu veux une "référence" de base pour une Ender 3, j'avais fais un Marlin fonctionnel avec Bltouch détecteur de fin de filament, et, toute la configuration nécessaire, je l'ai gardé, je peux te le passer pour que tu regarde, mais, il y'à de superbe tuto sur le net comme le dit @hyoti Bonne compilation
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  14. Salut, Y en a tout plein ...
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  15. Oui @jeff78 j'ai employé le terme max mais c'est la version plus bien entendu je cherche plus c'est + j'attends la réception fin avril début Mai. le test ici DOVOL SV06 + Présentation SOVOL SV06 pluche
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  16. Salut, Encore heureux ! sinon tu aurais le laser qui se déclencherait tout seul à la mise sous tension . Là, c'était juste pour faire un test de la sortie PWM Ces commandes (M3 et Sxxx) seront automatiquement fournies dans le fichier Gcode que tu auras généré avec LaserGRBL ou autre. exactement.
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  17. Salut @FBR39120 , Parce que ça permet de réduire le courant par 2 dans chacun des fils. Il y a donc moins d'échauffement dans chaque fils.
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  18. Merci pommeverte pour ton aide en effet j'ai rentré le Gcode que tu ma indiqué et sur le Z+ j'ai 4.94volt par contre quand je deconnete et que je relance il me faut chaque fois remettre le Gcode !!c'est normal ?? autre chose dans les questions posées auparavant pour ce qui est du laser le + et le - direct alimentation et le fil pwm sur Z+ c'est bien çà !!je ne voudrais pas grillé l'ensemble pierre
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  19. Au club de modélisme d'un patelin à un quart d'heure de chez moi (Corbelin, 38), à force de m'entendre parler de modélisation et d'impression 3D, ça suscite des envies et des idées... Décision fût prise d'organiser une après-midi initiation Fusion 360, avec vidéo projecteur et modélisation en live de pièces en les simplifiant. L'idée étant de leur donner les bases de la prise de mesures, ainsi que les bon réflexes pour commencer sous Fusion 360. Premier exercice : une jante simplifiée pour Touring 1/10, avec un nombre de bâtons variables Deuxième exercice : un fusée arrière de Tamiya TT01 simplifiée, mais avec la possibilité d'inclure un angle d'ouverture/pincement variable indiqué en paramètre. Mes stagiaires ont été attentifs, parfois un peu perdus, mais cela devrait leur permettre de commencer et d'oser... La fin de la session s'est transformée en question réponses sur l'impression 3D, les imprimantes, les matériaux et plein d'autres choses... Bref une super après midi avec des gens passionnés et intéressés, qui se lanceront dans la création de pièces, avec plein d'idées
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  20. Je vais suivre ce sujet... Dans ce les applications "Impression résine" de mes projets, la résine transparente n'est pas loin d'être en haut de ma liste. J'ai cependant quelques doutes quand à la solidité/flexibilité pour mes applications...
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  21. Amuse toi bien avec visual studio code Il y a des tutos sur le forum.
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  22. Cet après midi, j'étais occupé avec les gens du club de modélisme local (Corbelin 38) à leur montrer comment utiliser Fusion 360 pour modéliser des pièces... Donc j'ai pas vérifié mes mails ou quoi que ce soit... Et après la séance, j'ai pu voir que mon combo X1C/AMS a du gagner une étiquette DHL... Cela ne devrait plus tarder
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  23. Celui avec le bouton rotatif ou le tactile ? L'écran tactile est incompatible avec bon nombre de firmwares alternatifs. Ceux de Jyers sont encore plus anciens que ceux du mégalomane et paranoïaque «Tititopher68». Il ne reste que peu de solutions: le Marlin officiel à compiler toi-même avec les options idoines ou celui du péruvien Mriscoc à compiler ou à récupérer «tout fait».
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  24. Avec PrusaSlicer https://help.prusa3d.com/fr/article/changement-de-couleur_1687 Avec Cura : https://filament2print.com/fr/blog/75_pauses-impression-3d.html (beaucoup moins pratique). Sinon manuellement avec les macro mais je n'utilise que PrusaSlicer Et tu peux faire vraiment ce que tu veux avec. Exemple sur la X1 mais c'est pareil que sur la FLSun c'est géré avec PrusaSlicer :
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  25. Bonjour @PATMON Je ne sais pas de quand date cette version de Christophe, En gros vu ta machine c'est un firmware pour ender3v2 avec Bltouch dont tu as besoin. As-tu une copie du firmware actuellement installé sur ta machine pour pouvoir le reflasher et revenir en arrière (en changeant son nom pour que cela marche), Les firmwares de ttititopher ne sont plus disponibles sur le Net. En tout cas relève les différents paramètres avant comme les steps/mm X,Y,Z et de l'extrudeur, ainsi que les différents réglages PID, .... Si tu repasses avec un firmware Creality tu vas perdre un certain nombre de réglages. Après tu as ceux de Jyers, le dernier est novembre 2021 avec un marlin 2 Bugfix, je l'ai essayé en 10x10 bon je suis repassé avec la version stable 1.3.5b. ceux-là sont précompilés mais tu as aussi les sources avec une config pour E3 v2 Bltouch qui peut t'aider si tu te lances toi-même dans la compilation d'un Marlin 2 récent comme te l'indique @Morganne46 https://github.com/Jyers/Marlin/releases lien en cas de besoin.
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  26. @PATMON La dernière version stable de Marlin est la 2.1.2, c'est pas recommandé de se servir des versions BugFix qui ne sont pas encore suffisamment stable, mais si ça fonctionne chez toi, alors pourquoi en changé. Le lien vers Marlin 2.1.2 Les fichiers de pré configurations il suffit de cliquer sur code pour téléchargé le fichier zip, mais attention, Marlin n'est pas configuré pour ton imprimante, il vas falloir le paramétré pour ton imprimante !!!! Un bon tuto juste dessous
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  27. On peut également, une fois l'ajout du Gcode de post traitement, exporter le fichier au format «ufp» puis le déposer dans l'interface de Fluidd / Mainsail pour qu'il soit interprété et repassé en .gcode. C'est expliqué dans le manuel utilisateur, page 22+ (dernière version de février 2023, à récupérer sur le site de Creality)
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  28. Pas forcément d'accord avec ton avis, elle est d'un autre temps, loin du plug and play actuel, déjà c'est un montage complet de A à Z et il y a effectivement des faiblesses à corriger. Ceci dit, tes modifs sont bienvenues et proches de celles réalisées par bon nombre d'entre nous avant toi pour fiabiliser le machine.
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  29. Boujour @rougierdada02 Si tu utilises Cura, il faut ajouter ce script dans le plug in de post traitement et si le Sonic pad est connecté en wifi, il faut configurer la connection Moonraker comme ça
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  30. Oui en effet, ce ne sont pas les moins chères en plus avec les frais de port... Mais je n'ai jamais eu de soucis avec ces filaments (aussi bien PLA que PETG) et le rendu pailleté des "galaxy" est sympa. En postant nos réalisations sur Printables on peut facilement gagner quelques bobines (même s'ils ont un peu ralenti/diminué le gains de "prusameters" par rapport au début de leur opération).
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  31. Tu vas cramer la carte électronique. Une RAMPS c'est 11A maximum. Ta plaque de chauffe fait 12,5A et il faut encore alimenter l'électronique, les moteurs, la hotend etc.... Si tu veux continuer dans ce sens il faudra passer obligatoirement par un relais extérieur (type SSR par exemple) pour contrôler ta plaque de chauffe.
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  32. Bonjour et bienvenue à toi voisin.
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  33. Hello. Ok je vais corriger, mais pour mettre le STL et le SVG, il faut les récuperer sur le github, puis dans réglage de l'imprimante tu vas dans forme de plateau -> appliquer, tu et importes les 2 fichiers. Pour ce qui est du gcode sur ma nouvelle version je l'ai modifié, mais le but était de réduire les coulures de filament sur le bed le temps que le bed chauffe (il met beaucoup plus de temps à chauffer que la buse) Depuis quelques jours j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai appliqué ces 2 nouveaux gcode (tu peux les tester) : Start Gcode : G28 ; home M104 S[first_layer_temperature] ; set extruder temp M140 S[first_layer_bed_temperature] ; set bed temp M109 S[first_layer_temperature] ; wait for extruder temp M190 S[first_layer_bed_temperature] ; wait for bed temp G28 Z ; home Z M83 ; set extrusion to relative G1 F3000 Z1 G1 X-150 Y0 Z0.4 ; move to purge line start G92 E0 G3 X0 Y-130 I150 Z0.3 E30 F2000 ; Purge G92 E0 End Gcode : G91 ;Relative positionning G1 E-0.5 X20 Y20 F5000 ;Wipe out G1 E-0.5 Z0.4 F3000 ;Retract M106 S0 ;Turn-off fan M104 S0 ;Turn-off hotend M140 S0 ;Turn-off bed G28 X Y ;Home G90 ;Absolute Positioning M84 X Y E ;Disable all steppers but Z Gcode changement de couche (pour activer le timelapse) ;AFTER_LAYER_CHANGE ;[layer_z] TIMELAPSE_TAKE_FRAME
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  34. Hello. Perso je suis en train de bosser sur mon profile PrusaSlicer. J'arrive pas avec Cura Si tu veux le tester tu le trouveras ici https://github.com/SckyzO/flsun-v400 Attention cependant ce sont mes settings, donc possible que tu doivent ajuster. Mais perso ça fonctionne très bien. Je pense décliner des versions 0.15, 0.2 speed normal, Différents Filaments. Le ini tu l'importes et le STL et le SVG c'est pour le design de l'imprimante dans PrusaSlicer, tu dois les mettre manuellement.
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  35. Bonjour. Je déterre un peu, mais j'ai une SOVOL SV01 depuis plusieurs années, et c'est au contraire une imprimante d'une fiabilité sans faille qui produit des impressions d'excellente qualité (PLA+ (dragon orange), TPU (dragon bleu), PLA+ (plaque 3), TPU (étui jaune), PLA+ (Poudlard)). Je fais également pas mal de PETG, le résultat est toujours impeccable. Si tu en as deux et qu'elles impriment mal toutes les deux, tu devrais revoir tes réglages. Pour les fluctuations de températures du hotend par exemple, il faut régler le PID. Je ne sais pas quel firmware tu utilises, mas la mienne est en CM d’origine, 3DTouch et avec le firmware Coptertec, c'est vraiment très bien. Je lance mes impressions (Octoprint) sans même aller vérifier les démarrages.
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  36. Bonjour Bonjour, Premier post et premier démontage de la tête d'impression : bourrage du filament PLA dans les engrenages d'entraînement du fil Un dimanche bricolage
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