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Contenu avec la plus haute réputation dans 10/04/2023 dans Messages
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Bonjour, Voici un travail collaboratif avec mon Fils nous avons réalisé une Ferrari F40 en impression 3D ! nous avons respecté tous les détails de la carrosserie ainsi que la structure du châssis. Toutes les pièces ont été imprimées avec une TENLOG nouvelle génération 32 bits. toutes les pièces sont réalisées en PLA de couleur rouge avec un voile de peinture pour l'éclat. cette réalisation à demandé des semaines de travail. à vous relire a+5 points
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Bonjour a tous, La société TWO TREES nous à envoyé la TTC450 en test, je vais vous faire vivre avec moi les avancées de ce test Le déballage, montage Première impression à chaud Le montage nous a pris 3 heures, nous étions 2, seul petit bémol, un câble semble en friction sur le coté lors des déplacements. La machine parait rigide et de bonne facture. La notice sur la SD était plus claire que la papier fournie. Le premier test de la machine concluant, je vais essayer une gravure en 3D, les images suivront et l'article !3 points
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Bonjour, Par hasard sur le forum Usinages.com, j'ai découvert que certains utilisaient leur imprimante SLA pour insoler des circuits imprimés présensibilisés avec de la résine photosensible Ce n'est pas bête, car un typon est difficile à faire (il faut un transparent et une imprimante laser, ou du Diaphane et les résultats sont aléatoires) De plus les insoleuses UV n'ont pas toujours un éclairage homogène. Bien sûr ce procédé correspond à la méthode chimique de gravure de circuit imprimé avec perchlorure de fer. Ceux qui ont une graveuse CNC peuvent graver directement leur circuit imprimés, en pointant les perçage et en faisant les perçages avec la CNC ce qui est plus précis. Quelqu'un a déjà essayé ? Avez-vous d'autres usages du même type (ex. gravure de plaques signalétiques...) ? A bientôt2 points
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Oui c'est bien UVTools S'agissant de la durée de vie de l'écran, apparemment l'insolation est rapide (64 secondes suffisent)2 points
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C'est fait (Mais peut être que cela va changer comme tu as Invoqué les "grands" Administrateurs et non simplement les "Modérateurs Globaux") Et oui, là moi aussi je commencerais par changer l'alimentation ( ou déjà vérifier les tensions de sorties. Voir mais avec précaution jeter un coup d’œil dedans pour voir ce qui a chauffé dedans, regarder l'état des condensateurs et autres composants ... )2 points
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Si c'était aussi simple mais avec le PCB à l'arrière de la tête Sprite, je ne vois pas trop comment procéder Je vais peut-être m'éviter la corvée de refaire un faisceau… En fouillant sur le site mis en lien pour le PCB, ils vendraient un faisceau prévu pour connecter sur des cartes «normales» Sitôt vu, sitôt acheté… Reste plus qu'à attendre un mois ou deux2 points
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Coucou ! Non j'ai pas encore tenté. j'avais déjà lu qu'il y avais un outil dans UVTools pour faire les fichiers "d'impression" ou plutôt de "PCB Exposure" via conversion de fichiers "Gerber" ( a voir si c'est encore expérimental ou bien abouti cf https://github.com/sn4k3/UVtools/discussions/492 ) Mais, si l'on fait beaucoup d'insolation de PCB, au vu du prix et de la durée de vie (de l'ordre de 2000h) d'un écran LCD de masquage pour une imprimante résine ... je me dit que c'est pas forcement le plus économique mais que pour dépanner c'est une bonne solution. Cabine de bronzage si l'on oublie le mode "Cure" d'un "Wash and Cure"2 points
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Alors merci beaucoup, ces précisions et ces photos sont utiles Donc le coffret CPU en métal joue le rôle de dissipateur MAIS, c'est une mauvaise nouvelle, car le côté avec les fameuses encoches est du côté du bed Avec mon caisson actuel, j'avais isolé avec du polystyrène de 4mm les parties du coffret CPU à l'intérieur du caisson, et placé la ventilation (arrivée d'air et sortie d'air) au niveau du passage des câbles Voici des photos - on voit le caisson en quatre parties : - un socle en plan de travail de cuisine sur silents blocs - une moitié avant en polystyrène extrudé (30mm / 20mm) avec porte coulissante en plexi - une moitié arrière en polystyrène extrudé (30mm / 20mm) - un support de bobine haute technologie novopan/roulement à billes (depuis j'ai viré le roulement à bille, trop de coincement de fils) Détail sur le boitier CPU : On voit clairement l'isolation polystyrène du coffret CPU côté bed, et le système d'entrée d'air par le câblage en dessous : Alors oui c'est un bricolage un peu dégueulasse mais ça a fait ses preuves Voici ce que j'ai fait côté alimentation - même principe : isolation polystyrène côté bed et ventilation côté externe : Après avoir fait ce caisson, j'avais rédigé une sorte d'exposé détaillé en anglais avec toutes les photos, que j'avais envoyé à Prusa. Voici le fameux "exposé" en PDF : IdeasForPrusaPrinter.pdf Ca fait un peu "stagiaire de 3ième" hein L'équipe de Prusa m'avait répondu en me remerciant Mais ils n'ont pas tenu compte de mes remarques... il faut dire qu'ils doivent recevoir des milliers de messages avec des "super idées" chaque année Dommage la Prusa haute température n'est pas pour tout de suite... je vais attendre que ma MK2s rende l'âme avant de passer à la MK5 ou la MK62 points
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Bonjour, Je trouve qu'il y a beaucoup de sujets où l'auteur ne donne jamais suite. J'en suis même arrivé à me demander si @Motard Geek et @Julien ne créaient pas de faux comptes pour augmenter l'activité du forum . Plus sérieusement, il me semble que par défaut, les notifications ne sont pas activées dans cette section: Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de les activer par défaut? Cette remarque fait suite à cette discussion. Edit: je viens de voir qu'il y a un bouton sous le message pour automatiser le suivi. Donc ma proposition n'est sûrement pas judicieuse Edit2: rechargement de la copie d'écran1 point
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Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de topic au sujet de la nouvelle gamme Creality K1 qui a pourtant l'air prometteuse Le teasing ressemble furieusement à la Bambu Lab X1 Mais les specs aussi ! L'accent est mis sur la vitesse : Et les fonctionnalités telles que le LIDAR et l'IA : Ainsi que la cinématique de type CoreXY : Et pour en savoir un peu plus, on est clairement sur un concurrente directe de la X1 Il manque cependant quelques informations importantes comme le firmware et surtout le prix.1 point
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Les nouveautés présentées par Creality à l'occasion de son 9e anniversaire sont nombreuses : série K1, gamme Halot Mage, boitier Nebula Pad, Sermoon D3 Pro, scanner 3D Ferret, graveur laser 40W... https://www.lesimprimantes3d.fr/annonces-9e-anniversaire-creality-2-20230410/1 point
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Je suis ultra Hype avec ces machines, j'attends de voir le prix et les autres détails dessus, dommage que finalement ce soit les couches les moins fines pour cette taille d'imprimantes (29,7 contre 28 et 28,5) pour les autres, bien que ce d'après moi ça ne sera sans doute pas visible. Donc sur les deux imprimantes nous avons du 8K, un espace d'impression très proche de la saturn 2 build volume : Creality :228 x 128 x 230 mm Saturn 2 : 219 mm x 123 mm x 250 mm Un capot à charnière, une filtration de l'air (si comme les anciennes Halot ça sera sans doute efficace) avec un filtre à changer tous les trois mois (donc là on a une infos), une protection en verre sur l'écran et le modèle pro semble disposer d'une vitesse supérieure et d'un système de pompe pour vidanger la résine du bac (ça faut vraiment essayer) Sur le site de Creality : La pro à 649€ et la mage 359€ (Chitubox pro offert pendant 3 mois avec la mage et un an avec la pro) Creality vient d'exploser le game... Les gars j'vais faire une connerie1 point
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Pendant que l'imprimante travaille... j'ai construit un outil... une extrusion 2020, des angles, des t-nuts et des vis... Cela devrait être très pratique pour filtrer le contenu du VAT et le remettre en bouteille... Et les pneus sont confirmés comme étant viable... La résine imprimée tient le choc1 point
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Sinon, autre suggestion: on leur envoie une baffe par la poste si ils n'ont pas répondu au bout d'une semaine. Je plains le facteur ou la factrice1 point
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J'ai fait tourner mon Samurai à peu près 10 minutes... Les pneus grippent et le comportement de la voiture est juste normal... Gaz à fond, freiner, tourner, tout se comporte comme des pneus normaux... Les pneus ont encore un bel aspect après le run de 10 minutes... Conclusion : Mes pneus imprimés sont viables :-D...1 point
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Bonsoir, Ton sujet n'est pas dans la bonne rubrique un modérateur le déplacera peut-être @Administrateurs Il est d'usage de passer par la case "Présentation" c'est plus sympa ... Pour ton problème, je n'aurai pas pris le risque de laisser une alimentation à moitié "cramée" même si elle semble encore assurer un certain service. Pour une quarantaine d'euros j'en achèterai une neuve avant que ça détériore d'autres composants. Si tu commences par là, peut-être ton problème sera t-il réglé ...1 point
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Ah oui quand même ! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ampérage à ce niveau donc il faut une très bon contact pour éviter un échauffement. Je suppos que c'est une machine d'occasion donc hors garantie... Bon courage pour la réparation, mais ce n'est pas très grave non plus tant que la CM n'a pas morflé.1 point
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ERREUR ! Ma première expérience penche pour l’extincteur !1 point
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Ok, mais c'est en générant le fichier pour l'imprimante que l'on crée un raft ou pas. Par contre en SLA, je ne te serais pas d'un grand secours. Attend d'autres réponses1 point
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Salut Un article était paru dans le blog Prusa -> https://blog.prusa3d.com/fr/impression-3d-etanche-pt1-vases-tasses-et-autres-modeles-ouverts_48949/ Bonne lecture JC Autre solution que j'ai vu dans un magasin de déco, rajouter un récipient en verre de forme cylindrique dans le vase. On met l'eau et les fleurs dans la partie en verre1 point
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Salut, oui je suis aussi passée par cette étape mais ça n'avait pas suffit, il a vraiment fallu que je dégrippe et lubrifie le roulement du moteur, en tout cas depuis elle n'arrête pas de tourner et tout ça bien ^^ Merci pour ton message très bien expliqué1 point
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Bizarre, je n'avais pas l'erreur dans firefox, avec lequel j'ai créé le message (image en mémoire?). En revanche dans Chrome il y a bien l'erreur. J'ai rechargé la copie d'écran, à priori, le problème est résolu.1 point
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C'est également ce que j'ai cru comprendre (pas pour la taille par contre ). Le prix de 599$ ne comprend ni le Lidar ni la caméra qui sont optionnels, par contre il me semble que les éléments filtrage (filtre à charbon) et ventilation de refroidissement du filament sur le côté du plateau sont inclus dans la configuration de la K1. La K1 max qui sortira en mai, elle, inclura toutes les «options». Ma seule «crainte» actuellement concerne la partie logicielle, le Creality OS: que Creality ait reproduit la même erreur qu'avec leur Sonic Pad (OS Tina Linux dérivé d'OpenWRT, Klipper modifié, sans remontée des modifications / améliorations vers le Klipper officiel, clairement un abus de la licence Open source / Free software originelle, en tout cas pour le Sonic Pad). Autre chose qui «m'embête» : c'est la tendance au «tout» Cloud Hâte de voir les premiers tests apparaître sur le Ouèbe1 point
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Salut @Christopher25700, Le message de @PPAC est plein de sagesse contrairement au mien . Il y a de très fortes probabilités que ta carte-mère V1.1.4 ait des pilotes de moteur A4988 qui rendent ton imprimante bruyante et soit la source de l'effet peau de saumon sur tes impressions . Je te conseillerais donc de la remplacer par une SKR E3 mini V2, ce qui te permettra dans le futur d'ajouter un machin-Touch facilement (connecteur dédié, taille mémoire du microcontrôleur doublée) . alors ça, c'est impossible . L'avantage de la SKR, c'est que tu n'as qu'à copier un fichier sur la carte µSD, plus simple, c'est difficile (à condition que la carte µSD respecte ces consignes)1 point
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Salut @zigzag42520, Bienvenue sur le forum. Un 42 à Lyon, ça ne doit pas être facile tous les jours ...1 point
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Salut, Le canon est un peu trop puissant pour tuer la mouche . Tu peux te contenter de ne supprimer que ces lignes en rouge: G21 ; millimeter units G90 ; absolute coordinates M82 ; E absolute M140 S{material_bed_temperature_layer_0} M104 S{material_print_temperature_layer_0} M190 S{material_bed_temperature_layer_0} M109 S{material_initial_print_temperature} G28 ; home axis M420 S1 ; enable mesh leveling ; Lower nozzle and move to start position G1 Z150 G1 X-130 Y0 Z0.4 F3000 ; Extrude about 40 mm by printing a 90 degree arc G3 X0 Y-130 I130 Z0.3 E40 F2700 ; Retract and move nozzle up G1 E-1.5 F1800 G0 Z0.5 F3000 G1 E0 F300 G92 E01 point
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Un conseil : si tu dois contacter le support, n'envois surtout pas de photos (si jamais il t'en était demandé - mais vu tes symtomes, sans doute que non, mais je passe quand même le message), bref, n'envois surtout pas de photos avec des améliorations imprimées et positionnées sur l'imprimante. Car voilà ce qui est arrivé à un client : - un souci / dysfonctionnement complet sur son AMS, il contacte le support - il envoit à leur demande une photo de son AMS avec les petits capuchons imprimés pour mettre sur les feeder et les protéger de l'usure - le support lui a de fait répondu que son imprimante avait été "modifiée" et qu'à ce titre la garantie ne s'appliquait plus ! Et çà me semble totalement hallucinant et honteux (et sans doute "pas légal", les capuchons étant facilement réversibles et ayant été ajouté sans démonter quoi que ce soit, il ne s'agit donc pas d'une modification faisant sauter la garantie pour moi). Mais autant faire attention.1 point
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Juste pour vérifier ( et pour la blague ) tu n'as pas fait cuire de pizzas ou de crêpes dessus ? C'est la mesure de température ou la chauffe ou autre chose le problème ? Pas moyen d'imprimer sans plateau chauffant ?1 point
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Hello! Ma X1 Carbon à rendu l'âme ce matin, le plateau chauffant apperement en est la cause principale1 point
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Salutation ! A tu déjà lu ? et comme tu semble dire que cela bloque quand tu pousse le filament a la main alors bien étudier la titi's procédure... Pour avoir plus de vus et d'aide, la prochaine fois, prend le temps de mettre en forme le texte ( faire des retour a la ligne, mettre un poil de ponctuation ... car un bloc sans ponctuation c'est moins facile a lire...) Tiens nous au jus.1 point
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@Christopher25700,tu peux nous en dire plus. Quand est arrivé ton problème. As tu fait une modification au niveau de la buse Si tuenleve le PTFE au niveau du corps de chauffe et que tu pousse doucement avec la buse à 190° le filament sort? Pareil au niveau de l’extrudeur, PTFE enlevé demander extrusion 10cm , comment sort le filament?1 point
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Sinon pour les pièces "non imbriquées directement dans la matière", il y a çà à se faire :1 point
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Le taux de conversion dollar / euro est des plus étrange 599$ => 649 € , ils ne prendraient pas les européens pour des «vaches à lait» ? La K1 max ne sera pas disponible avant mai (au mieux). Pas d'annonce concernant un équivalent de l'AMS de Bambu. J'espère simplement que leur «Creality OS» n'est pas celui des tablettes SonicPad. Sinon matériellement, elles semblent de solides machines bien équipées mais pas vu de rails linéaires pour le guidage des axes, plutôt tiges lisses… A voir à l'usage et les futurs tests des Youtubeurs «influenceurs».1 point
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Les pages produits de la Halot Mage et Halot Mage Pro sont en ligne avec une vidéo de présentation :1 point
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Les pages produits de la K1 et de la K1 Max sont en ligne (pas encore eu le temps de m'y attarder) ! Il y a aussi une vidéo de présentation :1 point
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Salut à tous, Je participe au concours des 9 ans de Créality avec grand plaisir. J'ai modélisé la tour créality avec la mascotte située dessus. La tour à été dessinée depuis d'une vidéo située sur le site officiel. Le super héro 3D toujours prêt à sauver les Makers en panne d'inspiration. Bonne chance à tous ! Créality_concours_2023.stl Créality_concours_2023.html1 point
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