Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 05/05/2023 dans Messages

  1. je suis sur la modélisation de mon outil de travail, une grue Terex AC55L avec laquelle je fait tourné mon chantier naval ansi que de la sous traitance pour les boites de levages du coin le modèle réduit est a l’échelle 1/50, je pense que j'ai pousser la bambu dans ses dernier retranchement niveau détail avec le logo de ma boite sur la portière, les lettre ne font que 2mm de haut et le nom de l'entreprise reste lisible. le petit bonhomme du logo ne fait que 9mm de haut. j'ai utilisé une buse de 0.2mm et une hauteur de couche de 0.8mm pour la cabine c’était ma première vrai impression multi couleur, la v3 aura le droit a plus de détailles sur le chassie que j'ai imprimé en monochrome alors que je peux lui mettre de la couleur sur les échelle et les feux arriere en compagnie du proto V1 imprimer sur mon ender 2 dans une chambre d'hotel en pièce detaché l'original (oui je n'ai pas encore coller les autocollant sur la flèche )
    5 points
  2. J'utilise du Prusa (basique) et du Prusament en PLA et en PETG les résultats sont correctes. J'ai utilisé du PC Blend de chez Prusa sans problème même pour des grandes pièces. En PA non chargé j'ai utilisé du PA nat de chez Zortrax, mais la pièce étant massive elle se met en banane et aucun revêtement ou colle ne suffisent à la maintenir. En PAHT CF, la même pièce reste bien en contact avec le plateau (la rétraction d'un PA chargé étant 3 à 4 fois inférieure à celle d'un PA non chargé). Le PA CF PRO de chez Fiberthree c'est bloqué dans le AMS donc je n'ai pas insisté. Le Support for PA/PET de chez Bambu n'est vraiment pas génial car il est difficile à séparer de la pièce en PA.
    2 points
  3. Salut, Tu peux oublier le "pro" avec un tel budget. On est même pas dans l'amateur, plutôt dans l'entrée de gamme... C'est inhérent à la technologie de dépôt de filament. Les couches se verront toujours, tu peux seulement choisir de les faire plus ou moins fine. Sinon il faut faire un post-traitement pour les éliminer totalement, lissage, ponçage, mastic etc... La techno SLA sera plus adaptée pour éliminer en grande partie cet effet, mais tout dépend de ce que tu cherches à faire. Comme souvent dans l'industrie (puisqu'on parle de pro), une machine est un outil dédié à un type précis d'opérations, avec plus ou moins de flexibilité. Par ex : pour faire des trous on peut utiliser la petite perceuse sur batterie, le perfo, la tarière, le trépan pétrolier ou même un tunnelier. Il faut donc faire des choix adaptés au besoin. Il n'y a malheureusement pas encore de machine universelle pour faire des impression 3D. Tu dois bien déjà avoir une idée de la taille du boitier de ton projet que tu souhaiterais commercialiser non ? S'il doit être imprimé monobloc ou s'il peut être assemblé etc... Ca donnerait déjà une première limite. Car 20x20x20 te parait petit, mais si ça répond au besoin, pourquoi chercher plus ? Les 500€ de cette machine seront vite amortis, rien que par l'économie sur le prototypage si tu devais passer par un pro. Si en plus tu vends quelques pièces issues de cette machine, alors tu pourras rapidement acheter des petites sœurs pour passer à la grande série, ou une grande sœur pour le projet suivant qui nécessiterait (peut-être) une machine plus grande.
    2 points
  4. je crée ce fils car il faut le reconnaitre mais l'impression couleur avec nos Bambu deviens un jeu d'enfant En plus c'est quand même leur point fort. Je commence donc avec Beaker imprimé en 5 couleurs Alain
    1 point
  5. Hello les printer's On fait un -15% chez Hotends.FR jusqu'au 09 Mai avec le code FD2023 (a renseigner dans le panier). Si tu n'as pas encore équipé ton imprimante avec : Le MagnetMK10 Les buses Nitro/NitroMAX Le MiniXtruder Le Capteur TouchMI Le DualGuard Les kits Upgrades ect...... C'est le moment , fonçe chez www.hotends.fr, un fabricant français passionné depuis 2013 !!!
    1 point
  6. bonjour pourriez vous dire comment s'appelle la personne qui confectionne les pièces en 3d avant de les imprimer. merci de me répondre au plus vite
    1 point
  7. j'ai un bon stock de pla+ Esun qui passe parfaitement bien dans la bambu, après je passe petit a petit sur le pla de chez eux, j'aime bien leur gamme de couleur et la qualité est au rdv. faudrait quand même que je fasse un petit comparatif de résistance entre le pla de bambu et le pla+ de Esun
    1 point
  8. Bonjour, Voici un éclairage avec une barre de LED 24V; la puissance d'éclairage est réglable selon ses besoins et suffisamment puissant. Longueur de la barre Led 220mm Un interrupteur est lié à un potentiomètre pour ajuster l'éclairage. Ce montage nécessite de réaliser deux pièces de soutiens en PLA. l'ensemble est maintenue en haut du portique sans gêner l'amplitude verticale maximum du déplacement l'extrudeur. A+
    1 point
  9. oui c'est entre 215 et 220 je m'étais trompé excuser moi
    1 point
  10. Il y a un problème mais c'est la mise à jour de Debian qui en est la cause ( https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=1035094 ) Extrait du Discord Voron :
    1 point
  11. Hello, ça va paraître ridicule mais vérifie que tout va bien au niveau de la prise d'alimentation, qu'elle ne soit pas un peu débranchée ou mal connectée, si ça ne vient pas de ça il est possible que l'écran doivent être changé
    1 point
  12. Plusieurs kilos d'ePLA Formfutura passés sur la P1P sans pb
    1 point
  13. j'utilise du PLA Rosa3D en refill c'est pas mal, peu etre un peu juste en adhesion de couche sur des partie tres fine j'ai testé aussi eSun, en faite, en PLA j'ai l'impression que tout passe C'est pour le choix et la dispo de la gamme de couleur que je me suis orienté sur rosa3D en PLA
    1 point
  14. Salut, La buse de 0.6mm est ma buse de tous les jours (sur une prusa mk3). C'est pour moi le meilleur compromis sans modifier la machine. Ce qu'il est important de bien spécifier c'est le débit volumétrique maximum, afin que le trancheur puisse ralentir la machine au besoin. En général, il augmente un peu avec le diamètre de la buse car la pression dans l'extrudeur diminue. Pour une hotend "standard", une buse de 0.4mm peut atteindre les limites, mais fait souffrir la machine à des vitesses élevées. Une buse de 0.8mm à l'inverse, dépasse largement les capacités si on n'augmente pas la puissance de chauffe ou la conduction thermique. Ne pas oublier que le débit est proportionnel à la hauteur de couche, mais proportionnel au carré de l'augmentation du diamètre. Une buse de 0.8 avec des couches de 0.4mm débite 8 fois plus qu'une buse de 0.4 avec des couches de 0.2mm. Autant dire que la machine tournera très lentement pour ne pas risquer la sous-extrusion (d'où l'importance de bien spécifier le MVS au trancheur). Une buse de 0.8mm pour faire des couches de 0.2mm avec des parois large est tout à fait envisageable, mais l'intéret est assez limité, on perd en polyvalence; La 0.6 est entre les deux, elle permet d'exploiter le plein potentiel d'une hotend classique, tout en faisant travailler la mécanique de manière raisonnable. De plus, elle peut toujours imprimer des couches fines au besoin, 0.15mm sans problème, ou des parois larges, je fais régulièrement du 1.3mm de largeur avec. Comme il a été souligné, soigner le refroidissement, car la quantité de matière brulante extrudée grimpe très vite.
    1 point
  15. Y'a bien 17 minutes entre la première couche et la fin du print. Avant y'a toutes les calibrations (ABL, ADXL, Flow, etc.) qui prennent du temps (beaucoup) ^^ Ensuite j'ai lancé un Tortur Test avec les paramètres par défaut en 200 microns qui est sorti en 1h38 (avec toutes les calibrations) en qualité plus qu'honorable... A titre de comparaison c'est 5h20 sur la Neptune Max avec le profil par défaut (pas du tout optimisé pour la vitesse) ! Tous les cylindres sortent sans forcer. Du coup j'ai voulu le refaire en mode Ludicrous J'ai eu un gros layer shift assez tôt mais je n'ai pas coupé : Mais ça a fail plus tard, pas loin de la fin : J'ai relancé en mode sport pour voir En tout cas, niveau expérience utilisateur, toujours au top et ce grand écran y contribue beaucoup finalement.
    1 point
  16. Voila normalement pour les solutions c'est traduit
    1 point
  17. Salut @Lorenzo78, on traduit au fur et à mesure des remontées utilisateurs faites notamment dans ce vieux topic de 2017 avec lequel je viens de fusionner ton message Y'a une traduction complète payante, je vais voir avec @Julien si on ne finirait pas par investir
    1 point
  18. De toute façon quand la personne parle de son ressenti, il est forcément faussé par ce qu'il a déjà pu tester, ce qu'il aime bien, etc., là où des faits (l'objet n'est pas bien imprimé, ça n'atteint pas la vitesse annoncée, il manque tel ou tel accessoire, etc.) seront moins (ou pas du tout) biaisés. C'est aussi pour ça que j'aime bien me renseigner en regardant les déballages et premières impressions en direct (ou en replay). Dans ce cas, pas de montage vidéo, et même si le discours n'est peut-être pas 100% authentique, la personne qui regarde peut se concentrer sur ce qui l'intéresse (ergonomie de l'UI, clarté du manuel, facilité d'impression, etc.). C'est une bonne nouvelle ces nouveaux distributeurs français, notamment pour la possibilité de paiement par mandat administratif. Ça signifie que les établissements éducatifs pourront s'en procurer plus facilement, et je pense que c'est un bon modèle pour ce secteur (100% fermée, pas de fils qui dépassent, possibilité de visualiser à distance ce qu'il se passe, etc.). J'aurais bien aimé avoir une BambuLab à la fac en faisant l'UE impression 3D
    1 point
  19. Salut, Concernant les solutions aux questions posées sur le Forum, on est invité à indiquer laquelle des réponses faite est "la solution" en ces termes: Lorenzo78, which answer was the most helpful? If any of these replies answered your question, please take a moment to click the 'Mark as solution' button on the post with the best answer. Marking posts as the solution will help other community members find answers to their questions quickly. Thank you for your help! Y a t-il une raison de laisser ce texte en anglais ? (Mon but n'est pas de donner du travail aux modérateurs que je salue respectueusement et amicalement au passage pour ce qu'ils font ! ) Merci et bonne journée !
    1 point
  20. @RFN_31, techniquement elle s'y monte MAIS la buse Nitro fait 15 mm de long et celle de la Sprite fait 16.8 mm. Si la sortie du fan duct est réglable ça peut le faire sinon j'ai bien peur qu'il touche le bed.
    1 point
  21. On peut le voir sur la page produit de leur boutique, il y a un petit tableau où il est mentionné la nécessité ou non de retirer la vitre supérieure. Exemple pour la High Temperature Plate :
    1 point
  22. Salutation ! Il me semble que "CA" est l'abréviation de "cyanoacrylate". Et la "Super glue" est une colle cyanoacrylate.
    1 point
  23. J'utilise également que du PLA ce serait pas assez solide ? Personnellement je bois pas de café mais préfère une autre alternative à mélanger avec de l'eau et qui a le même effet "WOW"... au goût de fruits rouges.
    1 point
  24. Ah ben sans aller sur ce débat là, j'ai toujours été persuadé qu'on n'a pas le même ressenti sur un produit qu'on a payé de sa poche versus un produit qu'on a reçu "gratuitement" (ou prêté pour tests, etc.). Tout objectif que chacun puisse tenter d'être, l'implication financière et les attentes ne seront jamais les mêmes, même inconsciemment (et je parle dans le cas général, je ne vise personne) dans les deux cas, et seront forcément plus élevées pour qq'un ayant acheté de sa poche. Sinon sur ta X1C vérifie déjà si ton bed est plat, le problème n'a toujours pas l'air résolu ... (çà reste la loterie).
    1 point
  25. Wahou, je viens de mettre en route ma X1C, c'est autre chose niveau finitions et UI
    1 point
  26. Salut, Oui tu mettras moins de temps pour imprimer ta pièce. Modifie le diamètre dans le trancheur, augmente ta couche (je fais des couches de 0.4mm) Attention de bien refroidir en sortie de buse, le boudin est 2 fois plus gros !!! Buse 0.8 mm , ça passera mais faudra voir le débit max de ta hotend en faisant des tests. Bonne soirée
    1 point
  27. @papajds Oui, tu as raison! Question de perspective certainement ! Peut être faut-il alors augmenter la hauteur du filetage dans le couvercle ...
    1 point
  28. je pense pas ; c'est juste une illusion d'optique due à la perspective 3D
    1 point
  29. Salut, c'est un problème bien connu de Wanhao, il faut toujours resserrer la buse car elles sont mal montée de bases . Pour ce qui est de cette tête tu peux en récupérer une partie (principalement le radiateur et tout le carter en plastique et tu peux racheter ceci : https://www.wanhaofrance.com/collections/piece-de-rechange-d12/products/d12-hotend-v2-d12 , cette fois ci en vérifiant que tout est bien visser, etc je te redirige vers cette vidéo pour voir le remontage : Voila tu devrais avoir tout ce qu'il te faut pour réutiliser ta tête d'origine. Pour la tête venant d'aliexpress, y a pas de secret faudrait que tu te modélise une plaque se fixant sur le chariot de l'axe x.
    1 point
  30. Sur Toulouse, on a 2 fournisseurs, qui ont pour avantage de ne pas avoir de frais de port si on va chercher nos commandes chez eux (contacter leur services clients pour savoir comment sa fonctionne). Ces 2 fournisseurs sont très recommandé par mes potes sur Toulouse (j'en ai questionné pas mal pour avoir des retours d'expériences, dans la communauté droniste, et FabLab), qui sont pour certains de très gros consommateurs de filaments depuis pas mal d'années, en perso et pro. Le plus gros c'est Atome3D (pas testé perso, mais très plébiscité par mes potes ici), on m'a recommandé la gamme eSun plus "grand public", oui ils sont plutôt orienté PRO (un des plus gros fournisseurs en ligne en France), donc attention sur le site les prix sont HT. Petite astuce lors de la création de votre compte, vous bénéficiez d'un code promo de 10%. Et ils font aussi de la résine (plus pleins d'autres matos). Gros avantage, ils ont une pléthore de gammes de matières... pour ceux qui cherchent des trucs spéciaux... https://www.atome3d.com/collections/esun-filaments Après on a eMotion-Tech (bobines en cours sur ma Ender 3 Pro très propre, en PLA premium, et 2 bobines Mat que je n'ai pas encore testé). Très utilisé et recommandé par mes potes ici, ainsi qu'au FabLab. https://www.emotion-tech.com/filaments Si vous faite partie d'un FabLab, contactez les, car il serait possible d'avoir une réduc permanente sur tout leur site (pas uniquement sur les filaments). Attention au profil des filaments eMotion-Tech dans Cura, la distance de rétractation est calibré sur leur dernière imprimante... et pas adapté à une Ender 3 par exemple (de mémoire c'est 1,4mm, alors qu'il me faut 6mm...), je me suis fait avoir il y a quelques jours suite à un soucis avec mon bowden (en fait le pushfit qui avait lâché suite à une mauvaise manip), j'avais encore des problèmes de cheveux d'ange... je pensais encore avoir un soucis sur mon extruder... en fait non j'avais sélectionné le filament eMotion Tehc dans Cura pour imprimer les pièces de tests après la réparation, alors qu'avant je prenait PLA standard... une fois corrigé la valeur, tout est redevenue normal, les impressions sont impeccable. Ce sont aussi eux qui s'appellent ReRap-France, le site existe toujours à ce nom : https://www.reprap-france.com/ En fait ils ont plusieurs sites qu'ils ont clustérisé en fonctions des produits vendue (mais les filaments sont les même). Pour ces 2 fournisseurs, le service client est très sympathique et répond aux questions et peuvent aider dans le choix des filaments.
    1 point
×
×
  • Créer...