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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/05/2023 dans Messages

  1. Dernière minute: Suite à des remarques pertinentes sur un forum français de haute tenue Nestlé et Tesla viennent d'annoncer qu'ils s'associaient pour produire un véhicule écologique hybride dont le nom sera NESTLA. Ce véhicule fabriqué en aluminium sera alimenté par un moteur hybride fonctionnant pour partie à l'électicité et au gaz produit par la combustion de marc de café sèché. Les essais, prometteurs devraient permettre une mise en production d'ici une dizaine d'année et une production dès 2040. Un prototype virtuel circulerait comme cette information sur les réseaux sociaux ... A suivre ... Dernier scoop, Citroën séduit par l'idée s'associerait à cette initiative pour produire La CITRONESTLA sur un base de traction en "rétrofit" !!! Une première image circule:
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  2. Bravo Titouvol t'as trouvé ! Il s'agit bien d'une "languette" pour fermeture Éclair. J'ai un vieux blouson/parka que j'aime bien , mais la languette était cassée. Il était pénible de fermer le blouson sans cette "languette". J'ai bien mis pendant un certain temps un petit rilsan, mais c'était moche, et il a fini par casser. C'est là que j'ai eu l'idée de l'imprimer en tpu, pour sa souplesse et sa grande solidité. Le petit trou sert à faire une boucle avec le bout de la languette en forme de boule . Mais ayant fait ça au pifomètre, j'ai mal évalué la distance du trou. Et la petite boule pas suffisamment grosse pour faire une sorte de clips en le passant a travers le trou. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair ??? J'ai quand même réussit à faire ce que je voulais en soudant l'embout avec un chalumeau de cuisine. Reste à savoir combien de temps cela va tenir..
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  3. une bague adaptatrice de filtres hepa pour aspirateur proline bl200 he oui l aspi apres 10 ans tourne toujours tres bien mais on trouve plus de rechange en filtres donc cette bague permet de monter les filtres trouves chez nos potes les chinois
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  4. Salut à tous, Y a ça aussi: Faisons simple ...
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  5. Sujet déjà abordé mais il est toujours bon de rappeler une méthode permettant d'afficher ces miniatures. Pour les versions W10 / W11, il suffit d'installer les Powertoys de Microsoft pour avoir ces possibilités d'affichage (d'autres formats sont également affichables) en miiniatures et dans le volet d'aperçu. Les Powertoys apportent bien d'autres gadgets en plus . A noter: texte écrit dans une police «normale» sans aucun abus de centrage de texte ni surlignage qui a une forte tendance à m'abimer les yeux… mais bon. je ne suis pas une rebelz. Exemple .3mf : Exemple .stl : Exemple .pdf :
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  6. Bonjour, Sûr sûr ? https://www.cnrtl.fr/definition/uriner Y'en a un qui va se pisser dessus...
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  7. Bonjour, Je vous propose ici quelques petits tutos sur l'utilisation de Blender, principalement en mode SCULPT, mais pas que... Pour commence je vais vous montrer comment sculpter en mode texture. Tout d'abord il vous faut une image de ce type (en noir et blanc)... Après avoir ouvert Blender (ma version est en français comme vous pouvez le constater) nous allons créer une sphère UV pour la démonstration, mais cette technique s'applique bien entendu sur d'autres surfaces. On augmente le nombre de segments et anneaux... Clic droit pour passer en ombrage lissé. On clique maintenant sur texture et on ouvre le fichier ou est enregistrée l'image que je vous ai montré au début... Si tout se passe bien elle apparaît alors là On sélectionne la sphère, on clique sur la clé pour ajouter le modificateur subdivision de surface et on règle le niveau de subdivision sur 4. On applique le modificateur Si l'on passe en mode fil de fer on voit que la subdivision est importante, c'est nécessaire pour un bon rendu... On passe ensuite en mode Sculpture... On vérifie que l'on est bien sur l'outil dessin et on clique sur texture puis sur le petit damier pour sélectionner notre image... On sélectionne le placage "plan de zone" ou "voir plan"... On clique ensuite sur Trait et on sélectionne point de traction. Il faut ensuite régler la force du trait, choisissez une valeur pas trop élever pour avoir un bon rendu. Le rayon se règle à coté ou avec la touche F en déplaçant la souris pour agrandir ou diminuer, clic droit pour valider. Voilà vous pouvez maintenant dessiner de la texture en relief à partir d'une simple image. Le trait en mode "point de traction" permet de choisir ou l'on dessine en maintenant la touche gauche de la souris appuyée. Il est bien entendu possible d'inverser le trait (+/-) Voici un exemple de réalisation avec cette technique.. crakos.mp4
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  8. Plop Ce post est plus là pour un retour d'expérience que pour poser une question. J'ai eu la surprise d'avoir un échec de retrait de filament en mon absence) , ca m'arrive parfois, il reste coincé, il suffit de tirer dessus et ca repart. Sauf que là, je regarde, rien, pas de filament dans les tubes. Je relance une impression, et là, l'une des bobines tourne tellement qu'elle a ramené tout le filament, et elle continue de tourner. Impossile de lancer une impression, là même a chaque fois. Déconnecter l'AMS permet de renprendre une activité normale (j'en ai deux (oui 2 AMS^^) ) Je trouve le filament très cassant, je pense qu'il s'est cassé lors d'un rembobinage. C'est un filament eSun leu, que j'utilise depuis quelques semines, je trouve ca bizarre qu'il soit si cassant. je déroule un peu la bobine, et une fois passé la zone ecrasée par l'ams, je retrouve du filamant bien souple. Comme j'utilise les couleurs par petites touches, je pense que l'incéssant va et vien du filament a fini par fragiliser celui ci, provoquant la cassure, et un petit bout doit etre resté dans le mécanisme de l'AMS. Mon conseil pour ceux qui utilise une couleur pour des petites touches comme moi, couper ou imprimer 1-2 metres avec ce filament de temps en temps (temps qui reste a définir en fonction de l'utilisation, c'est compliqué) Si je tente de rentrer un filament dans ce slot d'AMS, il bloque de suite, contrairement aux autres, où je peut insérer la longeur que je veux, j'en conclut qu'il est bouché, il va falloir opérer
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  9. hello, @mich0111 @Jeff78s Voici le montage définitif avec toutes les pièces y compris la courroie, l'ensemble est fonctionnel j'imprime les pièces. Nota ce montage n'altère en rien la hauteur maxi de l'axe Z qui est à 350mm. il me reste à rallonger les deux supports de la lampe LED et je procède au montage. j'ai déjà fait un montage à blanc en synchronisant pour la montée et la descente des axes Z c'est parfait plus de glissement à l'arrêt des moteurs. Nota pour alligner l'axe X // au BED il suffit de caler deux boites à soupes pour conserver un parallélisme parfait. Voilà mon BE à bien travaillé j'ai juste galéré pour placer la courroie dans Solidworks a+
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  10. Pour ton problème de déformation tout dépend, plusieurs facteur peuvent jouer : - vitesse de levé (arrachement trop brutal) - mauvais positionnement des support. En général quand je veux une pièce avec des lignes bien droite, je place mes support sur tous le long des surfaces à respecter. - Chaleur ambiante (donc texture de ta résine. plus c'est chaud plus ça foire) Voila en espérant t'avoir aidé.
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  11. Pour faire simple et solide, j’imprimerais cette pièce en quatre parties. - les patins avec les premiers montants - le siège à plat - l’arceau à plat le tout collé (presque comme un vrai)
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  12. Une attaque de Skywalker peut être
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  13. Bonjour, Sur lytchee, les supports avec boule au bout sont dans la version payante. Ce de base sont cassant et arrache de la matière. j'ai investie dans une pince de modélisme et je tente de couper les support en plusieurs fois afin d'éviter d'arracher et de faire des trous. je ramollie également la résine dans de l'eau chaude et j'ai l'impression que ça arrache moins de matière (mais c'est surtout de l'auto persuasion je pense...) dans tous les cas soit ça arrache et tu devra poncer pour effacer les troues, soit un bout du support reste sur la fig et tu devra poncer pour le retirer. Donc essaye toujours de mettre tes supports sur des faces qui ne serve pas à grand chose. (en général en dessous des fig.)
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  14. Bonjour, Perso j'utilise de la résine transparente de chez anycubic. il est compliqué d'obtenir un rendu cristal directement en sortie d'impression. le meilleur rendu que j'ai pu avoir est soit avec du vernis (en spray pour les pièces complexe) soit en polissage.) de gauche à droite : 1) brute d'impression, 2) Brute impression + vernis ,3) ponçage (jusqu’à 10000),4) ponçage + vernis,5) ponçage + polissage Au final l'essaye 4 et 5 sont très similaire. (la différence est que l'essaye 5 n'utilise pas de vernis)
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  15. Salut J'ai reçu le nouveau BED V3 avec la carte AC V3, mais il est concave. Du coup j'ai monté celui de la PIP V3 reçu précédemment en y ajoutant l'autocollant de calibration récupéré sur celui de la X1C. JE m'étais assuré qu'il n'y avait pas de différences entre les deux plateau a part l'autocollant en leurs demandant sur le ticket. J'ai également imprimé une pièce pour régler le plateau avec un comparateur, c'est nickel. Je leurs ais envoyé le journal pour voir s'il n'y a aucuns problème, dés que j'ai la réponse (positive) je ferme le ticket qui est ouvert depuis le 18/01/2023 (ouf).
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  16. C'est toi qui a raison, c'est la solution la plus logique et la plus discrète. J'ai essayé avec le stopend à coté du récepteur du câble Can mais il arrêtait un peu trop tôt l'ensemble, il dépassait un peu. C'était à gauche du RG7. J'ai terminé de câbler l'EBB 36, c'est pas facile, il faut vraiment bien maîtriser le sertissage des prises. J'ai panaché les solutions pour la sécurité. Lorsque je ne pouvais pas faire autrement j'ai serti et soudé, certaines prises sont très très petites. Pour les autres j'ai soit pu utiliser les prises d'origine des périphériques, Led, Thermistance. Pour les ventilos j'ai soudés les prises des rallonges du kit. Le gros dossier c'est le probe Omron, il ne faut pas se louper. J'ai beaucoup lu sur le sujet et comme d'habitude il y a de tout, même des solutions baroques, comme repiquer le 24 volts sur le chauffage du hotend. D'autres bricolent des Y sur les ventilos, pas beaucoup mieux, avec klipper on peut arrêter tous les ventilos. J'ai préféré aller chercher le 24 volts à l'entrée, sous la prise du Canbus. C'est soudé et le probe sera alimenté en permanence. L'autre point important est l'insertion d'une diode Schottky entre la sortie de l'Omron et l'EBB. Certains pensent pouvoir s'en affranchir. En observant le schéma de l'EBB on voit bien la similitude avec l'Octopus, logique c'est le même concepteur. Donc diode, elle est dans une gaine thermo noir en bas à droite. Pour l'occasion j'ai utilisé une prise pour servo de modélisme, c'est le même pas et les contacts sont d'un autre niveau que les prises à sertir. J'ai presque fini, j'ai foiré un fin de course et l'insérant dans le logement Y que j'ai imprimé, je suis moins doué que Stephen du PID. J'ai essayé une autre sortie pour le câble Can avec un PG7, c'est un peut trop grand A part le fin de course que je recevrais demain le câblage est terminé. Voici ce qu'on ne monte pas grâce au CanBus. Je n'utilise pas la grosse chaine mais une des petite rallongée avec l'autre.
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  17. Salut, J'utilise celle-ci qui et à un prix abordable: Graise silicone Prounol Elle est en 200g mais tu la trouveras aux alentours de 10€ en 100g ce qui est largement suffisant. Je viens de finir mon tube de 20g qui était fourni avec l'imprimante (plus d'un an d'utilisation). Pour ma part j'utilise la graisse que tu mentionnes pour lubrifier les chaines de mes vélos et motos .... A choisir je préfèrerais l'huile de vaseline ou de parafine (moins cher que la graisse silicone) plutôt que la graisse au lithium ...
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  18. Bonjour, J'utilise cette graisse depuis plusieurs années et rien a redire, le seul truc c'est de ne pas en prendre en bombe au risque d'en mettre partout sur la machine.
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  19. Bonjour, Tu as essayé de l'imprimer avec les supports arborescents ? Ils sont beaucoup plus facile a enlever et préserve la pièce.
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  20. Encore plus fort! La voiture en inox direct! Même plus besoin de recycler les capsules en aluminium! Le projet CITRONESTLA est abandonné ! Le patron de DMC fabricant de la "De Lorean" aurait récupéré un stock de capsules en inox dans le futur et aurait eu ce propos qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux: "demain, aujourd'hui ça sera hier !"
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  21. Oui j'ai fait pas mal de tests mais je n'ai pas eu le temps de tout mettre en forme. En PLA aucun souci. J'ai refait le Benchy 30mn après la mise à jour du firmware, il est légèrement mieux au niveau des arches. J'ai aussi fait le 17 minutes, il est pareil, nickel ! J'ai tranché pas mal d'objets aussi et tout sort sans souci, même en PETG Par contre en ABS... Je n'ai fait qu'un print, la même Moon City que j'ai faite avec la X1C et j'ai rencontré plusieurs problèmes. Alors déjà il n'y a pas de profil ABS dans Creality Print. Ensuite, je n'ai toujours pas pigé pourquoi les réglages filament se font à 2 endroits... Bref, j'ai tenté de mettre les mêmes réglages que l'ABS générique de Bambu Studio histoire d'avoir un vrai point de comparaison. Le premier coup, la Lune s'est décrochée du plateau. Du coup j'ai mis un brim et le print a pu se terminer mais les couches ne sont pas bien soudées malheureusement avec de beaux craquements par endroits : Il faut que je fasse d'autres essais avant d'incriminer le caisson pas étanche et que je teste le TPU aussi ^^ En tout cas j'accroche pas des masses à Creality Print pour l'instant.
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  22. 15.05.2023 06:18 Shenzhen (CN) Colis en route. 06.05.2023 15:35 Shenzhen (CN) Colis remis à DPD par l'expéditeur. y'a enfin du changement au niveau du statut de livraison, ça me rassure.
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  23. J'ai eu le même problème en chinois J'ai utilisé un autre téléphone pour filmer l'écran avec la traduction automatique Google
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  24. L'impression 3D simple, rapide et efficace avec la Bambu Lab 3D X1 Carbon https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-x1-carbon-20230516/
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  26. Salut, Tu es sûr ?
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  27. Salutation ! Peut tu détailler ? Une erreur quand tu demande l'impression ou un échec d'impression ( l'impression ce fait mais la résultat d'impression est problématique ) ou c'est les paramètres d'impressions qu'il te manque ? ou autre chose ? Si tu recherche la doc, as tu fait un tour sur https://www.crealitycloud.com/product/details/604899d55852812341df35a0?activeName=software&childActiveName=1 A tu lu ( bien voir que entre la H et la R les durées d'exposition sont différent pour la même résine) Enfin si la clé USB d'origine a "perdue" les fichiers il faut peut être regarder pour en changer.
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  28. Bonjour, @Jeff78s @mich0111 Voici le support de la caméra gauche ou droite selon le besoin le pied de la caméra doit être aménagé avec un perçage et une vis M3 j'ai utilisé une caméra TRUST à 5€ qui fonctionne très bien! support_cam_L.STLsupport_cam-R.STL Salut à tous @Jeff78s @mich0111 le tendeur de courroie pour synchroniser les axes Z je suis en cours dans la conception mécanique - le tendeur permet de faire passer le filament - le bouton de manœuvre pour le tendeur - montage ajustable en hauteur - la courroie n'est pas représentée (mais je vais le faire) - l'ensemble est maintenue par deux vis du support de la bobine (non représentée) a+
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  30. Dis lui de s'inscrire sur le forum !
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  31. Salut, Très efficace et pas cher, tu as ça: Je sors !!
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  32. Bonjour, Mes dernières créations avec Blender... Le chat démoniaque, hauteur 12 cm. L'ourson et la boîte en gateaux...Hauteur 16 cm... Super héros et mobilité douce, BatBat et sa Bat Trottinette...Hauteur 16 cm...
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  33. Salutation ! (Pour la blague ) Apprendre l’Allemand ? Je parle sans savoir mais peut être une histoire de "données et cache de l'application" a supprimer via ton gestionnaire d'application ?
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  34. Bonjour, après différents essais j’ai opté pour l’AMS en déporté, avec le poids des filaments +/- 4Kg au-dessus cela accentue le mouvement de balancier de l’imprimante. Depuis mon montage je n’ai plus ce problème, pour info : tapis anti vibration machine à laver dalle béton de jardin 50X50 le support de l’AMS est un support d’écran Suédois 30€ l’éclairage de chez Action alimenté par un chargeur de smartphone le Flexible ali Bonne journée
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  35. Bonjour, De mon côté avec la P1P, j'ai ceci: https://www.printables.com/fr/model/468959-bambulab-p1p-anti-vibration-feet-adapter et ceci: https://www.printables.com/fr/model/430129-bambu-labs-x1cp1p-super-feet utilisé avec les antivibrations et cela fonctionne très bien dans mon installation Lack. (Les antivibrations sont entre la partie blanche et sombre aux pieds de la Bambu.
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  36. bonjour , je n'utilise pas Lychee slicer . essentiellement pour son manque de choix dans la fabrication de la pointe des supports . dans la version gratuite ,en tout cas . ton problème vient essentiellement de là. ton diamètre de la pointe des supports est trop important et elle doit trop pénétrer dans ton objet . vérifie l'onglet support et si tu veux utiliser lychee ,joue sur ces valeurs pour trouver le meilleurs compromis entre résistance des supports et taille des supports dans mon cas ,j'utilise chitubox avec des supports avec une boule , cela me permet de décaler le point de rupture des supports , ensuite il faut juste poncer la boule qui ressort de l'objet
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  37. Salutation ! En impression résine, malheureusement il est très difficile de ne pas obtenir des traces et petite déformation due aux placements des supports. ( Surtout avec les fonctions de supports automatiques ... c'est un art de savoir bien placer et juste ce qu'il faut de supports pour garantir une impression sans échec ni défauts ( je ne maîtrise pas encore ) ) Il faut aussi avoir trouvé la juste valeur d'exposition des couches pour la hauteur de couche et résine utilisé.... ( voir où tu en est avec les cônes de calibration de tableflip foundry https://www.tableflipfoundry.com/ ) Si tu n'as pas vu cette vidéo, elle souligne que les zones imprimées orienté coté plateau auront des défauts. Donc souvent l'on essai d'orienter pour avoir les défauts sur une zone sans importance ou pour faciliter en post-traitement un ponçage https://support.formlabs.com/s/article/Removing-Support-Marks?language=fr Aussi une vidéo sur comment supporter une base qui me semble a voir Enfin, je déplace ce sujet vers un sous forum plus adapté que celui normalement fait pour les Présentations. Tiens nous au jus et bonne continuation.
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  38. Bonjour à tous, Ma dernière réalisation avec Blender, impression en PLA... C'est un boucan, cousin du toucan (en plus bruyant et plus coloré). Et la nouvelle pièce sur laquelle je travaille...
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  39. Bonjour à tous. Suite des péripéties avec le graveur Falcon 2 Creality. 1) Il refuse les cartes SD de 32 gigas. 2) Sur une carte de 4 gigas, je peux graver un projet de 8 mégas. Mais avec un fichier de 277 mégas, le graveur "bip" quand on veut lancer un cadrage, et, bien sûr, refuse de lancer la gravure, puisque sur cette machine, un cadrage est obligatoire avant gravure. 3) j'ai un bon nombre d'adaptateurs USB, USB C, si je mets un OTG, là tête vient toute seule à son origine et l'air assist ne fonctionne pas... Merci du retour pour ceux qui ont cette machine.
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  40. Il y a longtemps que je sais que Creality ne réponds pas aux problèmes rencontrés par leurs clients. J'ai 2 imprimantes de cette marque, et au début de leur utilisation, j'ai essayé, suite à un problème, de les joindre. Jamais eu de réponse. Ils ont une très mauvaise réputation à ce niveau.
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  41. Bonjour à tous, je viens d'acheter une Creality 5 S1 avec le sonic Pad sur le site du constructeur. J'ai un souci, lorsque je lance une impression , le moteur de l'axe Z veut tourner à l'envers pendant un temps très cours mais qui engendre un énorme bruit avant de faire monter le plateau normalement. D'autre part quand l'impression est terminée le plateau redescend en position basse à chaque fois, est ce normal? J'avais essayé de réinstaller le logiciel d'origine afin d'uriner la machine sans le sonic pad, mais dans ce cas impossible de faire le nivélement automatique! A environ 70% le plateau descend de queles centimètres assez brutalement! J'ai écrit à créality ,mais depuis le signalement du bruit du moteur , aucune réponse! Et je crains pour la durée de vie de ce moteur! Est ce que quelqu'un aurait eu ce souci? Merci beaucoup.
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