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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/05/2023 Dans tous les contenus
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@krisna puisque tu m'as passablement remonté avec tes remarques, je te montre ce qu'il est possible de faire avec une vieillissante FDM en buse de 0.4mm, couches de 0.15mm, filament PETG et paramètres standards. Bien entendu tu me rétorqueras que la pièce est inutilisable car les dents sont déformées. Certes, mais cette photo apporte déjà bien plus de contenu constructif que la plupart de tes interventions sur le forum. Donc je te laisse deviner la méthode employée, très facilement trouvable grâce à la photo. Il est très certainement possible de faire mieux en peaufinant les paramètres, ou avec une buse plus petite. A bon entendeur. PS: Je précise que j'ai fait la photo, malgré que la pièce était destinée à terminer à la poubelle.5 points
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Pas de changements au niveau firmware ou drivers (enfin si le réglage de la vref - mais comme en 12V) Par contre moteurs, ventilos, cartouche chauffante et pad chauffant du lit doivent supporter du 24V2 points
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Je suis entrain de faire passé le projet de SketchUp à Fusion360, le projet est à de nouveau actif officiellement En 1h j'ai déjà recréer mes pièces en apportant des améliorations sur Fusion (j'ai bien progressé en CAO), il faut encore que j'améliorer le système motorisé pour l'enroulage du filament et malheuresement j'ai perdu pas mal de mes fichiers que j'avais créer sur SketchUp, ensuite ce n'est que des petites pièces rapides à concevoir, le firmware est finie (firmware normal, juste allégé au maximum, car il n'y a que la vitesse et la gestion de la régulation de la buse à gérer.2 points
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Yepp, j'ai mis tous mes projets de côté, je n'avais plus du tout le temps ni les possibilités de travailler dessus. "Étudiant" c'est un peu compliqué en ce moment, en tout cas je compte me repencher sur le projet ces temps-cis, je posterais sûrement mes avancées cet été (mais soyez pas pressés, vous avez l'habitude avec moi Le projet de la guitare sera aussi mis à jour) Voici l'écran custom du firmware que j'avais préparé à l'occasion. Pour les news, je serais plus actifs là-bas: https://instagram.com/gouffresafric?igshid=MzNlNGNkZWQ4Mg== Je viens de faire l'inventaire de mes pièces, la conception est pas loin d'être finie, faut surtout que j'imprime les pièces. Ducoup pour rappel, ce sera sous forme de "modules" mis à la chaîne avec un châssis fait à partir de tiges filetées de 8mm. Pour le firmware, ce sera Marlin 1.1.9 sur ma vieille MKS Gen L et écran 12864, qui seront dans un jolie boîtier.2 points
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Salut, Si tu veux un grand rapport de réduction, tu pourrais utiliser une vis sans fin hyperbolique comme dans ce sujet qui fait référence à ce lien thingiverse. Tu pourras choisir un petit module puisque le nombre de dents qui transmettent le mouvement est relativement important.1 point
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Le problème, c'est l'échelle; un gravier/caillou gros comme un ongle, à l'échelle Ho 1/87, ça fait pas bezef ...... pas facile à imprimer, même en résine .... Mais bon, je comprends ta demande, quitte à tricher avec l'échelle, et je n'ai pas de réponse type "modélisation". Autre solution post traitement, inclure du sable (ou équivalent) dans la peinture. Autres pistes plus farfelues, forcer le défaut "peau d'orange" pendant l'impression, et/ou forcer les traces de supports en impression résine, mais tous ça c'est dur à contrôler/paramétrer. A+1 point
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Bonjour Je vous rejoins sur ce forum car je pense que je vais avoir besoin d'aide . J'utilise depuis environ 3 ans une imprimante PLA sans gros soucis mais, comme je fais pas mal de figurines, je viens de me lancer dans l'impression résine ... et ce n'est pas la même affaire ! Merci d'avance pour votre aide1 point
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Et UP, ça devient compliqué chez Elegoo, je pense d'ailleurs que le suspens n'est pas leur fort. Sur leur site web : https://www.elegoo.com Il semble que nous avons déjà les fiches techniques des nouvelles machines : Déjà nous avons deux nouvelles mars 4, donc en plus de la mars 4 max, et de la mars 4 DLP, nous avons la mars 4 9K, et la mars 4 ULTRA 9K (J'en peux plus de leur système de nom) Pour la Mars 4 9K : (prix de base 259$) Résolution : 8520x4320 ce qui fait 18 microns XY (Phrozen Powned), là par contre ça fait qu'en terme de définition on est devant les futures saturn 12K, on a du blabla sur la source lumineuse et sur une plaque d'impression gravé au laser, on a une explication sur un purificateur d'air, et apparemment un "futur" système de purificateur d'air amélioré. D'après la fiche technique, nous aurions également 12 langues, dont le français (c'est mis en lumière pour la Ultra, mais pas trop mis en avant sur la non-ultra, mais ça apparait sur la fiche technique, à surveiller donc) Le volume d'impression est de : 156.36 x 77.76 x 175 (la mars 3 était de 143 x 89 x 175) , plus de longueur, moins de profondeur (ou largeur selon le sens où on la regarde) La Mars 4 9K Ultra (même résolution, et même volume d'impression) : (prix de base 309$) Cette dernière disposera d'un capot noir... (Si j'ai ça entre les mains je teste direct les rayons UV derrière, ils me rendent fou avec leurs couleurs) On aura la protection en verre au dessus de l'écran (ce n'est pas mentionné pour la mars 4 non ultra) Un wifi pour envoyer les fichiers, donc on peut se passer de la clé USB Elegoo vante un système d'exploitation plus rapide sur cette machine Un système de plateau à 4 points de fixation (ils admettent enfin que leur système à deux vis n'était pas assez fiable, j'imagine) FEP ACF, comme les imprimantes rapides (Halot mage pro, Anycubic M5S) Ecran tactile 4 pouces avec 12 langues (ENFIN COCORICO) La Saturn 3 : (399$) Volume d'impression : 218.88x122.88x250 Résolution : 12K (comme la M5 et M5S) ELLE A LE BOUTON DEVANT (ou pas, le design semble trompeur) Et rien de ouf (purificateur d'air comme les autres, il y a une image avec la protection d'écran mais elle n'apparait pas dans les specs) La Saturn 3 Ultra (499$) volume d'impression : 218,88x122,88x260 (juste un centimètres de plus ??) Résolution Idem Wifi Protection en verre habituelle Capot noir Système d'exploitation rapide (linux avec 4 Go de ram) FEP ACF pour augmenter la vitesse Plateau de nivellement à 4 vis (Globalement les Ultra des deux marques apportent les mêmes options, du coup soit les 4 machines seront en français, soit ils ont commis une erreur et seules les ultra auront le français) Il y aurait en sus un nouveau GROS purificateur d'air en option appelé ELEGOO Mars MATE qui serait apparemment plus efficace et permettrait de relier le couvercle d'une machine a l'extracteur grâce à une gaine d'extraction ( Alors pourquoi mettre "Mars" dans le nom alors qu'elle est compatible avec Saturn et Jupiter ? J'en sais rien j'suis perdu dans les choix de noms d'Elegoo...) La norme semble apparemment pencher vers une machine avec des options, et une machine pas cher pour ceux qui veulent imprimer pour moins cher (la stratégie du produit d'appel, et du produit "haut de gamme" même si aucun sacrifice ne semble être fait sur la qualité d'impression. Creality avait fait de même avec la Halot-mage et la Halot-mage Pro, Anycubic semble s'orienter là dessus avec la M5S et la M51 point
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**** Hors sujet **** Certainement. J'ai conservé mes dernières pièces au passage à l'€uro. Peut-être une fortune pour les petit enfants....... Pour revenir au sujet, je pense qu'il s'agit d'un bon réglage de l'imprimante et des paramètres d'impression.1 point
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*** hors sujet *** Une pièce de 1 franc de 99 ! Collector probablement une des dernières frappées1 point
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Merci pour le conseil. Effectivement Cura est très accessible et après 8 heures passées le nez dans les "Slicer", je commence à mieux comprendre où je vais. Prochaine étape, la livraison de l'Ender 3. J'ai déjà un stock de pièces à imprimer ... A suivre1 point
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Il y a une autre technique assez basique..c'est de "chainer" les cadenas. Tu mets un morceau de chaine passant dans les trous des "pattes" horizontales dans cette photo et tu fermes la chaine par des cadenas dont les boucles forment les maillons d'une chaine. Chaque propriétaire d'un cadenas peut ouvrir la chaine... et la porte. Pour faire plus "joueur", on peut mettre panneau solaire, batterie, gâche électrique et un Arduino et piloter le tout depuis des smartphones en Bluetooth en donnant le code à chaque personne autorisée... On ajoute une clef 5G afin que l'Arduino envoie un SMS à chaque fois que la porte est ouverte bien sur1 point
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Pour juste compléter la réponse de @Le Moko, pour corriger les valeurs, je n'imprimerai pas un disque mais plutôt un rectangle de 100x10mm par exemple en l' orientant une fois dans l'axe X puis une fois dans l'axe Y. Tu peux aussi utiliser le cube de 20x20 https://www.thingiverse.com/thing:1278865 de ce genre là. Un disque ne me semble pas adaptè afin de savoir si la correction doit être faite dans l axe X ou Y (sauf en prenant bien garde à mesurer le diamètre suivant l'axe X puis le diamètre suivant l'axe Y...si on les repère ). En tapant M92, tu obtiens M92 [E<steps>] [T<index>] [X<steps>] [Y<steps>] [Z<steps>] voir Doc Marlin M503 te donne aussi les valeurs en cherchant la ligne contenant le M92 ou via le menu de l'afficheur (normalement) Val_New = (Val_Théorique/Val_Mesurée)*Val_M92 Tu tapes alors M92 X Val_New. Idem pour Y et Z. Pour l'extruder , il te faut faire sortir 100mm de fil à la sortie de l'extruder en débranchant le tube PTFE Pense à faire un M500 ou Store Setting dans le menu, afin de mémoriser ces valeurs. En faisant à nouveau M503 tu devrais pouvoir vérifier que les nouvelles valeurs sont bien mémorisées.1 point
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Je parle sans savoir car je n'est pas cette machine mais pour moi la liaison rotule ne devrait pas bouger d'un poil lors d'une impression ( et même quand l'objet imprimé n'est pas spécialement bien centré pour équilibrer les forces de décollements ... ) ... donc je dirais pour toi aussi, de demandé un nouveau plateau au SAV.1 point
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Salut, Je ne l'ai pas encore reçu Mais bien-sûr je ferai un retour ( aussi sur le bruit lol)1 point
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Salut ! Le test est ici avec une vidéo : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p1p-20230118/ Et ensuite il y a un sujet où tout le monde parle de l'imprimante en général : Bonne lecture/visionnage !1 point
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Merci @pommeverte, tu es vraiment partout sur ce forum C'était bien configuré comme cela dans ma version. En fait, quand je dis que solidworks ne reconnait pas les fonctions, c'est plutôt qu'il "mouline" sans jamais afficher quoi que ce soit. J'ai du mal à comprendre cette fonction d'importation, puisqu'elle ne fonctionne que très rarement et pour des pièces très simples. Même pour l'arceau, il travaille sans trouver de solution et je n'ai pas une machine lente. Enfin, le principal, c'est que j'ai trouvé avec l'aide de tous une solution en imprimant la pièce en plusieurs morceaux et avec un résultat bien plus qualitatif. Merci à tous.1 point
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Salut à tous, Un projet identique avec extrudeuse fonctionnelle est en cours ici :1 point
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Salut à tous, une petite mise en garde, ce weekend j'ai refait mon engrenage car mon moteur souffrait trop, j'avais mis du fil de Coca, celui-ci ne voulait pas accrocher au Bed donc j'ai monté la température encore et encore jusqu'à 120°C mais toujours pas, donc j'ai changé de fil pour du Vichy mais comme un idiot j'ai pas baissé la température du plateau! Résultat le Vichy accroche fort, il accroche même très fort, à tel point que pour décoller la pièce j'en ai bien bavé et que des morceaux de mon Bed sont restés accrochés dessus, oui oui mon plateau en vitrocéramique a des éclats qui sont collés à la pièce , en résumé attention à la température du Bed sinon vous risquez de le tuer... PS: j'ai testé le moteur de lève vitre, il a un couple incroyable, mais chauffe trop obligé de stopper après 3 bouteilles.0 points