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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 16/09/2023 dans Messages
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De très nombreuses nouveautés ont été dévoilées lors de la conférence "Upgrade Fun Together" de Creality, à Munich en Allemagne. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-bayern-munich-nouvelles-imprimantes-3d-20230916/2 points
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J'en profite (car il devrait donc y avoir un travail sur les traductions) Pour re-sortir où donc, un consensus semblé, demander de transformer "rapport" en "signaler" (dans le menu pop-up de l'icone "..." en haut à gauche (Edit > l'autre gauche) donc à droite, de chaque commentaires.) (Car il me semble que @Motard Geek au vu de sa réponse, n'avait pas, sur le coup, bien compris la demande ... ou a répondu à côté pour discrètement esquiver le truc (je blague, car je sais que tu as un millions de choses a gérer) )2 points
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Salut @jeanlouis et bienvenue sur le forum, pas la peine de le dire, on l'avait deviné . C'est assez mal vu de poser plusieurs fois une question, surtout dans des sujets qui n'ont aucun rapport. Tu aurais dû créer ton propre sujet afin d'avoir plus de visibilité. Cela dit, tu trouveras une sauvegarde de ta carte µSD ici (le lien a été trouvé dans cette page, section Longer).2 points
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Déballage Photos en vrac Les sommes de contrôle "md5sum" des fichiers sur la clé USB fournie. 61563b6d698b6d6b64f8fb923a33c5fb ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Suggested Parameters Profiles/Kobra 2 Pro V1.0.ini c19d80858cebdacddc604d0d1fb569b3 ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/User Manual/Anycubic Kobra 2 Pro_User Manual_V1.1-EN.pdf 4b66fc8c19ee6f3245b6751ea66a89d6 ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/User Manual/Anycubic Kobra 2 Pro_Quick_Start_Guide_V1.0-EN.pdf 49ccc1c46572d1bc8e8183f80aaca893 ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Anycubic Slicer/Windows/AnycubicSlicerInstaller_20230727_temp.exe 747d9be902f93df25c502081f278c955 ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/Anycubic Slicer/AnycubicSlicer_Usage Instructions_V1.0_EN.pdf bd98377ac72c9ae5708ec21d25fcd7e2 ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/PrusaSlicer/Windows/PrusaSlicer 2.6.0.zip dde7f595a3e285bb701d9f283bfb685c ./Files_English_Anycubic Kobra 2 Pro/PrusaSlicer/PrusaSlicer_Usage Instructions_V1.1_EN.pdf bd98377ac72c9ae5708ec21d25fcd7e2 ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/Windows/PrusaSlicer 2.6.0.zip 94023d25c82a963c636ece7870b68f48 ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/ArcWelder.exe d58898f7cb004e4526bfdcee2eb1fbcc ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Prusa Slicer/PrusaSlicer使用教程_V1.1_CN.pdf 49ccc1c46572d1bc8e8183f80aaca893 ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Anycubic Slicer/Windows/AnycubicSlicerInstaller_20230727_temp.exe 178445049ec6b03f2cd938896844e395 ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/切片软件Anycubic Slicer/Anycubic Slicer_使用教程_V1.1_CN.pdf 61563b6d698b6d6b64f8fb923a33c5fb ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/建议参数文件/Kobra 2 Pro V1.0.ini dbcfaf050d3cb5d50885e1d4d7daed6b ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/说明书/Anycubic Kobra 2 Pro_用户手册_V1.0-CN.pdf e1a86b3b8e94affb3e5e32a6f7ba604d ./资料_中文_Anycubic Kobra 2 Pro/说明书/Anycubic Kobra 2 Pro_快速使用指南_V1.0-CN.pdf1 point
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à mon avis tous ceux qui posent des questions dans la section concernée reçoivent ce genre de notif, il n'y a rien qui a été activé récemment ni de mise à jour faite EDIT : j'ai effectué les traductions1 point
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Bonjour, @snipconker Comme sur le site de creality voir post ci-dessus de @PPAC les plaques sont les mêmes pour la creality K1 et la ender 3V3 SE (donc encoches aux mêmes endroits) par exemple sur le site energ(e)tic tu peux prendre les plaques pour K1. https://fr.aliexpress.com/item/1005005820165492.html?pdp_npi=3%40dis!EUR!€ 26%2C58!€ 14%2C09!€ 14%2C09!!!!%402103223416948816613841370e3d4a!12000034465332885!sh07!CH!0&spm=a2g0o.store_pc_promotion.promotePruductList_2006709050919.21 point
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A ma connaissance mais je ne sais pas tout (en tout cas, ça je le sais), Marlin ne gère pas ces dispositifs électroniques . Il faut passer par la pièce de test à imprimer (pas très long à faire mais gâchis de filament).1 point
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n'avait pas, sur le coup, bien compris la demande ... ou a répondu à côté pour discrètement esquiver le truc (je blague, car je sais que tu as un millions de choses a gérer) "Did this answer your question?" ceci a-il répondu à votre question.1 point
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Les caractéristiques ne doivent pas être encore finalisées ou celui chargé de faire cette fiche ne connait rien à Klipper: Klipper ne gère pas le «power loss» Klipper ne gère que des écrans LCD type 12864, si l'écran est Klipperscreen compatible, 4,3" est vraiment tout petit donc difficilement gérable en mode tactile (quoi que j'ai crû voir un Kickstarter pour une tablette Klipper avec ce format d'écran ) Avec les vitesses et accélérations d'impression annoncées (⩽ 500 mm/s, 8000 mm/s^2), si cette imprimante n'est pas solidement ancrée sur une surface, il vaudra mieux l'utiliser loin d'une fenêtre ouverte… Elle pourrait vouloir partir se promener1 point
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J'ai faits deux impressions avec du PETG. Une pour utiliser un maximum de la surface du plateau "halloween decoration" de "Bego" https://www.printables.com/fr/model/295217-halloween-decoration Trancheur : Creality Slicer v4.3.6 (Windows) Profil matériau : "CR-PETG_1.75" ( un MVS ("Max volumetric speed" de 9.00 mm³/s ) Profil qualité : "Normal" ( une jupe ("skirt") et non un "autobrim" comme "type d’adhérence plateau" ("Build Plate Adhesion Type" ) (réduction de l’échelle et rotation pour tenir sur le plateau) Filament utilisé : PETG noir Sunlu ( Une bobine entamée qui traîné, ayant pris la poussière et possiblement un peu d'humidité, ayant des spires qui sont passées sous d'autres spires donc qui peuvent possiblement faire un nœud lors de l'impression (car je n'ai pas gardé tenu/fixés le filament lors des manipulations de cette bobine) et dont je ne suis au final pas certain du fabricant ...) Erreurs de débutant : Je n'avais pas nettoyé mon plateau a l'IPA 99.9% depuis plusieurs impressions et je n'avais pas anticipé que mon impression et la ligne de purge (du g-code de démarrage) allez se superposer ... 1er essai d'impression, échec d'adhérence de certaines parties de la couche initiale. Impression stoppée. après avoir sélectionné et cliqué "Stop" 2eme essai d'impression, après un nettoyage du plateau. Face côté plateau Et une seconde car j'avais besoin de clips pour maintenir le filament sur des bobines et histoire de voir si ou non des cheveux d'ange pour ce filament et ses paramètres d'impression. "Filament Clip" par "3DP" https://www.printables.com/fr/model/242981 (+9 copies)1 point
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Bonjour, J'ai changé la carte mère. Pronterface la reconnait et je peux bouger tous les axes. C'est encourageant. Maintenant, je suppose qu'il faut lui réinjecter son firmware. Vu que pour flasher la CM, il faut déconnecter la carte écran, je pense que c'est bon comme ça. Correct?1 point
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Non, cette fonction sert à éviter d'extruder du filament en dessous de cette température: vouloir faire passer du filament "dur' de 1,75 mm par un trou de diamètre 0,4 mm => Si tu l'activais telle quelle, cette option ne te permettrait plus d'imprimer de filament en dessous de 210°C Si ton firmware était Klipper, il suffirait de modifier la macro M702 (M701) pour inclure en préalable une mise en chauffe à la température voulue (tu pourrais même utiliser une variable qui permettrait d'appeler le M702 avec le paramètre de température souhaitée et si ce paramètre n'était pas indiqué, utiliser une valeur par défaut) Klipper: que du bonheur1 point
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Ça ne risque pas Quand je suis un sujet, je le fais à «l'ancienne» (j'ai encore une assez bonne mémoire) Je n'active pas les fonctionnalités de suivi, je n'aime pas être sollicité, dérangé par des notifications. Les seules que je vois apparaissent au niveau de la cloche avec le nombre (réactions, appel direct via le pseudo, citation, lien vers un de mes tutoriels). Sinon, c'est vrai qu'il serait préférable que ces messages soient traduits1 point
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Anycubic Kobra 2 Max Anycubic Kobra 2 Pro Anycubic Kobra 2 Neo Anycubic Kobra 2 Plus ?1 point
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Salut, J'ai répondu à un autre de tes postes ou tu demandais à quoi ressemble un drivers, je t'ai mis une photo d'un drivers en réponse dans ce post. Quand tu regardes la photo de ta carte mère, les drivers ce sont les petits circuits électroniques avec un radiateur sur le dessus de la puce qui commande les moteurs. Sur une X1 tu en a 5 (1 pour le Y, 1 pour le X, 2 pour les Z et le dernier E pour l'extrudeur, il sont repérés par leurs lettres respectives sur la sérigraphie de la carte mère. Aldo Salut voici identification des drivers. Aldo1 point
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Salutation ! Je suis du même avis, donc j'ai déplacé vos messages dans un nouveau sujet. ( Me dire si je me suis trompé dans le titre pour que je corrige) Tu parle donc de faire un "Extrude" et/ou "Retract" depuis le menu "Prepare" ? Sur la "Ender-3 V3 SE" qui me semble est très proche de la "Ender-3 S1" niveau écran de contrôle et donc probablement firmwares ( carte-mère et écran ) Je n'ai pas (pour le moment?) trouvé le code source des firmwares stock ( et je me dit que c'est la même chose avec la E3S1 pas de code source officiel de dispo pour le moment ) ... donc cela ne va pas être simple de changer cette température pas défaut. Mais comme avec ma E3V3SE un "Extrude" et/ou "Retract" depuis le menu "Prepare" fait un home ( avec plapage au centre du plateau pour Z car un CR-Touch, donc possible catastrophe si il y a encore un truc sur le plateau ) puis fait la mise en chauffe (240°C) puis demande de cliquer pour extruder ou rétracter ( sans contrôle sur la distance, ni vitesse, ou pouvoir demander plusieurs fois de suite ) après clic. pour ensuite revenir au menu "Prepare" je ne les utilisent plus, et je fait juste un pre-heat ou mise en chauffe juste de la tête, puis quand a température, je pousse ( ou pousse puis tire ) manuellement le filament en débrayant le levier de l'extrudeur. Et au final je trouve cela plus simple et plus rapide.1 point
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Merci beaucoup pour cette bonne nouvelle. Désolé je ne suis plus tout jeune et je ne suis pas pro dans ces domaine. Je ne savais même pas que je pouvais créer un sujet et comme ça parlait de firware je croyais que j étais au bon endroit. En tous les cas mille merci pour votre aide1 point
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Alors ... Aspic, Cobra, Orvet (ah non ce n'est pas un serpent) Python, Viper, AlKaïda (ah non ça c'est geetech - ils ont quand même des mecs qui bossent fort sur les noms ...) Anaconda, Boa, Crotale1 point
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Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir compris, normalement, la température de la buse est maintenue à la température d'impression. Si tu as activé la fonction "Hotend Idle Timeout" dans le fichier configuration_adv.h, la buse devrait redescendre à la valeur de "HOTEND_IDLE_NOZZLE_TARGET" passé un délai de "HOTEND_IDLE_TIMEOUT_SEC ". Si c'est le cas, quelle valeur as-tu pour "HOTEND_IDLE_NOZZLE_TARGET"? Si c'est la pause qui s'effectue lorsque le capteur de filament ne détecte plus le matériau, tu pourrais modifier le Gcode lors de la pause pour rétracter le filament de quelques millimètres avant le M600. Ça reste à valider, mais ce serait dans le fichier configuration.h, section Filament Runout Sensors: #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600" devient #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "G91\nG1F2400E-5\nG90\nM600" Gcode à adapter en fonction de ton matériel. PS: ce n'est que mon avis, mais tu aurais dû créer ton propre sujet afin d'avoir plus de visibilité et éviter de multiplier les demandes1 point
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Plus qu'un simple test du boitier Flsun Speeder Pad, voici un tutoriel complet avec vidéo de @MrMagounet pour configurer l'écran Klipper avec une imprimante 3D FDM et accélérer vos prints ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-flsun-speeder-pad-g-sensor-kit-20230915/1 point
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Salut ! Elle est livrée avec une plaque en PEI texturé (lien vers la boutique) La hotend avec buse est commune pour les X1C et P1P/P1S, en revanche l'assemblage complet (avec ventilateur, cartouche chauffante, thermistance, etc.) est différent avec d'un côté ce qui est compatible avec les X1C et l'autre côté ce qui est compatible avec les P1P/P1S. La plaque en PEI texturée fonctionne très bien avec du PETG, mais si tu veux un rendu lisse, effectivement tu peux prendre la plaque haute température en PEI lisse (lien vers la boutique). Elle n'est pas fournie d'origine avec l'imprimante.1 point
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Est-ce qu'on a des infos sur les deux imprimantes qu'ils avaient fait nommer via deux concours (la Core XY nommée Spider et la résine nommée Solaris) ? J'ai un peu l'impression qu'ils leur ont donné un nom avant même de travailler dessus1 point
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@divers Je ne suis pas aussi catégorique que toi, au vu des faits, mais c'est certain qu'il y a eu une évolution avec le temps. Ca s'est reflété sur un certain nombre de messages de Jo exprimant ses craintes quant à l'avenir des imprimantes open source et où lui-même à dit qu'il en avait marre de retrouver ses machines en clone 1:1 dès leur sortie. Qu'il n'avait qu'une envie : passer en licence propriétaire. Ce n'est pas encore le cas, mais ça peut changer. J'ai deux remarques là-dessus : Ca serait une bonne idée, car qui dit extrudeur qui claque, dit sous-extrusion ou pire, donc autant éteindre la machine La dernière fois que j'ai entendu un extrudeur claquer, c'était sur une Ender 3 que j'ai eu à réparer (clone de STM32 qui a grillé). Un extrudeur de Prusa ne claque jamais.1 point
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Bonjour à tous , j'ai reçu ma K1 il y de ça une semaine , vitre cassée Après un gros nettoyage , j'ai lancé le scan et pas de soucis apparemment mais il ne me propose pas le dernier firmware , alors que sur le site de Creality il y a plusieurs nouvelles versions . Dois je le faire manuellement ou attendre ?? Merci d'avance .0 points