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Contenu avec la plus haute réputation dans 02/10/2023 dans Messages
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Les prints du weekend, c'est rapide, silencieux et surtout propre, encore un test qui va aller vite à terminer Blanc PLA Bambu Basic et Creality Hyper PLA et bleu "vieux" PEGT MaterialZ. Le torture test avec les pics de mauvaise qualité c'est à cause du mode timelapse qui va parquer la tête dans son bac de purge pour la photo. Bon par contre les LEDs dans le noir (avec un print noir) c'est pas ça4 points
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J'ai déjà presque terminé d'imprimer ma Mystery Box C'est déconcertant de facilité et d'efficacité avec une qualité excellente. Les modèles et réglages bien pensés, les supports se retirent tout seul et j'ai juste cliqué sur "Open in Bambu Studio" depuis MakerWorld, "Slice Plate" et finalement "Print Plate" avec un match des couleurs de l'AMS Lite automatique Je vous mets quelques photos prises un peu à l'arrache niveau éclairage et focus :3 points
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Un graveur laser portable RAPIDE et PRÉCIS ! https://www.lesimprimantes3d.fr/test-xtool-f1-graveur-laser-purificateur-20231002/2 points
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un petit conseil pour vous 2 @PPAC & @isidon avez vous pensé a vérifier la version de firmware que vous avez et la dernière version de firmware proposé par anycubic ? Bon je m'auto répond en effet @ppac avait regarder sur github mais sur les autres ressources anycubic il n'y pas de firmware dispo pour ces machine seule la Kobra 2 a des firmware téléchargeable. Le grosse galère en ce moment au vue de ces course a la vitesse qui désolé mais ne veulent rien dire pour moi, dans quelques temps plus personne en aura rien a faire que l'étiquette indique 800mm/s 1800mm/s ou 350mm/s car il auront tous compris que le temps d'impression changera pas tellement d'une machine a l'autre, la donné vitesse a elle seule ne veut rien dire, et donc le soucis actuelle est que beaucoup de machine semble être sorti bien trop vite pour entrer dans cette course et sont donc sorti non aboutie logiciellement et parfois matériellement. C'est dommage mais la sur ce coup autant j'ai conseiller de la Elegoo Neptune 4 pro a un proche, autant rien que pour la partie soft je me vois pas conseiller la gamme Kobra 2 pro, plus et Max, d'autant plus si derrière cette personne aura tendance a revenir vers moi pour l'aider a ce sortir de la galère, vue que l'on peut rien faire actuellement c'est la mort. La conclusion j'ai l'impression que cela va être proche de la mienne, dommage machine intéressant matériellement mais logiciellement trop de lacune, sauf que moi la KLP1 au moins côté soft je peux corriger le tire vue que l'on a un Klipper Ouvert , c'est un autre point qui pèche plus de mon côté.2 points
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Ne pas stresser. C'est relativement sans importance (il n'y a normalement pas mort d'Hommes) Pour moi, il suffit juste de bien formuler la conclusion. Du genre "La machine que j'ai reçu, avec les conseils de PPAC et mes compétences, est très vite devenu une machine a faire de la fumées (comme on en trouve en boite de nuit). Dommage qu'a l'origine ce soit normalement une imprimante 3D."2 points
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Hello, Suite à la découverte du "Quoi qu'est-ce ?" par @isidon, voici le sujet découverte de cette machine. Je vais faire un message par section. Unboxing Montage Mise service Premières impressions Découverte des menus Inspection du contenu de la clé USB Des cubes Découverte de Creality Print Des échecs et un tranchage étonnant Des réussites Pour compléter la découverte de cette machine, rendez vous sur le blog pour découvrir l'article dédié à cette CR10-SE.1 point
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Bonjour, Si comme moi ça vous regrettez qu' Elegoo n'a pas fourni un support pour égoutter le plateau de la Saturne 3 Ultra. j'ai réglé ce problème. J'ai honteusement pompé sur celui fourni avec la Mars 2. impression légèrement foiré en ABS mais il fait le taf ^^. Si vous êtes intéressé, voila un petit STL. ATTENTION: n'hésitez pas a rajouter de l'épaisseur aux murs et à faire un remplissage conséquent, ça serai dommage que le l'impression casse, avec toute les conséquences que cela entrainerai. Je n'en serait pas responsable. Bon Print a vous tous. JMG support_plateau_egoutage.STL1 point
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Ils m’ont envoyé une lettre de CRÉDIT pour chaque commande et m’ont indiqué maxi deux semaines pour le virement1 point
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Bonjour, Si tu as une soudeuse sous vide type sac à surgeler, C'est efficace, sac en rouleau de 28-30 cm de large. réglage pour aliment humide (pour ne pas trop déformer les bobines).1 point
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Merci pour votre aide. Reste plus qu'à tester tout ça. Je ferais un retour si j'ai résolu le problème pour d'autres personnes qui auraient le même problème....1 point
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Voir un mauvais sertissage d'un fil, ou un fil coupé de manière temporaire: je parle par expérience, je vérifiais la continuité des fils--> pas de problème et en fonctionnement la continuité disparaissait. J'ai cherché un bon moment.... Dans ta machine le plateau n'arrête pas de bouger sur l'axe X. Les fils n'aiment pas être "pliés dépliés".Ils "fatiguent". Ma solution a été de fixer mon câble pour avoir un grand rayon d'enroulement, mais sur ma machine le plateau monte ou descend et les amplitudes sont faibles.1 point
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Bonjour, Pourquoi changer la nappe, la carte mère ? pourquoi ce ne serait pas le BLTouch qui est défectueux ? en branchant Pronterface sur le port série tu peux faire les tests avec : M280 P0 S10; pousse la goupille vers le bas M280 P0 S90; tire la goupille vers le haut M280 P0 S120; Auto-test M280 P0 S160; Reset https://www.pronterface.com/ As-tu essayé de tirer l'aiguille à la main voir si elle bouge ?, démonté le BLtouch voir si elle n'est pas un peu tordue ?1 point
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Pour moi, la piste c'est que lors de l'impression les vibrations ou torsions des câbles, créé un faux contacte ... Tester avec une résistance de 100 K Ohms c'est juste pour vérifier que la carte mère fonctionne correctement car elle mesurer alors 25°C. Donc oui cela revient a imprimer sans utiliser le plateau chauffant mais en plus cela garantie de ne pas avoir d'erreur MINTEMP ou MAXTEMP. ( Mais le firmware se met normalement en erreur si on essai d'utiliser le plateau chauffant car il doit détecter que malgré la mise en chauffe la température du plateau ne change pas car on le bluff avec une resistance et non la thermistance du plateau )1 point
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Je ne vais pas me mettre à genoux pour une imprimante ou le supplier, ce n'est pas dans mes habitudes. J'en ai suffisamment à la maison pour m'en passer facilement (7 FDM et 2 Résines). Je vais remplacer cet achat par le XTOOL F1 avec tous les accessoires (en espérant que j'attendrais moins longtemps la livraison.)1 point
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Salut @Teki16, Voici mes réglages pour Sunlu Standard avec ma M5S. La durée d'exposition base de 80sec est essentiel a cause du problème de série du fait que les figurines colle trop souvent au film ACF. La durée d'exposition sera surement a adapter. Je n'ai plus de screen protector, et j'ai déjà changé le film ACF par un autre, je ne sais pas si cela aura des impacts conf vis a vis d'une autre. Cdt, Anthony1 point
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Ne pas hésiter a lui faire un message twitter https://twitter.com/josefprusa ( car il semble bien aimer répondre via twitter a Bambu Lab ... donc avec de la chance il pourrait venir te livrer en personne ... ) Mais oui là c'est vraiment pas sympas d'avoir ce genre de délais pour des machines... Courage !1 point
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Bonjour, @Panzart J'ai une M5S et j'ai eu le même problème que toi concernant l'accroche de la pièce sur le film ACF. J'ai essayé d'enlever le screen protector, changé le film ACF par un autre, et j'avais ce problème une pièce sur deux. Finalement, j'ai vu que cela était un problème de série sur la M5S/M5, et j'ai enfin réglé le problème de mon côté, avec une bottom exposure de 80sec comme préconise Anycubic pour éviter ça. Depuis, je suis a 4 impressions en 1/6 sans aucun problème alors que jusqu'à présent c'était systématique une fois sur deux sur environ 10 tests. Néanmoins, cela ne pourrait pas résoudre le problème dans 100% des cas, et il y'a un test a effectuer avec une feuille A4 et si le test n'est pas concluant, il faut un retour SAV. Voici les informations : https://wiki.anycubic.com/en/resin-3d-printer/photon-mono-m5s/models-not-sticking-to-the-printing-platform-during-printing J'espère que cela t'aidera, Anthony1 point
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Pour graver sur du carrelage blanc, un mélange alcool iso + borate de titane laisse la surface blanche et pourtant ça grave en noir Il vaut toujours mieux, même pour de la découpe, quitte à faire plusieurs passes, ne pas utiliser le laser à pleine puissance. Comme l'a indiqué @PPAC, les matériaux qui renvoient le faisceau laser sont à éviter (miroir, certains inox, …).1 point
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Un hectolitre d'alcool isopropylique ? Un hectolitre d'alcool ? Un hectolitre ? Un ? ?1 point
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Oui, c'est la base. A noter qu'on peut voir des vidéos de "conseils" préconisant de peindre en blanc mat avant de graver, c'est complètement stupide. Si en plus on grave du métal ou de la céramique, là où il faut pousser un peu la puissance, on grille la ou les diodes. Les constructeurs sérieux conseillent de ne pas dépasser la puissance de 80% en gravure. Les 100% sont réservés à la découpe lorsqu'il n'y a pas de réflexion du rayon laser.1 point
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Unboxing Pour ce test, j'ai reçu ces 2 cartons. Auxquels j'ai rajouté cette bobine de filament "arc en ciel" (la bobine de gauche). Premier constat : Le carton de l'imprimante a pris un coup En ouvrant le carton, on peut voir que la mousse du dessus est abîmée mais qu'il ne reste aucune trace de ce coup sur la mousse juste en dessous. Voici la photo la plus intéressante de cet unboxing, le carton tout juste ouvert. Le premier niveau, que je détaille à la fin de l'unboxing, dans lequel on trouve une notice et tous les accessoires : Le second niveau dans lequel on retrouve le portique. Le troisième niveau qui contient la base. Et enfin, le carton vidé de sa base. Coté chiffres, le carton fait 51.52 cm * 50.5 cm * 28.2 cm pour un poids de 12 kg (en me référant à l'étiquette de transport). Sur le premier niveau, on retrouve les éléments suivants. Un sachet contenant la notice de montage, des autocollants sympas et la carte de garantie. Gros plan sur les autocollants Des vis en sachet, des outils et une clé USB Un peu de filament (certainement du PLA mais rien n'est indiqué). Un connecteur électrique européen Un truc Le support de bobines avec le détecteur de présence de filament. L'écran, qui s'avère être en deux parties. Lors de la mise en route, je reviendrais sur le message de l'étiquette jaune. Un éclairage LED Une pince (terrifiante) et un outil pour déboucher la buse. Et pour finir, un autre truc, que j'ai failli laisser dans la boite car il s'était glissé entre deux mousses. En ouvrant la notice, l'utilité des trucs devient plus claire (pour ceux qui parlent anglais ou chinois). Le premier truc, en plastique, sert à attacher les câbles. Le second truc, en acier, sert à déboucher la buse. L'ensemble est très bien emballé. ça sent l'expérience. Il y a quelques outils pour monter, régler et probablement dépanner l'imprimante. Sur la clé USB, il y a trois Gcodes (3DBenchy-20m_PLA, Filament-guide_ PLA et Scraper_ PLA) ainsi qu'un dossier contenant des sous dossiers. On verra le détail plus loin lors de l'utilisation de la machine.1 point
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Salutation ! Éventuellement tenter de nettoyer ou de changer la lentille, car avec de la chance c'est juste un dépôt opaque dessus, qui absorbe ou diffuse une partie de la puissance du laser. Mais, malheureusement, je dirais que oui tu as grillé ton laser. Le fait de tenter de graver une surface qui réfléchit, a probablement renvoyé le laser dans la tête du laser et l'a détérioré car fait chauffé. Un coup de marqueur noir en surface du métal a graver, le noir absorbant la majorité des spectre lumineux, aurais probablement évité de renvoyer le laser et de grillé la tête laser. (Mais cela reste a vérifier ... car je n'ai pas encore tenter de graver des métaux ) Tiens nous au jus.1 point
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Oui cela fait potentiellement pensé a une déco Klipper bien que dans ce cas généralement on a un perte d'interface puis retour et si il n'y a pas de reprise tu as un retour sur l'acceuil du klipperscreen après ici faudrait voir quand est gérer l'interface d'écran. En effet souvent plusieur fonction ne sont pas présente de base sous les imprimantes klipper mais elle sont facilement ajoutable ici si tu n'as pas accès au fichier de conf bien tu l'a dans l'os en effet. J'avoue que je déteste ce type de firmware sur une FDM, un firmware tellement vérrouiller que tu rien corriger si manque ou soucis, je préfère actuellement la gamme Elegoo Neptune qui au moins offre une expérience Klipper bien plus permissive on a accès a Fluid via navigateur avec des possibilités d'amélioration de macro et fonction possible. J'attend de voir Si les Artillery X4 serie seront sous klipper et a quels sauces. Pour l'arc Welder pour infos au contraire cela est moins problématique pour une imprimante de l'avoir désactivé en théorie, pourquoi ? bien simplement toutes les instructions de mouvement son détaillé par le trancheur, donc on utilise massivement la bande passante du bus usb ou memoire interne mais peu le MCU, en activant l'arc welder tu va a l'inverse envoyé une commande courte mais qui obligera ton MCU de la carte mère a effectué le calcul en live et indiqué dérrière les différentes mouvement. Donc il y a aucun bénéfice quand un usage avec stockage en mémoire central de l'imprimante du fichier , l'arc welder est conçu pour simplifié et réduire les instruction transmis et évite des saccade lié a un débit de bus trop juste1 point
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900 W (2x450W) A pleine puissance quand le chauffage de la chambre est en cours (65°C), plateau à 110°C et buse à 320°C, on frise les 860W en pointe (quand le plateau se remet à chauffer). Sans chauffage interne, on est à moins de 600W. L'intérêt de deux alimentations plutôt qu'une seule «grosse» est de ne pas les utiliser au maximum.1 point
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Attention un câble de rechargement, ne marche pas forcément pour de la communication. et là tu n'utilise pas le bon port, fait un ls /dev/serial/by-id/* ou ls /dev/serial/by-path/1 point
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Il m'est arrivé que Studio me signale quand il est nécessaire d'ouvrir pour imprimer ... donc tant qu'il ne dit rien, je laisse tout fermé et je n'ai jamais eu de soucis.1 point
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Bonjour à tous, Après plusieurs tentative, j'ai enfin réussi à configurer correctement klipper pour ma smartcub. Je vous pose les fichiers config de klipper ici à copier/coller ou sinon à télécharger Pour le fichier : printer.cfg Pour le fichier macros.cfg config-20230906-160443.zip1 point
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j'ai imprimé 2 pièces, avec cura et avec le logiciel de créality en 0.2 et 0.1 ( je reste en 0.1 si possible car gagner du temps au post traitement avant peinture j'attends de l'alcool pour dégraisser mon plateau qui commence a moins bien coller ras sur la qualité d'impression même à haute vitesse je n'ai pensé à prendre que la photo du 2eme en 0,1 , le noir c pas une super idée, on voit rien à l'impression et mon apprêt et noir...1 point
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cela fait partie intégrante du pad chauffant faut donc changer ce dernier si c'est bien la sonde cela pourrait aussi venir d'un autre soucis genre SSR qui alimente trop le pad faudrait faire des test et mesure a température ambiante de la valeur de la sonde1 point
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En fait si l'on regarde côté bruit mecanique la plupart des imprimantes actuelles ne font pas tant de bruit que cela cela reste correcte on va dire en tout cas des vitesses restant sous les 250mm/s. Mais qui dit impression rapide dit grosse ventilation pour refroidir le PLA suffisamment et la tu as les décibels qui monte très vite, bien que en effet si l'on imprime vite les machine feront plus de bruit que la X1 ou la X2 par exemple c'est surtout la ventilation qui fait que les imprimante récente sont bruyante. A ce jour la machine rapide la plus silencieuse qui soit disponible semblerait être la FlashForge 5M Pro qui semble vraiment silencieuse en ventilation par rapport a la concurrence.1 point
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Les Qidi X-plus et X-Max sont avec 2 alim qui cumulé sont dans le même ordre de mémoire. @isidon La grande force de cette machine c'est aussi de n'avoir aucun roulement, courroie ou frottement pour les X et Y cette machine nécessiterais aucun entretien sur ces axes la je dis bravo, et comme @PPAC j'avais pas vue venir ce type de moteur non plus. Par contre @isidon c'est pas parce que l'on peux ce déplacer a 800mm/s ou 1500mm/s que l'on peu imprimer a ces vitesses car faut il encore avoir du filament capable de le supporter. Mais bon cette machine restera assez exclusive comme tout les machines Peopoly, sa répond pas au besoin très grand trop pour pas mal de monde, trop chers pour énormément de monde, mais cela peu ouvrir la voir a une futur gamme de nouvelle machine et c'est cela le plus important1 point
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au cas où tu aurais des problèmes de vision, voici mon 1er message qui ne parle absolument pas de Gcode : Dans le firmware Marlin, si le détecteur de fin de course Z est en position fermée au début de la prise d'origine (auto-home), alors la buse monte au lieu de descendre. C'est pour cette raison que je t'ai indiqué la piste d'un possible détecteur défectueux Ne t'occupe pas de lolita2441, il s'est tapé l'incruste dans ton sujet alors que ça n'avait rien à voir !1 point
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Le gros carton de la Qidi X-Max 3 en possède également Il «mesure» tout de même pas loin de sept lattes1 point
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Salut, ce n'est pas le cas, sinon, tu ne pourrais pas imprimer. Pour résoudre ton problème, il suffit de remplacer dans ton Gcode de fin: G28 X0 Y0 par G90 G0 X2 Y298 F2400 mais à ta place, je remplacerais l'ensemble par:1 point
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Je viens d'annuler la commande de la XL 5 têtes que j'attendais depuis le 18 novembre 2021. Adieu Prusa.0 points
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JOSEF, TU POUSSES LE BOUCHON UN PEU LOIN . Vers la fin Aout, Prusa m'a demandé de payer le solde de la XL 5 têtes. Ce que j'ai fait le 31/08. Depuis Rien, Nada. J'ai envoyé un mail et la réponse est qu'ils amélioraient l'efficacité de la production et qu'ils embauchent du monde pour produire les machines, mais aucune date de livraison en vue. Si dans deux semaines je n'ai pas reçu l'avis d'expédition, j'annule mes deux commandes et ils ne me reverront plus chez Prusa. Oui, c'est pas faux, je suis très agacé par ces branquignoles. Deux après Bon, je viens d'annuler la seconde XL (2 têtes). Je ne suis pas certain d'avoir la patience d'attendre deux semaines pour la 5 têtes.0 points