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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 14/12/2023 dans Messages
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La nuit dernière, j'ai lancé un print du tableau de bord de la CJ-7... Il me fallait faire un check : j'ai une carrosserie à réparer avec brisure des supports du pare brise, et une autre qui va nécessiter un tableau de bord vu qu'il n'est pas présent. Le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais (impression en couches de 0.2mm d'épaisseur)... Et une fois en place, c'est encore mieux : match parfait en tout points dès le premier print. Ensuite : vérifier le parebrise CJ-7. En fait, je vais revoir les carrosseries Land Cruiser et CJ-7 pour les proposer à côté de celle de la Mitsubishi Jeep sur cults3D...3 points
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le pla (et l'impression 3D en général) n'est pas alimentaire (les différentes couches permettent l'accrochage de toutes les saletés de la création) Pour de l'étanche, je partirais plutôt sur du petg. Sinon une couche de vernis / résine peut aussi faire l'affaire (mais probablement toujours pas alimentaire )3 points
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Bravo @Titouvol ! Tu as encore gagné car tu as donné la bonne réponse! Quoi ? c'est Titouvol qui avait posé la question ?2 points
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En fait c'est pour une dalle de PC portable pour faire un écran secondaire. Il a trouvé une carte qui permet de brancher la dalle, de l'alimenter via un usb-c, et d'avoir des entrées micro HDMI et usb-c. Il y a même un port micro SD et un second usb-c pour brancher des périphériques. Pour finir, une petite carte offre une sortie casque, un bouton power et un petit inter (bascule+pression) pour sélectionner la source. C'est pas mal du tout, mais après il fallait habiller tout ça ... Donc je lui ai fait un cadre puis cette boîte pour abriter les deux cartes et protéger les nappes. (Le manque de place pour la prise casque a été corrigé et les nappes rebranchées pour éviter les tours).2 points
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Merci beaucoup, vos conseils m'ont permis de faire fonctionner à nouveau mon imprimante.1 point
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Cela nous a fait plaisir de t'aider et ça nous ferait encore plus plaisir d'avoir un retour de ta part1 point
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oui, et pour vérifier que ça communique, il suffit d'aller sur la page de mainsall qui devrait t'afficher quelques chose (même si c'est un message d'erreur, ça fait avancer le shmilblick )1 point
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La marque Sunon est effectivement une bonne marque mais je crois qu'ils ne font pas de blower1 point
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Bonsoir à toutes et tous, Après 3 semaines de galère intellectuelle, je viens enfin de réussir à régler correctement mon Ender 3 V2. Faire et refaire comme le tuto proposé par @fran6p, cela ne suffisait pas car j'avais soit un Zlevel trop haut et le PLA décollait, soit un Zlevel trop bas, et j'ai brûlé ma plaque de protection et le PLA ne sortait plus de la buse. Il fallait donc que je trouve un juste milieu entre les 2, ce que je suis parvenu à faire en réglant en cours d'impression, en suspendant à chaque fois, le Zlevel qui est passé de -2.50 à -1.50 et à cette hauteur cela fonctionne. Inutile de jouer sur les températures (200° et 60° suffisent). J'ai imprimé tout d'abord un petit médiator, peu épais 0.6 mm, et je viens de terminer mon premier LAPIN !!!! Merci à ce forum et notamment à @Savate, @fran6p, @Alain D. et @Skizhoo pour leur conseils et leur patience. Je vais maintenant pouvoir commencer à m'atteler à la programmation de petites pièces, et j'aurais certainement encore besoin de conseils... BRAVO et encore une fois merci à tous.1 point
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CPAFO ... Mince, si en plus je me tire une balle dans le pied ... Je suis par contre le premier qui gagne deux fois de suite sans avoir passé la main ! Bah ça ne déchainait pas les foules, alors autant ne pas faire durer le suspens ... et on avait déjà deviné que c'était pour abrite de l'électronique. Allez, je laisse la main à qui veut !1 point
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C'est parfaitement normal Il n'y aura un affichage que si le printer.cfg comporte une section [display] correctement renseignée ET que la connexion est établie entre l'imprimante et le RPi (d'où la complétude à réaliser avec le « serial: /dev/serial/by-id/usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 » dans la section [mcu] du printer.cfg correspondant à ta configuration d'imprimante. Une tablette genre BTT Pad7, Creality SonicPad, FLsun Pad n'apporterait que le confort avec son interface graphique tactile. Ces tablettes sont des «tout-en-un»: elles incorporent l'équivalent d'un Raspberry Pi associé à un écran tactile. Comme tu as déjà le RPi, celui-ci ne te servirait plus. Tu as déjà fait le plus gros: installer le système d'exploitation, la suite Kivabi1 (Klipper, Moonraker, Fluidd / Mainsail), il ne te reste que la configuration du fichier printer.cfg à réaliser. Là encore on doit pouvoir t'accompagner1 point
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Dans tous les cas il faudra quand même que tu flashes ta carte ... Comme l' a indiqué @fran6p tu as quel modèle de carte mère ? celle avec un STM32F103 ou un STM32F401 ? si c'est celle avec un STM32F401 il faut créer un répertoire STM32F4_UPDATE sur la carte SD et copier le fichier firmware.bin dans ce répertoire. Pour éviter toutes méprises : la SD avec le firmware se met dans le lecteur SD de la carte mère, pas dans le pi et imprimante éteinte. inutile de copier le firmware.bin dans le répertoire de config (mais ça ne pose pas de problème non plus)1 point
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Moi, tant que le première couche accroche bien, je ne le refais pas...1 point
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Bonne nouvelle. Juste pour ta culture personnel, le G29 peu être placer n'import ou dans le Start Gcode a partir du moment que c'est après le G28. Le G28 réinitialiser le mesh du bed a chaque fois qu'il est lancer, soit il faut dans le Firmware marlin activé l'option restore leveling after G28 et dans ce on peux le mettre ou l'on veut, soit il faut le mettre par defaut après un G28 tous comme le M420 S1 (si l'on ne souhait pas faire de ABL a chaque print). Sinon le mesh bed etait desactivé la compensation du plateau ne ce fera pas.1 point
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bonjour, ca y est j'ai craqué pour la A1 combo, elle va rejoindre ma p1p achetée il y a 1 an et qui fonctionne tjs parfaitement , pas eu un pb même pas changé la buse alors qu'elle a pas mal d'heure de print. La A1 mini me faisait de l'oeil la A1 j'ai craqué surtout avec le possible gain de place avec l'AMS lite top mount.1 point
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Pour celui qui déjà la mini avec l'AMS. Il peut acheter la A1 seule et mettre l'ams dessus. Puis vendre la mini..1 point
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Mon impression s'est terminée sans problème ! Grand merci à vous pour votre aide ! Bien Cordialement. P.S.: dois-je clore le sujet, et si oui, comment ?1 point
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Je suppose que tu fais référence à la 2.7.1 ? Dans ce cas, une fois le découpage effectué, tu as toujours les informations en bas à droite...1 point
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non, juste corriger les gcode de début et de fin 1) enlève les parenthèse autour de ton G29; BLTOUCH (elle sortent d'où ces parenthèses ?) 2) recopie le gcode de fin qui est affiché dans la copie d'écran de @Papy Dydy1 point
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Tous les 7500km ou tous les deux ans1 point
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Bambu a tenu à justifier son top mount avec une annonce sur les réseaux sociaux et une vidéo :1 point
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Bonsoir Guillaume, Ce sera surement moins impressionnant avec tout ce qui est chauffage, domaine que je ne connais pas encore. Tu feras pareil sur la tienne , un comparateur çà coute 10€ chez Aliex1 point
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@mordak J'espère que les utilisateurs ont résolu leur problème depuis 4 ans1 point
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Merci pour ta réponse, le premier qui me donnait des soucis c'était du Sunlu High Speed PLA, le deuxième que j'ai acheté c'est du PLA classique de chez Elegoo. Je me suis rendu compte au final que le filament sortait de travers sur la buse, j'ai décidé de la remplacer par une des autres fournis avec l'imprimante et sans toucher à rien d'autre, j'ai lancé un des fameux Bouddha présent en fichier test dans la clé USB fournis avec l'imprimante et là il est ressorti directement correct. Mais étant donné que je savais avec le nombre de test que j'ai fais que dans mon cas le couple imprimante/ PLA Elegoo avais besoin d'un flow ratio de 91%, j'ai été étonné la première fois que j'ai eu ce résultat, je pensais que c'étais trop bas mais ça fonctionne. Du coup j'ai directement lancé une impression "complexe", c'est a dire un buste de Deadpool sans support et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Surtout que je voulais un peu le beurre, l'argent du beurre, le c#* de la crémière et de ses deux soeurs, c'est à dire, vite et précis, ce qui normalement va pas trop ensemble . Voici donc le résultat tout juste finis d'imprimé : Je l'ai réduit de 50% (il fait donc 10cm), imprimé avec le PLA de Elegoo à 300mm/s en 0.12mm, il est sorti en un peu moins de 3h. Je pense que je pouvais pas trop avoir mieux avec ces paramètres là mais je suis pas expert . Et sinon au final j'ai bien lu que plusieurs personnes utilisaient une cale de 0.05mm pour régler leurs Z offset, j'ai donc fais de même et ma foi ça fonctionne, après j'ai pas cherché à coincé non plus la cale dessous, juste a ce que ça frôle ++. Du coup l'imprimante ne passera pas par la fenêtre et j'ai même commandé la fameuse table Lack de chez Ikea pour pouvoir la mettre autre part que sur la table du salon, qui est le seul meuble stable chez moi. C'est en écrivant ça que je prends conscience que j'ai une femme extraordinaire , ca fait une semaine que je suis au milieu du salon a passer ma vie à gratter l'imprimante (d'ailleurs ça fait plus de bruit que ce que je pensais... Quand je vois que certains demande si ils pourront la mettre dans la chambre...) elle à rien dit et elle était encore là a avoir de la peine pour moi à me voir galérer avec cette imprimante... N'empêche que jamais de la vie j'aurais choisi cette table pour y mettre mon imprimante si je l'avais pas vu revenir X fois dans plein de sujet concernant l'impression 3D, une table de 55x55cm à 10€, constitué de bois et de carton ça inspire pas trop la confiance niveau robustesse... Et puis si elle fait pas l'affaire j'aurais pas perdu grand chose non plus, mais bon elle a bonne réputation apparemment. Wait and see...1 point
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Alors là il y a un truc que je comprends pas : sur le site de bambulab la plus petite buse pour la A1 est une buse de 0.2 et tu dis imprimer en 0.16 et 0.08 ? Comment cela se fais-ce ??? Ou alors un placard ... je ne vois personne prendre cette solution qui est tellement pratique ! J'ai installé une porte en plexiglace en plus de la porte de placard et mon imprimante bien que juste à coté du canapé ne fait presque pas de bruit ... j'entends juste de temps en temps un "tu as pas fermé ton placard !" quand j'oublie ...1 point
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voici le code Script sur Simplify3D {REPLACE "; layer 21," "G91 \nG1 Z10 \nG1 Y100 \nM300 \nM0 Click To Restart \nM300 \nG1 Y-100 \nG1 Z-10 \,nG11 \nG90 \n; layer 21,"} Cela permet d’émettre un son et de stopper l'impression sur la couche 21(ici) puis de reprendre l'impression avec un clic sur l'ecran1 point
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Bonjour à tous, voici des "news" Contrairement aux apparences, ce projet est toujours en cours: J'en profite pour poster de meilleures photos de l'écran (bon c'est relatif, branché en USB donc le rétro-éclairage est faiblard), auquel j'avais déjà intégré le logo du projet: J'ai refait entièrement mon assemblage sous SolidWorks de manière "clean", mon assemblage sous Fusion360 était désastreux... J'ai aussi fait quelques modifications sur certaines pièces, et refait de A à Z le boitier destiné à la carte-mère, qui pourra aussi accueillir une arduino nano (ainsi qu'un régulateur LM2596 12V vers 5V) pour la gestion de ruban leds en fonction de la température. Malheureusement, j'ai commandé de l'ASA pour imprimer mes dernières pièces sans regarder les conditions d'impressions, je suis donc entrain de me monter en vitesse un caisson "Lack" avec plexiglass, régulé par un thermostat W1209, avant de pouvoir imprimer les dernières pièces (motorisation et un nouveau boitier pour la carte-mère). J'ai du mal à avancer rapidement dû à mes études, et à mon peu de temps d'accès à mon imprimante, j'espère que je réussirai à imprimer les dernières pièces durant les vacances de Noël. A bientôt1 point
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Bonjour, Savoir utiliser au mieux un forum n'est pas toujours facile D'autant plus quand on est débutant. Ce qu'on souhaite avant tout c'est avoir une réponse la plus rapide à son problème. Il faut d'abord garder à l'esprit que nous sommes sur un forum d'entraides, pas un SAV. Les contributeurs sont tous des bénévoles, passionnés, mettant leur expérience, savoir, connaissances en commun afin de trouver une / des solutions au problème rencontré. La plupart des questions posées ont déjà trouvé une réponse généralement accessible en effectuant une recherche via le formulaire du forum ou via un moteur de recherches en utilisant ses fonctionnalités : - limiter la recherche à ce forum: «site:lesimprimantes3d.fr» - utiliser les bons mots-clés (pas facile pour un débutant qui ne connait pas forcément les termes adéquats d'où l'idée d'aller consulter «L'impression 3D pour le nuls» sur ce même forum, son glossaire permettra de connaitre les termes facilitant une compréhension mutuelle). On peut aussi consulter ce glossaire (plus complet, mais toujours à l'heure actuelle en construction). Exemple : Je cherche à résoudre un problème de filament qui ne sort plus. En fonction des résultats, on ajoutera ou modifiera des mots clés. Si après ce premier travail de débroussaillage, le problème ne semble pas avoir trouvé de réponse alors une question bien posée (en évitant un titre vague comme : Help ou Aidez-moi ) suivie dans le corps du message d'une description la plus détaillée possible devrait permettre une résolution du souci rencontré (ou pas ).0 points