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Contenu avec la plus haute réputation dans 16/01/2025 Dans tous les contenus

  1. Est-il encore intéressant d'acheter une Bambu Lab A1 ou A1 mini en 2025 avec la concurrence plus féroce que jamais ? Voici l'avis de @pascal_lb ! https://www.lesimprimantes3d.fr/pourquoi-acheter-bambu-lab-a1-et-a1-mini-en-2025-20250116/
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  2. Bonjour, Voici une aide intéressante pour connaitre la quantité restante approximative du filament en fin de bobine. le document ci-joint contient tous les poids des bobines vides par constructeurs. Il est important de réaliser une tare de la balance électronique pour une mesure précise Bonne journée Francis Base de données vide du poids de la bobine de filament de l’imprimante 3D.pdf
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  3. 4 points
  4. ARRETEZ TOUS ! Je vous ai embêté pour rien... Je ne sais juste pas me servir de mon nouveau pied a coulisse... Pour mesurer un diamètre interne je dois ajouter 10mm a ma mesure, sauf que ça n'est préciser nul part !! Bon en tous cas merci infiniment pour toutes vos réponses, le problème se situé entre le clavier et la chaise... Bon Print à tous ! PS: merci @pjtlivjy pour l'explication des trou X,Y, je vais quand même me pencher dessus, cela me sera très surement utile !
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  5. @pjtlivjy Bonsoir Pour information nous avons en Isère à 1200 mètres de mon domicile un fabricant de filament 3D. CAPIFIL cette usine est toute nouvelle en Isère installée depuis 2023 à Saint Marcellin anciennement implantée à CRAS ! J'ai déjà utilisé des filaments technique PLA et PETG Carbone de bonne qualité un peu chère mais çà fonctionne bien. Je viens de faire des tests avec du PETG Gliss dopé avec un composé type Téflon (utilisation pour engrenages et poulies de transmissions. La qualité est intéressantes, j'ai fait des essais d'endurance avec un réducteur pour un véhicule RC. La friction est atténuée ainsi que le bruit, pas de défaut constaté à ce jour reste à pousser encore plus loin les efforts de couple. J'ai réalisé une JEEP à l'échelle 1/6 et tout ce passe très bien avec un réducteur à engrenages. Je souhaite un jour imprimer du POM mais il faut une enclosure avec chauffage c'est le Hic ou acheter une QUIDI quoi A vous relire Francis
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  6. Ça me ramène plus de 40 ans en arrière quand je faisais mes premières mesures au pied a coulisse en 2nd technique A cette époque je ne parlais déjà presque plus latin
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  7. Bonsoir @KpDp_3D Voilà j'ai mis la base de données à jour; j'ai créé une application également pour organiser un inventaire des bobines de filaments. C'est pratique pour gérer le stock de bobines afin de trouver rapidement le rangement. Je détiens un stock assez ancien depuis 2019 la recherche d'une couleur ou d'un filament spécifique permet de gagner du temps et d'organiser méthodiquement son stock qui dépasse les 70 unités Pour le suivi des boites je colle des étiquettes avec la nature, la couleur, le fabricant, le lieu de stockage etc.. Fini la perte de temps pour trouver la bonne bobine A+ Francis
    2 points
  8. cool tu nous feras un retour ... avec 200W ça devrait changer la donne
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  9. Bonjour ! Je vous présente mon premier projet sur ma première imprimante, une Kobra 2 Neo. Il m'aura fallut un bon paquet d'impressions pour corriger les erreurs de découpage et surtout de conception, tellement que je me suis même demandé si j'allais venir à bout de mon rouleau de filament de 1 kg (heureusement que non quand même). Bon, il y a quelques trucs à paufiner car je débute, et puis, peut être est-ce dû à mon imprimante premier prix ou mon inexpérience, il m'a fallut un peu d'usinage pour faire rentrer mes boulons dont les empreintes ont tendance à s'affaisser à l'impression (même au minimum de température conseillée par le filament) Donc voici mon BenPhone (en référence à mon prénom Benjamin et le fait que ce soit pour le téléphone, très astucieux n'est-ce pas ? ) Bon, sur la dernière photo on aperçoit de gros défauts, mais j'ai envie de passer à autre chose maintenant, ça fait plus d'une semaine que je travaille dessus.
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  10. @Bruno.oli alors je vais essayé de te mettre les idée au clair , déjà une chose si c'est de la fungo pop et du pokemon c'est absolument pas des figurine qui demande du details n'importe qu'elle imprimante a partir de 4K suffit a de type d'impression, jusque maintenant je me suis contenté de machine 4K+ pour faire des figurine bien plus exigante en détails et pouvant faire jusque 40cm de haut. Exemple avec l'une de mes derniers imprimer sur une Photon M3 avec ecran 7.6" Le 12k pour avoir un intérêt si tu imprime des miniatures wargames assez detaillé sinon au dessus de 8k aucun impacte bénéfique en plus. En 2 si tu cherche du sans calibration bien tu es mal tomber alors, je m'explique si les imprimantes résines en soit non pas besoin d'artifice ni de maintenance ou calibration mécanique, tu as juste a faire le réglage du Z une fois par exemple sur un Saturn 3 ultra ou une photon M3 (d'ou le fait le Z automatique est plus gadget que utile pour moi), l'impression résine demande bien plus de calibration côté slicer que tu peux en avoir en FDM, et pour une raison simple chaque résine a un comportement différent, tu prend un sunlu abs like, ou water wachable, ou standard les valeur d'exposition par couche seront différentes, le temps de repos aussi, voir le nombre de premier couche sur exposer. Pire encore sur un même type et marque de résine le fait d'avoir une r&ésine blanche ou noir a un impact important sur le temps d'exposition. Alors sa veux rien dire la 3 ultra est mieux que la 4 ultra en soit, mais je vais te dire moi ce que j'aime pas sur la 4 ultra et sur la 3 ultra (bien que la 3 ultra sera un meilleur choix tu va comprendre pourquoi), la 4 ultra est une imprimante mais met en avant la vitesse pour cela est utilise un film ACF rapide qui en mode speed mode peu avoir un impact sur la qualité au profit de la vitesse, sur la 3 ultra aussi mais moins en réalité, la 4 ultra intègre un plateau rotatif qui pour moi présente plus de risque qu'autre chose, pourquoi car si ton fep ce perce en impression l'ecran ce baissant la résine coulera et viendra saccager l'intérieur de l'imprimante et la pleure. La 3 ultra ce que j'ai pas c'est le capot cloche dans mon cas je supporte plus ce type de capot (mais la c'est personnel), pour le reste rien a dire. Dans mon cas j'ai préférer partir en remplacement sur un Saturn 4 non ultra car si elle a pas de wifi (j'aurais aimer mais je peut m'en passer), elle est un poil plus petite en hauteur d'impression mais cela restera avantageux pour moi VS la M3 actuelle, l'ecran rotatif de la 4 ultra est pas la et tant mieux, la caméra non plus elle sert a rien, et j'ai un capot a charnière, la vitesse d'impression m'importe pas réellement je préfère la qualité et limite les risques de fails, et la capot a charnière de la Saturn 4 me permet d'avoir ce qui est essentiel pour mon usage. Après a toi de voir ton besoin une Photon Mono 4 ultra plus petite imprimera au top et coutera moins chers si la partie capot cloche et taille est en adéquation a ton besoin, sinon la saturn 3 ultra ou la 4 non ultra sont les meilleur choix chez elegoo.
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  11. Normal Le cliché est pris à intervalles réguliers : sur chaque prise de vue, on voit bien la tête à différents emplacements, contrairement aux timelapses effectués à chaque changement de couche avec parking de la tête et risques de suintements du filament (ce type de timelapse est plus hypnotique donnant l'impression que la pièce imprimée sort du plateau ). Oui et non Les clichés (prises de vue) composant l'ensemble du timelapse sont assemblés pour former une vidéo via le logiciel «ffmpeg».
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  12. Probablement sur cette pièce à installer à l'intérieur de l'enceinte Le montage :
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  13. ça n'est pas bruyant bruyant mais en permanence c'est soulant qui plus est, avec ton problème d'oreille surtout qu'il y a des fréquences plus fatigantes et agaçantes que d'autres
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  14. et oui F1 et rappelles toi à l'époque le technique c'était soit disant pour ceux qui n'était pas capable d'apprendre le latin @jcjames_13009 pour le latin avec Astérix et Obélix vu que je comprenais tout je n'ai pas jugé nécessaire d'approfondir
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  15. folle jeunesse n'est ce pas, j'ai persévéré du coté ferraille en F1 @jcjames_13009 au moins ça bougeait on restait pas assis en permanence
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  16. Ah je vois que monsieur connais aussi F3 électrotechnique
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  17. @Bruno.oli je ne suis pas du tout spécialiste des figurines, je n'en fait que très occasionnellement pour le chauffage Elegoo il est entièrement automatique puisqu'il se déclenche pour que l'enceinte reste à 25 degrés, avec 120W il ne doit pas mettre très longtemps pour chauffer l'enceinte, sur le papier ça à l'air bien
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  18. @MrMagounet @pjtlivjy Merci pour vos retours jai aussi vu que jai elegoo il y avais un mini chauffage compatible pour mettre directement dans le caisson d origine et au niveau de la resine vous pouvez me conseiller aussi svp?
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  19. Hola, je ne comprends pas tout mais plus on cherche à m'enfermer et moins j'ai envie de rentrer...
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  20. oui @pjtlivjyj'en ai commander un
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  21. pas de souci @Alex67 on va essayer d'être méthodique pour comprendre le problème et trouver la solution ton imprimante tu l'as mise ou ? pièce chauffée, garage ?
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  22. tu as craqué @MrMagounet tu en as commandé un ?
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  23. si tu utilise presque tout le temps la même résine cela évite les recalibration en effet, pour l'inclinaison et les supports les échec sont formateur tant fait pas. Par contre oui par expérience le taux d'échec augmentera sur ton garage devient trop froid, pour eviter de chauffer tous le garage et avoir de bonne condition j'ai pris le nouveau chauffage Chitu System de 200W qui vient de sortir il arrivera fin de semaine prochaine cela me permettra de limite les risques d'échec a cause du froid qui agit sur la viscosité de la résine. j'en dirais plus quand je l'aurais.
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  24. Vraiment dommage que tous ces constructeurs garde tout pour eux, tout le contraire de l'esprit "Maker" , on arrive dans la même direction que les imprimantes Jet d'encre...
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  25. Bien, ...merci pour l'info. Est ce à dire que je peux monter la vitesse d'impression de base sans souci? Je pense que oui puisque le fabricant le préconise aussi dans ses possibilités... Ma peur est que cela change tout en ce qui concerne les couches d'impression....est ce que par exemple à 300 mm/s cette vitesse n'est pas un souci sur l'impression entre les couches du moins entre le chauffage et le refroidissement qui suit? Et pourquoi est ce que certains donnent des vitesse pour le PLA inférieures? est ce que cela est plus rassurant? Bref, je n'ai pas fini de tester j'en ai peur, surtout les profils de Cura sur lesquels on peut jouer à l'apprenti sorcier ou à l'initié (
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  26. le schmilblick sert il à aspirer quelques chose
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  27. Salut Perso, j'ai commandé aussi les pieds anti vibrations avec ma P1S et je ne les ai pas montés. J'ai essayé et j'avais l'impression que l'imprimante était moins stable et vibrait autant A+ JC
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  28. oui bien sûr! je pense bientôt la changer
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  29. 1. si tu prends un hotend en acier trempé, prends aussi l'engrenage https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-p1-series/products/hardened-steel-extruder-gear-assembly 2. si tu parles de ça https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-p1-series/products/spool-holder tu en as déjà dans la boite
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  30. A 250 degrés j'ai réussi à dévisser! de plus j'ai également enlevé des petits bouts de plastiques qui bloquaient l'extrudeur,jai recalibré mon extrudeur et jai déja des impressions presque comme avant! Reste juste un petit problème de première couche que je vous décrirai quand jaurai le temps! merci beaucoup de vos idées et de votre soutien!!!
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  31. Comme le filament est coupé avant un changement, ce capteur permet à l'imprimante de savoir quand le nouveau est arrivé à bons termes , pour pouvoir reprendre / continuer l'impression. Avec les systèmes de changement de bobines, il y a plusieurs interrupteurs pour détecter où se trouve le filament : dans le changeur, dans la tête…
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  32. Merci pour vos retours et conseils ! Je vais regarder, comparer tout ça et reviendrai vous dire le choix de la bête dès qu'il sera arrêté !
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  33. Merci, je note pour le filament. D'ailleurs j'ai fait le benchy fourni sur la carte sd il est parfait même le toit alors que les ponts à moi ils sont tous nazes Bon, de toute façon je vais laisser la machine au repos le temps que je modélise mon prochain projet.
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  34. bravo @Mamain83 joli début pour que les empreintes s'affaissent moins il faut choisir un autre de filament ou utiliser un filament avec de la fibre
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  35. tout dépend de ton garage et du lieu ou il se trouve mais sur un autre sujet quelqu'un m'indiquait que dans son garage il faisait 10 degrés et généralement il y a l'humidité qui va avec il y a donc nécessité de ramener la résine à une température plus confortable il y a ce petit chauffage orientable et réglable chez Chitu Systems son intérêt réside également dans le fait que sa commande est extérieure au caisson de l'imprimante ce qui évite d'ouvrir celui-ci à tout bout de champ
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  36. Je ne sais pas combien il y avait dans l'enceinte ; je compte y ajouter un thermomètre mais n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper. Pour l'adhérence je n'en sais pas plus, en tout cas ça n'a pas fendu. J'avais lu ça et là que plus on imprimait chaud plus ça adhérait fort... ? Tu refroidis en combien de temps ? En continuant à chauffer ? Ou tu laisses juste refroidir "naturellement" ?
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  37. merci, je regarde ce soir, je sais pas ou je vais la mettre en fait j'avais pas ce petit soucis avec la V400
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  38. Alors là j'en perds mon latin (ou le peu qui m'en reste) A+ JC
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  39. Merci beaucoup, je viens de changer quelques réglage et en effet je retire l'imprimante du Garage , il faisait 10 °. Je fait un essai Demain. Bonne soirée.
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  40. pour compléter le propos de @MrMagounet si tu veux améliorer la résistance aux UVs du Petg @CBA, tu imprimes du Petg fibre de carbone, tu augmenteras du même coup sa tenue à la chaleur pour du pro, caisson chauffée et régulée impératif donc forcément ça limite le choix la K2+ est actuellement la plus grande et la plus aboutie et les retours prometteurs sinon au travail, on utilise 2 X-MAX3 Qidi en 2 x 8 h, 5 jours sur 7, la plus "ancienne" si je puis dire tourne depuis 1 an à ce rythme et pas de souci particulier mais entretien régulier et préventif un autre aspect pour du Pro, c'est la qualité et la réactivité du SAV, je ne parlerais pas de Creality puisque je n'en utilises pas mais je ne peux que me féliciter du sav Qidi
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  41. Salut a toi, alors en effet si c'est usage intérieur le PETG est une possibilité sa transition vitreuse si elle est plus basse reste situé vers 70°C qui ne sera donc pas un soucis en usage intérieur, pour la résistance au UV et intempérie le plus efficace des filaments reste l'ASA, mais l'asa a un intérêt extérieur plutot. Même des pièce en PLA + ou PLA 870 supporte sans soucis des chutes et choc etc... Attention a un point le PETG classique est un filament qui aime pas la vitesse et demande une impression lente, les dernier Easy, HS, Speed etc... PETG permettent une impression plus rapide que le PETG classique mais c'(est pas le plus fournit pour le moment, la ou un ABS+ est un filament qui support les impressions rapide. Si tu imprime un cadre de 300x200x100 mm et souhaite aller jusque 330mm en effet la K2 Plus convient en dimension, l'impression de PETG/ABS/ASA n'est pas un soucis et l'abs est très simple d'impression sur cette machine le caisson chauffé y joue aussi. La K2 Plus est une machine que j'utilise a présent depuis 2 mois 1/2 avec une utilisation qui dépasse les 300h (ayant plusieurs machines son usage est pas intenssif intenssif), et des pièces qui parfois demande 20 a 40h d'impression en une fois de par leur volume. J'ai pas de soucis particulier mais je ne pourrais te donner un retour objectif sur la fiabilité sur 1 an de la machine en usage de 7 heures par jours 5 jours par semaine c'est sur. De plus dans 2 ans les pièce seront toujours dispo mais est ce que la machine sera encore vendu ou y en aura t'il une nouvelle ? L'autre solution pour une usage assez intense pourrait être la Prusa XL, elle a le volume necessaire, l'avantage chez Prusa c'est le suivi les machines sont suivie dans le temps sur plusieurs années avec possibilité d'évolution vers la nouvelle série c'est ce que l'on remarque avec les MK3 et 4 qui ont vue leur evolution assurer par des kit au fur et a mesure du temps. Enfin pour le choix de la matière rien ne t'empêche de faire quelques test en PLA 870, PETG, et ABS+ au départ et de te fixer sur ce qui te convient le mieux pour ton activité ! Ce que je te conseil, part pas sur sur filament premier prix (Pour une usage Pro les filament comme Jayo, Sunlu, Esun .... par exemple j'eviterais il y a des disparités qui font pour moi que que a usage pro non), En filament abordable et pas mal y a du choix Eryone en PETG, Polyterra que j'ai commencé a utilisé y a peu, Sakata3D et j'en passe, une fois une marque et un modèle qui te convient trouver reste autant que possible dessus cela garantira une simplicité d'impression et une qualité aussi.
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  42. Sur la U30 d'origine c'est marlin qui est installé
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  43. +1 @MrMagounet compte tenu des possibilités que ça offre c'est super que Creality y est pensé
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  44. Bienvenu sur le forum ! Je suis certain que tu y trouveras les ressources pour faire de tes impressions un véritable succès
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  45. L'I.A. utilise ce qu'elle trouve en plus grand nombre d’où le résultat. "Comment croire un constructeur qui ne tient pas ses «promesses» ? " de la même façon qu'un autre constructeur qui a mis deux ans pour livrer ces bécanes qui étaient presque commercialisables à l'époque. Dénigrer des bécanes que l'on a jamais vu ni même lu un descriptif commercial, c'est un comportement surprenant.
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  46. j'ai demandé à une IA de créer une représentation de la future Bambulab, ça a donné ça
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  47. Oui. Ça fonctionnera, car ce n'est pas dépendant de Klipper ou de l'OS. La prise est libre sur la carte contrôleur, il suffit, une fois les connexions faites, d'ajouter les macros nécessaires.
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