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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/02/2025 dans Messages
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bonjour tout le monde, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur le futur de l'impression 3D et pensent qu'on arrive à un moment de pause et qu'il va être difficile de révolutionner nos imprimantes. certaines pistes sont prometteuses comme l'impression Non Planar ou l'impression avec un 4 eme Axe mais une autre voie continue à se développer : ce sont les matériaux des filaments et la dernière évolution en date disponible pour le particulier ce sont les filaments composites comportant du graphène on pourrait décrire celui-ci comme un matériau constitué d'une seule couche d'atomes de carbone disposés de manière hexagonale. C'est la forme la plus simple du graphite. c'est un des matériaux qui est le plus étudié actuellement vu son potentiel Les premier filaments avec du Graphène sont apparus en 2013/2014 et n'ont pas dépassé la sphère dès 2015 Polymaker avait distribué un fabriquant du nom de Graphene Lab Inc. mais pour l'aspect conducteur du Grahène. Propasta et 3DXTECH avaient fait de même En dehors du fait qu'il améliore notablement les caractéristiques mécaniques et la stabilité dimensionnelle, il conduit très bien la chaleur et c'est cette caractéristiques qui a été utilisé par une marque Polonaise Pro Graphen créé en 2017 et qui a été racheté en 2024 par le groupe Spectrum un fabricant polonais ce qui nous permet aujourd'hui de trouver ces filaments chez 3DJake En effet à 5% de graphène, on arrive à des MFR très important (spécial tag à @V3DP) de 27 pour un Petg et de 44 pour un Pla mais aussi a des vitesses d'impression très importantes de 1000 mm/s le tout à des prix acceptables, ils ont aussi une gamme à 0.5 % de graphène mais qui ne joue que sur le renforcement structurel et la stabilité dimensionnelle5 points
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Création du week-end, les deux P1S ont bossé à fond. J'ai récupéré d'un ami une voiture RC dans un mauvais état, pas mal de pièces HS et honnêtement, je n'y connaissais rien... Mais mal au cœur de voir partir cette voiture (épave) à la benne, j'ai ramassé et je me suis convaincu qu'avec la 3D je pouvais donner une seconde vie à cette tuture.. Après pas mal de recherche et de comparaison mon choix, c'est porté sur le "Cramer" de dukedoks Toutes les pièces en jaune sont imprimées en TPU "AMS" de chez Bambulab et les pièces Orange transparentes en PETG Bambu J'attends les amortisseurs commandés sur mazone parce que ceux de la voiture d'origine n'étaient pas compatibles avec le design de dukedoks...4 points
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@Savate et moi avons fortement contribué à cette traduction (il faudrait d'ailleurs s'y remettre, car depuis bientôt deux ans, la documentation a évolué).3 points
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et voila ce qu'on peut faire avec une Elegoo CC3 points
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On se refait pas, j'ai choisi une mk4s d'occasion (650€), car je connais la machine et je sais qu'elle durera. De plus elles sont efficaces et faciles à réparer.3 points
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Bonjour, Voici un engin CATERPILLAR le D6 EX il pousse sans difficulté une boite de 1200gr du filament de ARIANE Plast cette année c'est les 100 ans de Caterpillar Que vous soyez un client, un employé, un revendeur, un fournisseur ou simplement un fan, vous faites partie de l'histoire de Caterpillar qui dure depuis plus de 100 ans. À la fin du XIXe siècle, les inventeurs Benjamin Holt et C.L. Best ont tous deux imaginé de meilleures façons de travailler. Séparément, ils ont introduit des équipements à vapeur et à essence qui pouvaient fonctionner plus longtemps et plus rapidement que les machines tirées par des chevaux. En 1925, ils combinent leurs forces et leurs activités pour créer Caterpillar Tractor Company, qui commence avec seulement cinq modèles destinés à l'industrie agricole. À partir de ces modestes racines, Caterpillar est devenu le premier constructeur d'équipements de construction et d'exploitation minière, de moteurs diesel et au gaz naturel hors route, de turbines à gaz industrielles et de locomotives électriques-diesel. A+ Francis A+3 points
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bonsoir @Tinbawa de mémoire sur la Saturn 2, la D1 en rouge c'est un défaut d'alimentation PPAC n'était pas loin si tu mesures la tension aux bornes de ton alim soit il n'y a plus la bonne tension soit elle ne débite plus assez de courant2 points
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Si on veut une filtration efficace des COV, il faut que l'air soit forcé à travers les charbons actifs mais qu'il n'y ait pas de passages privilégiés. Pour cela il faut que les charbons soient fortement compactés et un ventilateur générant une pression suffisante pour réussir à faire passer l'air à travers le filtre. Et il faut un filtre HEPA 13 comme le dit @hcl28 pour les particules. C'est pour cela que j'ai pris l'option d'aller voir des spécialistes de la filtration pour équiper mes machines. Et il faut veiller à bien étanchéifier tout le passage d'air entre la sortie de la chambre et la sortie du filtre charbon + HEPA.2 points
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oui et à cause de toi, je croyais qu'il manquait un colis lors de ma livraison d'ailleurs j'ai vu un test de la anycubic S1 avec "ACE" et eux aussi le livrent de cette façon...2 points
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Hello Si vous êtes allé sur votre compte Printables aujourd'hui vous avez sans doute vu apparaître une nouvelle icône en haut de l'écran et recevoir une notification pour aller voir ce que c'est EasyPrint une nouvelle manière de préparer ses fichier et les imprimer en ligne Tout est détaillé là https://blog.prusa3d.com/fr/prusa-easyprint-sur-votre-telephone-tablette-ou-ordinateur-portable-limpression-3d-simplifiee-acces-anticipe_110894/ Pas encore lu en détail ni testé mais avoir sans doute A+ JC2 points
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c'est plus complexe que cela tout dépend de ce que devra supporter la pièce @RT36 le carbone c'est la rigidité, le graphène c'est la ductilité (souplesse avant rupture) ce qui est logique puisqu'on a un renfort 3D contre un renfort 2D par contre le comportement thermique du graphène est bien meilleur, il dissipe mieux la chaleur le grand avantage est dans le MFR, si tu imprimes au delà des 300 mm/s oui, je ne te fais pas le calcul du gain de temps ... je crains que l'on atteigne les limites des assemblages mécaniques de nos imprimantes2 points
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Par calcination tu entends brûler avec un chalumeau par exemple ? JC Le chalumeau n'étant pas un dromaludaire a 2 bosses2 points
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Ma curiosité a été excitées. Alors les résultats de mon "enquête" Pour plus de détail de bed-mesh: https://www.klipper3d.org/Bed_Mesh.html Alors, cela se passe dans le fichier "printer.cfg", reste à vérifier que si on modifie ce fichier, cela influence bien. (mieux de faire une sauvegarde du fichier avant...) Perso, dans ce fichier, j'ai : [bed_mesh] speed:150 horizontal_move_z:7 mesh_min:20,15 mesh_max:230,230 probe_count:8,8 algorithm:bicubic bicubic_tension:0.2 mesh_pps: 2, 2 vibrate_gcode: Z_DOUDONG Je n'ai pas de valeur pour les fade Sinon, j'aurai un truc de ce genre : fade_start: 1 fade_end: 10 fade_target: 0 Donc, j'en déduis que cette fonctionnalité est désactivée de base pour moi (Q1pro). Il doit y a voir un paramètre dans le slicer, quelque part pour l'activer. Pas trouvé. Tu sais où @pjtlivjy ? @pjtlivjy Avec ma CR10, j'étais devenu un grand spécialiste du bouchage de buse, en particulier à l'occasion de passage du TPU au PLA. En ayant assez du débouchage de buse dont j'étais aussi un grand expert, je me suis mis à passer du filament nettoyant à chaque changement de matériaux, mais inconvénient, du coup, j'ai perdu mon expertise de déboucheur. (= ça ne se bouchait plus). Là, avec la Q1pro, je continue, je n'ose pas arrêter de le faire. Y aurait il une raison technique pour ne plus avoir besoin de le faire ?2 points
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bonjour @xavax le différence entre les 2 se situe surtout au niveau du MFR (cela indique la quantité de matériau qui peut s'écouler sous une pression donnée à une température spécifique) bien plus important sur le Pro, on peut donc l'imprimer réellement plus vite, il résiste également un peu mieux aux chocs et supportent une température d'extrusion plus élevée c'est le Rapid qui résiste le mieux aux chocs2 points
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face à votre enthousiasme @BourrinDesBois et @jcjames_13009, je vous donne quelques compléments : si l'on veut travailler en dissolution, les filaments qui se prêtent bien à cela sont : le HIPS, le PBT, le PVA, le BVOH, le PVB on peut aussi travailler en calcination suivant le matériau qui est utilisé pour recouvrir la forme1 point
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alors si ils sont au même prix, je prendrais plutôt le Rapid @xavax je viens de vérifier un paramètre et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, le Rapid est plus résistant aux chocs que le Pro et pour le reste la différence est minime1 point
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Mais c'est génial ce truc Voilà je commence déjà à penser à des applications possibles Merci pour ces infos A+ JC1 point
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alors @xavax le Petg Pro s'imprimera bien plus rapidement que le standard et le Rapid encore plus vite que la Pro mais nécessitera sans doute (sous réserve de test) une température d'extrusion plus élevée puis je te demander ce que tu comptes faire avec, ça permettra peut être d'affiner le choix car j'imagine qu'ils ne sont pas tous aux même prix1 point
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La où je me suis fait avoir c'est que le post avait la mention résolu avec la description de la solution au debut. Donc je n'étais pas allé plus loin. Mais je suis tombé sur un autre post qui parlais de ce pb de câblage. Et en lisant l'intégralité du post initial effectivement quelqu'un mentionnait que le câblage de Bambu Lab n'était pas standard. L'honneur est sauf j'ai pu m'en apercevoir et corrigé A+ JC1 point
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Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Lorsque l'on crée des pièces ou du matériel de grande distribution le centime est plus important que lorsqu'on bricole, mais pour les investissements effectivement c'est le contraire. Ce n'est pas un problème que des non créateurs critiquent, on réalise des prototypes en partie pour cela.1 point
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si tu veux je ferais un sujet plus complet là dessus, le moment venu @RT36 en fait dans l'ordre d'une adhérence croissante on a : carbone, kevlar, jute, sisal, basalt, lin puis fibre de verre1 point
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@pjtlivjy bonjour, C'est une bonne idée de réaliser un chargeur, je vais demander des informations à mon fils qui travaille chez Caterpillar comme Designer des modèles de chargeurs existent sur Cult je vais faire un choix et hop encore un nouveau projet peut être avec la QIDI 4+ Nota je te t'envoie un dossier sur la QIDI4+ en MP C'est un ingénieur de CATERPILLAR qui pilote le D6 EX a+ Francis1 point
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Purée, je me régale à vous lire, j'apprend un tas de choses. @pjtlivjy, tu n'es pas un spécialiste du bouchage de buse, laisse faire les PROS.1 point
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Super sujet, ça peut même donner des idées. Moi c'est surtout la reparation. J'ai fait quelque modèles utiles aussi des supports d'écran, des équerres d'étagères, des rangements bien sûr.1 point
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prudence @jcjames_13009 blague à part super travail qui sera très utile à beaucoup1 point
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effectivement mais beaucoup sont dans la critique pour la critique et ne font rien ni ne montre rien ... peut on critiquer sans créer soit même, vaste débat surtout que le bricoleur, le créateur est souvent limité dans sa démarche (ne serait ce que sur le plan financier) l'obligeant à des compromis1 point
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salut @Carlito06 voilà une video qui montre des pannes aléatoires sur ce hub This is the cause of the FR2836 & FR2849 errors on Creality's K2/CFS Combo. That blue LED being lit indicates there is filament in that path when there is no filament really in that path as I show. Either the optical sensor for that path or the transistor in that sensors circuit is bad. When I pull the test filament out of each path you can hear a 'click' indicating the actuator is releasing, returning to the 'no filament present' in path. Yet that one LED stays on when it shouldn't. These errors can cause the spool associated with the affected sensor to completely retract all the filament out and then even continue spinning like it's rewinding/pulling the filament out. But worse yet this failure prevents the K2 from printing using the CFS. "C'est la cause des erreurs FR2836 et FR2849 sur le combo K2/CFS de Creality. Cette LED bleue allumée indique qu'il y a du filament dans ce chemin alors qu'il n'y a pas vraiment de filament dans ce chemin comme je le montre. Soit le capteur optique pour ce chemin, soit le transistor dans ce circuit de capteurs est défectueux. Lorsque je retire le filament de test de chaque chemin, vous pouvez entendre un "clic" indiquant que l'actionneur se relâche, revenant au "aucun filament présent" dans le chemin. Pourtant, cette LED reste allumée alors qu'elle ne devrait pas. Ces erreurs peuvent amener la bobine associée au capteur affecté à rétracter complètement tout le filament, puis à continuer à tourner comme s'il rembobinait/tirait le filament. Mais pire encore, cette défaillance empêche le K2 d'imprimer en utilisant le CFS"1 point
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une autre utilisation de l'impression 3D, ce sont ce que l'on appelle les formes qui vont être enrobées par un autre matériau, forme que l'on fera disparaître ensuite (par dissolution) pour obtenir l'objet final. on n'a dès lors plus le souci de quelque chose de démoulable et on peut se permettre des formes bien plus complexes avant la démocratisation de l'impression 3D, ces formes étaient réalisées par usinage et demandait beaucoup plus de temps et de travail un article en Anglais montrant une application dans instructables (une petite précision : l'article utilise improprement le terme de Moule, dans l'industrie du composite, on parle de mandrin sacrificiel , le moule étant une forme dans laquelle on coule, injecte un matériaux alors que là on vient enrober la forme)1 point
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bonjour à tous, @2cv001 @Jc2101 @V3DP @JDL61 l'avantage que je vois aux questions tout azimut c'est qu'elle nous oblige à remettre notre point de vue et nos certitudes en question pour le bouchage de buse, à ce jour sur la PLUS 4, aucun malgré plus de 3.600 m de filaments divers imprimés et de très nombreux changements de matériaux mais il faut se garder de conclure, rester humble et méthodique une autre vue des capteurs piezzo1 point
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j'ai reçu de l'ASA GF de chez eux et la bobine de Petg GF est sur la route tu as une application spécifique en tête ?1 point
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tout à fait d'accord l'huile de machine à coudre a beaucoup d'avantages à commencer par le fait qu'elle soit non résineuse (elle ne sèche pas en laissant un résidu collant, évitant ainsi l'encrassement des pièces), résiste bien en température (garde ses caractéristiques jusqu'à 80 degrés) et est anti-corrosion1 point
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Bon il semble que je sois allé un peu vite Le câble Bambu Lab n'a pas un cablage standard Une solution consiste à inverser les 2 câbles qui ne sont pas standards. Bornes 1 marron et 2 jaune. 2e solution, couper et rallonger le câble d'origine en soudant un morceau de câble 4 brins au millieu 3e solution trouver une rallonge avec un connecteur mâle et un connecteur femelle. Faut que je cherche où trouver ça Une dernière solution, si l'on n'a pas besoin de beaucoup rallonger le câble, est d'utiliser la câble pour l'AMS Light qui est un peu plus long. Un peu plus de 30cm de ce que j'ai pû lire. https://eu.store.bambulab.com/collections/spare-parts-for-ams-lite/products/ams-lite-4-pin-cable Désolé JC1 point
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Salut Je viens de me souvenir que @pjtlivjy (encore lui ) avait fait un petit outil bien pratique pour huiler les glissières Utilisable je pense aussi sur nos BL A+ JC L'occasion peut être de tester le Elegoo Rapid PETG1 point
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quelqu'un a déjà testé le nouveau PETG GF d'Eryone https://fr.eryone3d.com/products/eryone-petg-fiberglass-filament-1-75mm-0-03mm-filament-for-3d-printer-1kg2-2lbs-spool ?, peut-être @pjtlivjy1 point
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Regarde sur le site de 'cults3d', j'ai imprimé quelques pinces il y a quelque temps https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/articulated-clamp-for-bag-sealing https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/pince-a-sac-congelation1 point
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Bonjour à vous tous, Bon après un peu plus d'un an et quelques impressions (+/-100), j'ai voulu effectuer un test avec un fichier trouvé (sur un site) sur l'intégralité du plateau. Aucun changement de l'imprimante pour le moment. PLA dès plus classique, température Buse 220 et Plateau 70. Voici le résultat1 point
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euh.... j'ai eu aucun soucis pour devisser les vis de transport... je me demande meme si j'ai pas juste utilisé les clés fournies par creality...1 point
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Perso les câbles sont passé dans des chaînes de câbles et surtout changé par du vrai câble industriel, j'ai jamais u de problème depuis. Faut pas oublier que c'est du made in china, donc les normes de cablage sont différentes, et la qualité varie d'un fournisseur a un autre. Après si ton imprimante n'a que 2 mois, commence par faire une demande a creality avant de partir dans de l'upgrade/modification.1 point
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@hcl28 Je n'ai pas de X plus 3 à disposition pour faire le modèle 3D de la partie adaptateur, mais si j'ai les côtes du passage d'air et l'entraxe des 4 vis de fixation du cache interne, je peux les dessiner et les mettre à disposition dans les mêmes conditions que les fichiers de la X Max 3. Comme j'ai la CAO déjà faite, ça devrait être assez rapide.1 point
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