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Contenu avec la plus haute réputation dans 30/03/2025 Dans tous les contenus
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bonjour a tous voici quelques conceptions et fabrications pour mon setup sim racing. le but était de garder ma base, une fanatec csr elite, qui me permet de jouer sur PS3, xbox360, PS4, xbox serie et PC. je corrige une gros défauts de cette base, elle ne dispose que de 2 volants, et le système de changement de volants est laborieux j'ai conçu plusieurs volants, certains reprennent une électronique d'origine, certains ont un petit Arduino qui simule les différents boutons prochaines étapes, un volant spécifique PC, avec plusieurs inputs diffèrent, avec un écran qui fonctionne sous simhub (pour le moment, j'utilise des appli type sim dashboard) ensuite, un système de tensionneur de harnais3 points
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Bien que quelque peu monopolisée par la Bambu Lab H2D, l'actualité fut plutôt dense cette semaine, on vous laisse découvrir tout ça directement sur le blog ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-482-20250330/2 points
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Pour Pâques avec un petit oeuf en chocolat dans la sac1 point
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Ce n’est pas compliqué, avec la mise à jour, la Bambu à rétrécie donc le plateau un rentre plus1 point
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J'effectue toujours des tests de tolérances après Maj, que ce soit slicer ou machine et même AMS même si elles sont plus rare. Je pense que cette maj de bambu studio bug concernant les débits, en tous cas pour ma part. En downgrade je n'ai plus de soucis de ce coté là.1 point
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le problème c'est qu'on a toujours pas compris ce que veut dire "plus compatible" tu as une erreur qui s'affiche sur l'écran?, un message d'alerte, etc ...1 point
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Je suis assez grand, et j’ai un marche pied pour les bobines de la Prusa. Pour le CFS, pas besoin de marche-pied1 point
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Tu es sûr ? N'importe quelle carte SD d'au plus 32 Go, formatée FAT32, sectorisation de 4 Ko sur laquelle on transfère ensuite le firmware (machin.bin), puis allumage de l'imprimante, habituellement réalise le flashage (avec les cartes contrôleur Creality, on ne peut utiliser deux fois le même nom du firmware, donc firm1.bin, firm2.bin, …).1 point
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En fait, je ne sais pas trop et j'espère que non (que le bootloader HID a été écrasé). Il y a cette issue (non totalement résolue) sur le Github de Freedi : https://github.com/Phil1988/FreeDi/issues/146 Solution (?) : - flasher la carte traditionnellement (X4.bin sur la carte μSD) - lancer manuellement le script d'«autoupdate». Par contre, ça nécessite d'ouvrir le capot arrière de la tête pour passer la carte de la tête en mode BOOTSEL. Si j'avais à reflasher la carte principale, je ferais comme pour la carte de la tête : installation du chargeur de démarrage Katapult (via renommage en X4.bin puis falsh via la carte μSD) et ensuite le processus de flashage du firmware Klipper à l'aide du script Katapult.1 point
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hello pour le tuto pour controller la rampe led il faudrait faire plusieurs modif déjà pour créer le repertoire scripts c'est mkdir(simple faute de frappe) pour se rendre dans le répertoire la commande c'est :cd /home/mks/scripts et pas juste cd scripts/ et pour finir la config correct c'est : [gcode_shell_command led_ramp_on] command: sh /home/mks/scripts/led_ramp_on.sh timeout: 2. [gcode_shell_command led_ramp_off] command: sh /home/mks/scripts/led_ramp_off.sh timeout: 2. [gcode_macro led_ramp_ON] gcode: RUN_SHELL_COMMAND CMD=led_ramp_on [gcode_macro led_ramp_OFF] gcode: RUN_SHELL_COMMAND CMD=led_ramp_off1 point
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@fran6p bon courage pour demain ! J'aime bien bidouiller, mais la réalité est que le temps disponible est rare. Donc je suis pragmatique.Dans mon cas à 40€, ca ne vaut pas les heures de passées pour faire le changement. Je vérifierais pour les drivers en recevant la carte.1 point
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De ce que je comprends, il faut l'USB pour l'envoi des données ET alimenter cette carte en 24 V, mais pas par le câble USB . C'est comme la plupart des cartes de têtes (Bigtrretech, Mellow, MKS, …). C'est la même chose si la communication se faisait en CAN (il faut deux fils pour l'alimentation ET deux fils pour le transfert des données). Qidi eux, ont simplement réuni la partie transfert des données et l'alimentation dans leur câble USB en l'implémentant sur leur carte modifiée. Oui, mais il doit être possible d'utiliser la connexion USART3 (RX-TX). Ça demanderait à être testé / vérifié évidemment. Pour le moment, j'y vois encore plus mal qu'avant avec l'œil gauche , pour le droit, l'opération est prévue demain lundi 31/03. J'espère vraiment que ce sera mieux d'ici à quelques semaines . La lecture sur mes écrans est franchement difficile. De ce que j'ai vu (Discord ou Github), ce ne sont pas de grands communicants (c'est peu de le dire ). Il me semble (mais je peux me tromper) que seule la carte X4 était munie de pilotes amovibles, les séries suivantes avaient des pilotes soudés . C'est sûr que remplacer la carte Qidi par une originale est plus simple même si c'est quand même plus coûteux. Mon côté hacker dans l'âme fera qu'à un moment, je testerai avec une carte MKS SKIPR (il faut bien qu'un jour, j'utilise mon stock de cartes contrôleurs achetées pour le cas où ).1 point
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C'est surtout pour motiver les troupes à télécharger la ST-1... Puis, j'aime bien les pistes 1/12 : c'est très simple et très sympa à faire rouler quand on a la chance de pouvoir trouver une piste sympa. J'espère en voir quelques une à Montluçon, ça s'approche, et c'est dans un mois Ah, puis sinon, j'ai bien d'autres projets (en particulier un Hunter 1/20), mais avant de m'y attaquer sérieusement, je dois m'attaquer à la réorganisation de mon home fablab pour accueillir la Carvera Air et une potentielle Bambu Lab H2D...1 point
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J'ai passé un peu de temps ce week-end sur la carrosserie Ferrari 312... Ce n'est pas encore parfait et quelques ajustements sont encore nécessaires... Mais c'est déjà présentable... Comme pour la 333, j'ai imprimé un guide pour couper l'arche arrière (ce n'était pas nécessaire pour l'avant sur cette carrosserie de chez Sabula Tech) Et une fois cela fait, j'ai fait un retroviseur et un arceau... Encore quelques ajustements à faire, mais on s'approche de l'objectif... Il sera bientôt temps de s'attaquer à la carrosserie suivante (teaser : Porsche 917K)1 point
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Effectivement je n'ai pas trouvé d'équivalent dans Bambu Studio. Mais je suis loin d'être un expert Du coup comme je l'écrivais dans l'autre post, @Kite3D44 peut être poser la question sur le forum Bambu Lab https://forum.bambulab.com/c/bambu-lab-software/7 A+ JC1 point
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C'est l'opération pour extraire le filament refroidi par le haut de la buse. Pour cela, il faut démonter la hotend de l'extrudeur. On chauffe la hotend à 250°C et on extrude manuellement du filament de nylon (de préférence clair) jusqu'à ce qu'il soit propre. Ensuite on baisse la température de la buse à 120°C (ca dépends du nylon utilisé, entre 100 et 135 °C) tout en continuant à extruder du filament et on maintient la pression jusqu'à ce que la température soit à 160°C. On laisse se stabiliser à 120°C et ensuite on va tirer doucement mais fermement pour extraire le filament. Attention c'est chaud et il ne faut pas non plus arracher les fils lorsque l'on tire sur le filament. Perso j'utilise une pince à becs fins et je fais levier sur le ventilateur. Normalement on va décoller toutes les impuretés qui sont dans la buse. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. Dans ce que tu décris, c'est certainement lié à la chaleur dégagée en l'absence de chaussette qui attire le filament avant que la masse soit suffisante pour descendre. Il faut penser à changer de chaussettes régulièrement.1 point
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Salut merci de l'accueil pour la pub j'ai un petit groupe de personne qui le font pour moi je viens ici en recherche d'un talent pour compléter ma structure de protoypage de leurres de pêche en cours d'ouverture sur aix en provence. Salut à toi bon dimanche1 point
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Salut J'ai remarqué qu'avec la nouvelle version de Bambu Studio, de nouveaux paramètres sont apparus au niveau des filaments. Autant ces paramètres semblent être correctement gérés pour ceux proposés par BL, autant pour les profils perso ce n'est pas le cas. Exemple Pour du PETG Prusament Personnalisé j'ai ça Alors que pour du PETG BL il y a ça J'imagine que ces paramètres sont pour l'arrivée des nouveaux AMS et donc ne servent pas pour le moment ou avec les AMS actuels J'avais lancé quelques impression sans rien changer et je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai quand même mit les valeurs à 0 au cas où. Et du coup je vais quand même regarder s'il n'y a pas d'autres paramètres bizarres Je vais également faire quelques vérifications de dimensionnement A+ JC1 point
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j ai reçu un nouvel extrudeur et un nouveau load cell pour le Z. ca a l'air de mieux marcher, car dès qu'il y a la moindre petite crasse sur le plateau lors du nivellement, j'ai un code CZ2768 - Problème de repérage de l'axe Z, peut être dû à une perturbation externe j'ai pas eu de rebouchage de buse. mais j'ai toujours des amas de filament autour de la buse, surtout en PETG je pense que c'est surtout la mise a niveau du plateau avec du scotch qui aide bien. Comme quoi, j'ai bien fait de passer par ici, encore merci à tous! J'ai eu d'autres trucs bizarres, mais à chaque fois, ca ne s'est produit qu'une fois : -lors d'un démarrage, gros claquements des moteurs XY, genre la tête est bloqué et les moteurs force -lors d'une impression multicouleur, la machine est resté bloqué sur une purge pendant 5 bonnes vrai minutes, elle purgeait, elle nettoyait, elle purgeait, elle nettoyait, et ainsi de suite....et ensuite elle est reparti a imprimer normalement...comme si de rien n'était... j'en suis à 200h d'impression1 point
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Bonjour, Poser une question la question dans plusieurs sujet n'est pas la meilleure façon de trouver une solution On va donc se replier sur la discussion spécifique :1 point
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Oui si on fait attention à ne pas brosser la chaussette en silicone. Pas besoin que ça brille, il faut juste qu'il n'y ait plus de plastique qui soit aggloméré sur la buse.1 point
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A chaud en y allant tout doucement avec ce genre de brosse.1 point
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Aujourd’hui je constate avec stupeur que mon Plateau bleu BIQU plus compatible avec ma x1 carbon0 points
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J'ai refait un diag (bon il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois pour avoir une communication avec l'ECU), pour l'ABS j'ai vérifiée le capteur avec un ohmmètre et rien, il doit être HS (commande fait, ça coute pas trop cher), pour le voyant airbag Bon la va falloir démonter le volant pour vérifier les branchements.0 points