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Contenu avec la plus haute réputation dans 22/04/2025 Dans tous les contenus

  1. Bonjour, Probablement une liaison inter-couche un peu faible. Il vaut mieux prévoir le trou dans la conception : l’imprimante renforcera son pourtour. Sinon, perce petit puis reperce au bon diamètre pour limiter les efforts. Autre point d'attention, si la remplissage n'est pas à 100%, peut-être mettre un modificateur dans le slicer pour mettre le taux à 100% dans la zone des trous.
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  2. Bonjour, merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis débutant en imprimante laser. j'ai acheter une creality falcon A1. Je ne connais absolument rien. Je suis ici pour apprendre de vous tous. Alors un grand merci pour vos écrit et de l'aide que vous m'apporterez. Au plaisir de vous lire. Bonne création à tous.
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  3. Bonjour, NutCraker, je vis en région Rhône-Alpes. J'ai ouvert mon compte il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore pris le temps de faire la présentation. J'imprime en résine (Elegoo Mars 4 Ultra) et filament (Creality CR10-SE). Débutant dans la modélisation 3D avec fusion360. Je suis ici pour discuté, lire et découvrir de nouvelles techniques/idées. Au plaisir.
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  4. Pour le commun des mortels ça s'appelle un moteur hybride, un V8 épaulé d'un moteur électrique pour consommer moins. Extrait de la doc de cloudflare, véridique : Nah je déconne, en fait j'en sais rien non plus, pas plus que l'explication ci-dessus. J'ai juste suivi les pistes et ça m'a conduit sur JavaScript et ce fameux optimiseur... Ce qui me fait délirer c'est qu'ils recommandent de l'activer en disant que "ça devrait fonctionner", mais que ne pas l'activer le rend plus résistant aux attaques.
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  5. Je suis votre discussion sans comprendre grand chose c'est quoi "l'optimiseur V8" ?
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  6. Sur le site de hotends.fr fred a mis le liens de DL du remix compatible avec le MagnetMK10 sur son site sinon Pierre a mis plus haut son remix du support aussi issue de mon remix
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  7. Nom de Zeus ! Ce Hotend revient de loin !
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  8. Hotend récupérée, avec beaucoup de patience et décapeur + pince + pince coupante + étau, c'est passé, quelques frayeur pour le fil de thermistance mais non c'était du blanc de la graisse thermique qui a suivi le PLA fondu voir 3eme photos.
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  9. Salut, quel type de filament ? J'ai eu une mauvaise expérience avec du PLA Eco d'Arianeplast. Très bien pour faire de la déco avec un rendu lisse et homogène. Mais sur une pièce que j'ai l'habitude de faire, malgré 6 périmètres et 30% de remplissage avec un profil d'impression qui privilégie la solidité à la vitesse, à la première contrainte elle a cassé le long des couches. Même à la main j'arrivais à délaminer le remplissage, presque aussi facilement que s'il y avait eu contamination avec du PETG sur ces couches. D'habitude cette pièce casse "au hasard" avec une fracture traversant les couches, et surtout dans une zone beaucoup plus fine qui fait normalement fusible. Là j'avais clairement les couches qui collaient mal entre elles. Ce n'était même pas blanchi aux endroits cassés. J'ai déjà imprimé de nombreuses fois cette pièce de rechange avec différents PLA (Polymaker, ICE, Prusament) et PETG (eSun, Arianeplast), c'est la première fois que je vois ça.
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  10. Ok, je testerai ça en rentrant.
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  11. Bonjour, Il est préférable de ne pas percer le PLA avec un foret, ça fini mal, en général. Le mieux est de percer à chaud. Un poinçon, une lime ou un tourne vis au bon diamètre et chauffé modérément marche très bien.
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  12. Il te faudra passer beaucoup de temps sur le site de Bambu lab pour passer plein de commandes à différents moment, il est rare d'avoir tout ce dont on a besoin... A coté de ça, beaucoup de filaments fonctionnent avec les profils génériques fournis dans Bambu Studio. Jamais eu de soucis avec les Sunlu, par exemples, en reposant sur des profils génériques, mais sans RFID...
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  13. c'était une boutade je n'y connais rien à ce niveau, je n'ai même jamais utilisé de bloqueur de pub Je suis chez Free et je n'ai pas de problème à ce niveau
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  14. Un peu plus tard... J'ai finalement pris le temps de faire la peinture et quasiment terminé mon Optima Mid... L'aileron en lexan est très exposé, et je suis réaliste sur mes capacité de pilote : il ne tiendra pas longtemps. J'ai décidé de prendre les devant et de faire un aileron TPU. Juste au cas où cela serait utile, je l'ai mis sur makerworld : https://makerworld.com/en/models/1342964-wing-for-kyosho-optima-mid-and-optima-mid-60th Et voici l'aileron TPU sur le chassis avec la carrosserie... Finalement, il me restait à m'occuper de l'électronique. Le moteur est un 10.5T et l'ESC un 120A. Il me reste un peu de travail avec des autocollants à poser sur la carrosserie, mais ce sera pour une soirée dans la semaine. La voiture devrait être prête pour la Montluçonnaise
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  15. Nouvelle mise a jour de Zmod , V 1.5.0. avec plus de traduction en français. Toutes les infobulles des macros sont en français. Dommage que ce ne soit que pour Fluidd , mainsail ne prendre pas encore en charge le tooltip pour le tableau de commandes macros. Le développeur russe est très réactif. Hier, je lui ai fait part du manque de contrôle du ventilateur auxiliaire dans Mainsail. 4h plus tard, il me signale qu'une mise à jour était en ligne (directement depuis mainsail) pour corriger ce manque (V1.5.6). Dernière impression 4 couleurs avec Zmod.
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  16. Le rotofil, c'est un truc mal pensé. le fil se coupe trop facilement, mais ça sortie automatique ne se produit pas la plupart du temps... Ryobi vend un truc à deux lames plastique soit disant capable "heavy duty", mais les lames se cassent très facilement (trop). J'ai décidé d'essayer quelque chose, et que ce soit dit : le TPU est un matériel fantastique! https://makerworld.com/en/models/1342470-heavy-duty-blade-for-ryobi-loan-trimmer Je suis surpris par la durée de vie de ces lames imprimées en TPU : elles durent plus longtemps que les originales dans les même conditions. Elles finissent toujours par casser, mais faut vraiment taper une branche d'un à deux centimètre de diamètre pour qu'elles cassent, et du coup, on les change moins souvent. Pour les données : TPU 95A, profil générique sur A1 mini, 100% infill concentrique, séquencé par object. 15 pièces, moins de 23 grammes de filament...
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  17. Disons que je pouvais en effet remettre le capot d'origine aussi (bon me fallait limé un peu ou réajusté mon modèle), mais j'en ai profité pour personnaliser le capot de la tête ajouter un ouverture pour voir la roue de l'extrudeur, et y placer sont surnom
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  18. Effectivement ! J'vais essayer de proposer le test rapidement histoire que le kickstarter ne soit pas terminé avant. Le concept du bac qui monte, plutôt que le plateau qui bouge c'est... déroutant. Sur mon exemplaire de pré-série, rien à signaler, et j'ai même envie de dire, c'est rafraichissant ! Mais en vrai, j'pige pas l'intéret... Le plateau qui expulse facilement les pièces sans "trop" utiliser de spatule, c'est une idée, à voir selon vos pièces et le placement, mais ça marche plutôt bien. Par contre on a des marques sur les pièces collées au plateau, pas très grave si on imprime sur des supports. La machine est ergonomiquement (oui j'invente un mot) confortable avec son capot qui suit l'ergonomie des Halot-mage précédentes, et un bon appui contre la paroi, permettant de bien isoler les odeurs. L'écran en haut, c'est aussi original. La fixation du bac est géniale, deux leviers horizontaux (faut juste avoir de la place 10cm de chaque coté), je n'ai pas pu la coller à d'autres machines par exemple, mais terminé les vis à la mord-moi-le-nœud L'uniformité de la machine est parfaite, ce qui laisse penser qu'on aura des prints à la surface impeccable du moment qu'on calibre sa résine (et ça c'est méga important). On garde l'éco système Halot, avec envoi d'un fichier de la clé USB dans la mémoire interne, puis ensuite en impression, idem pour les réglages machines liés à la mémoire interne, et un calcul des vitesses de levage propre à Creality (système Dynax, tout ça). Je n'ai pas utilisé la pompe, censé relever le QRcode de la bouteille et adapter les paramètres dedans, c'est pas trop ma cam, et il faudrait s'assurer qu'en usine, tous les drivers de la machine soient calibré de façon identique. Par exemple, j'ai 3 Saturn 3 Ultra, pas une n'envoie la même intensité d'UV que les autres (en gros, même résine, mais 3 calibrations à faire). Ca donnerait un intérêt aux résines de la marque. Piocreat ne m'a envoyé qu'une bouteille de résine, et ma tendance à bouffer une demi bouteille en calibration et contrôle, bah j'ai pas trop envie de l'utiliser pour le moment. Pour l'instant, deux principaux soucis liés à ce modèle de pré-série : Pas de wifi avec Halot-box (ça sera réglé, et ça parle même de chitu manager, mais ça j'attends de voir) Elle ventile beaucoup trop, tout le temps, un bruit un peu infernal. J'ai commencé à relever des axes d'améliorations et en fait part à la marque, maintenant avec des premières livraisons en mai 2025, je vois mal qu'ils soient capable de reprendre le bruit, pour le wifi, je m'angoisse moins, on peut sélectionner le wifi dans la machine, il manque juste une mise à jour logicielle. Principaux points faibles : 200mm de haut (Elegoo, 220, Anycubic, 230, Uniformation 235, Halot-mage S : 250) Pas de pieds réglables Pas d'éclairage, de caméra, ou de système d'extraction d'odeur (c'est pas prioritaire, mais la concurrence le propose) En tant que testeur qui a toute les machines ou presque, j'suis plutôt emballé par la Piocreat, car on a enfin une proposition différente. Meilleure ? Je ne pense pas, mais après avoir je pense eu plus d'une vingtaine d'imprimantes résines différente, voir le plateau qui reste droit, et le bac qui monte (en vrai, ça me fait flipper) mais ça impressionne. Il me faut encore quelques tests sur des grosses pièces, sur les vitesses (l'estimation slicer semble être méga aux fraises). J'ai encore du mal à cibler la clientèle de ce produit (comme j'ai du mal à cibler la clientèle des Halot-mage S), mais pour une raison un peu difficile à décrire, pour le moment, j'aime bien
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  19. Tu aurais du acheter une HD2 avec son AMS Pro En tous cas merci pour la piqûre de rappel
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