Classement
Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 28/07/2025 dans Messages
-
Salut les imprimeurs fous (comme le dit si bien un de nos modo ) Aujourd'hui, encore une boite (oui j'adore ). Toujours pour notre machine à coudre mais cette fois je ne l'ai pas trouvé à 2 ou 8 balles sur la zone . Et puis j'avais envie de faire la mienne à moi. Voici donc Une boite avec une porte basculante pour ranger la pédale de la Q132A Je me suis inspiré d'un modèle existant que j'ai redimensionné et auquel j'ai rajouté une porte avec le logo NECCHI (Ca c'est pour m'amuser avec mon AMS ). Comme souvent je suis parti d'un plan, d'un gabarit papier et d'un proto à la forme du la boite pour être sur que ça passe Tout est dispo sur MakerWorld --> https://makerworld.com/en/models/1647957-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine#profileId-1741967 y compris le fichier stl Je vous partage aussi le fichier Fusion (Enlevez le .txt à la fin du nom du fichier --> MAC - NECCHI Footpedal Box v19.f3d.txt Le fichier Fusion, contient une option que je n'ai pas imprimé. Une petite séparation à l’intérieur de la boite pour ranger des accessoires. Mais avec le fil de la pédale doit être super bien enroulé pour rentrer dans la boite Prochain étape une boite encore mais pour transporter la machine et virer le carton et les polystyrènes et surtout avancer sur le premier gros projet d'utilisation de la machine pour réaliser une toile d'ombrage A+ JC PS : Il est aussi dispo sur Printables (J'avais oublié) --> https://www.printables.com/model/1368482-foot-pedal-box-for-necchi-q132a-sewing-machine Re PS : A noter qu'elle doit aussi passer sur les Singer et sans doute d'autres marques. Elle passe sur ma vielle Singer 7148 Mais la pédale grand modèle ne rentre pas dans la boite. Il faudrait refaire une boite plus profonde4 points
-
Bon je vous le donne, il s'agit du kit de stockage sous vide de Creality. Une petite pompe avec quelques sachet zip à valve, réutilisables. Je n'ai pas de photo déballé sous la main, mais voici le lien. https://store.creality.com/fr/products/kit-de-stockage-sous-vide-de-filaments-pour-imprimante-3d J'ai pour l'instant fait sécher mes silica gel que j'ai mis dans un de ces sachets sous vide. Le sachet est toujours bien sous vide après quelques jours. Avant j'utilisais un foodsaver de cuisine, mais le côté non réutilisable des sachets m'embêtait, alors je ne le faisais que pour les filaments vraiment sensibles (PVA, PA).3 points
-
Ou alors tu dis que tu viens d'ici et tu as 10% mais en plus2 points
-
Je n'ai pas été très actif online ces derniers jous... Mon frère était de passage, et il était très curieux à propos de ma Carvera Air. Il a lui-même une CNC (Sainsmart Genmitsu 3040) et il est arrivé chez moi avec quelques idées permettant d'envisager un outil simple qui pourrait aussi fonctionner avec la Carvera Air... L'un de mes reproches à la Carvera Air est clairement à propos des capabilités de palpage... Et le projet de mon frère était de construire un palpeur 3 axes, reposant sur la gravité, avec 3 billes de roulement à bille, un axe de dremel, un PCB et du fil de cuivre et quelques pièces imprimées... On a fait quelques itérations de ces éléments durant les 3 derniers jours... Le design... Le palpeur fonctionne sur la perte de contact... On a utilisé la poche XYZ du palpeur de la Carvera et ses fils en connectant les deux poles avec des pince crocodiles car je n'avais pas de connecteurs jst 2.54 xh 4 pins disponibles... Vous pouvez noter les lettres (dans le mauvais sens car il était tard quand je m'en suis rendu compte et que je n'ai pas voulu réimprimer la pièce) au dessus des 3 vis de réglages qui servent à régler l'orientation du palpeur... En jouant avec les vis de réglage, j'ai fini par obtenir l'alignement quasi parfait de l'axe et du palpeur et les mesures sur les repaires A, B et C prises au même point étaient les suivantes, et elles étaient répétables, ce qui indique que c'est précis... A ce stade, je vais pouvoir considérer le Community firmware et le Controller qui ajoutent un grand nombre de possibilités de palpage au firmware d'origine de chez Makera, et cela pourrait me permettre de travailler plus simplement sur des pièces nécessitant du centrage...2 points
-
Non juste les 8 du "kit". Mais ils sont roulés et non pliés à cause du zip justement, d'où le carton tout en longueur. Vu le système je me dis que ça doit être assez facile d'en fabriquer des DIY en réutilisant les sachets zip d'origine, y'a juste à imprimer une valve et hop.2 points
-
D'accord, merci. Je vous présente mes excuses si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas. J'ai essayé de présenter cela de manière professionnelle, mais je reconnais ne pas avoir utilisé toutes les formes d'usage appropriées. Je comprends que cela puisse ressembler à une publicité, surtout si vous recevez ce type de message plusieurs fois par jour. Cela dit, je tenais tout de même à vous présenter mes excuses si cela a été mal perçu. Mon intention était simplement de proposer mes services à ceux qui pourraient avoir besoin d’impressions ou de modélisations. Merci à vous.2 points
-
2 points
-
Fusion 360 ne ressemble en rien à BBLS. C'est franchement beaucoup plus complexe avec de très nombreuses possibilités et surtout, pour concevoir une pièce ou un mécanisme, il faut l'imaginer avant de toucher le mulot. Sur YouTube, il y a de nombreux tutos en français comme par exemple ceux de PolyWorkshop. Ils sont simples et bien détaillés.2 points
-
2 points
-
Bonjour, Ce test prouve une fois de plus qu'il faut être soigneux lors du stockage de ses bobines de filament.2 points
-
« Je n'arrive m'aime pas a réinstaller le programme » Alors si maintenant le programme ne l’aime plus, cela va moins bien fonctionner2 points
-
Salut, Maintenant que j'ai un SpacePi x4 à la maison, je vais pouvoir vous montrer le résultat des premiers essais avec un avant (à gauche) et un après (à droite) de quelques filaments de mon stock. Je précise que j'ai utilisé le même g-code avant et après séchage. J'ai récupéré les bobines encore tièdes (~30°C) après une nuit de séchage. La machine indiquait 25% d'humidité. PLA Galaxy Black Prusament sur la Prusa XL Pas de grosse différence visible, hormis le petit fil sur la cheminée. La qualité d'impression est globalement identique. PETG Noir Arianplast (8kg rebobiné sur une 1kg) sur la Prusa CORE One Ici on constate une amélioration au niveau des cheveux d'ange et sur la qualité de surface. On le voit assez bien sur la cheminée qui est plus nette. PETG Change Color Arianeplast sur la Prusa MK4S en couche de 0.4mm et buse HF de 0.6mm C'est le test qui mettra tout le monde d'accord. Je pense ne pas avoir à décrire les différences... Oui il s'agit du même filament et du même gcode ! A noter qu'en adaptant les réglages, notamment en baissant la température, j'arrivais à obtenir des résultats potables avec ce filament avant séchage. Comme quoi il est possible de compenser un filament humide par des réglages. Ici j'ai laissé tous les paramètres par défaut des profils. Reste maintenant à trouver comment gérer la chaleur que cet appareil dégage, j'ai fait ce premier test dans mon garage pour ne pas étouffer dans mon bureau.2 points
-
Salut, Si tu l'imprime tel que présenté sur l'image, c'est sûr que c'est très fragile. Il faudrait l'imprimer à la verticale et incliné de sorte que les deux "cylindres" soient à 45°. Comme un V ou un A debout sur le plateau. Ca fait du support mais c'est l'orientation qui donnera le meilleur résultat en terme de solidité au niveau des "pince-tubes". L'autre option c'est de faire re-dessiner la pièce en tenant compte des contraintes de l'impression FDM, voire même en deux parties assemblées. Quelles dimensions la pièce ? Car j'imagine qu'un bras de drone ça doit pas être bien épais... Jusque là tout va bien.1 point
-
Bonsoir , tu l imprime en quelle matière ? Pla, petg.... Quelle orientation? As-tu essayé différentes températures ? Mes questions sont peut-être pas pertinentes car je débute mais du peux que j ai pu essayer pour mes impressions mecanique , j essaye d anticiper les efforts qui vont êtres appliquées a ma pièce et l orienter de façon a ce que mes couches ne soient pas parallèles a un effort de "cisaillement " qui pourrait décoller mes couches . Et pour la température si elle est trop basse ,les couches collent pas bien et trop chaud le pla ( si c est ce que tu utilises) devient cassant. J espère pas dire trop de bêtises. Mais j espère pouvoir t aiguiller un peut en attendant les conseils de quelqu'un de plus compétent .1 point
-
Bonjour à tous, moi c'est jannick, j'ai une ELEGOO NEPTUNE 3 PRO, débutant dans l'impression 3d, j'ai compléter mon lot avec un scan CREALITY FERRET PRO;1 point
-
Les Marseillais c'est comme ça ils n'ont pas souvent des idées mais quand ils en n'ont une c'est génial Pour des pièces plus grandes tu peux aussi les faire en carton1 point
-
Excellente idée le gabarit papier, ça m'aurait fait gagner pas mal de temps sur plein de petits projets persos1 point
-
En fait, lors du home, la machine se déplace en vitesse rapide jusqu'au contact puis repart et revient au contact en vitesse lente afin d'avoir un point 0 précis.1 point
-
D'après ce que j'avais vu, on pourra utiliser le compte de la boutique (si tu en a un) mais cela a peut-être changé depuis Par contre je pense que l'accès sera libre comme Printables ou MakerWorld mais pour poster un modèle il faudra être connecté1 point
-
Bonjour, Je me permets de venir donner mon point de vue, ayant profité des offres qu'on trouve actuellement sur Ali Express. j'ai donc acheté la SV08 aux alentours de 400€ (livrée d'allemagne en 5 jours)et très bonne surprise concernant la qualité de fabrication et surtout d'impression sortie du carton. Très content de mon achat en complément de mes Vorons et autres machines (K1, SR) Après je pense que c'est une machine ou il ne faut pas avoir peur mettre les mains dans le cambouis afin de l'améliorer (passage au full klipper entre autres ) Cordialement.1 point
-
Une petite news de la futur plateforme de modèle Nexprint by Elegoo, les tests en beta privée sont terminés, apparemment ils finalisent et vont donner très prochainement l'accès à la version beta public ici1 point
-
1 point
-
Pas du tout, tu dois confondre avec blender. 3D builder est ultra simple, c'est juste des ajouts ou suppressions de cubes, boules, cônes..... On peut modéliser rapidement des choses très simple. Par contre, il faut oublier les filetages, chanfreins automatiques, torsions .... Personnellement, je me sers beaucoup de ce logiciel qui permets aussi de faire des modification simples sur des .stl existant.1 point
-
1 point
-
Bonjour, De ce que j'en sais, c'est une bonne machine qui possède des défauts de jeunesse (taco bed entre autres). Je te conseille d'attendre la sortie de la SV08 ACE (en fait la SV08 V2) qui, a priori, corrigera tous les défauts répertoriés dans le forum Sovol (forum.sovol3d.com) et apportera d'autres améliorations. D'ailleurs, si tu veux des avis sur cette machine, le forum Sovol (en anglais) t'apportera toutes les infos que tu veux.1 point
-
La H2D j'en suis satisfait, j'ai fait de longues impressions (3 ou 4 jours), elles sont bien passées avec une très bonne qualité de surface et parois.1 point
-
Pour ceux qui hésitaient, le Space pi x4 est a 145€ avec le code "SPACEX4" sur geekbuying livraison gratuite depuis pologne.1 point
-
Cela dépend de tes besoins et de ce que tu comptes faire avec : y a des cas d'usage où il n'y a rien de mieux que la H2D sur le marché, et d'autres où elle se trouvera de fait placée trop haut en prix par rapport à la concurrence. Si tu es dans le premier cas, le positionnement tarifaire la rend extrêmement intéressante par rapport à ses concurrentes alors que c'est tout le contraire dans les autres cas... Donc si tu ne parles pas de tes cas d'usages, personne ne sera en mesure de te donner un avis réaliste...1 point
-
Bon, je vais sûrement me lancer… une H2D. MAIS ! Je me suis lancé il y a deux mois, 3 si on compte le temps d’investigation. Ce qui me plait en premier, c’est le double extrudeur, ensuite la surface d’impression. Avec ma A1 mini, c’est ce qui manque, par contre en 2 mois, zéro problème, une fois un “bourrage” de l’extrudeur, mais de ma faute. Je commence à bien maitriser BBL Studio, prochaine étape Fusion 360 si cela ressemble un peu au trancheur BBLS. Pour ce qui est des filaments, je n’ai pour l’instant utilisé que du PLA, PETG, TPU pour le PLA et le PETG pas trop de soucis, par contre j’ai bien galéré avec le TPU ! Mais maintenant j’ai quelques profils qui fonctionne plutôt bien ! Alors H2D bonne idée ?1 point
-
1 point
-
Bonjour, Il n'y a pas de prise Y, @pommeverte voulait parler du home Y : la recherche du Y=0 Tu dois avoir un micro switch en butée du Y et un "doigt" du bed devrait venir le déclencher. Et si pour une raison ou une autre ce déclenchement ne se fait pas, le moteur continue à vouloir déplacer le bed. Dans ta vidéo, on entend bien le déclenchement du switch de l'axe X, puis la machine passe à l'axe Y. Et là, pas de bruit de switch, le moteur force direct en butée. Machine éteinte, déplace à la main la tête sur l'axe X (gauche/droite) : à fond à gauche, tu devrais trouver le switch de fin de course et tu verras le doigt placé sur le chariot qui déclenche ce switch. Tu as la même chose à l'arrière du bed pour l'axe Y : c'est là qu'il te faut chercher pourquoi le switch ne se déclenche pas. Quand tu auras réglé ce problème qui correspond à ta première vidéo, il y a des chances que cela ait aussi réglé le problème de la 2e vidéo car une fois le Y=0 connu, la machine connaitra aussi son Y maxi1 point
-
bonjour, c'est la température de transition vitreuse qu'il faut prendre en compte car la HDT est mesurée sous contrainte mécanique dans des conditions normalisées et ne reflète pas la réalité du comportement dans un extrudeur. Pour savoir si le problème est là il faut mesurer la température du tube entre la bobine et l’extrudeur, en dessous de 50–55°C pour la majorité des matériaux, il n'y a plus de problème. Si l'air chaud de l'AMS passe d'une manière ou d'une autre dans le tube, le problème apparaît. à la température max de l'AMS, le gel de silice n'est pas régénéré, loin s'en faut, c'est un argument marketing qui ne correspond en rien à la réalité physique et chimique de ce matériau. On ne peut pas assécher totalement un filament et heureusement car on ne pourrait s'en servir pour imprimer tellement il serait cassant. Oui il existe des produits plus performants que le gel de silice. Petite information au passage aucun gel de silice n'est livré sec à 100%, ils sont déjà saturé à hauteur de 10 à 20%1 point
-
La prochaine étape serait peut-être un système garantirait au sein de l'AMS une hygrométrie proche de zéro mais à température ambiante pendant l'impression. Le séchage avec chauffage se faisant avant l'impression, pendant l'impression ce système de contrôle d'hygrométrie "à froid" entrerait en jeu. Ce système pourrait aussi servir durant le stockage, pour éviter de devoir relancer trop souvent des cycles de séchage à chaud.1 point
-
Pas de pause pour l'été de l'impression 3D avec des nouveautés chez Creality, Qidi, MakerLab, BigTreetech et Yumi ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-499-20250727/1 point
-
1 point
-
La page produit du Falcon A1 Pro est en ligne chez Creality FR : https://li3d.fr/CrealityFalconA1Pro-CREA On découvre entre autres l'interface de l'écran :1 point
-
1 point
-
Là g rien trouvé ! Edit : Ici c’est bon et encore là : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/h2d/1 point
-
Bonjour à tous. À la base, on voulait juste choper une IDEX grand format d’occas… mais elle nous est passée sous le nez. Du coup, pas le choix : on a décidé de faire la nôtre. On voulait un truc : grand format (plateau 30x60, 40 cm en Z), en IDEX (pour doubler la prod ou faire du dual matos), basé sur Duet (plus de contrôle sur tout), et surtout pas trop encombrant (atelier déjà bien rempli), avec les moteurs hors de la chambre chaude. On est tombés sur le projet MuldEX, qui cochait pas mal de cases. C’est devenu notre base… qu’on a bien bidouillée depuis : https://github.com/3dprintingworld/MULDEX Où on en est ? Un an plus tard, la MUMU tourne, imprime en grand format, alors que certaines de ses propres pièces sont encore en PLA. Le châssis a été monté/démonté/remonté plusieurs fois. Le reste, c’est de l’optimisation au fil du temps : rails linéaires, nouveau bed, modifs mécaniques, etc. On a utilisé un petit code couleur pour s’y retrouver : rouge = premiers essais (PLA) blanc marbré = versions modifiées (PLA) ... (surtout rupture de PLA rouge ) noir = version finale (en ABS) Ce qu’on vise maintenant On bosse sur la fermeture de l’enceinte + isolation pour avoir une vraie chambre chauffante. But : pouvoir imprimer confortablement en ABS, ASA, et autres plaisir de la 3D (même si le full volume en PA6… faut pas rêver ). Et oui, pourquoi un si gros volume ? Et pourquoi deux têtes ? Parce que : En mode IDEX : duplication ou miroir → gain de temps énorme Dual extrusion : par exemple PETG + support soluble, ou deux matériaux avec fonctions différentes Et quand y’a besoin, on a un vrai gros volume dispo. Matos actuel Duet 2 WiFi + Duex5 10 moteurs au total (4Z, 2Y, 1X, 1U, 2 extrudeurs) Rails linéaires partout BLTouch Accéléro pour input shaping 2 plateaux chauffants silicone 230V (2x 30x30 cm) 2 SSR 40A Alim 24V 480W Actuellement : extrudeurs Sprite À venir : passage en Orbiter Éclairage LED dans la chambre (parce que oui, faut voir ce qu’on fait ) voili voilou, merci pour la lecture, on attend vos commentaires, vécu sur des projets équivalent et conseils pour bien finir notre "petite" MUMU.1 point
-
Je n'ai pas encore osé mettre la prise de mesure de consommation derrière. J'essaie de le faire tourner en journée pour profiter du surplus de mes panneaux solaires, mais en ce moment comment dire... Quel beau mois de Juillet. Cependant je le ferai, car depuis le début un truc me chiffonne, ils disent qu'il y a deux éléments chauffants de 200W chacun (+ les ventilos, LEDs, électronique), et annoncent une puissance "nominale" de 360W seulement. Des retours d'utilisateurs disent qu'au démarrage, même un onduleur de 1.2kVA cale. Sinon tant qu'on est dans les retours sur ce SpacePi x4, un truc que j'aime moyen c'est la température externe du boitier. Après quelques heures à 85°C c'est très chaud en surface et je donne pas cher de l'écran LCD qui n'a pas l'air spécialement isolé. Après j'imagine que c'est pareil pour tous les dryers...0 points