Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 26/08/2025 Dans tous les contenus

  1. Ce qui est bien c'est que maintenant on a l'empreinte de ta clé, et on sait qu'elle n'a plus d'anti-démarrage. Si on passe dans ton coin on peut récupérer une voiture pour 27,50€ sans la fracturer.
    4 points
  2. Mouais. Chatgpt base son retour sur 4 sources, 1 par affirmation en gros, sans aucune information sur les critères de choix desdites sources, ni sur les sources écartées et la raison pour lesquelles elles ont été écartées. Vu le fonctionnement de ce type de LLM, les sources citées sont très probablement les seules sources qui lui ont servi à affirmer ce qu'il a affirmé. J'ai posé la question à Perplexity Pro : "Problèmes fréquents signalés concernant le plateau (bed) ou la première couche de la Creality k2 plus". Il me répond ceci (je vous mets juste un extrait): Problèmes rencontrés Si je fais le focus sur "Planéité du plateau" : la source est uniquement la suivante : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-k2-plus-combo-cfs-20241224/ Il a analysé les commentaire et déduit que "quelques rares utilisateurs" ont eu un souci sur un plateau voilé. Or en parcourant les réseaux, on trouve nettement plus de retours de ce type. Et si vous aviez un doute (ptet il a d'autre sources mais juste il cite pas tout ?) : Résumer les commentaires en bas d'un article, ou bien un fil reddit, ne fait pas une source pertinente. Je ne croirai un LLM (n'appelons pas ca une IA) que lorsqu'ils sauront citer la totalité de leurs sources. Et encore : les participations sur internet (dans un sens comme dans l'autre) ne sont pas représentative de la situation réelle (pas par défaut en tout cas). Donc tant que les sources ne seront qu'un agrégat des retours internet, si complet soient ils, ca n'aura pas plus de valeur que les sondages en page d'accueil de Cnews.
    4 points
  3. Non, ce n’est pas pour les propactylactètes hachleboul. Les pauvres, ils utilisent encore des pinces en titane végétal… Mais ils m’ont dit que mon TPU, c’était de la camelote.. Je t'accorde la victoire. Aller plus loin aurait été compliqué, je pense... Voilà le schmilblick : la voiture m’a été vendue avec une seule clé. Je suis allé voir le cordonnier du coin pour lui demander de me faire un double. Pas de problème, ça fera 100€. Je me suis sauvé en courant. Je ne savais même pas qu’il y avait un transpondeur sur la clé d’un véhicule aussi basique et rustique. Il fallait bien que je trouve une solution sans me ruiner. J’ai commencé par commander une clé vierge (identique) sur Amazon pour 7,50 €. Le cordonnier m’a quand même pris 20€ juste pour la copie de la lame… Ensuite, j’ai voulu retirer le transpondeur visible sur l’original une fois le boîtier démonté. Même en essayant de chauffer le boîtier à 70 °C sur le plateau de l’imprimante pendant 30 minutes, je n’ai pas pu décoller le transpondeur. J'ai pas voulu forcer, sa destruction aurait été une catastrophe. J’ai donc opté pour un moyen radical, le Dremel. J’ai coupé la partie où était logé le transpondeur dans le boîtier. Le transpondeur est tellement petit que cela n’a pas détruit le boîtier de la clé originale. Elle est toujours fonctionnelle. Ensuite, ce fut très facile. J’ai fabriqué une "chaussette" en TPU pour y loger le transpondeur. J’ai démonté le cache sous le volant et fixé la chaussette près du Neiman avec un rilsan, au plus près du boîtier de l’antidémarrage. Maintenant, je peux faire autant de doubles que je veux : ce n’est plus lié au transpondeur.
    3 points
  4. Bonsoir à tous, Ci-dessous mes premières tentatives de HueForge que je découvre en terme d'utilisation... La Porche 911 : https://makerworld.com/fr/models/1578139-porche-911-turbo-hueforge#profileId-1660549 La Kawasaki H2R : https://makerworld.com/fr/models/1733432-kawasaki-h2r-hueforge#profileId-1841442
    3 points
  5. Bon, je pose, ça là... Mais ça pourrait être intéressant.. https://wiki.bambulab.com/en/h2/manual/vortek-faq Donc un troisième itération de H2 series arrive bientôt et ce sera la H2C... Et si j'en crois la FAQ, ce sera aussi un upgrade package possible pour H2D et H2S... et le blog post sur le sujet: H2C Is on the Way: Here’s How It All Started
    2 points
  6. bah c'est 200 € de moins que la X1C a son lancement, avec un plus grand volume, un chauffage actif, etc etc. Spa si mal je trouve hâte de voir leur futur système de changement de buse
    2 points
  7. Y a plus de détails sur le blog de bambu lab, ce sera un upgrade possible pour H2D et H2S et sortie en Q4 2025...
    2 points
  8. et apparemment, y a autre chose qui devrait arriver d'ici la fin d'année...
    2 points
  9. Bon Ben ça y est j'ai réussi à imprimer ce que je voulais pour mon petit fils Vous savez à force je vais penser que je deviens bon en impression 3D alors que c'est la machine qui fait tout le travail. Je joins une photo du modèle Je trouve que les détails sont extraordinaires sur cette machine Encore merci pour tous vos conseils et vos solutions lorsque j'ai eu des problèmes Je fais de la pub pour ce site à qui veut l'entendre . Merci encore Au revoir Et à bientôt.
    2 points
  10. c'est possible tout dépend aussi de la qualité de la courroie Même si elle a peu servi, le temps joue un rôle majeur : c’est le phénomène de vieillissement des polymères : le caoutchouc ou le polyuréthane sèche, se rigidifie ou au contraire se ramollit, les fibres de renfort internes (fibre de verre, kevlar, acier) peuvent légèrement se relâcher, l’allongement lent sous contrainte (fluage) agit même sans mouvement. Donc une courroie montée depuis 2022 peut être moins tendue aujourd’hui, même avec peu d’impressions. L’usage accélère l’usure, mais le temps suffit pour provoquer une détente mesurable
    2 points
  11. Can I upgrade my H2D to an H2C? The answer is yes — but it does require some skill, patience, a willingness to carefully follow instructions and a few hours of your time. It’s definitely more involved than swapping out a clogged nozzle and we would not encourage entry level customers to do it. Can I upgrade my H2S to an H2C, well, technically you can, but we post this blog just to make sure you do not have to waste your time and budget in doing it. Puis-je mettre à niveau mon H2D vers un H2C ? La réponse est oui, mais cela nécessite certaines compétences, de la patience, une volonté de suivre attentivement les instructions et quelques heures de votre temps. C'est certainement plus compliqué que de remplacer une buse bouchée et nous ne recommandons pas aux clients débutants de le faire. Puis-je passer de mon H2S à un H2C ? Techniquement, c'est possible, mais nous publions cet article afin que vous ne perdiez pas votre temps et votre argent à le faire.
    1 point
  12. Sur la page de suivi, y a le nom du bateau, et si tu cherches le bateau sur les outils disponibles en ligne, en général y a un port d'arrivée et un ETA. Cet ETA correspond à un slot d'arrivée dans le port si j'ai bien compris ce que m'expliquait un trader avec lequel j'ai bossé sur un choix d'outil: les slots correspondent a des places dans les ports, et suivant le type de bateau il y en a plus ou moins. Dans le cas où le slot est raté il faut en reprogrammer un, et ça peut prendre des semaines...
    1 point
  13. Bonsoir , commandée le 23 août avec ce lien. Je vous tiendrai informé de mon expérience dès réception de la machine
    1 point
  14. Tu peux toujours essayé, mais tu auras une petite surprise. D'ailleurs des clés en 3d marche très bien. T'as même pas besoin d'en acheter une. Je te fais économiser 27,50€.
    1 point
  15. Il y a 50 ans, j'entendais le même refrain avec l'arrivée de calculatrice de poche, puis avec l'explosion des PC. Puis dans l'industrie, les robots qui allaient piquer le boulot des travailleurs. Je me sers de l'I.A. au quotidien dans de nombreux domaines : Technique, juridique, gestion du personnel, aide à des associations, préparations d'évènements entre amis, etc. Cela me fait gagner beaucoup de temps, de l'argent et m'évite des erreurs.
    1 point
  16. On ne parle pas de la même «IA» qui peut certes dans certains domaines être utile… mais leur usage tend à faire décroitre la cognition humaine, voir cet article, par exemple .
    1 point
  17. Un rapport de cause à effet ?!!!
    1 point
  18. Tout d'abord, merci @MrMagounet pour tes interventions et ta patience d'ange. On arrive à l'épilogue de cette étape : ce sera une AD5M. Je préfère avoir un port RJ45 pour potentiellement me dépanner d'un wifi défaillant plutôt qu'un accès ssh que je pourrai de toutes façons récupérer après changement de firmware si jamais ça me prend. FlashPrint s'est bien installé et tourne sans accroc sur ma Debian, OrcaSlicer - pour plus tard - a eu besoin d'une pichenette mais rien d'insurmontable. Étape suivante : préparer l'emplacement de la bestiole. Mais ceci est une autre histoire...
    1 point
  19. Bien que non intéressé, ils sont où ces réglages ? Les températures ont pourtant baissé, non ?
    1 point
  20. A priori non : l'alimentation du chauffage se fait une fois la buse en place... Et j'ai vérifié à l'intérieur de la H2D : y a bien des trous de montage prévus sur les montants à droite dans l'enceinte... quelques remarques qui me viennent à l'esprit. La buse échangeable est sur la droite (la buse fixe sur la H2D). C'est aussi la buse qui sert à imprimer des filaments flexibles, car elle est justement fixe et que le chemin entre la buse et l'extrudeur est limité... La buse ôterai potentiellement la possibilité d'utiliser des filaments flexibles? Le H de H2x était annoncé comme indiquant la possibilité hybride de la série 2, on voit que la H2S est disponible aussi en version laser. Est-ce que cela sera aussi le cas de cette H2C ou de l'upgrade? Après, pour le reste, je l'ai déjà dit au moment de la H2D : je n'imprime que très rarement en plus de deux matériaux (ou couleurs), voire jamais. La H2D correspondait à mes attentes, et j'en suis plutôt satisfait. J'ai du mal à cerner l'intérêt de ce changeur de buse dans mon cas, mais en fonction du prix et si cela ne se fait pas au détriment de la possibilité de travailler avec du flexible, pourquoi pas...
    1 point
  21. Pas con leur système... en gros tu n'auras plus qu'une seule purge par couleur. Une fois que la buse est pleine de filament de chaque couleur c'est bon . Comme tu as toujours la tête de la H2D, toujours que 2 buses a chauffer. bon par contre quid de la robustesse du système de changement de buse, du bruit, etc. Parce que la...
    1 point
  22. Commande passée le 4/08, machine expédiée le 08/08, container sur le bateau le 16/08, le navire est en mer avec une date d'arrivée au port le 20/09 donc chez moi en début octobre. Deux mois c'est très bien.
    1 point
  23. L'annonce est faite : https://bambulab.com/fr-fr/h2s
    1 point
  24. Ha parce que maintenant il faut croire tout ce que dit ChatGPT ? Et ben on est tombé bien bas
    1 point
  25. Bonjour tout le monde ... Voilà, voilà ... Je viens de recevoir le câble incriminé et tout fonctionne correctement. Je peux enfin commencer les tests. Et j'ai déjà une interrogation mais je vais ouvrir un nouveau sujet plus approprié. Merci à tous pour votre aide et à bientôt sans doute. Amitiés. Sorcerer
    1 point
  26. Des petits tests pour paramétrer au mieux les lissages... https://makerworld.com/fr/models/147474-ironing-flow-test-ready-to-use-with-settings?from=search#profileId-209564 https://makerworld.com/fr/models/38378-ironing-calibration-model?from=search#profileId-37190 https://makerworld.com/fr/models/1021396-ironing-calibration-test?from=search#profileId-1002851
    1 point
  27. Effectivement. J'ai nettoyé la buse en la montant à 270 degrés et en poussant avec un filalement en nylon. En la démontant j'ai vu qu'elle était bouchée et c'est pour ça que l'extrudeur patinait sur le filament. Et mes impressions en TPU fonctionnent à nouveau ! Je vais laisser le réglage TPU à 240 degrés ça fonctionne parfaitement et je n'ai pas de trace de brûlé Merci encore pour les conseils
    1 point
  28. Et pas seulement le matériaux... La couleur influe aussi, car les colorants font partie de la constitution chimique et peuvent donc avoir un impact sur pas mal de paramètres... Et c'est plus délicat sur du lissage que quand on en fait pas...
    1 point
  29. bonsoir @Attafr le lissage c'est comme tout il faut faire des tests, chaque matériau chaque marque chaque couleur va réagir différement
    1 point
  30. bonsoir @Vinc11 c'est tout à fait normal, un scanner génère une peau (mesh) il faut vérifier que le mesh est étanche (watertight) sinon il reste une coque ouverte. Avec un logiciel comme Meshmixer, Blender, Fusion 360, ZBrush ou le soft du scanner pour convertir en solide. Si besoin d’un volume avec épaisseur (par exemple pour imprimer), appliquer un thickness modifier (épaisseur uniforme)
    1 point
  31. Bonjour. Avec une ender 3v2, qui me sert occasionnellement, j'ai retendu les courroies il y a moins d'1 an (sept 24). Mon imprimante a été achetée en 2022. J'avais dû faire une 50aine d'impressions. Et là, au bout de 10 mois et à peine une 10aine d'imp rebelote... est ce bien normal ? Merci
    1 point
  32. bonsoir @vap38 je ne peux allez que dans le sens de @divers si certes la présence de fibre de carbone améliore la HDT et diminue le retrait, elle va user prématurément tout ce qui est à son contact le critère important c'est le coefficient de frottement et le grand gagnant c'est PC-PTFE, puis le POM (distribué par exemple par nos chers voisins Capifil , puis le PPS pur ou le PBT, puis le PA12 (plus stable que le 612 au niveau dimensionnel), le PP serait meilleur qu'un nylon mais sa résistance thermique l'exclu de ton cahier des charges en pro on travaille avec l'usine Polonaise Rosa, la qualité est là mais filament est exigeant par sa préparation et l'utilisation impératif d'un adhésif, sous sécheur pendant l'impression ils ont un distributeur Français ici
    1 point
  33. Découvrez la petite soeur de la K2 Plus, la Creality K2 Pro qui en reprend de nombreux avantages https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-k2-pro-la-presentation-20250825/
    1 point
  34. Pour clarifier le tout, mon objectif est simplement de faire une pièce qui soit COMPLEMENTAIRE au haut du buste (donc qui puisse plus tard " s'emboîter " correctement avec elle). Cette pièce doit simplement avoir la forme d'une suite " logique " du buste (quelque chose qui ressemble à un tronc, cela ne doit pas être particulièrement détaillé). Si je pose la question, c'est surtout pour savoir comment créer une pièce complémentaire, ou du moins avoir une petite de la façon de procéder. Il est EVIDENT que je ne vous demande pas de me dire comment modéliser pas à pas une pièce dont l'apparence est encore à définir. J'ai fait des recherches un peu partout, mais jusque là, je n'ai trouvé des instructions dans ce sens que sur des formes géométriques assez simples (généralement sur solidworks). Je me suis alors dit que si je demandais à quelqu'un qui s'y connaissait un peu, je pourrais obtenir une idée de piste à explorer pour mener mon projet à bien. Il s'agissait simplement d'une bouteille à la mer pour savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour créer une pièce complémentaire à une autre assez complexe. Ah, et je fais des études d'ingénieur, pour répondre à votre question. Et désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas les notifications activées.
    1 point
  35. Il était temps , la buse a 2000 heures de PLA, elle a perdu au moins 0,2 mm en hauteur
    1 point
  36. bonjour @jcl44 les revêtements des plateaux d'impression on fait d'énormes progrès depuis 5 ans après un plateau c'est un consommable mais franchement pour te donner un point de comparaison sur un plateau Pei texturé Qidi, au boulot sur des X-MAX3 qui impriment en 2 x 8 h, 5 jours sur 7, on change les plateaux tous les ans par sécurité, on a constaté une dégradation de l'accroche sur certains filaments demandant un plateau à plus de 100 degrés au bout de 14/15 mois. Donc tu vois que pour ton utilisation ça ne posera aucun problème par contre ça va te changer la vie à tous les niveaux et comme le temps est ton critère principal entre la vitesse d'impression plus rapide et un plateau plus chargé tu vas récupérer du temps
    1 point
  37. En tout cas, il semble que ca soit bel et bien possible ^^ https://www.youtube.com/watch?v=3h-icyjH9WU (à 21:39)
    1 point
  38. Merci pour tes informations. J'ai augmenté le temps d'exposition à 7" et je vais laisser le temps faire son ouvrage. Pour la résine je vais tester la SUNLU Nylon-Like; SUNLU ASB Like 14K. La Phrozen Rigid PC/GF-like Resin est trop chère pour mon projet. Que me conseillerais-tu pour ce genre de projet ? Cordialement.
    1 point
  39. Bonjour, j'ai une Geeetech A10T avec un décteur Y ... que j'ai sortie de l'entreposage hier. L'an dernier, tout allait bien, mais cette année ... oups! La bande de test se fait bien, elle est propre sus toute la largeur du plateau. Quand vient temps d'imprimer la pièce : la tête se positionne à mi-hauteur ( 80 de haut ) et tente d'imprimer dans le vide. Avez-vous idée comment corriger cela ? Merci.
    0 points
  40. Bonjour, J’ai voulu faire un lissage lors d’une impression, pour que ce soit beau… où ai-je mrdé ?
    0 points
  41. j'ai testé le seul truc que j'ai pas testé, essayer sans le mode Dynax (mode rapide), le temps d'impression a doublé, mais j'ai exactement les mêmes traces. du coup j'ai fait dessins pour le sav regardez bien, c'est incompréhensible. Les traces je les ai sur les parties rouges, donc au même endroit recto/verso. les parties vertes sont parfaites au même endroit recto/verso, c'est incompréhensible. J'ai mis une photo latérale pour l'inclinaison. Ce qui est encore plus dingue, c'est que l'inclinaison ne semble pas être le probleme, par exemple sur le demi cercle quasiement a plat en haut, j'ai les mêmes traces dans la zone rouge, et rien dans la zone verte...
    0 points
  42. j'ai un problème bizarre avec le petg cf de bambu ... déjà séché 3 fois, et toujours plus de 20%, et pour couronner le tout, ça a bouché la buse (0.4 mm en acier trempé), et après le débouchage (à 255 C°, avec une aiguille), ça fume* ou bien c'est de la vapeur ? * j'ai la vidéo
    0 points
×
×
  • Créer...