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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 02/12/2025 Dans tous les contenus
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La poudre blanche, c'est sûrement de la pâte thermique qui a complètement séché et qui s'est foutu dans ton taraudage. Faut essayer de nettoyer tout ça.... ou passer un taraud sans forcer pour gratter se résidu...2 points
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Bonjour, tout d'abord merci pour vos conseils qui m'ont bien aidé. Et bien le soucis se trouvait en partie là. J'ai donc tout redémonté et remonté en ne clipsant pas "à fond" la roue d'entraînement dans le roulement à billes (d'origine) et ça fonctionne parfaitement depuis. Encore une fois merci @Didi555, @toonsandco et @MrMagounet pour votre aide. Maintenant il me restera à apprivoiser le plateau PEI, ajouter un BL-Touch et flasher le firmaware pour l'utiliser. Vu les tutos disponibles, je pense que ça ira mais si jamais j'ai une question sur ma X1, quel l'usage sur ce forum ? Je crée un nouveau sujet ou je reviens sur celui-ci ?2 points
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Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/2 points
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C'est pas impossible j'ai eu une 10 aines de personne qui mon remercié d'avoir ecrit le test ce qui leur avait éviter de faire une gros boulette a prendre cette machine, donc des ventes loupé ils en ont eu c'est sur beaucoup je suis pas capable de le dire.2 points
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Je m'immisce juste ici pour ajouter notre vidéo de la Core One INDX 8 présentée au Formnext :2 points
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Bonsoir MrMagounet, Et effectivement, tu mérites un grand merci pour ce gros travail effectué pour essayer de rendre cette imprimante utilisable, et l'avoir partagé à tous. Juste pour vous informer que je viens de compléter le formulaire également. Je vous tiendrai au jus. Mais à la lecture du guide de remplacement des pièces, il y a du boulot quand on le recevra pour aboutir à cette update. Notamment pour avoir un bed bien horizontal, j'ai l'impression à son changement. "No Hassle Needed" qu'ils disaient ...1 point
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Bon, la place est libre, personne ne regarde ? Alors, j'ai une proposition : Fait en PLA Eryone Arc-en-ciel Silk Twist, ça mesure 128mm de haut, demandé par mon épouse pour remplacer un objet électrique vibrant tombé en panne. Je préviens tout de suite la modération que je ne suis pour rien dans les diverses questions bizarres des membres (!), et que l'objet respecte la bienséance et est en adéquation avec les règles du forum...1 point
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Je note que le "bacon" n'est pas assez cuit, grillé. Des traces de blanc d’œuf, c'est peut-être bien pour l'adhérence comme colle !!! Le gras du lard sûrement pas. Pas un K2 plus, K2pro, K2 peut-être. (il y a une trappe à crotte).1 point
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Moi ce qui m'interroge, c'est comme régler le Z-offset de la pelle en bois ?1 point
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Je n'ai pas de 3Dtouch, mais s'est une copie du BLtouch, cela devrait être similaire. A priori pas de ressort, tu démontes la vis (en étant prudent quand même), tu retournes le 3Dtouch, tu pousses sur la tige, elle devrait sortir sans problème. tu as des tiges pour BLtouch ou 3Dtouch ?, c'est peut-être les mêmes.1 point
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Ce n'est pas une ender 5 va falloir laver le pov plateau ensuite .... lave vaisselle ?1 point
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Aucun soucis avec le PEI qui est venu avec ma P2S, la seule difficulté que j'ai rencontrée c'est en imprimant des toutes petites pièces avec une buse en 0.2, dans ce cas j'ai dû inclure 2 couches de radeau. J'ai toutefois commandé du 3DLac en stick, je ne m'étais jamais intéressé à la colle à plateau jusqu'à maintenant mais à voir les recommandations de BBL c'est très fortement conseillé pour imprimer du TPU, non pas pour l'adhérence mais pour décoller l'objet plus facilement. Suite à ma remarque précédente, je me suis dit que ça serait utile pour des impressions fines/petites.1 point
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J'ajoute ton test synthèse sur le site ➡ https://www.lesimprimantes3d.fr/prusa-mk2s-upgrade-en-mk2s-plus-tutoriel-diy-20251107/ Et la vidéo complète :1 point
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Voici une photo qui montre combien couterai l'option multi materiaux chez prusa : Imprimante seule : ~ 1 350 € Ajout du module INDX 4-outils : ~ 500-550 € Total estimé pour la configuration « CORE One + INDX 4 outils » : ~ 1 850 € à 2 000 € Si vous optez pour la version 8-outils : ~ 1 350 € + ~700 € = ~ 2 050 € à 2 100 € Sachant que le version L peux avoir 10 buses ! Fonctionne sur Core One, Core One L (et les modèles +) Tirage limité à 1000 unités "Founders Edition" disponible T1 2026 (Jan-Mars) Sortie générale T2 2026 (Avr-Juin) Utilise le chauffage par induction sans fil (semble être la même configuration que le Vortek de Bambu) Une petite considération - la partie du changeur d'outils est à l'avant de l'imprimante, d'après ce qu'on voit, ce qui bloque la vue sur ce qui est en train d'imprimer. Fonctionne sur Core One, Core One L (et les modèles +) Tirage limité à 1000 unités "Founders Edition" disponible T1 2026 (Jan-Mars) Sortie générale T2 2026 (Avr-Juin) Utilise le chauffage par induction sans fil (semble être la même configuration que le Vortek de Bambu) Une petite considération - la partie du changeur d'outils est à l'avant de l'imprimante, d'après ce qu'on voit, ce qui bloque la vue sur ce qui est en train d'imprimer. ( source : reddit prusa )1 point
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Les Pa se consument dans les 450 à 500 C°. ATTENTION : Ils dégagent des fumées très toxiques donc danger pour toi et même si tu aères la pièce, tu risques de flinguer ton four à cause des acides. A ta place, je me contenterai de monter mon four vers 200 C° pour bien ramollir le PA et le décoller, au pire vers 260 C° pour le liquéfier1 point
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J'utilise les plateaux biqu frostier et glacier sur les bambu dont p2s et ça fonctionne super bien sans parler de l'économie de chauffage. J'ai encore des échecs parfois mais rien de comparable avec les plateaux d'origine.1 point
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J'avais repéré une info discrète dans le descriptif de l'INBXX (système de gestion des bobines sponsorisé par Prusa) où il est fait mention de : Concernant la remise en chauffe, que ça soit le Vortek ou l'INDX, les deux sont limités par la puissance de chauffe inductive. J'avais entendu quelque chose comme 8 secondes pour atteindre la pleine température. C'est quand même déjà vachement plus rapide qu'une hotend à l'ancienne avec une grosse masse à chauffer par une petite cartouche chauffante. Ca fait d'une pierre deux coups, plus rapide et scalable à moindre coût. Ce qui est pas mal en revanche, c'est que l'inertie est très faible, donc ça limite fortement l'oozing lors des toolchanges. Cependant tu as raison, on perd l'anticipation du slicer qui pouvait ramener ce temps de chauffe à 0 seconde. Dans tous les cas il reste toujours la tour de remise en pression qui n'est pas gratuite, en temps comme en place et matière perdue.1 point
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J'ai regardé dans ma boulle de cristal et j'ai vu une carte bancaire qui brûlait, c'est un signe qui ne trompe pas1 point
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Oui j'ai aussi désigné le rouleau et les axes supportant la bobine (tout est dans le fichier d'impression sur makerworld). Faudra que je le rajoute sur l'image CAO ça sera plus explicite : c'est fait... Tout s'assemble facilement par clippage/emmanchement (pas de vis...)1 point
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Je le redis ici, après l'avoir écrit là, mais le fait que le constructeur lui-même ne présente pas d'impression multi-couleurs / multi-filaments avec sa Box sur les Q2 et Max4 au Formnext, ça me laisse penser que tout n'est pas au point...1 point
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Salut ! La P1S est un choix raisonnable, mais à mon avis un peu vieillissante et possiblement limitante si tu veux à terme aller vers des filaments qui nécessitent une enceinte chauffée. Pour le prix, tu peux justement trouver des machines mieux dotées "de série", et des enceintes à température régulée et un extrudeur haute température par défaut. En mono buse, tu peux jeter un œil à : la Qidi Q2 (les premiers retours de test sur le forum sont très bons, et des discussions sont ici) l'Elegoo Centauri Carbon (personne n'a rien trouvé à redire pour l'instant) : https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-centauri-carbon-corexy-20250219/ Les deux pourront passer au multicouleur ensuite, pour rester dans ton budget du moment (a priori, le système multifilament de l'Elegoo est pour cette année). Et même sans avoir besoin d'enceinte chauffée, tu verras que le rapport qualité / prix les places comme de sérieuses concurrentes à la P1S. Je ne connais pas la Kobra S1, je dirais qu'on en entend rarement parler ici sur le forum. La K1C a bonne réputation, mais pour les mêmes raisons que la P1S, je pense que tu peux être limité à termes (et puis K1C et P1S sont TRES bruyantes, en tout cas plus que les dernières générations). La double extrusion a une vrai plus value pour les pièces techniques nécessitant de très bons états de surface et donc des jeux de matériau sur les supports. Tu pourras avoir le même résultat avec un système multi filament, mais c'est plus long et tu gaches plus de matière. La plupart du temps, on s'en sort quand même très bien sans la double buse, qui reste quand même ajd réservée à des machines plutôt haut de gamme. En pensant la pièce pour garder les surfaces fonctionnelles exempts de support, on sort de très belles choses en mono matière.1 point
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