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Contenu avec la plus haute réputation dans 04/12/2025 Dans tous les contenus

  1. Le test de la Bambu Lab P2S par @pascal_lb en Combo avec un AMS 2 Pro et un AMS HT https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/
    5 points
  2. C'est plutôt sur la borne haute des températures avec les anciennes machines à faible débit mais j'ai déjà été confronté à des PLA qu'il fallait imprimer un peu "chaud" donc c'est pas classique mais pourquoi pas. Par contre pour les nouvelles imprimantes avec des vitesses d'extrusion de l'ordre 200/300/+ mm/s, il faut bien 215/220°C pour du PLA
    2 points
  3. J'imagine déjà les tutos et demandes d'aide. Gcode Kobra 3 pour monter des blancs en neige, Système de fixation d'outils (spatule, fouet, ...) , Tableau des temps de cuisson selon la température max du plateau et de la chambre, Help, sur ma PS1, mon soufflé au fromage retombe. Pourquoi ? ... Et on pourra enfin rendre plus visibles les imprimantes chocolat.
    2 points
  4. Il est temps de créer une nouvelle rubrique : Cuisiner avec vos imprimantes, Recettes et astuces.
    2 points
  5. Bonjour à tous, je m'intéresse à l'impression 3D depuis plusieurs années maintenant j'utilise depuis assez longtemps une creality CR-6 SE que j'ai partiellement améliorée et depuis peu une Voron 2.4 300 mm. J'ai acheté cette dernière d'occasion à une personne qui a monté le kit mais n'a jamais réussi à la faire fonctionner! La machine était bourrées de erreurs de montage que je suis entrain d'éliminer petit à petit. A present la machine est enfin fonctionnelle après de nombreuses heures d'enquête et de réparation, il reste quelques petits soucis à clarifier mais au moins elle peu produire des pièces. Je suis agriculteur et nous faisons de la transformation de pomme en cidre et jus de pommes sur la ferme. Mes impressions sont principalement fonctionnelles et parfois servent de prototype ou d'outil de montage. Je suis aussi passionné d'usinage et de construction mécanique, je possède deux fraiseuses et un tour ainsi que du matériel de travail des métaux en général. Je me réjouis de rejoindre cette communauté d'imprimeuses.eurs et vous remercie dd'ance pour votre accueil! Zepp
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  6. Le test que j'ai réalisé sur la Bambu Lab P2S Combo avec l'AMS 2 Pro est disponible https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/
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  7. Le 55mm se démonte avec deux tournes vis, un plat et un cruciforme. Du Facom sinon rien. C'est très simple, il faut juste être méthodique et très soigneux. Pour démonter le diaphragme il ne faut pas éternuer ou respirer trop fort, je ne blague pas. J'ai démonté le mien un dizaine de fois avant de régler définitivement le problème. Dès que je vois une trace suspect, alcool isopropylique au coton tige. Pour le stocker c'est la monture en haut, le diaphragme fermé et la mise au point à l'infini. J'ai acheté toute la panoplie du mécano photo, même les caoutchoucs pour démonter mes objectifs moyen format Mamiya. Au prix de l'heure de la main d’œuvre j'ai remboursé mes outils plusieurs fois. Quant à mon 105mm, il a déjà eu droit à 2 démontages sans problème. Mais plus compliqué que le 55. Dans les deux cas j'ai supprimé la graisse d'origine et mis une infime quantité d'une graisse noire qui ne se désagrège pas. Ca fait 20 ans que c'est bon comme ça.
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  8. De mon cote apres avoir rempli le formulaire le jour de sortie , aucune info de leur part. Wait and see
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  9. Ce n'est pas de trop 215°C pour du PLA ? J'étais habituellement à 200°C, je suis descendu il y a peu à 195°C (réduction du stringing et oozzing).
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  10. Ton filament est en bon état et bien séché ? Essaies une autre bobine de confiance et avec gcode que tu connais pour ton Creatbot
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  11. Pas non-plus pour un épilateur mon frère ?
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  12. Salut tout le monde ! J'ai reçu mon ventilo d'extrudeur ce matin et tel un gamin je me suis empressé de le monter et là, oh miracle, je l'entends se mettre en route dès lors que je souhaite extruder le début du fil et au final j'ai même réussi à imprimer une pièce sans m'occuper de rien si ce n'est faire un nivellement automatique du lit comme lorsque j'ai sorti la bête du carton ! Encore merci pour votre écoute et vos conseils ! Passez de bonne fêtes de fin d'année. Kap
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  13. Alors..... ça faisait plusieurs mois que je n'arrivais pas à imprimer quoi que ce soit avec cette machine !! Évidemment j'ai un gros plantage mais je suis certain qu'avec votre expérience et analyse je vais en connaître les causes !? Étonnamment un des côtés du benchy est plutôt propre alors que l'autre a été ravagé par la peste ! Manifestement l'ensemble s'est décollé en plein milieu donc on ne sera pas si l'impression aurait été « acceptable » sur la fin..... Alors, quel est votre diagnopstique ? Materiel utilisé : ECO PLA 215 º Slicer : CreatWare 8.0 D'ailleurs j'y repense !!! Vu qu'on change de braquer et que cela ne concerne plus le problème de sonde de ce sujet je vais poster ce problème ailleurs sur le forum pour me faire aider merci
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  14. Bah, à chacun son karma. Il faut bien mourir de quelque chose. Des fours on en trouve à 20 € d'occasion. J'avais bien évidemment pensé à la chaleur tournante, mais ils se font plus rare en externe. Je vais de toutes façons investir dans un 'dryer' double bobine. J'ai trouvé un Sovol, qui devrait faire le boulot (70°) Comme si une bobine est sèche mais en fin de filament, je pourrais embrayer direct sur la deuxième, sans souci.
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  15. Salut, j'ai eu la même et J'ai pas reçu de remplacement de la part du support . En plus l'ensemble était a 40 balles a l’époque sur aliexpress, faudrait trouver la thermistance et le pad de chauffe séparés de la plaque support pour se faire un montage de secours moins cher. Edit: regardez moi le prix du kit sur amazon !!! Incroyable Bonne nouvelle, les prix Aliexpress ont baissé et surtout ils vendent des kit sans le support métallique. Ils restent cher mais moins que le kit complet !
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  16. Hello à tous, Après plusieurs semaines durant lesquelles l'AD5X s'est montrée sans faille (je n'ai fait que du PLA), ce matin elle refuse d'imprimer. Code d'erreur : "E0007 Extruder T0 not heating as expected". Après démontage de la tête (quelle plaie !), je constate que la pièce en céramique du bloc de chauffe est cassée. J'ai contacté le support et j'ai parallèlement racheté un bloc de chauffe mais j'avoue que ça m'inquiète un peu : s'il faut la remplacer tous les 3 mois, ça va vite devenir cher, cette histoire...
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  17. Je n'avais pas l'intention de chauffer quoi que ce soit dans mon four principal. Pour les séchoirs à filament, il ne sont intéressant que pour des filaments qui ont besoin d'êtres séchés même pendant leur utilisation. Sans quoi un four fait le job. Pour les températures, je voudrais des explications comme quoi un filament dont on donne une température et temps de séchage, ne sécherait pas à une température inférieure s'il on le sèche plus longtemps. On verra bien. Sur ce, vu mon budget, j'ai finalement opté pour une Qidi Max 3. Là aussi wait and see. Merci à tous pour les infos, je reviendrai quand j'en saurais plus. Pour l'instant, je me torture les neurones en replongeant dans la modélisation 3D !
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  18. Bonjour, Il faut être lucide, l'impression de pignons en nylon n'est pas une mince affaire. Entre la conception, le séchage et l'impression de ces matériaux le parcours est semé d'embuches. Il faut bien réfléchir avant d'investir dans une machine qui, malgré les pubs, n'imprimera pas ces objets automatiquement. En plus ça reste du FDM, donc très loin de la résistance d'une pièce moulée. D'autant que l'on trouve quasiment tout ce que l'on veut aujourd'hui en pignons de toute sorte. Je viens de remettre en état le planétaire d'une vieille scie à chantourner avec des pièces trouvées sur Alixxxxx.
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  19. Merci pour toutes ces infos , ca me rassure . Je vais faire mon choix dans quelques jour et ca va beaucoup m'aider.
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  20. bon hotend changée, j'ai pu imprimer, j'ai pas encore regardé les logs ni inspectée l'ancienne
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  21. Le graveur laser Creality Falcon T1 a été présenté au Formnext et innove avec quatre lasers possibles : diode, fibre, MOPA et UV. https://www.lesimprimantes3d.fr/creality-falcon-t1-graveur-laser-diode-fibre-mopa-uv-20251202/
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  22. xTool F2 Ultra UV, la vidéo de présentation officielle Le laser ultime pour une gravure ultra-précise (c'est ce qu'ils annoncent, comme à chaque nouvel appareil). Je me laisserai peut-être tenter l'an prochain par ce nouveau laser UV. J'ai résisté au xTool F2 ULTRA, qui ne me passionnait pas beaucoup, mais celui-ci ouvre des nouvelles possibilités dans plusieurs domaines. La page produit officielle https://fr.xtool.com/products/xtool-f2-ultra-uv-graveur-laser-5w-premium-precision-extreme J'attendrai les retours des testeurs avant de me décider.
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  23. Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver Quelques rendu d'impression avec la U1. Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker. Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker . Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu. Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours. Aller encore quelques impression multi color de Noel imprimer en plusieurs pièce les chapeaux et socle sont séparable et les sujet on été imprimer a part mais tous les pièce on au moins 2 couleurs. je ne vais pas mettre tous les impressions que je réalise en détail mais pour le moment 0 échec d'impression le seule ennemie que j'ai réellement c'est possiblement l'humidité sur les bobines qui peuvent causé du stringing et donc il est vraiment utile de d'avoir un système de séchage du filament c'est l'un des gros manque de la machine d'avoir un vrai système intégré, y a bien les snapdryer mais je les trouves pas ultra pratique je vais probablement investir dans un Chitu Filapartner E1 ou 2 Creality Space PI Plus d'ici janvier. Aller je change de type de filament, j'arrête le multi couleur pour le moment pour tester l'impression de PETG, je vais imprimer de TopHat pour la U1 designer par le Coréen Srin, et sa tombe bien j'avais en stock une bobine de HS PETG de Jayo que j'avais pas tester c'est chose faite . L'avantage du HS PETG (ou Rapid PETG, ou encore PETG HF suivant les fabricants) c'est de pouvoir imprimer du PETG avec des vitesses élever allant jusque 600mm/s (bon perso je pense pas aller au dessus de 300mm/s pour ce filament, ce le réglage que j'ai choisis d'ailleurs, 250mm/s pour les bords externe et 300mm/s pour les interne et remplissage). J'ai laisser les réglages similaire au PLA avec le profile de base, et j'ai choisi un profil de Filament Snapmaker PETG HF ou j'ai ajuster les temp° par rapport au filament Jayo que j'ai. Cela m'a d'ailleurs permit de trouver un bug sur la U1, si l'on choisir manuellement le type de filament PETG HF sur la U1 en chargent la nouvelle bobine, sur SnapOrca dans device on voit bien la bobine dans la tête mais dans la préparation de l'impression l'extrudeur avec notre PETG HF n'apparait pas, si l'on selection manuellement un type PETG HF et que l'on tranche lors de l'envoi vers la U1 de l'impression impossible de mapper le filament dans l'extrudeur contenant le PETG HF de définit, il y a un warning et on nous indique qu'il a pas de filament de ce type dans les extrudeurs. Pour résoudre le souci (ce qui m'a pris 10 minutes le temps de comprendre qu'il y avait soit un souci de définition sur la U1 soit dans SnapOrca) j'ai du changer le type de filament et le passer PETG HF à PETG sur l'imprimante et la plus de soucis pour lancer mes impressions. J'ai d'abord fait un test sur les plus petites pièces que le projet demande d'imprimer, puis j'ai attaquer les 2 coins arrières gauche et droite. Pour du PETG imprimer a 250-300mm/s je suis plus que ravis du résultat surtout que j'ai 2 angles arrières intègre une zone de surplomb de 3cm j'en ai profité pour faire sur l'un des support arborescent et l'autre ne pas faire de support sur la zone, les 2 pontages ce sont imprimer parfaitement, le pontage support j'ai même été surpris d'avoir des support qui ce retire sans laisser de trace et facilement en plus avec un rendu ultra propre, alors je n'ai pas ajuster les offsets de support qui généralement ne sont pas 100% les même que pour du PLA. J'ai pas encore tester d'imprimer des support en PLA sur une impression PETG ou l'inverse car je n'ai pas d'impression nécessitant réellement cela pour le moment a réalisé, mais j'ai regarder ce que l'on peu facilement faire via le slicer et cela n'est pas compliqué, il faut indiqué le filament utiliser en support, passer l'offset Z de l'interface de support a 0 (comme il n'y pas de fusion entre PLA et PETG autant en profité), et par contre pensé a indiqué dans le gestion de la tour de purge que l'on utiliser un des 2 filament en contour et l'autre en remplissage car les faire ce superposer pourrait poser des soucis je pense. Quelques Vidéo TimeLapse de mes impressions sur la U1 :
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