Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 19/01/2026 Dans tous les contenus

  1. Une impression de 14 h avec 86 changements de filaments en 0.16, PLA noir Isanmate et PLA mate caramel Bambu Lab https://makerworld.com/fr/models/2233103-baby-alf-gordon-shumway-the-lucky-cat-sandwich
    6 points
  2. Pour mes besions de rangement des bobines, j'ai réalisé un support extensible en hauteur et longueur. Je mets le fichier Freecad en parttage et le lien sur Thingverse La longueur des tubes et tenons est modifiable selon les besions du moment. il faut ébavurer le angles des tenons pour faciliter l'emboitement dans les éléments. https://www.thingiverse.com/thing:7275608SupportBobine.zip
    5 points
  3. Bonjour à tous, Je viens de terminer un nichoir pour abeilles maçonnes (des osmies). Il est composé de 6 tiroirs avec des tunnels de diamètres différents (0.6, 0.8, 1.0 mm). Les tunnels (58) sont rainurés sur le dessus pour en faciliter l'entretien. La boîte est imprimée en PLA classique, les tiroirs sont imprimés en PLA bois (contenant 30% de particules de bois). C'est un essai, à voir au printemps si les abeilles vont venir y nicher (si le matériau leur convient). Si cela s'avère positif je mettrai les fichiers STL sur Cults, comme d'habitude. Les abeilles solitaires dont font parties les osmies assurent la pollinisation de beaucoup d'arbres fruitiers (chez moi pruniers et cerisiers), de fleurs et autres plantes. En fait bien plus que les abeilles domestiques. Leur présence est indispensable à l'écosystème...
    3 points
  4. Elle vient à pied par la Chine ? Désolé, pas pu me retenir
    3 points
  5. Sincèrement, si je devais n'en garder qu'un, le PLA et ses déclinaisons présente le meilleur rapport fonctionnalité/prix pour la grande majorité des pièces non mécaniques, sauf à avoir un environnement spécifique (habitacle de voiture par exemple). J'ai pu faire des crochets, des équerres, des supports divers et variés. J'ai a priori le même usage que toi et j'ai eu besoin que 2 ou 3 fois du PETG. Et j'ai jamais envisagé réellement les filaments chargés.
    3 points
  6. J'ai reçu ce matin un message d'Elegoo indiquant l'arrivée imminente de la Centauri Carbon 2 Combo https://fr.elegoo.com/products/centauri-carbon-2-combo https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/elegoo/centauri-carbon-2-combo/ Elle sera disponible à partir du 26 janvier, pour l'instant pas de tarif annoncé.
    2 points
  7. Bonsoir, On peut aussi découper les faces des yeux, et les imprimer à part en noir un peu de colle et ça roule.
    2 points
  8. Vous n'auriez pas vu mon chat ? Je ne le trouve plus... toute une époque...
    2 points
  9. Non J'ai pris ça parce qu'elle ne prend pas de place et que, en débutant, je ne voulais pas non plus me ruiner. (je ne regrette pas mon choix pour le moment, elle fait bien tout ce que je lui demande et sans aucune prise de tête). Je découvre maintenant qu'effectivement, il y a des filaments que je ne pourrais pas utiliser (mais entre le PLA, le PETG et le TPU, il y a déjà de quoi faire).
    2 points
  10. Ca serait un peu tricher, non ? On ne va quand pas se mettre à demander à un IA la solution !!! On ne dort pas, on réfléchi (mais ça ne se voit pas...) ! Par 4, bien vu !
    2 points
  11. Encore une fois grand merci à toi @fran6p, j'ai enfin réussi à installer Motioneye su mon Raspberry Pi zéro W. micro sd 32 Go je vais pouvoir faire des tests avec cam en Micro USB (port du Pi zéro) et la nappe CSI désolé je t'ai oublié @pascal_lb
    2 points
  12. Je reviens sur mes soucis d'adhérence avec la build plate SuperTack Pro, en particulier avec la buse en 0.2. J'ai trouvé la "parade" à ces soucis en augmentant la hauteur de la première couche, j'ai réalisé des impressions en 0.08 et 0.1 par couche, mais avec une première couche à 0.14 à chaque fois et tout s'est très bien passé. J'avais des premières couches avec des lignes trop espacées qui ne collaient pas ensemble ni au plateau, là c'est impeccable.
    2 points
  13. En faisant mes courses samedi j'ai trouvé cela , un aspirateur souffleur , vendu pour nettoyer la voiture, c'est un gadget pour aspirer une voiture mais pour nettoyer mon imprimante c'est parfait, en mode souffleur ça permet de sortir les résidus coincés dans les logements en bas des tiges filetées de l'axe z et en aspirateur ça aspire bien les débris , pour 19€99 ça m'évite de sortir le compresseur et l'aspirateur, rechargeable sur une prise usb.
    1 point
  14. Si tu veux rester sur les Bambu tu as la P1S qui est une très bonne machine même si elle est sortie il y a 2 ans https://eu.store.bambulab.com/fr/products/p1s Le gros avantage de la P2S c'est entre autre le débit automatique et en continu, plus besoin de se casser la tête en réglage
    1 point
  15. La qualité d'impression est le fruit d'un ensemble de choses. Ce qui caractérise la P2S c'est le core X/Y qui autorise une masse mobile très faible et donc une agilité supérieure à d'autre imprimantes. Maintenant, core X/Y implique un plateau fixe, pourquoi se priver des carters qui offrent une ambiance favorable à minimiser le warping ? Ensuite, qui peut le plus, peut le moins, sachant que rien n'est figé, un jour tu imprimeras peut-être du PETG pour des pièces soumises à de hautes températures (pour un véhicule par exemple). quoi qu'il en soit, un système prévu pour fonctionner à 300°, fonctionnera probablement plus longtemps à 220° Après, reste la caméra qui est en fait plus utile pour détecter les défauts et tenter de les rattraper ou d'éviter d'embourber la buse dans du plastique, que pour sa fonction première qui offre pourtant une surveillance, et en particulier pour suivre le début d'impression. Il y a caméra et caméra, la HD offre une précision d'affichage suffisante pour ne pas avoir à regarder à travers la vitre. Alors, en fait, il n'y a rien de trop pour offrir une formidable expérience d'impression 3D Bien entendu on peut se contenter de moins, je l'ai fait durant 13 ans et tu peux aussi garder la tienne, finalement elle imprime pas si mal ! Pour ma part entre avant et après, c'est juste le jour et la nuit, je ne compte pas revenir en arrière tant le progrès est mesurable. Pour autant mes anciennes imprimantes serviront toujours, mais que si j'ai du volume à produire.
    1 point
  16. Un pla Silk à une brillance qui varie (plus que les autres) avec les conditions d'impression. Il faudrait t'assurer que les périmètres s'impriment à vitesse et ventilation constante, pour voir si ça joue sur le rendu.
    1 point
  17. Après c'est dommage d'avoir un ams et de ne pas s'en servir. D'autant plus que le résultat est nickel alors qu'avec la peinture il te faudra peut-être 2 couches et t'es pas à l'abri de déborder un peu.
    1 point
  18. Bonjour à toustes Je vois avec plaisir que le propactylactète hachleboul est toujours vivant, c'est rassurant dans ce monde de bouleversements permanents et anxiogènes. Si le tien @Parade est en état de se reproduire, je veux bien que tu me gardes un p'tit Hello @Kachidoki Nos amis du foirium ne sont pas très curieux : photographier l'écran avec son smartfaune et poser la question à Gougle donne immédiatement la réponse. Bien vu pour les "pieds"
    1 point
  19. Salut @OuiOuiZNotDead Pour t'aider dans ta démarche, il y a ces pages sur le site de Bambu Lab qui sont assez bien faites. En fonction de l'utilisation, tu as plusieurs filaments proposés avec leur spécificités : https://bambulab.com/fr/filament/collections Tu as également un récapitulatif des compatibilités avec les imprimantes. Exemple pour la A1 MINI : A+ JC
    1 point
  20. C'est pour boucher les ports en attente des unités types AMS/CFS ?
    1 point
  21. Je pense qu'il vaut mieux faire la démarche dans l'autre sens : "à quoi est destinée ma pièce ? Donc je choisi ce filament" ... Pas, "je prends ce filament, à quoi est-il destiné ?" C'est déjà ce que tu as du faire en choisissant une petite imprimante ouverte, tu devais déjà savoir que tu n'imprimerais pas de l'ABS/AS/PC/Nylon... non ?
    1 point
  22. Dans quel contexte ? Il me semble que les slicers ouvrent les gcodes pour une visualisation un peu dégradée mais possible quand même, si c'est bien ta demande. Mais d'une manière générale, en dehors des gcodes fournis spécifiquement par le fabricant, il est peu recommandé de tenter l'impression d'un gcode que tu n'as pas généré toi même. Tu prends le risque qu'il ne soit pas adapté à ta machine, et de passer des consignes délétères.
    1 point
  23. merci pour vos réponses rapides!! je suis un ancien du domaine de la CNC.. et je me doutais qu'il s'agissait d'un manque de "DEC" décalage "origine machine / origine programme" ..mais mon analyse des G codes ne faisait pas apparaitre cela ( d’après mon décodage) . et donc ces "dec" devaient êtres stockés ailleurs..mais ou ? effectivement "origine au centre " était coché ! car pour moi cela désignait "au centre du plateau ! je re teste des que j'ai un moment et vous confirme (j'espère ). PS : comment tester un programme en G code si l'on n'a pas le stl...??
    1 point
  24. Je me doutais bien qu'il y avait un petit loupé... Bon, je ne retrouve pas tous mes liens (comment ça c'est le b*rdel dans mes signets/marque-pages ?), mais il y 3D Builder (logiciel sous Windows), aussi CURA (les autres trancheurs doivent aussi le faire), sinon en ligne : https://makerworld.com/fr/makerlab/reliefSculptureMakerV2?from=makerlab https://makerworld.com/fr/makerlab/makeMyStatue?from=makerlab (pas essayé pour le moment) https://makerworld.com/fr/makerlab/imageTo3d?from=makerlab (pas encore imprimé)
    1 point
  25. Après une calibration du débit, c'est mieux même si l'adhérence au bed est toujours compliquée sur cette imprimante. Obligé de passer du 3dlack. Ci joint le résultat de la calibration. J'ai par moment de légers accrocs sur certains endroits.
    1 point
  26. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_l'éponge
    1 point
  27. Les couleurs se paramètrent dans le slicer. Tu va pouvoir littéralement "peindre" ta pièce, ou encore paramétrer des changements de couleurs par couches. Il faudra utiliser le Slicer proposé par Anyuibic pour que ça fonctionne bien. Cura ne fonctionnera pas.
    1 point
  28. @electroremy nous a fait un tutoriel très complet pour convertir sa Prusa MK2S en MK2S+ avec caisson en polystyrène avec chauffage et extraction, sonde Superpinda, capteur de filament, arrêt automatique en fin d'impression, correction du bug d'affichage M117, alarme externe avec de l'électronique et un firmware personnalisé https://www.lesimprimantes3d.fr/prusa-mk2s-upgrade-en-mk2s-plus-tutoriel-diy-20251107/
    1 point
  29. C'est une Aqualis AQ9L 292 U. bouton.STL
    1 point
  30. Pour couvrir ce "blanc" assourdissant, je propose un indice supplémentaire : - c'est utile pour si on a plusieurs imprimantes 3d (ça vous met en appétit ça ? ) Cela pourrait l'être aussi pour une seule, mais moins logique, ça peut se discuter...
    0 points
  31. Bien reçue depuis mardi... mais pas de bol avec mon boulot, je n'ai eu que le temps de la monter la mettre a jour.... aucun impression.... snif
    0 points
×
×
  • Créer...