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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 30/03/2024 Dans tous les contenus
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Ha je vois @pascal_lb.. tu étais parti sur un graveur pour œufs de pâques en parlant de surfaces rondes2 points
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Oui, il est commandé par la carte contrôleur via les deux fils de commande. On utilise des SSR à la place de Mosfets externes quand on utilise du courant alternatif (bien qu'il existe aussi des SSR DC-DC mais il faut très souvent y adjoindre un très gros radiateur). Why ? Les cartes contrôleurs sont capables de piloter des éléments chauffants (tête, lit) mais le composant soudé sur la carte qui permet de commuter le courant est souvent limité en intensité, raison pour laquelle on utilise des matériels externes (SSR / Mosfets). L'intérêt est de pouvoir les remplacer plus facilement qu'un composant soudé sur la carte contrôleur (oui, ça leur arrive de «claquer»… Le plus souvent, en plus, quand un SSR passe de vie à trépas, il reste «collé» => le courant passe continuellement )1 point
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oui il y a une pause dans le fichier 3mf, c'est tellement facile avec makerworld tout est déjà fait. https://makerworld.com/en/models/238650#profileId-2545131 point
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salut @Ironblue pas mal le coup des œufs, tu arrête l'imprimante au 3/4 de l'œuf, tu y met le cadeau et tu continue l'impression a retenir pour autre chose1 point
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Les relais static solide, remplacent les relais anciens électromécaniques, Ils ont l'avantage de ne pas avoir de partie mobile donc moins d'usure. C'est juste une télécommande qui peut-être basse tension pour commuter le chauffage.1 point
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et un certain "pascal_lb" qui va avoir un gros carton (j'espère qu'il ne sera pas vide)1 point
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On peut aussi lancer le "Deviner qu'elle sera le futur Quoi qu'est-ce ?". (Ou "Quoi qu'est-ce quand ?" quoi.) Je mise sur un certain "PPAC" qui va nous mettre une photo toute floue d'un colis qui contient un nid d'abeilles, ou une bobine de filament ou une médaille, Creality Cloud, dans pas longtemps Sauf si avant cela un certain "Isidon" nous fait un "magnifique maquillage" d'un carton qui contient une toute nouvelle imprimante 3D résine1 point
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Il me semble mais je n'en suis pas certain que Prusaslicer ne gère pas la ventilation du plateau (le ventilateur qui souffle sur l'ensemble du plateau à droite de l'enceinte, imprimante vue de face) ni le chauffage interne du caisson (chauffage qui fonctionne en 24V donc pour lequel on ne risque normalement pas d'électrisation)1 point
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Pas de soucies. ( Techniquement, c'est compliqué de faire un code qui bug pas sur les caractères spéciaux. Le "N avec un tilde" ('N'" + '~') a lui aussi sauté. Il est probable que le caractère "&" du nom de fichier "&.stl" ai sauté lors du téléversement par l'auteur ce qui donne un fichier ".stl" a télécharger individuellement, (Pour simplifier le codage, tout les caractères spéciaux sont souvent effacés quand trouvé dans un nom de fichier) Et ensuite, comme sur certain système de fichier (linux) les fichiers qui commence par un "." sont des fichiers considérés cachés, ou car il n'y avais plus le fichier "&.stl", il n'a pas était mis dans l'archive. Donc en gros c'est tout la faute de l'implémentation (a la date ou l'auteur a téléversé ses fichiers) de l'upload sur Thingiverse (Me faudrait vérifier si c'est un bug encore présent a cette date car de temps en temps j'y upload des lots de modèles de caractères de fonts ... ) )1 point
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effectivement je vois de le voir, mais quand j'ai télécharger le pack complet de lettre il n'était pas dedans..... dsl de vous avoir embêter avec ça1 point
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En plus d'avoir appris que certain trancheur permette de générer des caractères / du texte Noter de ne pas oublier de, bien lire la description d'un modèle et de regarder l'ensemble des fichiers associés ... car je viens seulement de voir que https://www.thingiverse.com/thing:3153460 -> https://www.thingiverse.com/thing:3153460/files -> tout en bas il y avait le "&" (mal nommé mais il était là )1 point
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une paire de nike (pour enfant) ? si le premier c'est le compresseur, le deuxième c'est le machin qui va sur la tête ? une rallonge de tuyau ? une nouvelle carte pour pouvoir brancher le air assist ? un épisode de stargate universe ? un film ?1 point
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Merci beaucoup les gars, je test ça ce WE et je vous fait un petit retour. je viens de le télécharger je vais regarder comment il fonctionne.1 point
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J'ai donc utilisé la font https://ttfonts.net/fr/font/23984_LucidaCalligraphy.htm Et adapté mon code OpenScad (Font size = 144, lineare_extrude 20, la rotation x de 90° ) pour coller avec le "A" de https://www.thingiverse.com/thing:3153460 Et voici pour le "&" EText_charcode_u0026_AMPERSAND_font_Lucida Calligraphy_style=Itali_textSize=144_lineareExtrude=20.stl1 point
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un air assist donc (pas sur que ça stoppe le feu ça) un plaque chauffante en teflon pour faire cuire des crèpes carrées ? si si tu as un z mobile -> 4 axes, tu peux graver les oeufs (voire même les faire cuire en lanières sur la même plaque que pour les crèpes )1 point
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Et non pas encore reçu la grille en nid d'abeille. Mais dans le lot reçu, il y a un truc pour éventuellement éviter de faire des crêpes flambées. J'ai déjà reçu le "rotary" mais je pense pas arriver a graver sur des œufs avec1 point
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Tu veux imprimer un "&" en 3D c'est ça ? Tu peux prendre un slicer qui permet de générer directement du texte comme Orca Slicer et l'exporter en STL tout simplement1 point
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Bonjour Pascal , un grand merci a toi Bonjour ppac un grand merci pour ce précieux conseil, cela fait un ans que je possède ma photon mono 2 et cela fait un ans que j'imprime avec le même fep, j'en ai pris soin, il n'avait rien mais je me suis dit (ont va pas prendre plus de risque) car cela fait plusieurs fois que mon imprimante me dit de changé de fep, mais j'ignorais comment procéder. Grace a toi, J'ai effectué le test et visiblement aucune fuite na été détecté, un immense merci a toi1 point
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Effectivement c'était pas bien compliqué mais à force de chercher je l'ai pas vu ! merci @Savate J'ai un bed aux petits oignons maintenant ! @hyoti j'avais baissé pensant que ça passerait mieux !!! je suis repassé en 5x5 c'est déjà bien et je suis à 0.01, 0.02 à peu près partout !1 point
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@PATMON Tu peux aussi une fois le mesh max rectifié, le nombre de points de palpage : c'est cette ligne là : tu peux mettre des 6, 8 ou plus. Si tu le desires.1 point
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Pas fait grand chose sure le terrain Hunter ces derniers jours. J'attends l'arrivée des pièces imprimées poudre et elles devraient arriver dans le courrant de la semaine prochaine. Le reste consiste à chercher de la visserie et des solutions pour la réduction. Je n'ai pas encore commencer à adapter le chassis au 1/20, mais je ne suis plus très loin d'attaquer cela... Cependant, ce matin, j'ai fait un modèle CAD du moule pour la carrosserie du Hunter. Celui-ci sera utilisé seulement pour le Hunter 1/20. J'ai délibérement choisi de ne par marquer la découpe moteur car on adaptera au moteur cible. Une fois les surfaces de la carrosserie présente, il est facile de sortir un tel moule, c'est juste du travail additionnel. La cible est d'imprimer ce moule à l'échelle 50% et de travailler à partir de là... Le moule de l'aileron a été fait il y a bien longtemps et cela a été très probablement la première chose que j'ai faite en commençant à travailler sur les composants de la carrosserie... Maintenant que j'ai l'assurance d'avoir des carrosserie pour le Hilux, il est temps de s'occuper des pièces (spécialement de celles qui cassent facilement). La façon dont elles sont dessinées ne rends pas les choses simple et ne laisse pas de possibilité de travailler avec des pièces splittées... Cela a tourné dans ma tête pour quelques semaines... Et si la solution n'était pas de splitter mais de faire quelque chose de complètement différent? J'ai décidé d'ajouter deux petits triangles à l'avant pour faciliter l'impression dans une position optimale. Et j'ai fait un test d'impression... Dans le slicer, j'ai utilisé l'auto orientation avec des supports arborescents... J'ai lancé un test en PETG... Et voici le résultat Après avoir ôté les supports : La dernière étape a consisté à séparer les pièces sacrificielles ajoutées avec une pince coupante Le résultat est pleinement satisfaisant, et cela ouvre quelques possibilité. Je vais commander du PC pour ces pièces car c'est à priori le matériel avec la meilleur adhésion entre couches... Pour les bras de suspensions, j'envisage du polypropylène ou du polycarbonate pour monter un runner 44B fiable...1 point
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Salutation Pour bien faire un petit test d’étanchéité c'est toujours mieux ( mais j'ai la mauvaise habitude de ne pas le faire pas quand j'ai une protection d’écran ...) Remplir le bac d'eau(, ou éventuellement d'IPA) laisser le réservoir de résine placé sur un Sopalin ou équivalent (si possible le Sopalin en contacte avec le dessous du réservoir et du FEP pour profiter le l'effet de capillarité du Sopalin) si il y a une fuite tu devrait direct voir la déformation / la tache sur Sopalin ou encore tamponner pas le dessous avec un Sopalin (là encore pour profiter de la capillarité pour vite voir une petite fuite ...)1 point
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@darkangel5core je déplace dans la bonne section1 point
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hop, hop, hop! Ne t'en va pas comme ça . Est-ce que tu peux expliquer l'origine du problème et sa résolution? Un futur lecteur, avec le même souci, sera bien content de lire l'épilogue de cette aventure1 point
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bonjour ma carte mere ma lacher . jai commander carte mere 4.2.7 . je les montee le Firmware ne plus0 points