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Contenu avec la plus haute réputation dans 18/05/2024 Dans tous les contenus

  1. J'ai refait mes porte casque, un deadpool pour mon mari qui est fan Et j'ai refait le T800 un peu plus petit pour facilité la mise en place de mon casque (petite taille 2XS) et avec un filament silver black slick.
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  2. A vendre ce brave robot KUKA qui a bien travaillé. C'est un six axes, gros porteur (120Kg maxi) avec une grande envergure. Le Robot et la Baie pour : 4.000 € (pas de Colissimo possible) Le seul problème avec cette brave bête, c'est que vous ne pouvez pas rester dans son périmètre de fonctionnement lorsqu'il est sous tension, car un faux mouvement rapide et vous êtes mort.
    3 points
  3. Première salve de prints sur Paris pour la classe de ma femme : Tout imprimé en "click 2 print" depuis MakerWorld. Liste des modèles : silhouette de Paris tour Eiffel à plat pyramide du Louvre Les des filaments : PLA+ Sunlu noir Hyper PLA Creality blanc PLA Giantarm Bleu Ciel Silk
    3 points
  4. C'est pile poil le prix du F1 Ultra, jdis ça jdis rien
    3 points
  5. La grosse bête est en route ^^
    2 points
  6. @pascal_lb c'est la TOTAL inflation quoi
    2 points
  7. ça c'est l'ancien tarif, le nouveau prévoit 10%
    2 points
  8. Le dernier jeu de vis est arrivé aujourd'hui, et j'ai pu compléter l'ensemble des carrosseries avec leur accessoires... J'ai découpé des vitres avec le plotter. Super facile quand on a à la fois le plotter et un dessin de la vitre elle-même. J'ai juste indiqué la bonne dimension dans Silhouette studio pour avoir les bonnes dimensions... Et j'ai ajouté une touche personnelle sur Barbamama après avoir ajouté la fenêtre... J'ai aussi pris des photos de la carrosserie Mitsubishi imprimée en résine une fois complète. Les couvre-phares sont imprimés en résine alors que tout le reste est imprimé en Nylon. Pour la roue de secours, j'ai utilisée une originale (J'aurai pu en imprimer une résine, mais j'avais la flemme :-)... Au final, je peux voir que la légère déformation de la carrosserie imprimée résine sur l'arrière droit n'est pas vraiment visible une fois les accessoires présents, ce qui était mon hypothèse depuis le départ quand j'ai constaté la déformation à la réception de la carrosserie... Couleurs! Il y a une infinité de possibilités... Et je devais colorer les pièces avant la construction... J'ai fait les comptes avant de commencer ça, et en pièces rouges, je n'étais pas loin du compte : il m'en manquait une. Et pour les pièces grises, bien plus. Au final, je suis parti sur l'homogénéité, et après tout, c'était mon plan initial...
    2 points
  9. eu pas forcement car si leur start Gcode est telque sur Artillery Slicer cela ne me plait pas mettre le start Gcode en filament est pour moi juste necessaire pour le nozzle wipe. Mais mon profil est parfaitment adapter a mon usage donc dans l'immédiat je te dirais je vois pas l'intérêt de changer pour pas avoir mieux Mais je salut l'initiative de Artillery (qui avait été soufflé a leur oreille on me dit dans mon oreillette) d'avoir proposer un profile Pour Orca slicer tous les utilisateurs Artillery ne transite pas encore par le forum donc cela est un plus appréciable Après je peux si vous le souhaiter vraiment regarder leur profil et modifié le start gcode qu'il propose pour mieux gérer le tous ?
    2 points
  10. Si tu veux bien représenter Paris, il ne faut pas oublier le plus évident : Mur de protection des piétons contre les véhicules qui sorte de la route Equipe de nettoyages :
    2 points
  11. Bon, finalement trouvé quelques vis de la bonne dimension pour mettre en place le dernier arceau des voitures en cours de montage... Et Barbamama sera super cool :-)... Il me reste encore à installer le pare-brise avec un marquage specific, et trouver une façon de fixer sa conductrice... Ma fille fera rouler cette voiture, et l'arceau et les accessoires sont donc des pièces nylon imprimé (MJF).... J'ai ensuite mis les carrosseries au garage, en attente des chassis...
    2 points
  12. et c'est pas du blabla j'ai vu de visu la bobine dans la flotte
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  13. chut Voldemort celui dont on ne doit pas parler est de retour
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  14. Non je n'ai pas repeint la SK1 mais fait un petit bricolage pour changer de bobine et/ou de couleur rapidement. Depuis que j'ai la SK1 le changement de couleur me gonflait particulièrement, mettre en pause, décharger le filament (à savoir que lors du déchargement le système extrude d'abord une bonne dizaine de centimètres de filament ??? si ça vous intéresse voir l'étoile en fin de post ), retirer les 40 cm de filament du PTFE, changer la bobine, remettre les 40 cm de filament dans le PTFE, charger le filament, ouf on peut relancer l'impression... non il faut attendre que l'extrudeur re chauffe car la température n'est pas maintenue... Suite à la lecture d'un post de notre ami @fran6p https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/58129-questions-sur-la-qidi-tech-x-plus3/#comment-589660 j'ai testé sa solution de couper le PTFE quelques millimètres au dessus de la tête d'impression et c'est plus rapide, plus de déchargement etc... une pause, on coupe, on change de filament, on extrude directement avec le nouveau filament, le nouveau poussant l'ancien... c'est plus court mais pas encore l'idéal. La suite en image un support pour 2 bobines Un support avec 2 pneufits Un deuxième PTFE Voilà je pense que vous avez compris l'astuce, le deuxième filament est prêt pour le changement de couleur Si vous avez des questions ou commentaires ou si vous voulez les .stl je suis à votre disposition * Two Trees n'a créé qu'une seule macro pour décharger le filament et sortir le filament lors d'une fin de bobine, CAD que le contacteur de fin de filament est juste au dessus de l'extrudeur, quand il se déclenche par manque de filament si vous décharger le filament directement le fil remonte dans la PTFE et y reste car vous ne pouvez pas l'enlever sans débrancher le PTFE du pneufit... d'où cette extrusion avant le déchargement, voilà voilà vous savez tout.
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  15. @pascal_lb tu exagères, sur ta photo qui a 15 ans tu fais encore jeune.
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  16. Re-bonjour, Bon, j'ai trouvé la source du problème : la force d'extrusion n'était pas suffisante. Sur l'imprimante Anycubic Kobra Neo, on trouve une vis sur l'extrudeur qui permet de régler ce problème facilement. La manipulation est très bien expliquée dans la documentation, qu'il faut toujours lire... Cela m'apprendra Voici l'illustration de la documentation, si cela peut aider :
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  17. salut @henrig j'ai posté ce matin comme prévu ta lettre suivi avec les pièces, ta belle fille va pouvoir finir le chantier
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  18. J'ai décapé l'un des pilotes de Big Bear de façon à pouvoir en faire un scan. Ce n'est pas parfait, mais une fois l'apprêt appliqué, cela devrait être bon... J'ai aussi assemblé la carrosserie imprimée en FDM... L'idée derrière est d'avoir un exemplaire sur ma table pendant les vintage de la saison... Ensuite : travail sur les chassis et montage des derniers accessoires sur les carrosseries...
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  19. salut @V3DP ma X-Max3 est elle aussi équipée de buse de ce type dites CHT mais d'un fabricant Chinois pas cher et inconnu , tout comme toi mais avec un poil plus de recul puisque cela fait 6 mois, j'ai observé le gain en qualité et en débit et cela reste constant. celles trouvées et mises en place sont à la bonne longueur, n'étant pas convaincu de l'option adaptateur. par contre pour la plupart des filaments, il a fallu retouché le PA. pour le PLA et le TPU, je te confirme que tu feras le même constat mais c'est pour le TPU que c'est le plus flagrant car étant le filament le plus lent à imprimer, en montant jusqu'à 10 mm3/s à qualité équivalente cela va de soi les temps d'impression ont considérablement diminué
    1 point
  20. @V3DP voilà la réponse de Crashing "Nicely done. More light is definitely needed" "I added a link to the remixed model from my slider frame page"
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  21. J'ai assemblé partiellement 3 des 4 carrosseries en cours. Il me manque des vis pour le 4eme arceau cage à cause d'une erreur de mon fournisseur et de l'absence de remplacement possible dans ma visserie... (A tout hasard, je rappelle que la carrosserie Mitsubishi bleue est à base d'impression 3D, et qu'avec de l'impression résine, le rendu est pas vraiment éloigné d'une carrosserie d'origine) Les 3 carrosseries manquent encore leur roue de secours et leur jerrican, car une fois encore j'ai un problème de vis. Mais celui-ci devrait être résolu demain, et je devrais être en mesure d'avancer sur les 4 voitures... Les autocollants pour la Toyota sont en chemin, pas sûr de leur date d'arrivée...
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  22. Sur le coup il faut arrêter le café ou autres substances car là tu es à deux doigts des hallucinations
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  23. J'ai regardé trop de "Star Trek" et le fait qu'il y ai une bande LED verte me fait penser aux "Borg". Donc bien faire attention de ne pas te faire "assimiler"
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  24. D'après moi ? Disons déjà que j'aimerai savoir ce qui toi, te branche sur cette machine. Sur le papier, je ne sais pas. Si cette machine semble plus intéressante que la M5S pro, elle ne semble toujours pas être la meilleure imprimante du game. Désormais, anycubic devient la seule marque d'imprimante résine à proposer des capots classiques quand Elegoo, Creality, Uniformation3D et Phrozen proposent des capot à charnière, ça va devenir simplement un critère éliminatoire. On a des propositions de vitesse pour des couches très épaisses, donc moins détaillée, il faudrait voir en détail, mais si je me fie aux données émises par Anycubic, qui cette fois sont indiquées, 130 mm/h en standard en 0,100mm. Bon, rien de nouveau, sauf si le film n'est pas un ACF, je me pose la question car en cadeaux ils offrent des "FEP". Pour le reste on a un système de chauffage... Chelou ou Innovant, j'espère pouvoir tester, un circuit qui fait circuler la résine et la faire chauffer... Bon... Et une pompe... OSEF complet. Un volume d'impression correct 23cm de haut, ce qui devient très confortable (alors que la M3 premium c'était 25cm donc j'suis toujours un peu frustré) un écran de contrôle de 5 pouces... Donc en soit, la machine semble techniquement performante pour le prix, et on a une vraie amélioration de la M5S pro sur les options et la hauteur... Mais aujourd'hui l'arrivée des Saturn 4 casse complètement le marché. Pour être en train de tester la Saturn 4 (simple, pas Ultra), je pense, quitte à hésiter depuis aussi longtemps, que c'est celle-là que tu devrais prendre. Sans être l'imprimante parfaite, elle offre un compromis prix/confort/capacité imbattable
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  25. (Pour la blague ->) J'oubié le forum prend une commission de 0,000000001% arrondie au centime inférieur, du total de la transaction.
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  26. De rien, j'aime bien partager mes infos / découvertes (je suis moins partageur niveau nourriture )
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  27. bsoir @esso1 : tu as quoi comme problème avec l'imprimante SLA, ? je n'arrive pas à poser correctement les supports, mais pas que, sur près de 3 kgs utilisés, j'ai du réussir 3 ou quatre impressions, j'ai essayé anicubic photon, leeche, prusa, j'suis pas là d'avoir fini mon horloge, le pire est que j'avais posé le bac avec un restant de résine à côté de l'imprimante, ma femme l'a pris pour montrer au petit fils ce que c'était de la résine, j'étais au sous-sol mais je ne l'ai pas vu faire, problème il était à l'extérieur, impossible d'enlever la résine polymérisée sur le pourtout; par désespoir, je l'ai mis à tremper dans de l'alccol isotropique, mais il ne se passe pas grand chose, je vais essayer dans de l'acétone, mais j'y crois pas de trop, rip le truc. b'soir
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