Aller au contenu

omiagut

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par omiagut

  1. omiagut

    Problèmes d'impression Anet A8

    Il me semble que la 2ème photo montre un problème de wobbling. Pour le corriger, j' ai installé un truc trouvé là. https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades Tu n' es pas le premier à corriger une erreur avec une autre erreur, crois-moi, j' en sais long là-dessus. Il faut prendre les problèmes un par un. La qualité du cadre de l' anet a8 laisse franchement à désirer. Il faut améliorer sa rigidité ( même lien). La plupart des problèmes vient de jeux, de trucs desserrés et de mauvaises mesures (les 2 hauteurs de l' axe des Z et l' écart buse/plateau). Resserre les écrous avec patience, vérifie deux fois ta hauteur de plateau, parce que quand tu as fait le tour, hé ben les trois derniers réglages ont déréglé le premier , et si l' impression commence mal (du moins après la jupe) c'est que quelque part, un jeu a déréglé ton beau réglage. Alors recommence. Je te souhaite avec ardeur d' être plus méthodique que moi
  2. Je nettoie très régulièrement, re huile au chiffon, parce que même avec des igus, sinon, çà fait plus de bruit. Je trouve que çà s' encrasse vite, mais aussi, à l' huile de friture ... C' était un problème passionnant.
  3. Comme çà arrive après que la tête se déplace, je stopperais l' impression au moment ou elle se fait mal pour mesurer l' écart entre la buse et le plateau à ce moment là.
  4. Je voulais le même volume d' impression, en fait vu les temps d'impression, surtout avec une buse de 0.2, la moitié me suffirait. Le SAV, c' est ici
  5. omiagut

    problème anet a8

    Merci Locouarn, je chercherai si j' en ai un, mais là je regarde imprimer. Tiens 0.1 mm de plus. Vivement dimanche.
  6. omiagut

    impression impossible

    Il me semble que pour recevoir une réponse, tu devrais un poil affiner la question. De mémoire pour une anet, on déconseille les cartes SD à forte capacité. Les cartes ne sont pas forcément capables d 'adresser 32Go. Comme c' est le seul changement dont tu parles, çà vient peut-être tout simplement de çà ?
  7. Franchement, en voyant le prix à la tonne, j' ai pensé le contraire, d 'autant plus que chez le chinois Gearbest le PLA n' est pas donné. https://fr.gearbest.com/PLA-_gear/ J' ai réfléchi par analogie, il y a pas mal de secteurs dans lesquels on peut confisquer la marge (et plus encore : le travail fourni en amont) Bien sûr je ne connais rien au marché, ni à rien qui soit inhérent au PLA,
  8. J' en suis bien persuadé, c 'est pourquoi je donne 10€ par mois à une org qui me file un logiciel opensource. Comme je suis ubuntiste, y' en a pas mal. N' empêche que dans une voiture, il y a plein d' autres choses que l' acier, et on imagine que rien que la conception coûte bonbon. Pour le PLA je manque d 'imagination,, mais si je pense que les marges confortables attirent plus que les marges faibles, c' est sans doute parce que je suis un cynique. Bon, aloons voir les bobines de PLA classique Optimus. Il faut justement que je remplace (déjà !) les deux miennes le mois prochain. Black and White, hein, photographe un jour, photographe toujours.
  9. https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_polylactique Commerce En 2014, la France est nette importatrice d'acide polylactique, d'après les douanes françaises. Le prix moyen à la tonne à l'import était de 2 900 €2. Comme je ne sais pas diviser par 1000, et que je ne sais pas non plus combien font 2018 - 2014, et quel taux d' inflation va avec, j' ai du mal à me faire une idée sur la marge nette par kilo de filament. Bien sûr il y a la façon, le transport, les impôts, mais à vu de nez, c' est la marge qui attire du monde. Il me semble qu' on est un peu prisonnier du prix de marché, et qu 'un peu de concurrence serait pas mal,, d' où qu' elle vienne. A priori, ce ne sera pas d' Amazone.
  10. C' est marrant çà, je viens juste d 'en commander un chez AliExpress https://fr.aliexpress.com/item/Anet-A6-A8-E10-E12-Am-lior-MK3-heatbed-220-220-300-300-3mm-Chauffante-En/32904348886.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62c86c37Ntisis Bon, ma prise a carrément brûlé. Moi c' est le +, derrière le plateau. En attendant, j' ai démonté l' ensemble, découpé la partie de la prise encore bonne et soudé directement le + à la borne du plateau. On dirait que çà marche, combien de temps çà va tenir ? Mystère. Dix/Douze jours j' espère, c' est à peu près le temps qu' il faut à aliExpress pour envoyer un truc. Pascal a raison, vérifie encore, ces machines brinquebalent comme des vielles charettes, il y a toujours un truc qui bouge.
  11. En tout cas, ce n' est sûrement pas anodin. J' ai traversé un moment compliqué avec un bloc en alu, une thermistance qui m' annonçait 190°C et un filament qui ne fondait pas. Le bloc perd de la chaleur en permanence, certains alliages doivent apporter une meilleure inertie à cette perte de chaleur que l' alu. et le "mais quoi en plus" m' incite à penser que "ce n' est pas rien". Entre autres effets, un temps réel de chauffe moins long pur une même pièce, une chaleur plus régulière. Quels sites ? Allez, dis-nous tout !
  12. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_540280.html?wid=1433363 J' en ai un stock permanent, il faut du temps pour que çà vienne de Chine, et puis au début, sur la foi d 'une vidéo Youtube, je les montais sens dessus-dessous et le téflon sortait du tube à chaque fois que je sortais le filament ... à manier avec précaution, le métal est fin et casse facilement dans le bloc de chauffe, c 'est pour çà que j' ai aussi un stock de blocs de chauffe, et aussi parce que si l' on remonte mal, il y a des fuites de PLA .... Comment ai-je pu accumuler une telle série de bourdes en si peu de temps ? Sais pas. Un don peut-être ? Tiens, une photo : quatre buses après démontage, avec le filament dedans, théoriquement chauffé à 190°. Et l' état du filament qui va avec.
  13. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    Je ne sais pas ce que c' est, un PTFE ah oui le tube en téflon ? ni ce qu 'est un heatbreak. Je suppose que c' est un coupeur de chaleur, mais çà ne m' aide pas beaucoup. Est-ce que cela veut dire que le tube creux contenant le tube en téflon a un sens, et qu 'il faut monter l ' extrémité où le téflon est visible vers la buse ?
  14. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    Merci pour le lien, Maeke
  15. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    Si je reste sur ce fil, c'est que vlov semble avoir résolu son problème en augmentant la t°, ce qui m' a fait réfléchir. J' ai bien dû démonter six ou sept fois mon extrudeuse hier, avec le fil dedans. La remarque de Pascal est pertinente : elle grogne. Donc je remplace les deux pièces d' entraînement, et çà ne grogne toujours. La nuit portant conseil, ai fini par me rendre compte d' un truc : je n' ai pas de filament fondu dans la buse, qui est propre, à l' exception du trou, bouché sur au max 1mm. Donc, si je comprends bien : le thermostat m' indique 190°, mais le PLA ne fond pas. L' extrudeuse pousse, et une surépaisseur se forme dans le téflon, l'extrudeuse grogne parce que rien ne sort. En montant à 220/230 vlov résout le problème. On peut penser qu' en fait, la buse n'est pas à la température de la thermistance . Ce qui m'a donné à réfléchir : quand j' ai acheté mon anet, elle avait un corps de chauffe de 30 ou 40mm, la partie chauffante prenait toute la longueur.. J' en ai consommé (des corps de chauffe) pas mal, à faire des erreurs de montage, et j' en ai d' avance. Ma dernière bourde m' a contraint à racheter un ensemble résistance de chauffe, thermistance, corps de chauffe. Le corps de chauffe ne fait plus que 20mm. La buse était tellement serrée que, quand j' ai voulu la changer, je n' ai pas pu, et là je viens de mesurer un corps de chauffe de mon stock : il fait 16mm. Je crois que c' est le noeud du problème, Conclusion : je vais faire gaffe à quoi que j' achète., à cause que sinon, çà marche pô.
  16. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    pour info, vlov, avec l'mon' noir, à 180° çà va bien ... çà me choque aussi,. C'est le gros du problème, Maeke. Je me suis fait un tendeur des Y avec une buse de 0.2, une vitesse faible,nickel. Je reprends les mêmes réglages confiant et serein, patatrâs, rien ne sort. Je vais aussi essayer de sortir une temp tower, elle est sur mon disque, à m' attendre. Dès que j' ai réussi à passer le fil, j' essaie. Un mois ? Deux ?
  17. omiagut

    Problème de sous-extrusion PLA

    J' ai le même problème de différence de comportement entre mon blanc et mon noir, le blanc, çà va pas. Mon anet est quasi neuve, pas de clac-clac, et mes filaments sont bien au sec, dans mon salon. Serait-il possible que d'infimes différences de diamètre fassent que le filament ait du mal à passer dans le téflon, mais que l' extrudeur continue à pousser, que le filament du coup fasse une olive dans le téflon ? Puis la poussée gagnant, du filament du diamètre de l' olive passe et on se retrouve avec une sur-impression. Et çà recommence. Je dis çà parce que de colère, un jour (shckrogneugneu) j' ai démonté l ' extrudeur avec le fil encore dedans, et c'est bien ce que j'ai cru comprendre. SI j' hésite, c'est que vu mon peu d' expérience, j' ai du mal à accuser le filament.
  18. omiagut

    Quelle anet ais-je ?

    Quel dommage. Le problème semble assez facile à résoudre https://fr.aliexpress.com/item/DIY-Hot-End-Kit-Nozzle-M6-Extruder-Throat-Heater-Thermistor-Aluminum-Heater-Block-for-RapRep-Prusa/32817124712.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.67036c37l4Ski1
  19. omiagut

    Message def / 0° def / 6

    Merci Maeve. A la lecture, je pense comprendre ce qui s' est passé. Quinze jours de chômage technique m' attendent
  20. Bonjour à tous, Me voilà bien démuni. Quand je branche mon anet a8, elle me dit gentiment qu' elle est prête, mais elle me signale qu' elle n 'est incapable de définir ni la température du bloc de chauffe, ni celle du lit chauffant. J' ai fait ce que je sais faire : contrôler que j'ai 12V partout en sortie d'alim (j' ai 2 mosfets) et côté carte, tout me semble correctement alimenté. J' ai contrôlé les divers branchements sur la carte, au moins de visu. J'ai une thermistance d' avance, quand je la branche directement en sortie de mosfet, elle ne chauffe pas si je demande un préchauffage PLA. (je voulais vérifier que çà ne venait pas de la thermistance). Le problème est apparu après que j' aie changé de buse, je me demande si je n' ai pas détérioré les petits câbles qui accompagnent la thermistance sur le bloc de chauffe (prise de température ?). J' y vois mal et j' ai tiré dessus avec une pince pour aplatir, j' ai vu que l' un des deux n' y était plus, je les ai rebranchés ensemble mais je ne sais pas comment les tester. Ce qui me froisse, c'est que si çà venait de la thermistance, je devrais n' avoir qu' un message, le premier, mais au moins la température du lit de chauffe. C' est malheureusement tout ce que je sais faire. Je vais commander une thermistance complète chez AliExpress, ainsi qu' une carte au cas où. Me coucher moins riche, peu importe, mais j' aimerais bien me coucher moins c..
  21. omiagut

    Je découvre l' Anet A8...

    Deux mosfets c'est une bonne assurance, une de mes premières modifs. C'est marrant je me suis plus focalisé sur les problèmes de rigidité du cadre que sur les courroies au départ. Je commence simplement à voir des problèmes de tension. Les symptômes sont désarmants
  22. j'ai fini par acheter une mini perceuse, mais c'est seulement parce que je suis incapable d'apprécier ce qu'est un jeu utile. à qui diantre ce message s'adresse-t-il ?
  23. salut jeko, comme je n'avais que trois petites pages à rattraper, j et que je débute aussi avec une anet a8, j'ai lu ce poste avec intérêt. Je peux juste partager une expérience de débutant. ma première pièce, minuscule, était nickel; je me suis dit : waouw. facile. En fait la précision de mon cadre s' est très vite dégradée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que ce que je croyais être des problèmes de réglage venait de vibrations et de jeux. Les tiges lisses de l'axe des Z en ont tellement dans leur logement que j'ai pu les entourer d'un tour de scotch. Les tiges lisses qui soutiennent le plateau doivent aussi buter exactement devant et derrière,, sinon le jeu se transmet à la pièce en impression. Depuis que j'ai installé des anti wobble sur l'axe des Z, renforcé le haut du cadre et le plateau avec des pièces de thingiverse les choses se sont améliorées (https://www.thingiverse.com/mordant80/collections/anet-a8-upgrades) on peut toujours faire appel à la riche expérience de Maeke, échanger entre nous, on n'y coupera pas : bien que fabriquées à la chaîne, nos machines sont uniques, et les trois règles principales sont : premièrement, observer, deuxièmement, observer, troisièmement, observer. La quatrième ? partager le fruit de nos observations, bien sûr.
  24. Merci de cette précision. Comme je débute, je me demande toujours si j'utilise les bons réglages, ou si je ne compense pas en utilisant de mauvaises options. En plus, je n'ai pas même une idée de la fourchette de réglage de t°. ni de celle du débit. Quant à la tour de t°, j'ai essayé de lancer celle de Thingiverse, je crois, sans y parvenir. Je vais essayer de trouver celui du forum.
×
×
  • Créer...