baikunz Posté(e) Novembre 18, 2017 Posté(e) Novembre 18, 2017 Ok ça y'est j'ai compris ;-) Par contre, est-ce que ça serait pas plus sympa d'avoir le bras en butée sur le moteur quand l'extrudeur est "fermé" et donc que le filament est pris en tenaille. Et "ouvert" que la poignet est sortie, et la le filament est libre de ses mouvements. Ca me semblait plus intuitif
nicolas65 Posté(e) Novembre 18, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 18, 2017 oui mais mécaniquement je peux fais que dans ce sens la
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Ke @nicolas65 tu aurais le fichier stl de ce bel objet
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 a aussi si tu peux la sortie de ton ventilo du hotend celui avec des pointes merci
nicolas65 Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 https://www.thingiverse.com/thing:2523545 par contre pour le manche de l'extrudeur ce n'est valable que pour l'extrudeur métal
rmlc460 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Euhhh! Ventilateur, ça ne prend qu'un l, votre honneur!!!
Baron06 Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 c est le meme que je vais installer et pour l autre fichier c est la sortie en forme turbine
nicolas65 Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) en effet, c'est moche le ll Modifié (le) Novembre 19, 2017 par nicolas65
nicolas65 Posté(e) Novembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 19, 2017 pour la modif de l'extrudeur : https://www.thingiverse.com/thing:2657193 mais attention je l'ai dessiné pour mon extrudeur flex acheté chez macewens3d ! forcément avec un autre extrudeur qui aurait d'autres formes ne ce fonctionnerait pas
baikunz Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Mais qu'est-ce donc que tu as encore installé ?
rmlc460 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Des clips de protection tout mignons. Va falloir que tu te paies des bandes bleues pour harmoniser tout ça.
Nicoderh Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Le 16/11/2017 at 18:39, nicolas65 a dit : https://www.amazon.fr/gp/product/B013I932BI/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Merci du renseignements.
sallinder Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) a savoir que ce genre tapis en mousse dégage des substances nocives même a froid alors a chaud... peut être que la réglementation a changée enfin pour isoler et dans le même tarif je prendrai de la laine céramique et la niveau temperature tu risques rien ca doit resister a bien plus que 500°. https://www.amazon.fr/hornosdeleña-Laine-de-céramique-isolante/dp/B071G7YPLB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511447908&sr=8-2&keywords=laine+ceramique Modifié (le) Novembre 23, 2017 par sallinder
nicolas65 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 17 heures, rmlc460 a dit : Des clips de protection tout mignons. Va falloir que tu te paies des bandes bleues pour harmoniser tout ça. non j'en ai imprimé ......
baikunz Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 22 heures, nicolas65 a dit : en bleu Oui justement je parlais de ces pièces bleues Ce sont de simples "caches" comme l'a dit @rmlc460? Il y a 6 heures, sallinder a dit : a savoir que ce genre tapis en mousse dégage des substances nocives même a froid alors a chaud... Je crois que ça concerne uniquement l'ingestion. ça a posé des problèmes parce-qu'ils étaient destiné à un usage auprès des enfants. A priori pas de problème particulier si on ne les mâchouilles pas Ceci dis je n'ai aucune certitudes, encore moins quand ceux-ci sont chauffés ! Il y a 6 heures, sallinder a dit : enfin pour isoler et dans le même tarif je prendrai de la laine céramique et la niveau temperature tu risques rien ca doit resister a bien plus que 500°. https://www.amazon.fr/hornosdeleña-Laine-de-céramique-isolante/dp/B071G7YPLB/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511447908&sr=8-2&keywords=laine+ceramique La par contre, oui ça résiste à la chaleur mais bonjour les particules fines Je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux...
sallinder Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) Tu mets du scotch alu par dessus scotch special cheminée, la ceramique c est naturel apres chacun fait comme il veut du moment que c est en connaissance de cause. Sinon merci pour ton suivi Nicolas65 ton post est tres instructif et doit inspirer pas mal de monde. Modifié (le) Novembre 23, 2017 par sallinder
PrintOlivier Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a 13 minutes, baikunz a dit : La par contre, oui ça résiste à la chaleur mais bonjour les particules fines Je suis pas convaincu que ça soit vraiment mieux... Effectivement ! Fibres autres que l amiante.pdf Une plaque de liège de 10mm de chez Leroy M est suffisante. Elles existent en 400x400mm (par 4), se découpent facilement avec un cutter et on les fixe avec des pinces plus grosses.
baikunz Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a 8 minutes, sallinder a dit : Tu mets du scotch alu par dessus scotch special cheminée, la ceramique c est naturel apres chacun fait comme il veut du moment que c est en connaissance de cause. Sinon merci pour ton suivi Nicolas65 ton post est tres instructif et doit inspirer pas mal de monde. En effet c'est surtout la manipulation qui peut libérer les particules, si elles sont relativement bien emprisonnées ça doit limiter les effets. Dans tous les cas il vaut mieux manipuler ça avec un masque, comme pour la laine de verre d'ailleurs. On ne va pas faire un débat la dessus mais attention, naturel ne veut pas forcément dire sain et sans danger ;-) Même si je comprend ton raisonnement. Je te rejoins sur le suivi de nicolas, tout comme celui de rmlc et olivier qui sont très instructifs ! il y a 7 minutes, PrintOlivier a dit : Une plaque de liège de 10mm de chez Leroy M est suffisante. Elles existent en 400x400mm (par 4), se découpent facilement avec un cutter et on les fixe avec des pinces plus grosses. Merci pour l'idée, je cherchais justement comment isoler mon plateau ça me parait une très bonne idée ! Tu sais quelles températures ça peut supporter ? 1
Messages recommandés