Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-10 de nicolas65


nicolas65

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nicolas65 a dit :

si c'était à refaire je le rachèterais sans hésiter  ;) 

Et bien sur, tu rachèterais la même imprimante aussi, vu qu'à ce prix, c'est un peu un must!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kristof94 a dit :

Tu en es vraiment content ?.

Moi je suis sur plaque de verre et la fameuse bombe de laque Nelly.

Ça marche vraiment bien, mais je galère des fois pour décoller les pièces.

7dbc405bae4a861c38b6cc954726ca83.jpg

Envoyé de mon Galaxy Note8 en utilisant Tapatalk
 

Bonsoir à tous !

Kristof, peux-tu me dire combien tu mets de laque ? car avec la laque premier prix de carrf

ça ne colle pas du tout ! mais je n'en met peut-être pas assez ?

merci

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolas65 a dit :

si c'était à refaire je le rachèterais sans hésiter  ;) 

Par contre, >>>là, du coup<<<, je me laisserais bien tenter... Du coup, comme c'est magnétique, on doit même pouvoir se passer des clips.

@Hervé-34 M'étonnerait que ça vienne de la laque, j'utilise aussi une noname trouvée à le supérette du coin, et ça va très bien. Si ça se trouve, ça vient de ton PLA, ou de ton offset, ou de la planéité de ton plateau, ou de ton bed pas assez chaud...

Au début, je n'y arrivais pas, car mon verre est très légèrement creux au centre (quelques centièmes contrôlés au comparateur), mais je l'ai retourné, je lui ai fait un repère, et du coup, il est toujours légèrement bombé, mais dans le bon sens! Je mets la laque pendant la chauffe. Et j'ai repris mon fichier d'alignement pour l'améliorer, ça se fait sans difficulté avec le bloc notes.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

Kristof, peux-tu me dire combien tu mets de laque ? car avec la laque premier prix de carrf

ça ne colle pas du tout ! mais je n'en met peut-être pas assez ?

merci

Hervé

Salut,

Pour la laque, j'en mets très peu, deux, trois mini pulvérisations.

Vu que tu es près de la frontière Espagnole, la prochaine fois que tu vas te faire une paella, passe chez le parfumeur et prends-toi une ou deux bombes de laque Nelly.

C'est la même composition que la 3Dlaque mais avec le parfum en plus.

Modifié (le) par kristof94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rmlc460 a dit :

 

@Hervé-34 M'étonnerait que ça vienne de la laque, j'utilise aussi une noname trouvée à le supérette du coin, et ça va très bien. Si ça se trouve, ça vient de ton PLA, ou de ton offset, ou de la planéité de ton plateau, ou de ton bed pas assez chaud...

Au début, je n'y arrivais pas, car mon verre est très légèrement creux au centre (quelques centièmes contrôlés au comparateur), mais je l'ai retourné, je lui ai fait un repère, et du coup, il est toujours légèrement bombé, mais dans le bon sens! Je mets la laque pendant la chauffe. Et j'ai repris mon fichier d'alignement pour l'améliorer, ça se fait sans difficulté avec le bloc notes.

Bonjour à tous !

Bonjour mic,

Je n'ai pas regardé au comparateur si mon verre est plat ou non, c'est vrai que je n'y ai

pas pensé ! Si tu veux, j'ai, sur mon itpoie un plateau " fleks " de chez isa3D ça va très bien SAUF que

ça "bouffe de la place " ! alors j'ai voulu essayer le bon vieux verre !

Je vais vérifier mon verre ! Au fait, quelle température tu fait pour ton PLA avec ton plateau verre ?

Il y a 5 heures, kristof94 a dit :

Salut,

Pour la laque, j'en mets très peu, deux, trois mini pulvérisations.

Vu que tu es près de la frontière Espagnole, la prochaine fois que tu vas te faire une paella, passe chez le parfumeur et prends-toi une ou deux bombes de laque Nelly.

C'est la même composition que la 3Dlaque mais avec le parfum en plus.

Bonjour Kristof !

Je ne sais plus ! dans un autre post un collègue en met tellement  jusqu'à ce que le verre brille !!

C'est pour ça que je demandais ! alors toi, c'est "pas beaucoup " ?

Merci à vous deux !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de la marque et de la qualité (plus selon les couleurs que vraiment la marque! C'est compliqué, c'est la raison pour laquelle j'ai commencé à me faire un tableau pour mémoriser tout ça), mais je monte à 210° + bed à 60°. J'ai posté plusieurs remarques à ce sujet. A cette température, certains fils font vraiment beaucoup de fils d'ange, très désagréables. Mais quand le fil est pourri, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de le réserver à des pièces de faible épaisseur, avec une grande surface de contact.

Pour la laque, pas besoin d'en mettre des tonnes, un film suffit. Si ça ne colle pas, ça vient d'ailleurs.

Pour info, mon comparateur coute 6€ sur Aliexpress. Quand tu l'as, ça rassure!Bon, mais là, on ne serait pas en train de pourrir le post de @nicolas65, lui qui a de si beaux résultats??? xD:9_innocent:

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !

Bonjour mic,

Je n'ai pas regardé au comparateur si mon verre est plat ou non, c'est vrai que je n'y ai

pas pensé ! Si tu veux, j'ai, sur mon itpoie un plateau " fleks " de chez isa3D ça va très bien SAUF que

ça "bouffe de la place " ! alors j'ai voulu essayer le bon vieux verre !

Je vais vérifier mon verre ! Au fait, quelle température tu fait pour ton PLA avec ton plateau verre ?

Bonjour Kristof !

Je ne sais plus ! dans un autre post un collègue en met tellement  jusqu'à ce que le verre brille !!

C'est pour ça que je demandais ! alors toi, c'est "pas beaucoup " ?

Merci à vous deux !

Hervé

Le soucis, plus tu en mets, plus ça colle.

J'ai même réussi à casser des pièces, car impossible de les décoller.

Après, il y a aussi le type de laque utilisée...

Un petit article sur les laques.

Modifié (le) par kristof94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rmlc460 a dit :

Par contre, >>>là, du coup<<<, je me laisserais bien tenter... Du coup, comme c'est magnétique, on doit même pouvoir se passer des clips.

 

le flexplate est magnétique....  regarde les photo sur la premiere page de mon sujet tu peux voir les dizaines d'aimants au néodyme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hervé-34 a dit :

Bonsoir à tous !

 

Oui, tu as raison ! je vais faire un post !

Je ne suis pas trop familier avec le site, OU le mettre ? discussion? aide?

Je pense aussi que c'est une histoire de fil !

Hervé

Justement, hier, j'ai ouvert un post au sujet des filaments, dans le rubrique qui va bien.

Bon, je regrette le titre, il n'est pas vraiment explicite!! Vais demander à un modo de le changer, si c'est possible.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:21_kissing_closed_eyes:T'es juste un grand malade, tu le sais, hein? tu le sais???

Bon, allez, t'es parti de 350€, comme tout le monde. Aujourd'hui, c'est quoi, ton investissement, si t'es honnête? Nan, parce que tu nous fais tous baver avec une bécane de base à pas cher, kittée comme une danseuse espagnole, et des résultats à pleurer...!

Mais aujourd'hui,  (en comptant la récup, ça a son prix aussi), t'en es ou? 600? 800? Bon, je resterai sérieux, je ne parlerai pas de l'investissement personnel, ça, c'est chacun comme il peut...

Parce qu'au final, j'ai aussi un extracteur  qui sort 560m³/h. Bon, il est un peu lourd mais ça pourrait le faire, nan?:11_blush:. Je blague.

Ceci dit, ça ne résout pas le problème du petit  refroidisseur , qui lui, si j'ai bien compris, est toujours à 100%. A moins que tu ne trouves une bidouille, bien sur!

En tous cas, cette machine est vraiment passionnante, on peut l'améliorer de tous les côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en investissement  supplémentaire ?  

- S3D ( 128 €)

- 1 vrais adaptateur micro sd (8€)

- 1 flexplate (140€)

-  6 tapis de sol en mousse (25€)

-  tête complète E3D V6 (64€)

- buse  cuivre nickelé (14€)

- 1 pack de 4 dissipateurs alu (3.49€)

- le nouveau ventilo en 69x20   ( 13€)

- 1  ventilo noctua  90mm (20€)

- 1 ventilo noctua   60x 25 (15€)

- 1 ventilo noctua  40x10  (13€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour à tous !

Désolé pour ma question Nicolas ! mais y'a un truc que je ne comprend pas,

J'ai lu plein de fois, quand des impressions " rataient " on demandais au collègue

si sa pièce était bien ventilée de partout et de tous les cotés !! et là je voit que chez toi,

il y a une ventilation que d'un coté ? ça ne te pose pas de problème ? je parle bien sur avec du PLA !

moi, je me fait ... à essayer de ventiler de partout ! est-ce donc moins nécessaire ?

Merci à tous,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anneau qui souffle à 360°  est une mauvaise idée,    tous les flux d'air se contrent  et une personne sur youtube a testé  un peu tout et il s'est avéré que le fang était la meilleur solution

il ne souffle que  sur 2 cotés mais les flux d'air sont larges,  beaucoup plus large que ce qui sort de la buse en 0.4 !!! 

 

en même temps que de démonter le fang vu qu'il fixe la tête d'impréssion,  j'isolerais la tete d'impression avec de la laine de céramique, car la chaussette silicone  est terriblement inefficace :/   vu que les jet d'air du fang aspirent l'air environnant il aspire donc l'air très chaud autours de la tête d'impression :/ 

 

 

2222.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...