Djdirtboy Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Voila j'ai effectuer les mêmes tests que @FAXE. A froid avec G29: claque à partir des 2/3 A froid sans G29: nickel A chaud avec G29: Claque à partir des 2/3 Donc plateau froid ou chaud, même problème.
FAXE Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 il y a 2 minutes, Djdirtboy a dit : Voila j'ai effectuer les mêmes tests que @FAXE. A froid avec G29: claque à partir des 2/3 A froid sans G29: nickel A chaud avec G29: Claque à partir des 2/3 Donc plateau froid ou chaud, même problème. Tu as fais un G29 via l'ecran avant ?
Djdirtboy Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Quand je fais à froid sans G29 dans le gcode, non, impression directement, le BLtouch sert juste au home Z.
jonathan70 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 j ai relancé une mire en impression j ai 0.2 mm maxi entre droite et gauche quand j ai lancé premiere couche a gauche couche normal comme avant et a droite bien ecrasé mais pas de claquage dans le marlin il y aurait pas un endroit ou je peut compensé cette valeur ? je veut dire par la dire au moteur gauche je veut 40 et a droite 40.1
Steam Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Moi, je me demande toujours encore si le bloc d'alimentation ne parasite pas notre carte via des interférences .... Steam
FAXE Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Le problème, il me semble c'est que des deux moteur de Z sont tous les deux branchés en parallèle sur la même sortie. Tu ne peux pas les commander indépendamment l'un de l'autre
jonathan70 Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 donc si c est le marlin qui va pas si je branche le moteur droit a la place du gauche et vis versa mon probleme sera a droite
Djdirtboy Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) J'ai déjà testé l'inversion des moteurs, aucun changement. Modifié (le) Mars 30, 2018 par Djdirtboy
Djdirtboy Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 Pour encore exclure une possible cause mécanique, j'ai modifié le support plateau. J'ai enlevé le plateau d'origine et j'ai mis des cornières en alu. J'ai aussi mis des supports plateau avec des colsons (rislans?) pour qu'il n'y ai aucun jeu possible avec les roulements. Changement des ressorts pour des plus rigides. Et bien tout cela est inutile, le problème est toujours là.
Walli Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Le 30/03/2018 at 13:13, FAXE a dit : Le problème, il me semble c'est que des deux moteur de Z sont tous les deux branchés en parallèle sur la même sortie. Tu ne peux pas les commander indépendamment l'un de l'autre Ce n’est pas un pb car en fonction de la position de la tête sur le plateau, les deux moteurs vont monter ou descendre la tête pour s’adapter à la planéité de ton plateau mesurée par le capteur. Modifié (le) Mars 31, 2018 par Walli
Skaarian Posté(e) Mars 31, 2018 Posté(e) Mars 31, 2018 (modifié) Le 28/03/2018 at 18:58, Gyverblaster a dit : Prévois peut être plutôt de quoi y fixe je chaîne pour passer les câbles.. .. Voilà, j'ai fine la modélisation de la tête ! Avec passe câbles... Je l'ai appelé la tête "Easy'Touch" Merci a r2d2 pour ses tests et ses idées pertinentes !! Fichiers STL : TeteEasyTouch_V.1.0.Build.31.zip Notice de montage : Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf Modifié (le) Mars 31, 2018 par Skaarian 1 4
jonathan70 Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 nouvelle tete en cour d impression tu aurait la distance a changé dans le marlin
DPE Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Bonjour, Une très modeste contribution dans le problème d'écrasement de la première couche. J'ai eu ce pb mais c'était entre l'avant et l'arrière du plateau. Malgré mes réglages (au comparateur a aiguille) vraiment proches de zéro écart, rien n'y faisait. Et puis j'ai eu l'idée de vérifier les 2 guides de la tête, et la, l'arrière avait 6/10 d'écart. 2 vis grains plus tard pour rattrapper tout ca et c'est rentre dans l'ordre. Voilà la piste est maigre mais...
Walli Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 6 minutes, DPE a dit : 2 vis grains plus tard pour rattrapper tout ca. Bonjour, je ne connais pas la vis grain, c’est quoi ? 🧐
DPE Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Lorsque j'ai monté ma Dicovery, j'avais imprime des chariots avec un réglage par vis de pression (vis grain) à chaque extrémité des barres, ce qui me permet de régler le parallélisme par rapport au plateau avant réglage la barre avant était // mais le côté gauche de l'arrière était + haut de 6/10. J j'ai reregle et c'est ok
Skaarian Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Il y a 2 heures, jonathan70 a dit : nouvelle tete en cour d impression tu aurait la distance a changé dans le marlin Modifier Marlin dans configuration.h : Ligne 696 : #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 23 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.50 // Z offset: -below +above [the nozzle] Dans Bed leveling, ligne 926 : / Set the boundaries for probing (where the probe can reach). #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10 #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190 #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 23 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 200
Djdirtboy Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Il y a 3 heures, jonathan70 a dit : nouvelle tete en cour d impression tu aurait la distance a changé dans le marlin Peux tu nous donner des news après test? On ne sais jamais que le fait de rapprocher le BL de la buse "corrige" notre souci.
jagof Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 J'en monte une aussi , je suis curieux de tester tout cela . Surtout la ventilation
DPE Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Il y a 16 heures, Skaarian a dit : Voilà, j'ai fine la modélisation de la tête ! Avec passe câbles... Je l'ai appelé la tête "Easy'Touch" Merci a r2d2 pour ses tests et ses idées pertinentes !! Fichiers STL : TeteEasyTouch_V.1.0.Build.31.zip Notice de montage : Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf Bonjour, D'apres les différentes vues où il y a l'écran il n'y a pas le nombre de couches, tu utilises quel Martin ?
jagof Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 C'est vraiment du superbe travaille ! Quelle intégration ! Félicitation !
Skaarian Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 il y a 49 minutes, DPE a dit : Bonjour, D'apres les différentes vues où il y a l'écran il n'y a pas le nombre de couches, tu utilises quel Martin ? La version rev1 de jagof je crois. J'avais pas vue qu'il y avait un fichier pour afficher le nombre de couche. Il y a trop de poste sur le sujet lol. Il faudrait en refaire un propre un jour. il y a 45 minutes, jagof a dit : C'est vraiment du superbe travaille ! Quelle intégration ! Félicitation ! Merci. J'espère que la ventilation te conviendra. Contrairement à la tête dagoma d'origine le flux d'air ne fait pas chemin inverse (on le sent quand on met la main derrière le ventilateur ). Il est bien canalisé et vient frapper en dessous de la buse (teste avec de la fumée de cigarette lol).
Gyverblaster Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Posté(e) Avril 1, 2018 Il y a 23 heures, Skaarian a dit : Voilà, j'ai fine la modélisation de la tête ! Avec passe câbles... Je l'ai appelé la tête "Easy'Touch" Merci a r2d2 pour ses tests et ses idées pertinentes !! Fichiers STL : TeteEasyTouch_V.1.0.Build.31.zip Notice de montage : Notice de montage _ Tête Easy'Touch.pdf Top! je viens d'installer la tete sur la disco. c'est parfait! Si jamais tu t'ennuis..... et que tu peux encore bricoler pour y mettre une 2eme E3D V6.... Je suis preneur
Messages recommandés