Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, amonteff a dit :

quelle manip pour à coup sur tout nettoyer

Tu peut essayer de changer de carte mère! Lol

Une petite blague de temps à autre, ça détend!

Ceci étant dit, c'est ce que J'ai fait et c'est radical... c'est un peu chiant pour régler tes drivers de nema.... mais ta machine respire un peu mais t'est toujours super limité en capacité mémoire.. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gyverblaster a dit :

Vous avez raison tout les deux enfin de ce que je comprends...

L'offset z est en fait la distance de ta buse au point 0 du bltouch (déclenchement de celui ci)

Tu pourra toujours le corriger au cas où ta tête "travaillerai un peu" ou pour écraser un peu plus ta première couche (ce qui est nécessaire pour certain filament en fonction de ton revêtement de plateau) mais en théorie, cela ne bouge plus...

Bonjour,

donc si je caricature : si il y 10mm entre la buse et le point de touche du capteur , avec un Z-offset = 0 , après l'auto level , la tete viendra se placer à 10mm du plateau et imprimera dans le vide . Si ensuite on configure un Z-offset de -9.9 , la tete descendra après l'auto level à 0.1mm du plateau , c'est bien ca ?

et ça ne devrait "plus"' évoluer ensuite du fait de la meilleure répétabilité de la mesure du Bltouch par rapport au capteur inductif d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 at 00:45, Gyverblaster a dit :

Merci steam.

mais du coup, avant de vous faire la version 1.0, je vais partager un autre machin pour la MKS 1.5 

nous avons donc la une version 1.1.6 BL-Touch ready ( le meme que l'autre avec detecteur de fin de filament) avec la fonction M355 activé sur D12

M355 active la loupiote de votre belle en passant par un petit relai

caselightD12.zip (attenion version pour dagoma avec hauteur impression 305, trapézoïdale pas de 2, extruder titan donc pour une base: on remet 200 au lieu de 305 dans la hauteur de Z, on met le pas a 2560 au lieu de 1600 pour Z, on change le pas à 98 pour l'extruder..... normalement j'ai rien omis)

cela fonctionne comme cela:

Hello,

cela ne serait-il pas possible de piloter directement ce genre de leds en direct par la sortie de la MKS ?

je pourrais toujours tenter le coup sur ma carte , j'ai du stock de ce type de leds :-)

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Snakesrules a dit :

Bonjour,

donc si je caricature : si il y 10mm entre la buse et le point de touche du capteur , avec un Z-offset = 0 , après l'auto level , la tete viendra se placer à 10mm du plateau et imprimera dans le vide . Si ensuite on configure un Z-offset de -9.9 , la tete descendra après l'auto level à 0.1mm du plateau , c'est bien ca ?

et ça ne devrait "plus"' évoluer ensuite du fait de la meilleure répétabilité de la mesure du Bltouch par rapport au capteur inductif d'origine .

20 sur 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Snakesrules a dit :

Hello,

cela ne serait-il pas possible de piloter directement ce genre de leds en direct par la sortie de la MKS ?

je pourrais toujours tenter le coup sur ma carte , j'ai du stock de ce type de leds :-)

Capture.PNG

Tu Peux le faire...

Attention tout de même à ton alimentation. A force d'ajouter des truc sur nos carte on tire parfois de trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
cela ne serait-il pas possible de piloter directement ce genre de leds en direct par la sortie de la MKS ?
je pourrais toujours tenter le coup sur ma carte , j'ai du stock de ce type de leds :-)
Capture.PNG.e1d51312dc1142382c16978dbf3fba1c.PNG
Actuellement tu les contrôle avec quoi ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

@Gyverblaster : j'ai une alim 30A donc a priori ça doit passer , mais je peux toujours alimenter en externe , c'est pas un soucis , je tenterais le truc :-)

@Emeric : j'utilise ce type de barre de leds sur mes objets volants plus ou moins identifiés ! lol ! pilotés directement à partir du contrôleur de vol et de son logiciel . Ça fonctionne entre 3.7V et 5V et c'est du RGB .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Snakesrules a dit :

Ça fonctionne entre 3.7V et 5V et c'est du RGB .

T'emmerde pas avec cette fonction et active le M150 direct....

Tu aura le même comportement que sur tes machins volant mais pilote par marlin en fonction de ce que fait ton imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
@Gyverblaster : j'ai une alim 30A donc a priori ça doit passer , mais je peux toujours alimenter en externe , c'est pas un soucis , je tenterais le truc :-)
@Emeric : j'utilise ce type de barre de leds sur mes objets volants plus ou moins identifiés ! lol ! pilotés directement à partir du contrôleur de vol et de son logiciel . Ça fonctionne entre 3.7V et 5V et c'est du RGB .
Tu enverra une photo quand sa serra mis en route

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Emeric a dit :

Après tu le branche ou sur ta carte

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

sur D11 ou  D12 ( de mémoire ) , sorties numériques non utilisées par la MKS 1.5 que l'on peut affecter dans les fichiers de config, je ne sais pas pour les versions précedentes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
sur D11 ou  D12 ( de mémoire ) , sorties numériques non utilisées par la MKS 1.5 que l'on peut affecter dans les fichiers de config, je ne sais pas pour les versions précedentes .
Merci car cela minterresse [emoji16]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gyverblaster,

 

Surt ta dernière version 1.1.6 dédiée à la MKS 1.0, j'ai essayé de brancher mon capteur optique de fin de filament sur le X+. 

 

Dans ramps.h j'ai changé la valeur FIL_RUNOUT_PIN     de 14 à 2 (X+ correspond à D2).

 

Ca ne marche pas, dès le lancement du print ça me demande de changer le filament.

 

Je précise que cette méthode à marché parfaitement sur la 1.1.6 de Jagoff, déjà tirée d'une de tes versions. J'ai manqué quoi ? 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inverser le sens du capteur ? Je teste et je te dis ça.

 

merci beaucoup.

 

Jc

 

Edit : La version "Jagofff" est effectivement en false !

 

Test demain matin

 

cdlt

 

Edit 2 : Inversion confirmée, Merci Gyverblaster.

Modifié (le) par Jcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

j'ai besoin d'un petit coup de pouce 

Le BL-touch est monté et câblé (légèrement trop court) mon connecteur (dupont noir) qui relie le BLTOUCH relié a la KMS glisse et fini par se débrancher.... 

je vais refaire le fil à la bonne longueur et je cherche à acheter le bon connecteur mais le quelle choisir une idée ? je trouve les dupont pas top 

https://fr.aliexpress.com/item/10sets-1-0mm-1-25mm-1-5mm-2-0-2-54mm-2-3-4-5-6/32733307616.html?ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10152_10065_5000015_10151_10344_10068_10345_10342_10343_51102_10340_10341_5130015_10541_10084_10083_10305_10304_10307_10306_10302_10539_5080015_10312_10059_10313_10314_10184_10534_100031_10604_10603_10103_10605_10594_5060015_10596_10142_10107,searchweb201603_14,ppcSwitch_7&algo_expid=a3d92ed8-7eab-4808-b651-d0bb93373580-11&algo_pvid=a3d92ed8-7eab-4808-b651-d0bb93373580&rmStoreLevelAB=0

à votre avis?  c'est quelle référence?

Au faite maintenant que le Firmaware Marlin-1.1.6 MKS1.0 téléversé je découvre enfin le nouveaux marlin (super bouleau)! :banana:

Modifié (le) par Montaignec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gyverblaster,

 

A une époque tu cherchais comment reproduire le réglage de l'offset de Dagoma.

 

Je me demande s'il n'utilisais pas le BabyStepping en le renommant la fonction dans le menu

#define BABYSTEPPING
#if ENABLED(BABYSTEPPING)
  //#define BABYSTEP_XY              // Also enable X/Y Babystepping. Not supported on DELTA!
  #define BABYSTEP_INVERT_Z false    // Change if Z babysteps should go the other way
  #define BABYSTEP_MULTIPLICATOR 25 // Babysteps are very small. Increase for faster motion.
  #define BABYSTEP_ZPROBE_OFFSET   // Enable to combine M851 and Babystepping
  #define DOUBLECLICK_FOR_Z_BABYSTEPPING // Double-click on the Status Screen for Z Babystepping.
  #define DOUBLECLICK_MAX_INTERVAL 1250 // Maximum interval between clicks, in milliseconds.
                                        // Note: Extra time may be added to mitigate controller latency.
  //#define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_OVERLAY // Enable graphical overlay on Z-offset editor
  //#define BABYSTEP_ZPROBE_GFX_REVERSE // Reverses the direction of the CW/CCW indicators

 

Ainsi configuré, il fait évoluer le Z-offset pendant le print, en tournant la manette et s'enregistre à la validation.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour!

J'ai besoin de votre aide car je ne comprend pas ce qui ce passe ...

La config : BL-Touch original version Smart avec Marlin-1.1.6 MKS1.0

Le souci : la tète se crash sur le plateau 

Symptôme

le capteur monte et descend au démarrage puis s’arrête en position haut (Couleur rouge et petite led bleu sont allumé) .

Je demande via le menu préparer --> Origine AUTO  les origines X et Y sont ok 

Puis il déploie le capteur en position bas (la led rouge s'éteint) Z descend jusqu'a rencontrer le plateau le capteur passe au rouge et la tète se crash sur le plateau :(

J'ai raté quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Montaignec a dit :

Re-Bonjour!

J'ai besoin de votre aide car je ne comprend pas ce qui ce passe ...

La config : BL-Touch original version Smart avec Marlin-1.1.6 MKS1.0

Le souci : la tète se crash sur le plateau 

Symptôme

le capteur monte et descend au démarrage puis s’arrête en position haut (Couleur rouge et petite led bleu sont allumé) .

Je demande via le menu préparer --> Origine AUTO  les origines X et Y sont ok 

Puis il déploie le capteur en position bas (la led rouge s'éteint) Z descend jusqu'a rencontrer le plateau le capteur passe au rouge et la tète se crash sur le plateau :(

J'ai raté quoi?

Le fil noir est bien sur le - et le blanc sur Z-  ? Inversé cela provoque ce que tu décris .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...