Djdirtboy Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 (modifié) C'est possible, moi j'utilise la dernière d'arduino(1.8.5) et toute les librairies sont à jour Modifié (le) Mars 24, 2018 par Djdirtboy
Gyverblaster Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 Bon alors voilà..... de quoi passer en ubl avec la mks 1.0 on commence par les modif marlin configuration.h: ensuite section bed leveling: une fois que les modif sont faites, on téléverse.... il va falloir créer la cartographie du plateau. Pour faire simple, on envoie un : G29 P1 (il y en a bien pour 15 minutes) ensuite, on enregistre avec M500 on regle son offset et on balance un test avec G26 si c'est bon, il reste a changer le G29 dans le start gcode du slicer par G29J si ca foire, on retouche l'offset ou les points trop ecraser avec G29 P3 pour plus d'info: http://marlinfw.org/docs/features/unified_bed_leveling.html bon courage....
Gyverblaster Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 perso, même après avoir fais joujou avec pendant la journée, je manque d’expérience sur le truc pour dire que je le maîtrise.... c'est vraiment chiant.... mais si ça vous permet de supprimer vos problème....
Steam Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Bonjour, si cela peut aider, j'ai un deuxième BLTouch Smart, je pourrais donc faire un essai avec ce deuxième BLTouch, sans rien modifier au niveau de Marlin d'autant plus que ce BLTouch peut être changé rapidement (2 vis et 2 connecteurs). Je vais également dessiner un petit objet test, je pense à un cadre de 120 x 120, avec une bordure de 2 mm et une épaisseur de .. 0.2 mm juste pour faire le test et que cela soit assez rapide à imprimer. J'ai aussi constaté une autre chose, malheureusement je n'ai pas pris de notes. Lors de l'auto leveling (G29) l'affichage de Z sur l'écran affiche soit constamment 9,99 même après la mesure et ce sur tous les points, et dans d'autres cas, il affiche une valeur après la palpation qui varie à chaque mesure de points de palpation. Steam
Z122 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Bonjour, Je partage ici le PDF (voir page 2) de la procédure officielle de modification faite par Antclabs updatée pour le Marlin RC8 (1.1.8), ce document n'est pas encore à jour sur leur site officiel, mais est disponible sous un de leurs autres sites (je n'ai pas retrouvé le lien). Si vous avez un Smart BLtouch et une MKS 1.5, il faut juste adapter la ligne du dernier paragraphe "=== R/C SERVO support===" en mettant "#define NUM_SERVOS 1" au lieu de 3 comme mentionné dans le PDF (car il n'y a que 2 sortie logique D11 & D12 sur la MKS 1.5... la D12 servant pour une alimentation ATX, si besoin). L'intérêt de la 1.1.8 est que les autres lignes de configurations des servos ne sont plus nécessaires si on branche le triple fils colorés sur la sortie logique D11 (qui est automatiquement défini pas défaut), et la sortie 2 fils sur la prise Z-. (Il faut bien sûr inverser les branchements des câbles rouge et brun comme précédemment mentionné dans ce post par @Gyverblaster). f5a1c8_6f2b1ea5daf74a3c85967f2be7848cf0.pdf
r2d2 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Il y a 19 heures, Gyverblaster a dit : Bon alors voilà..... de quoi passer en ubl avec la mks 1.0 on commence par les modif marlin configuration.h: ensuite section bed leveling: une fois que les modif sont faites, on téléverse.... il va falloir créer la cartographie du plateau. Pour faire simple, on envoie un : G29 P1 (il y en a bien pour 15 minutes) ensuite, on enregistre avec M500 on regle son offset et on balance un test avec G26 si c'est bon, il reste a changer le G29 dans le start gcode du slicer par G29J si ca foire, on retouche l'offset ou les points trop ecraser avec G29 P3 pour plus d'info: http://marlinfw.org/docs/features/unified_bed_leveling.html bon courage.... Bonjour @Gyverblaster tu simplifies beaucoup la procédure de configuration de l'UBL. En faisant cela tu n'auras peu être pas de différence par rapport au mode bilinéaire (sauf s'il y a un bogue dans le mode bilinéaire et pas dans l'UBL...). L'UBL permet en effet 1 - d'étendre la surface du plateau qui bénéficiera de la compensation par marlin (par rapport au mode bilinéaire), 2 - d'avoir une grille plus fine de mesures 3 - d'ajuster ces mesures à la main et 4 - de stocker la grille de mesures, ce qui évite une fois réglé, de refaire une procédure longue à chaque démarrage. Les réglages que tu propose excluent de bénéficier du point 1. Hors la surface qui ne peut pas être palpée par le BLTouch est énorme de par la position du capteur loin devant la tête d'impression. La proposition de @Skaarian me semble très pertinente pour améliorer cela, il faudra voire comment l’électronique du palpeur support de ce rapprocher de la chaleur de la tête et si on peut utiliser le ventilateur pendant les mesures sans perturber le mouvement du pointeau. Pour le moment sans bouger la position du BLTouch, et pour étendre la surface corrigé du plateau (sur l'axe Y en ce qui nous concerne) il faut modifier également configuration_adv.h #define MESH_MAX_Y Y_BED_SIZE - (MESH_INSET) pour ma part j'y vais aussi plus doucement je prend plus de marge sur les bords du plateau 10 au lieu de 1mm (dans configuration.h) #define MESH_INSET 10 Par contre en augmentant le MESH_MAX_Y la grille va contenir une ou plusieurs lignes sans mesures, car le BLTouch ne peut pas acceder au fond du plateau sur l'axe Y. Il est alors indispensable de rajouter à ta road map l'étape de remplissage complet de la grille. Le plus simple (pour moi qui n'ai pas de LCD) étant d'envoyer des Gcode : G29 P3; cela demande à marlin d'extrapoler des valeurs raisonnables à partir des valeurs voisines non vides. le gcode : G29 T; permet d'afficher la grille de mesure. Donc une succession de G29 T; G29 P3; permet de constater de visu que la grille se rempli jusqu'à être pleine. Une fois le grille pleine on peut tenter le G26 R; pour imprimer le pattern de test. Il ne faut surtout pas lancer de G26 si la grille n'est pas pleine (à moins que vous avez envie de voire la tête quitter ses LMRU, ou éclater la vitre du plateau...) Je ne suis pas parvenu au terme de ce réglage, ma melzi a un comportement bizarre. Lorsque je rappelle ma grille stocké dans l'eprom slot 0 G29 L0; puis que je l'affiche par G29 T; je constate que d'un G29 T sur l'autre je n'ai jamais la même grille ! Je n'ai pourtant pas constaté de disfonctionnement sur ma melzi jusqu'à maintenant. à suivre Modifié (le) Mars 25, 2018 par r2d2 ortograf !
FAXE Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 3 heures, Steam a dit : Bonjour, si cela peut aider, j'ai un deuxième BLTouch Smart, je pourrais donc faire un essai avec ce deuxième BLTouch, sans rien modifier au niveau de Marlin d'autant plus que ce BLTouch peut être changé rapidement (2 vis et 2 connecteurs). Je vais également dessiner un petit objet test, je pense à un cadre de 120 x 120, avec une bordure de 2 mm et une épaisseur de .. 0.2 mm juste pour faire le test et que cela soit assez rapide à imprimer. J'ai aussi constaté une autre chose, malheureusement je n'ai pas pris de notes. Lors de l'auto leveling (G29) l'affichage de Z sur l'écran affiche soit constamment 9,99 même après la mesure et ce sur tous les points, et dans d'autres cas, il affiche une valeur après la palpation qui varie à chaque mesure de points de palpation. Steam Oui je l'ai également remarqué ainsi qu'un scintillement de l'ecran à chaque mouvement du Bltouch
jonathan70 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 est une coupure de la ventilation c est pas dur quand sa palpe tous sa disparait ( les informations relative ) temperature en cour de la buse ventilation pieces variation de la ventilation hotend temperature du plateau chauffant on est tous dans le meme cas ou non il y a que moi ?
r2d2 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Il y a 21 heures, Skaarian a dit : Bonjour, Je travail actuellement sur l'amélioration de la tête d'impression de la dagoma pour y intégrer le BLTouch. Histoire de niveler le plateau sur toute la surface. Si ça vous intéresse, après validation et essai je peux partager les fichiers et le marlin. Voici le premier essai : Bonjour, @Skaarian Ton expérimentation m’intéresse au plus haut point. Si tu veux bien partager ton design de cette tête je suis preneur même d'une version beta. J'ai une préférence pour un fichier exploitable via freecad, mais même un stl serait cool pour examiner la tête. a + Modifié (le) Mars 25, 2018 par r2d2 ortograf !
FAXE Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 il y a 17 minutes, jonathan70 a dit : est une coupure de la ventilation c est pas dur quand sa palpe tous sa disparait ( les informations relative ) temperature en cour de la buse ventilation pieces variation de la ventilation hotend temperature du plateau chauffant on est tous dans le meme cas ou non il y a que moi ? Maintenant que tu le dis ouai j'ai l'impression
FAXE Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 @Jonathan70 Tu as aussi des problèmes sur la première couche ?
jonathan70 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 oui c est plus ecrasé a droite que a gauche aussi c est pour sa que je vous lit atentivement
Steam Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Bon, j'ai fait le test avec un autre BLTouch et ... le résultat est strictement le même. Photos à suivre. @Z122, merci pour ton PDF, je vais regarder cela. Par contre, il faut utiliser quel Marlin 1.1.8 pour appliquer ce PDF, parce que je pense que celui de @Gyverblaster ou @jagof ne seront pas compatibles sauf modifications (je pense qu'ils ont modifié le fichier pins pour le BLtTouch ? Steam
FAXE Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 à l’instant, Steam a dit : Bon, j'ai fait le test avec un autre BLTouch et ... le résultat est strictement le même. Photos à suivre. @Z122, merci pour ton PDF, je vais regarder cela. Par contre, il faut utiliser quel Marlin 1.1.8 pour appliquer ce PDF, parce que je pense que celui de @Gyverblaster ou @jagof ne seront pas compatibles sauf modifications (je pense qu'ils ont modifié le fichier pins pour le BLtTouch ? Steam Donc on peut dire que ça ne vient pas du BLtouch. Je me lance dans l'UBL pour voir
Djdirtboy Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 @Steam la "nouvelle" procédure est compatible mks 1.0?
Steam Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Si c'est une question, je ne pense pas car il n'y a pas les connecteur D11 ET D12 sur la MKS 1.0. Steam
Djdirtboy Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Donc pour les possesseurs de 1.0 que faire ?
Gyverblaster Posté(e) Mars 25, 2018 Auteur Posté(e) Mars 25, 2018 Il y a 2 heures, r2d2 a dit : Bonjour @Gyverblaster tu simplifies beaucoup la procédure de configuration de l'UBL. En faisant cela tu n'auras peu être pas de différence par rapport au mode bilinéaire (sauf s'il y a un bogue dans le mode bilinéaire et pas dans l'UBL...). L'UBL permet en effet 1 - d'étendre la surface du plateau qui bénéficiera de la compensation par marlin (par rapport au mode bilinéaire), 2 - d'avoir une grille plus fine de mesures 3 - d'ajuster ces mesures à la main et 4 - de stocker la grille de mesures, ce qui évite une fois réglé, de refaire une procédure longue à chaque démarrage. Les réglages que tu propose excluent de bénéficier du point 1. Hors la surface qui ne peut pas être palpée par le BLTouch est énorme de par la position du capteur loin devant la tête d'impression. La proposition de @Skaarian me semble très pertinente pour améliorer cela, il faudra voire comment l’électronique du palpeur support de ce rapprocher de la chaleur de la tête et si on peut utiliser le ventilateur pendant les mesures sans perturber le mouvement du pointeau. Pour le moment sans bouger la position du BLTouch, et pour étendre la surface corrigé du plateau (sur l'axe Y en ce qui nous concerne) il faut modifier également configuration_adv.h #define MESH_MAX_Y Y_BED_SIZE - (MESH_INSET) pour ma part j'y vais aussi plus doucement je prend plus de marge sur les bords du plateau 10 au lieu de 1mm (dans configuration.h) #define MESH_INSET 10 Par contre en augmentant le MESH_MAX_Y la grille va contenir une ou plusieurs lignes sans mesures, car le BLTouch ne peut pas acceder au fond du plateau sur l'axe Y. Il est alors indispensable de rajouter à ta road map l'étape de remplissage complet de la grille. Le plus simple (pour moi qui n'ai pas de LCD) étant d'envoyer des Gcode : G29 P3; cela demande à marlin d'extrapoler des valeurs raisonnables à partir des valeurs voisines non vides. le gcode : G29 T; permet d'afficher la grille de mesure. Donc une succession de G29 T; G29 P3; permet de constater de visu que la grille se rempli jusqu'à être pleine. Une fois le grille pleine on peut tenter le G26 R; pour imprimer le pattern de test. Il ne faut surtout pas lancer de G26 si la grille n'est pas pleine (à moins que vous avez envie de voire la tête quitter ses LMRU, ou éclater la vitre du plateau...) Je ne suis pas parvenu au terme de ce réglage, ma melzi a un comportement bizarre. Lorsque je rappelle ma grille stocké dans l'eprom slot 0 G29 L0; puis que je l'affiche par G29 T; je constate que d'un G29 T sur l'autre je n'ai jamais la même grille ! Je n'ai pourtant pas constaté de disfonctionnement sur ma melzi jusqu'à maintenant. à suivre Merci pour ces infos.... je l'avais déjà tenté et même avec du recul, je trouve ce mode trop complexe pour un usage domestique (Je veux dire pour l'utilisateur moyen que je suis) néanmoins, c'est un peu plus clair maintenant
Steam Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) @Djdirtboy Heu ... changer de carte ... Modifié (le) Mars 25, 2018 par Steam
Djdirtboy Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Mwai Mais je trouverai étrange que cela règle notre problème vu que le bl envoi les bonnes informations et que c'est le marlin qui ne les utilise pas correctement.
Steam Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Voici le résultat de mon test en photo. J'ai du écrasé au maximum afin que le côté gauche accroche ...ce qui fait qu'il n'y a quasiment rien côté droit. Aucune modification, pas même d'offset n'a été effectuée entre les 2 §BLTouch. Avec le BLTouch actuel : Avec le nouveau BLTouch : Steam
FAXE Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 Test G26 avec UBL. Désolé pour les filaments, mais on peut voir que le problème persiste.
r2d2 Posté(e) Mars 25, 2018 Posté(e) Mars 25, 2018 (modifié) Mes réglages avec ULB, ne sont pas parfaits, mais je crois que je tiens le bon bout ! Modifié (le) Mars 25, 2018 par r2d2
Messages recommandés